Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2024, 22:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Crystal Dynamics ou Core Design?
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 30%  30%  [ 9 ]
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 10%  10%  [ 3 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 0%  0%  [ 0 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 0%  0%  [ 0 ]
Vous avez aimé Core à ses débuts mais vous appréciez également le travail actuel de Crystal 60%  60%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2008, 17:29 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
mikael a écrit:
salut je suis nouveau :D ahhh enfin inscrit pour repondre , le fan je suis tout a fait d'accord avec sur tout !!! il y a pas beaucoup de gens qui se rende compte du truc qui manque a ses nouveaux "tomb raider :roll: " et je ne suis pas dutout d'accord avec ceux qui dise que angel of darkness est nul , il surpasse legend et anniversary (la maniabilité ets juste beaucoup trop lourde) tout le reste etait super , c'était core et c'était tomb raider et pas "attrape corniche"
sinon il a été dit dans un magazine que tru cloturait la trilogie de maman croft


Un nouvel anti-Crystal parmi nous ça fait plaisir. :D

Sache que tu es le bienvenu. :wink:



Tony......................... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2008, 17:41 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
esperons que natla ne fasse pas qu'une breve apparition au debut du jeu , car sa aurait vraiment éter du foutage de geule de dire que anniversary faisait partie de la trilogie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2008, 19:51 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
Lara Croft n'est plus qu'une ombre de ce qu'elle était autre fois, une ombre partie dans une chute libre que rien ne semble pouvoir stopper et c'est bien triste à voir.

+1 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 09:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
C'était le cas dans l'ange des ténèbres ça. De toute façon, depuis 2003, Lara Croft telle qu'on la connaissait a été tuée par Core, ranimée par Crystal en conservant le principal de sa personnalité... Faut un peu arrêter de chipoter... Son comportement est similaire que dans les autres Tomb Raider, et même, elle parait plus humaines, plus femme. Les jeux de Crystal lui ont donné une personnalité qu'il lui manquait.

Comme dit, ce n'est pas le sujet, Le_Fan fait toujours dévier vers la polémique, avec des messages un poil provocateurs qui auraient plus leur place dans "topic des scpetiques" qu'ici...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 14:04 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Lara Croft avait déjà une personnalité bien définie dès le premier Tomb Raider mais elle était plus mystérieuse. En révéler plus la personnalité de Lara n'est pas une mauvaise idée mais nous balancer des séquences avec une Lara qui chiale c'est n'importe quoi, Lara a toujours été une dure à cuire. Cry Dy a dénaturé pas mal de choses et au final beaucoup de joueurs ne retrouvent plus l'esprit original de la franchise.


Cry Dy avait le droit de faire évoluer la série mais je ne crois pas que ça aurait été impossible de le faire en pensant aussi aux adeptes de l'ère Core Design.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 15:17 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:55
Messages: 364
Localisation: Belgique
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
En révéler plus la personnalité de Lara n'est pas une mauvaise idée mais nous balancer des séquences avec une Lara qui chiale c'est n'importe quoi, Lara a toujours été une dure à cuire.
Cry Dy avait le droit de faire évoluer la série mais je ne crois pas que ça aurait été impossible de le faire en pensant aussi aux adeptes de l'ère Core Design.


Et c'est tout à l'honneur de Crystal de nous avoir montré une Lara plus humaine... Pourquoi n'aurait elle pas le droit de ressentir des émotions... Et c'est pas parce qu'on l'a vu pleurer que ce n'est plus une dur à cuire, il suffit de penser à la fin de Legend...

Le gros problème c'est que certains n'ont toujours pas digérer l'echec de Core et que Crystal a redynamiser la série. Point.

_________________
:lilangel:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 15:26 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Ce n'est pas parce que certains n'ont jamais réussi à le voir que Lara Croft n'a jamais été humaine du temps de Core. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 16:58 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Oli-Wan a écrit:
C'était le cas dans l'ange des ténèbres ça. De toute façon, depuis 2003, Lara Croft telle qu'on la connaissait a été tuée par Core, ranimée par Crystal en conservant le principal de sa personnalité... Faut un peu arrêter de chipoter... Son comportement est similaire que dans les autres Tomb Raider, et même, elle parait plus humaines, plus femme. Les jeux de Crystal lui ont donné une personnalité qu'il lui manquait.

Comme dit, ce n'est pas le sujet, Le_Fan fait toujours dévier vers la polémique, avec des messages un poil provocateurs qui auraient plus leur place dans "topic des scpetiques" qu'ici...


+ 1 !!! :D :wink:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:10 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:55
Messages: 364
Localisation: Belgique
Sexe: Homme
The Other Boy Croft a écrit:
Oli-Wan a écrit:
C'était le cas dans l'ange des ténèbres ça. De toute façon, depuis 2003, Lara Croft telle qu'on la connaissait a été tuée par Core, ranimée par Crystal en conservant le principal de sa personnalité... Faut un peu arrêter de chipoter... Son comportement est similaire que dans les autres Tomb Raider, et même, elle parait plus humaines, plus femme. Les jeux de Crystal lui ont donné une personnalité qu'il lui manquait.

Comme dit, ce n'est pas le sujet, Le_Fan fait toujours dévier vers la polémique, avec des messages un poil provocateurs qui auraient plus leur place dans "topic des scpetiques" qu'ici...


+ 1 !!! :D :wink:


+ 2 :lol: :D

_________________
:lilangel:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 20:39 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
On a déjà débattu de sa personnalité mon vieux et j'attends toujours tes contre-arguments.

J'ai beau ne jamais avoir joué à TRAOD je n'ai jamais vu la moindre image d'une Lara au bord des larmes dans un épisode de Core ce qui lui donne plus l'air d'une faible que d'une humaine si tu veux mon avis, pas plus que je n'ai déjà vu une Lara marchant comme une camionneuse du temps de Core, ce qui n'est pas vraiment un idéal pour promouvoir son image de femme si tu veux mon avis. Donc oui l'image a changé et pas toujours en bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:08 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Non mais, j'ai bien compris que c'est assez inutile de discuter de ça avec toi, de toute les manières, ça n'avance à rien.

Pour ce qui est de Lara qui pleure, moi, j'suis pour. Tout comme voir Lara enfant dans Legend au début, Lara excédée dans Legend à la fin, une Lara qui a des émotions, des vraies qui transparaissent sa personnalité. Parce que, je l'ai déjà dit, mais tes trucs sur la soi-disante psychologie élaborée de Lara Croft de l'ère de Core, on dirait plus un truc de manuel de jeu, essayant tant bien que mal de dépendre un personnage émotionellement fade. C'est pas nécessairement une critique, j'ai jamais trouvé que l'essence des jeux Tomb Raiders était dans le personnage de Lara Croft. Cela dit, avec Legend, puis Anniversary, Crystal a construit une réelle émotivité à cette femme (on l'avait presque oublié, en dehors de sa poitrine), ils ont rendu le personnage de Lara Croft consistant, interessant, bien plus que l'espèce de frigo vide et froid d'Angel of Darkness,dont même le semblant d'histoire d'amour avec Kurtis n'arrange rien du tout, ou la Lara des précedents, qui n'était rien d'autre que le moyen de visiter des niveaux bien construits et couards. Le niveaux des mines de Natla, et le finish de Legend en sont des exemples.

Maintenant, je trouve aussi la démarche de Lara dans ta vidéo ridicule, mais je pense que en dehors de ceux qui ont joué aux précédents, c'est l'image qu'ils ont de Lara... Et puis bon, dans les épisodes de Core elle avait toujours une démarche robotique pas naturelle du tout, donc c'est pas facile de savoir ce qu'elle serait devenue. Sache quand même que Toby Gard, le géniteur de Lara est derrière Legend (Underworld, je sais pas, mais j'imagine), donc quelque soit la direction prise, c'est celle que souhaite son papa. Et puis bon, franchement, je préfère la démarche de camionneuse à la Lara gothique de Angel of Darkness.

Et de toute façon, c'est inutile de chipoter, la plupart des gens sont content des changements, je l'ai déjà dit mille et une fois, et ça changera rien au jeu, tu n'aime pas, ok, c'est tes goût, soit, mais est ce vraiment nécessaire de revenir avec ça toute les deux minutes, nous rabâcher sans cesse ta haine contre Crystal et les nouveau Tomb Raider qu'on adore tous ici? Si tu cherches à nous convaincre, j'pense que c'est peine perdue. Tu sais, depuis Legend, j'attend denouveau Tomb Raider, j'ai couru en magasin acheter la collector d'Anniversary, j'ai relancé les anciens pour y rejouer. Crystal a rallumé dans mon coeur, et dans le coeur d'innombrables joueurs la flamme Tomb Raider qu'Angel of Darkness avait sauvagement éteinte. Quand je joue au nouveau Tomb Raider, je prend mon pied, c'est super pêchu, le gameplay est excellent, ça répond au doigt et à l'oeil, et, chose rare, le scénario se suit et est intéressant, et mieux encore, Lara est devenue un vrai personnage attachant, quelque chose que je n'avais absolument jamais ressentis auparavant, désolé.

Nous, on aime. Toi, tu n'aime pas. Le débat me semble clôt.

Note : je déplace tout dans le topic des sceptique, rien à voir là tout ça.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:54 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Allons mon vieux ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de comprendre mon point de vue que tu dois te permettre d'insinuer que c'est de la m*rde ou de me traiter comme un frustré, psycho-rigide allergique à toutes formes de progrès et de changement.


Non je ne veux pas te forcer à penser comme moi. En fait tout ce que je veux c'est un peu de RESPECT. Ce que je veux c'est que tu réfléchisses à un moment et que tu arrêtes de faire tout le temps comme si tu étais le seul à avoir raison. Je t'ai déjà écrit ça mais on dirait que ça n'a pas servi à grand chose alors je recommencerait autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tu comprennes.


C'est un peu de difficile de distinguer l'infime minorité dont tu aimes tant parler en voyant mon sondage. Je te signale que la plupart des votants ont mis Core et Cry Dy à égalité alors inutile d'essayer de me faire croire que tout le monde préfère Crystal et quej e suis le seul à regretter le passé. Pose la question à emma-peel, MikaelB, NW ou TheOtherBoyCroft et tu auras une réponse mais on sait tous qu'elle ne te plaîra pas et encore je n'ai pas cité tous ceux qui pensent comme moi. Une PARTIE des joueurs aime le travail de Cry Dy et l'autre le déteste autant que moi.


Je ne t'empêche pas de penser différemment que moi mais ne te sens pas non plus obligé d'incendier systématiquement tout ce que Core a fait et si tu le penses vraiment alors apporte au moins des EXEMPLES comme je le fait, essaie de te rendre un peu crédible dans tes dires.
Je n'ai jamais vu Lara Croft marcher comme un robot dans le moindre épisode que j'ai de Core et si les créateurs n'en avaient rien à secouer de sa personnalité pourquoi lui ont ils donné dès le début les traits d'une aristocrate déshéritée qui vit de sa passion, gagne sa vie par ses propres moyens et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour faire ce qui est le plus juste chose que Cry Dy n'a d'ailleurs jamais modifié? La vérité mon vieux c'est que tu n'as aucun contre-argument et que tu préfères m'insulter et descendre toutes mes opinions en flèche au lieu de faire la moindre concession.


Si ça peut te rassure j'en ai à peu près aussi ras le c*l que tous ces débats qui reviennent sans cesse mais tant je ne verrais pas le moindre respect, la moindre acceptation dans tes messages je continuerais parce que c'est humain et que c'est dans ma nature.


Tu auras beaucoup de mal à me faire croire que Toby Gard a les pleins pouvoirs dans la conception des nouveaux Tomb Raider. Il a trouvé un travail, l'occasion de continuer l'aventure TR et il a accepté point barre. Ce n'est pas lui qui donne l'argent et ce n'est pas non plus lui le big boss, en fait il est juste consultant.


Je ne déteste pas tout de ce que Crystal Dynamics a fait. Il y a quelques rares choses que j'ai aimé dans TRA, que j'ai cité et que j'aurais aimé avoir au temps de Core. Je n'ai rien contre le concept de démystification de Lara, je trouve l'idée de trilogie bien trouvée tout comme l'idée de lier diverses civilisations et de devoir tuer un dieu, j'aime aussi la musique mais quand il y a quelque chose qui ne me plaît pas je le dit parce que j'en ai le droit et ce n'est pas en te défendant par une attaque sans arguments contre Core et donc mes goûts que tu y changeras grand chose.


Je ne descend pas le travail d'Eidos et Crystal D par passion mais quand je repense à tout l'argent que j'ai gaspillé dans TRA et à ce que Tomb Raider est devenu comparé aux premiers épisodes, quand je me dit que je n'aurait probablement plus jamais le moindre plaisir à diriger Lara Croft comme j'en ai eu avant pas parce que les temps ont changé mais à cause de la mentalité malsaine de l'équipe corrompue qui s'occupe de la franchise j'ai un peu de mal à ne pas être dégoûté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:35 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Relis ta dernière phrase, et reviens ensuite me faire des sermons sur la notion de "respect".

Pourquoi je n'incendie pas Core? Parce que je fais partie de ceux qui ont voté Core et Crystal Dynamics. J'aime ce qu'on fait Core autant que ce qu'on fait Crystal Dynamics. Mais (encore des répétitions) Angel of Darkness était l'arrêt de mort, c'est tout.

Ça me fatigue de réécrire trente mille fois la même chose. En fait, ton point de vue, je l'accepte très bien. Que tu n'aimes pas les nouveaux Tomb Raiders, c'est un fait et ça n'engage que toi. Non, ce qui me m'énerve c'est ta manière de proférer accusations et vérités sur le travail de Crystal qui sont toutes erronées. Tu n'aime pas, soit, mais les jeux sont bons, et ça tu peux pas le nier. Tu cherches des défauts abracadabrants inexistants et tu entaches l'image d'un jeu qui a réussit à redonner à Tomb Raider un nom, une qualité, une valeur.

Alors je vais une énième fois te représenter mes états d'âmes :
-> Oui, j'adore les Tomb Raiders de Core, du premier au 5 (5 compris en plus.), parceque là, ils maitrisaient leur sujet, c'était leur domaine, même si les différences entre les épisodes n'étaient pas toujours flagrantes, et les même bugs se répétaient d'un Tomb Raider à l'autre, ils avaient leur moteur de jeu qui fonctionnait bien, et il l'ont sucé jusqu'à la moelle tant que ça marchait. Le résultat est là, cinq épisodes de qualité, que j'ai eu plaisir à parcourir et à reparcourir. (C'est bien clair, j'aime les anciens Tomb Raiders).
-> Mais Core, c'est du passé. Ils ont complètement foiré AoD nous sortant un moteur de jeu naze à souhait, montrant très bien leur incapacité à faire évoluer la série, chose qu'on commençait quand même à ressentir avec cinq ans (à la sortie du cinq). Le passage sur PS2 les a complètement tués, ne pouvant plus réutiliser le moteur des précédents, ils sont rester coincé à mi chemin, proposant la maniabilité Tomb Raider, en mille fois plus lourde dans un nouvel environnement graphique mal maitrisé. En fait, Core n'a jamais réussit à sortir de leur "carré", la mesure des Tomb Raiders. Ils ont pas réussit à dynamiser le système.
-> Oui, j'aime les Tomb Raiders de Crystal Dynamics, qui ont, après la déconfiture d'AoD, réussit à réactualiser la série Tomb Raider avec un gameplay au gout du jour, dynamique, souple, efficace, agréable. Crystal Dynamics ont fait le travail que Core n'a pas fait, ou plutôt pas réussi à faire. Legend est la renaissance de Tomb Raider, et j'en suis, personnellement, très heureux. Grâce à CD et Legend, Tomb Raider existe de nouveau.

Je pense qu'il faut comprendre que le système de jeu de Core était dépassé et n'avait plus aucun intérêt dans le monde vidéo ludique de 2003, avec à côté Prince of Persia, Splinter Cell et autre jeux bénéficiant d'une bonne maniabilité. A cette égard, le système de Core ne fonctionnait plus, et ne pouvait plus fonctionner. Les jeux n'ont pas attendu Tomb Raider pour évoluer, et il fallait à Tomb Raider evoluer avec.

Mais encore une fois, tout ça, je l'ai dis, dis et encore redis. Après, j'aime bien quand les séries évolue quand celles ci commencent à sentir le renfermé, et deviennent étroites, cloitré dans leur mécanismes ancestraux que l'ont commence à trop connaitre. C'était aussi le cas de la série Resident Evil. Après trois tonnes d'épisodes en caméra fixe, ça commençait à devenir rébarbatif. Et la, Capcom nous sort le 4, qui n'a absolument plus rien à voir (et là, c'est vraiment VRAIMENT rien, il ne reprend rien des anciens, si ce n'est les personnages et les évènements), et s'en est-on plaint? Alors oui, il y avait ces quelques fans réfractaires qui ont hurlé au scandale, mais le jeu fut un triomphe. Gameplay excellent, graphismes étonnants, rythme simplement ahurissant... Même les réfractaires ne pouvaient rester de glace devant ça. Alors que doit-on faire? Tuer tout les développeurs pour n'avoir, soi-disant, pas "respecté" l'esprit de la série, où les porter au nue pour nous avoir fait vivre une expérience étonnantes, infiniment bonne avec les même personnages et le même parfums que les précédent volets? Avec Tomb Raider, c'est pareil.

Et une bonne fois pour toute, arrête de te poser en victime et de me mettre dans une position de bourreau sans pitié. Je cherche juste à rétablir la vérité sur le travail de Crystal, parce que les diffamations, ça me met hors de moi. Encore une fois, que tu n'aime pas, ça me pose aucun problème, mais sans cesse rabacher ta haine de TRA et de Crystal à tout bout de champ, saupoudrant le tout d'affirmations erronées sur des défauts inexistants, ça me met hors de moi, c'est tout. Si tu veux qu'on respecte ton point de vue, il faut qu'il soit respectable, c'est tout. Et sauter dans chaque topic sur la moindre news en balançant un laconique "vu comment ils ont massacré TRA", je pense pas que ce soit respectable.

Et encore, je n'ai rien contre toi, je n'ai pas envie de te tailler en pièce, ou quoi que ce soit, c'est bien et enrichissant d'avoir des avis opposé, mais faut que ça reste constructif. Tu ne peux nier ce que je dis, tout le web à travers le monde le dis, Legend et Crystal, c'est une bénédiction pour la série.

Que tu n'aime pas, ok, mais ça te permet pas d'incendier d'affirmer n'importe quoi sur le travail qui est objectivement irréprochable de Crystal, alors que celui de Core sur AoD... Ça devient barbant ce débat, ça fait plusieurs pages qu'on arrête pas de dire la même chose, alors une bonne fois pour toute, apprend à respecter le travail de Crystal et arrête de balancer des défauts que t'es le seul à trouver. Le seul réel défaut qu'on puisse franchement t'accepter, c'est l'orientation du personnage de Lara, les idées scénaristique. Ensuite, c'est toi qui n'aime pas, et dans ce cas, utilise un argumentaire en conséquence. C'est un peu fort de clamer des ratés de jouabilité alors que toute la presse l'encense.

Bref, ce débat me fatigue, et il ne mène à rien. Ça fait au moins la cinquième fois que je redis tout ça, lis le et comprend le, c'est tout ce que je te demande.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2008, 13:14 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
On a déjà débattu de sa personnalité mon vieux et j'attends toujours tes contre-arguments.

J'ai beau ne jamais avoir joué à TRAOD je n'ai jamais vu la moindre image d'une Lara au bord des larmes dans un épisode de Core ce qui lui donne plus l'air d'une faible que d'une humaine si tu veux mon avis


et c'est quoi, ça ??!! hein ??!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Oct 2008, 14:44 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
OK je comprend que tu puisses en avoir marre de me voir incendier TRA et Cry Dy à longueur de temps mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je ne passe pas non tout mon temps à lister les défauts de leur travail alors quand tu m'écris que leur travail est objectivement irréprochable comme si personne n'avait le droit de le critiquer en mal j'ai un peu de mal à voir le respect.


Je vois que tu as beaucoup d'aversion envers TRAOD et j'ai également beaucoup de cette même aversion envers TRA alors on devrait se comprendre.


TRA a des qualités que j'ai déjà listé: un gameplay rapide, de nouveaux mouvements bien pensés, de beaux graphismes, un thème principal très beau, mélodieux et relaxant, un combat excellent contre le T-Rex mais il y aussi des choses que je n'aime pas. TRA n'est absolument n'est pas plus irréprochable que le travail de Cry Dy, il a des défauts et des qualités.


Comme je l'ai déjà écrit car tu n'es pas le seul à avoir l'impression d'être incompris je ne reproche pas à Cry Dy d'avoir changé la série mais sa gestion du changement. Il y a des bons concepts dans TRA, des trucs simples que j'aurais même adoré voir du temps de Core comme le verrouillage de la touche action et la rapidité des mouvements afin de ne pas avoir à me taper une échelle pendant 2 heures en gardant un doigt enfoncé en permanence sur ctrl. Je l'ai déjà écrit aussi mais je trouve le nouveau concept des sauts réaliste et logique tout comme je trouve très bonne l'idée de rapprocher les combats de ce qu'on voit dans Max Payne et beaucoup d'autres jeux. Je ne suis absolument pas allergique au changement mais je pense que toutes ces bonnes idées que j'ai vu dans TRA ont été très mal exploitées à cause de la caméra et de l'aspect dirigiste et répétitif du jeu, point barre. Au final je trouve que le changement apporté dans TRA a été mal géré et s'est transformé en handicap alors qu'à la base il part sûrement d'une bonne intention et offre des opportunités formidables, c'est ça qui me désole.


Tu encenses tout le temps Cry Dy pour avoir mis Tomb Raider au goût du jour mais je ne vois toujours aucun contenu online dans cette modernité qui te plaît tant, chose que l'immense majorité des jeux possède depuis longtemps afin de compenser la faiblesse de la durée de vie. Cry Dy et Eidos ont bien compris que faire des jeux courts ne va pas choquer les joueurs mais ils n'ont rien fait pour compenser ce problème. Je trouve cette attitude assez irrespectueuse. Et le changement n'excuse pas du tout, ce changement n'excuse pas l'aspect extrêmement répétitif et dirigiste des combats, ce changement n'excuse en rien l'accumulation pour le moins excessive de corniches de sauts de mât et de sauts de grappin que j'ai vu dans TRA pas plus qu'il n'excuse l'extrême complexité des contrôles sous-marins qui m'ont tant causé de problèmes à Vilcabamba même si je ne suis pas un débile qui joue comme un manche contrairement à ce que tu tu prends tant de plaisir à insinuer car je te signale que je n'ai pas eu le moindre problème dans le reste des phases sous-marines. Donc non TRA n'est pas objectivement bon et encore moins irréprochable, il a des bons et des mauvais côtés. Tu as le droit de l'aimer et de mettre en avant ses qualités que personne ne peut nier mais j'ai aussi le droit de le détester et de mettre en avant ses défauts que tu devrais cesser de nier à longueur de temps.


C'est cette tendance qui tu reproches à longueur de temps à Core de rester dans le même système sans se remettre en question avec TR6 que je reproche également à Crystal Dynamics avec TRA.


Un truc qui m'énerve chez toi c'est ta tendance à toujours déformer les faits. Non tout le monde n'aime pas les nouveaux TR et non je ne suis pas le seul à regretter l'époque de Core, je le sais et tu devrais le savoir aussi bien que moi. Si tu vas sur d'autres sites consacrés à Lara Croft et aux Tomb Raider comme Laraider.com ou captain-alban tu verras rapidement que je suis loin d'être le seul à avoir été déçu lors du changement de développeur. En vérité et je sis désloé de te l'apprendre les opinions sont très partagées sur le travail de Cry Dy et la communauté des déçus forme infiniment plus que l'infime minorité dont u aimes tant parler.


Un autre truc qui me met hors de moi quand je vois tes messages c'est ta tendance stérile à ne jamais faire la moindre concession. Par exemple je ne vois absolument plus aucune mention sur ce soi-disant manque de personnalité et d'humanité de Lara du temps de Core dans ton dernier message. Quand tu émets un avis étayé par des arguments solides sur un sujet et que tu vois que non seulement le type en face de toi continue à écrire les mêmes conneries sans aucun argument avec l'air d'insinuer que tout était pourri avant et que c'est génial maintenant j'ai du mal à ne pas me sentir révolté et insulté.


Je trouve très énervant et très irrespectueux de voir que tu continues encore et encore à écrire les mêmes choses sans prendre la peine de les justifier comme si c'était sans importance parce que tu ne peux qu'avoir raison. Je ne te demande pas de penser comme moi, je te demande juste d'admettre que j'ai raison sur certains points au lieu de faire tout le temps comme si tu étais le détenteur de la vérité universelle parce que ce genre de comportement ne mène à rien. Si tu avais voulu tu aurais aussi pu écrire qu'effectivement Lara Croft avait déjà une personnalité affirmée du temps de Core et qu'elle était déjà humaine et pleine de compassion et j'aurais su que tu respectes ma façon de penser. Ensuite je ne t'en aurait pas voulu si tu avais ajouté que tu préfères quand même la Lara de Cry Dy parce que tu trouves qu'au temps de Core Lara était trop froide et qu'on ne connaissait pas assez de choses sur elle surtout en tant que femme. J'aurais acquiescé parce que c'est vrai. Oui Core Design nous a livré une Lara Croft très froide qui ne montre pas beaucoup d'émotion, oui Core Design ne nous a pas révélé grand chose au final sur la personnalité de Lara que ce se soit en tant qu'aventurière ou que femme, oui tu as le droit de t'être senti frustré par cette attitude, oui tu as le droit de préférer la vision démystifiée et plus sentimentale que Cry Dy nous livre de Lara mais de là à prétendre que Lara n'a jamais été rien de plus qu'une machine à tuer dépourvue d'humanité à l'époque de Core Design sans étayer ton avis du moindre argument il y a un fossé, une limite de décence à et de respect à ne pas franchir. La vérité c'est que je n'ai vu Lara Croft se comporter comme telle qu'une seule fois en 5 épisodes avec Pierre Dupont dans le Colisée de TR5 contre une bonne dizaine de scènes avec un comportement tout à fait humain et compatissant alors tu comprendras qu'en voyant certains de tes messages je puisse avoir un peu de mal à ne pas me sentir insulté.


Et c'est le même cas de figure quand tu prétends que Lara Croft n'est vraiment devenu une femme à l'humanité visible depuis Cry Dy sans prendre la peine de me donner le moindre exemple. Tu aurais pu reprocher à Core Design et Eidos d'avoir trop traité Lara comme un objet sexuel avec les images Lara in chains et en ne faisant rien contre le premier Nude raider et j'aurais acquiescé parce que c'est vrai. Tu aurais pu écrire que Lara Croft a une tête horrible dans les séquences où elle a 16 ans et je n'aurais pas pu nier. Tu aurais pu mentionner sa trop grande froideur au temps de Core ajoutée à la frustration causée par cette impression de ne rien connaître sur elle et j'aurais dit "OK c'est vrai".


C'est comme si je prétendais que Cry Dy et Eidos traitent l'image de marque de Lara Croft comme de la m*rde sans apporter le moindre exemple ou en ne mentionnant que leurs bourdes et échecs comme la robe de soirée du Japon dans Legend que je trouve vulgaire, la tête de dépressive de Lara dans Anniversary, la vieille pomme ridée au regard bovin et vitreux qu'on nous a montré au début de TRU, les images de Lara avec son masque et sa tenue de plongée ou la jaquette de TRU qui est juste la version non-censurée d'une image que les fans ont incendié dès sa sortie alors qu'à côté il y a aussi les succès du duo Crystal-Eidos: Lara est très belle dans TR Legend, hormis son visage son corps est très réussi dans TRA, les images montrant les différentes tenues de TRU mettent bien Lara en valeur si on excepte celles que j'ai déjà cité, la tenue du teaser est très sexy et son visage du trailer est très réussi.


Je comprend que tu aies du mal à tolérer certaines choses chez moi. J'admets que je devrais passer moins de temps à incendier systématiquement TRA sans préciser qu'il ne s'agit que de mon avis. J'admets que j'ai une façon très brutale et catégorique voir manichéenne de comparer les travaux de Core et Crystal. J'admets que je suis trop aigri de voir que Core a perdu la licence et je m'en excuse mais il y a aussi des choses que je ne peux pas accepter chez toi et il est hors de question que je te laisse m'accuser à longueur de temps d'être un joueur psycho-rigide allergique à toute forme de changement alors que je t'ai déjà prouvé le contraire maintes et maintes fois. Il est hors de question que je te laisse continuer à affirmer que le travail de Cry Dy est objectivement bon voire irréprochable alors qu'il a de grandes qualités indéniables et aussi de grands défauts tout aussi indéniables. Il est hors de question que je te laisse m'accuser de jouer comme un manche et d'être incapable de m'adapter au moindre changement quand je pointe des défauts objectifs de TRA que tu refuses aveuglément de reconnaître.


Comment veux tu que je comprenne et donc par conséquent que je respecte ton point de vue si tu ne prends même pas la peine de justifier tes affirmations?
Comment veux tu que je me sente pas insulté et révolté quand je vois que tu continues à affirmer les mêmes choses sans jamais prendre mes arguments en compte et sans jamais y apporter le moindre contre-argument pour étayer ton point de vue?


La vérité c'est qu'aucun de nous deux n'a entièrement raison tout comme aucun de nous deux n'a entièrement tort. Même si je n'en ai pas souvent l'air je respecte ta façon de penser bien que je n'arrive pas toujours à la comprendre mais j'aimerais également sentir que tu respectes la mienne en admettant les points sur lesquelles j'ai raison. Je veux bien faire des efforts en arrêtant de critiquer systématiquement TRA et le travail de Crystal et Eidos de manière aussi brutale malgré la frustration et le dégoût qu'il m'inspire mais en contrepartie j'aimerais beaucoup que tu prennes la peine de faire des concessions de temps à autre en argumentant tes opinions au lieu de faire la sourde oreille en répétant les mêmes accusation sans preuves. Et s'il est vrai que je me comporte souvent de manière irrespectueuse avec toi tu ne veux pas plus que moi de ce point de vue là.


Faisons des efforts et tout ira bien. je suis aussi las que toi de ces débats qui reviennent sans cesse mais si personne n'y met de la bonne volonté alors ils continueront encore et encore.



The Other Boy Croft: Ca c'est ce qu'on appelle un artwork ma poule. Moi je te parle des séquences in-game "dans le jeu" ça c'est extérieur au jeu. :lol: Et en plus je ne suis même pas sûr que cette image soit officielle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO