Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Crystal Dynamics ou Core Design?
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 30%  30%  [ 9 ]
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 10%  10%  [ 3 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 0%  0%  [ 0 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 0%  0%  [ 0 ]
Vous avez aimé Core à ses débuts mais vous appréciez également le travail actuel de Crystal 60%  60%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:59 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Le_Fan Tes arguments ne sont pas infondés. J'ai une différente opinion car j'admets que seul TRA m'a redonné confiance à jour aux TR officiels (après TRC, je suis seulement allée pour l'éditeur de niveaux et je n'avais pas un PS2 avant 2005). Mais je peux comprendre si une nouvelle entreprise avec d'autres façons de faire les choses puisse décevoir des fans.

Mais lorsque tu dis qu'une personne n'a rien compris ou qu'une personne a un esprit hautain, je sens que ce ne sont plus les idées qui sont remises en cause, mais le caractère de la personne.

A bon entendeur.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2008, 14:13 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Merci :wink: voilà enfin ce que voulait voir. :D


Je n'ai accusé personne d'avoir l'esprit hautain mais au cours des nombreuses discussions que j'ai eu avec Oli-Wan et d'autres personnes je n'ai pas lu beaucoup de concessions, par exemple je n'ai jamais lu le moindre message d'Oli-Wan admettant que personne ne saura jamais comment les Tomb Raider auraient évolué avec Core Design.

Je n'avait pas lu le moindre message admettant que j'ai le droit de penser différemment comme si après avoir perdu 60€ on m''avait tout à coup également retiré le droit de ne pas aimer Anniversary.


J'ai gardé cette sensation inconsciemment comme s'il n'y avait qu'une seule ligne de pensée acceptable et que même si j'avait développé le meilleur argumentaire du monde personne ne consentirait quand même à accepter enfin ma divergence d'opinion.

Tu ne peux pas imaginer à quel point cette sensation est frustrante et énervante à la longue, comme si les libertés de pensée et d'opinion avaient tout d'un coup disparu de ce forum laissant place à une pensée monolithique et totalitaire.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 19 Mar 2008, 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2008, 16:21 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Franchement je suis mitigé.

J'ai adoré les premiers TR sur beaucoup de points de vue. Pourtant je n'ai pas du tout aimé TR6 (à part de rare niveaux ici et là) , surtout en raison de la barre de fatigue. (La lenteur de Lara ne m'ayant pas poser de gros problèmes.).
Ce que j'aime beaucoup dans les premiers TR c'est la taille impressionnante des niveaux, et le fait qu'on sait rarement de suite ce qu'il faut faire. Tout est fait pour qu'on soit perdu.

Crystal quant à eux, misent plutôt sur la mise en scène et le gameplay fluide. (Un peu) TRA et (surtout) TRL ont une ambiance de film d'action Hollywoodiens , on sait relativement facilement ce qu'il faut faire du premier coup d'oeil. Mais les jeux sont très vif au niveau du gameplay.

Et j'avoue que je regrette beaucoup les environnements à la Core, le difficultée. Mais j'aime beaucoup le gameplay de TRA et TRL.
Donc je dirais que j'aime bien les nouveaux TR, mais je ne serait pas triste d'en louper un, sachant que je préférais le travail de Core.

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2008, 18:58 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Bon j'aimerais mettre les choses au clair. Ce débat peut-être très constructif si chacun veut bien prendre la peine de respecter les arguments de l'autre. Si tout le monde commence à se braquer et être obtus, on ne s'en sortira pas ! Alors je vous demande juste un peu de diplomatie et de politesse envers ceux qui veulent nous faire part de leurs sentiments face au travail de Core ou Crystal. Pas la peine de s'incendier pour une divergence d'opinion ! Ce débat doit avoir lieu dans les meilleures conditions, sans quoi, on devra supprimer. Merci de votre compréhension. :wink:

Concernant ton opinion Le_Fan, je la respecte tout à fait. Je peux comprendre le fait que tu n'as pas apprécié TRA. Pour quelqu'un de nostalgique comme toi, il est évident que le travail de Crystal ne peut pas amplement te satisfaire. Tu as admis les qualités du travail de Crystal tous comme les défauts de Core mais pour toi les premiers TR restent les meilleurs.
D'un côté, je trouve effectivement que Crystal a beaucoup misé sur le gameplay et les graphismes par rapport au côté aventure. TRL était répétitif et linéaire. Cependant je trouve qu'ils se sont améliorés avec TRA même si celui-ci comportait encore quelques défauts. Je pense qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute quant à TRU car jusqu'à présent, ils ont su démontrer qu'ils étaient à l'écoute des fans, rien qu'à voir l'évolution à laquelle on a eu droit de TRL à TRA qui est pour moi assez importante ! C'est sûr que je regrette certaines choses provenant des anciens TR mais je suis sûre que Crystal va réintroduire certains aspects que l'on avait adoré avant en les améliorant bien sûr (par exemple le retour des sauvegardes à volonté a été annoncé il me semble !). J'ai fois en les news de TRU. Après certaines choses que l'on peut leur reprocher ne viennent pas forcément d'eux (comme la durée de vie, la beauté des graphismes etc.) mais plutôt de l'éditeur qui décide de l'avancement du projet. Je pense que si la durée de vie n'est pas terrible et que les graphismes sont inférieurs à ceux d'autres jeux c'est surtout par manque de temps et d'argent.
Après, concernant les contrôles, je les trouve vraiment agréables et pas difficiles du tout. Si tu n'arrives pas à t'y habituer alors je peux comprendre que tu préfères ceux des anciens TR mais je t'assure qu'avec de l'entrainement çà passe tout seul, même dans l'eau ! Les combats sont effectivement répétitifs mais je suis sûr que ce système de bullet time n'est pas définitif. De TRL à TRA, on a déjà deux systèmes de combat différents. Ils tâtonnent pour arriver à trouver un système satisfaisant, je suis sûr que dans TRU, il va encore être modifié, il n'y a pas de soucis à se faire la dessus !
Après tout on ne connait d'eux que 2 jeux TR. :wink:

Concernant Core, je crois malheureusement qu'ils n'avaient plus l'envie de continuer TR. Et je suis d'accord avec Oli-Wan sur le fait que TR a pris un temps fou pour évoluer durant toutes ces années... Je pense qu'ils n'ont pas su améliorer assez leur système de jeu par rapport à l'évolution rapide des jeux vidéos. Quand on rejoue aux anciens jeux, on ne peut que constater la lourdeur du gameplay qui n'a pas été modifié dans TR6. Cependant je n'irai jamais jusqu'à dire que TR6 a été une catastrophe car c'est un TR que j'ai apprécié ! Ils ont voulu faire dans l'originalité et le concept était vraiment bourré de bonnes idées malheureusement mal exploitées. Dommage, sans cette conviction décroissante, ils auraient pu continuer la licence TR ! Ils en avaient largement les capacités. :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2008, 13:23 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Core Design ont une grandre durée de vie eux . 32 niveaux pour TRAOD . Je trouve ca énorme 32 niveaux

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2008, 15:45 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Merci NC. :wink:


Qaund tu es fan d'une série et que tu dépenses 60€ pour un jeu en croyant avoir à faire à un chef d'oeuvre et que tu t'aperçois que le résultat est un mélange d'innovations m*rdiques et de beaux concepts totalement foirés même si je caricature un peu, tu as le droit d'être énervé, de poster des critiques négatives et de voir tes arguments acceptés par ceux qui ne partagent pas ton opinion.

J'en avait un peu ras le c*l d'avoir l'impression d'être dans un forum totalitaire où personne n'a le droit de ne pas aimer le changement de cap des Tomb Raider surtout quand je m'évertue à poster les meilleurs arguments possibles et que je vois bien que personne n'est capable de nier leur véracité mais que l'on s'évertue quand même à juste me balancer des contre-arguments plus ou moins fondés pour ne pas avoir à admettre la vérité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2008, 11:10 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
Qaund tu es fan d'une série et que tu dépenses 60€ pour un jeu en croyant avoir à faire à un chef d'oeuvre et que tu t'aperçois que le résultat est un mélange d'innovations m*rdiques et de beaux concepts totalement foirés


Si tu faisais preuve d'un minimum de respect par rapport a Crytal aussi... Ton attitude rétrograde est une chose, mais ces propos irrévérencieux répété à l'encontre d'un travail objectivement bien fait, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase.

Soyons clair, tu as le droit de penser que les anciens sont mieux, j'ai également adoré les anciens TR, j'y ai beaucoup joué aussi, énormément, tout comme toi. J'aime tout autant les quatre premiers épisodes de Tomb Raider, tout comme toi. Ils avaient leurs qualités propre que tu nous expose depuis le début : exploration, durée de vie, une ambiance caractéristique, des temples bourrés de pièges sournois, etc.
Seulement voila, comme je l'ai dit plus haut, ils ne se sont pas renouvelé, et après avoir joué quasiment 4 fois au même jeu, stop. TR5 et TR6 était la descente aux enfers.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mon sens, un dépoussiérage était primordial, nécessaire, et j'ai du mal, en effet, à comprendre le pourquoi de ton attitude rétrograde.

Ok, on ne saurait jamais ce que Core aurait fait de la franchise... M'enfin ils avaient pas l'air d'avoir compris leurs erreurs au vu de la vidéo d'Anniversary version Core. Mais si tu veux, soit, je leur accorde le bénéfice du doute : peut être que les TR de Core suivant aurait été bon, même si j'en doute franchement. Je n'ai pas formulé de concession parce qu'elles me paraissent évidentes. Relis plus haut, j'ai tout autant que toi adoré le travail de Core, j'y ai joué, rejoué et j'y joue encore! J'aime autant que toi les anciens Tomb Raider, seulement je je ne joue pas qu'à Tomb Raider, est force est de constater que, au fur et à mesure des années, le gameplay de Core commençait a daté, les mêmes problèmes qui ont toujours été dénoncé à chaque épisode n'ont pas été corrigé, tout çà à fait qu'à un moment, çà n'allait plus. La confiture à trop été étalé, de telle sorte que, bien qu'elle ai été très savoureuse sur la première tartine, elle a perdu, au fil du temps, se goût exquis. D'une certaine manière, je regrette également un peu la légère perte en exploration et en niveaux tordus à la Core, mais ce sacrifice n'est rien, infiniment rien en comparaison au plaisir qu'on éprouve à nouveau en jouant avec Lara. La confiture à un peu changé, mais elle est à nouveau bonne quand on la mange.

Je ne cherche pas à imposer ma façon de voir. Tu dis que tes arguments sont fondés, soit, mais tu en profites pour dire que les miens ne le sont pas... Qui de nous deux, alors, ne respecte pas l'opinion de l'autre? On est, l'un autant que l'autre braqué sur l'autre, cherchant en permanence à faire entendre raison à l'autre... Sache que je comprend qu'on puisse être nostalgique du travail de Core, mais de là à incendier systématiquement tout ce que Crystal à fait de bien, ça m'énerve... Surtout qu'ils tiennent compte de l'avis des fans, y a qu'à voir les corrections de Legend dans Anniversary, les trucs qui gênait le plus les fans, et l'ambiance revient, petit à petit, et j'ai l'impression, au vu des images de TRU faisant un peu penser à l'Inde de TR3, que çà ne peut que s'améliorer.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2008, 12:44 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Tu a dépensés 60 euros tu voulais quoi dépenser 5 euros ? C'est normal que autant de travail pour un jeu soit pas juste un centimme

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2008, 12:47 
La dernière réponse pour ma part, car si aujourd'hui Crystal Dynamics à su tirer parti de Tomb Raider avec son lot d'innovations, c'est qu'il fut un temps malgré la baisse de régime finale, Core Design a su préserver Lara Croft jusqu'au bout.

Maintenant j'hésitais quand même avec la 2eme réponse : les temps changent, et je ne verrais jamais un retour en arrière pour le bien de la saga.


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Mar 2008, 09:29 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006, 19:05
Messages: 2422
Localisation: Lille
Sexe: Femme
J'ai voté: Vous avez aimé Core à ses débuts mais vous appréciez également le travail actuel de Crystal

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2008, 17:07 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Allons Oli tu bien lu ma réponse à Lovelara dans la page précédente: j'ai pourtant admis clairement m'être emporté contre Crystal Dynamics, j'ai admis que TRA contient des concepts partant de bonnes idées dont j'ai reconnu les qualités mais aussi expliqué en quoi je trouve ces concepts très mal exploités. Et si je ne reconnaissait pas la qualité de tes arguments je n'aurait jamais fait autant de concessions dans mon message.

Et à lire ce message je ne crois pas que quiconque puisse me reprocher objectivement d'avoir continué à camper sur mes positions. J'ai fait beaucoup de concessions, j'ai même admis les défauts du travail de Core Design et les qualités des idées incluent dans les innovatios de TRA.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 26 Mar 2008, 11:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2008, 21:25 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
J'ai joué aux quatre premier et je préfère le travail de Core Design.
Sincèrement, mais si j'ai apprecier les deux dernier Tomb Raider, ce n'est pas la même chose ... Je rejoue à Tomb Raider 4 et quand je revois le multitudes de choses dans ce jeu c'est WAO ! Alors jouons à un TR de Core Design, pui sun TR de Cristal Dynamics, pour moi la question ne se pose pas ...
J'ai certainement beaucoup plus dévlopper mon serveaux en resolvant l'énigme des serpant [=Grande Bibliothèque] de feu plutôt que celle du trucs où tu met trois boulets sur trois interrupteurs du sol [Peru] ... :| :roll:
De plus Lara est beaucoup plus ... Lara. Elle fait vraiment bien.

Bon par contre c'est vrais que Chronicles était plus un pot pourris de tous les anciens TR. lol. D'ailleurs j'ai trouvé ce Tomb Raider un peu contradictoire avec ce que disait Core au devloppement de TR4. Ils voulaient revenir à des niveaux dans des tombeaux, des ruines, ect ... et dans le 5 on a pas de Tombeau ... à au moin 80% du jeu ... j'en conclut que Core a essayer de détruire Lara avec un jeu qui ne lui ressemble pas. Et je pense que Core voulait arreter Tomb Raider sur le 4 avec cette fin mystérieuse. Est-elle morte ? Ou pas ...

Quand le marketing gâche tout ... lol.

Enfin bon je ne crache pas sur les suites qui voient le jour, mais quelque chose de plus rechercher [oui parceque la pression du TR tous les ans ... :roll: ] Donc voilà ... plus de temps donnerais un bon jeu TR next-gen par Core.

Sincéremment, je n'attend pas vraiment le prochain Tomb Raider. Les images ne me parlent pas trop.
Je pense que je vais l'acheter, y jouer et acheter les goodies, mais ce ne sera pas, je pense, comme avec les premiers.
Enfin bref ...
J'attend de voir le huit. Cri.Dy a l'air d'être sur la bonne voix...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2008, 17:59 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
On dirait que mon opinion n'est pas si minoritaire en fin de compte. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:35 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ouais, mais tu sais, je suis pas complètement satisfait du travail de Crystal non plus, ils ont fait des bon jeux, des très bons jeux même, mais pas des excellent.

Il leur manque en effet ce petit truc, cette petite saveur spéciale qui caractérisait les anciens Tomb Raider... Les énigmes sont moins présentes, moins compliquées (malgré une nette amélioration dans Anniversary), l'exploration est un peu mise en retrait, et Tomb Raider est plus devenu un jeu de plate forme, du genre de Prince of Persia. Oui, en effet, dans le passage, Tomb Raider a perdu un peu des caractéristiques du genre que le premier a crée en 1996, l'action/aventure...

Mais voilà, le fait d'avoir jouer à AoD avant, d'avoir attendu un Tomb Raider qui pourrait de nouveau être bon, et être enchanté par la fluidité et l'excellence du gameplay de TRL, on "oublie" un peu cette perte, enfin, ce changement plutôt...

En passant de Core Design à Crystal Dynamics, Tomb Raider a gagné un très bon gameplay, mais à un peu perdu de ce qui faisait le charme des premier opus, il est vrai.

Ce charme est cependant remplacé par un nouveau, une nouvelle aura qui émane des nouveaux Tomb Raider. On a rangé un livre, et on en ouvre un autre...

C'est un peu comme les Resident Evil, le passage à Resident Evil 4 peu paraître décevant vu l'orientation de survie à action musclée de la série. Et là, c'était encore plus radicale, les énigmes ont été mises a la poubelle et font la part belle à un jeu d'action musclé et terriblement addictif. On regrette certainement la perte niveau ambiance et énigmes, mais on ne peut qu'enchanter une telle réussite ludique et un gameplay revu et souple. En effet, sur ces points, Resident Evil et Tomb Raider se ressemblent, ils ont tout deux vu un changement de forme lorsque l'ancien fonctionnement de la série a commencé à atteindre ses limites et que le renouveau devait arrivé. Resident Evil 4 et Tomb Raider Legend ont tout deux sauvé une série en proie à une perte de qualité.
Noté que Resident Evil 4 a cependant radicalement tranché avec les anciens opus, sans aucune mesure au changement apporté par Crystal, le changement est tel que j'ai tendance à considérer Resident Evil 4 comme premier épisode d'une nouvelle série : çà n'a vraiment plus rien à voir, on regrette certains changements, mais qu'à celà ne tienne, le jeu a sauvé une série et un univers qu'on aimait tous et qui avait toute les chances de mourir autrement, et le jeu est terriblement bon, alors pourquoi s'en indigner?

A un moment donné, il faut évoluer, continuer, vivre avec son temps. Si Tomb Raider avait continué tel qu'il avait commencé, la franchise n'existerait peut être plus maintenant... Aussi nostalgiques des anciens TR que nous soyons, est-ce une raison pour faire un gros bras d'honneur aux nouveaux et dire "c'est nul"? Ok, y a quelques différences, ok on ne retrouve plus exactement les même sensations qu'avant, mais diable, Lara est là, elle bouge bien, elle a un déhanché plus souple qu'avant et le jeu est très bon. Pourquoi s'en indigner?

Il y a eu Core Design, et de 1996 à 2000, ils nous ont fait de très bons jeux, et on les en remercie. Cependant, ils ont pas réussi à renouveler suffisamment leur série pour qu'elle reste bonne, il a donc fallu faire appel à d'autre pour remettre la série sur les rail, Crystal.

Merci Core Design, vos premiers jeux étaient bons.
Merci Crystal Dynamics, vos nouveaux jeux sont bons.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2008, 21:06 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Oui mais bon ... Dans Tomb Raider Legend tu arrive dans une pièce, tu la regarde 5 secondes et tu sais ce qu'il faut faire. Alors que dans les anciens je suis passé 5 fois dans la même salle à faire 5 fois le tour du niveau juste parceque je n'avais pas vu ce petit truc qu'il fallait voir.
A mon avis Tomb Raider a évoluer avec son temps, comme tu le dit, mais aussi avec la nouvelle génération plus "féniasse" et moins chercheuse. Quand on viens me voir au bahut pour que j'aide la personne qui est bloqué au niveau 3, j'ai pitié d'elle pour la suite ... :roll:

D'ailleurs, dans TRA, je trouve que l'on dépasse les limites du "je fais quoi des rouages une fois que j'ai les deux". [Deux personnes m'ont demandé ça.] Apparaments, les gens ne comprennent pas que l'on peut revenir en arrière et explorer une autre partie du niveau ... Alors qu'avant sa parraisser normal que dès qu'on est devant un mur on rebrousse chemin ...

Ou peut-être que ce n'est plus le même publique ...

J'en sais rien enfaite.

Je pense que Cristal crée les TR à leurs manière, et cette manière est différente de celle de Core.
C'est comme si quelqu'un crée un livre et que l'on demande à une personne totalement inconnue de crée la suite. Celuis qui va crée la suite n'est pas dans la tête de l'auteur original et il ne peut pas deviner ou même comprendre l'histoire et le personnage que l'autre personne.

Ils ont deux points de vue différents.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO