Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Crystal Dynamics ou Core Design?
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 30%  30%  [ 9 ]
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 10%  10%  [ 3 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 0%  0%  [ 0 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 0%  0%  [ 0 ]
Vous avez aimé Core à ses débuts mais vous appréciez également le travail actuel de Crystal 60%  60%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2008, 16:06 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Si Core Design a perdu la franchise c'est parce que ses membres se sont trop éloignés de ce qu'ils avaient fait dans les premiers épisodes avec un TR5 court, inconstant et privés des qualités de ses prédecesseurs et également avec TR6 je suppose.

Je me suis souvent emporté contre Crystal Dynamics c'est vrai mais objectivement je dirais que les apports de TRA sont un mix d'innovations merdiques sensées montrer clairement le changement de développeur comme la nage et de bons concepts basés sur des bonnes idées très mal exploitées comme les combats, le grappin ou les sauts.

Peut-être que les membres de Crystal Dynamics voulaient rendre un bel hommage à TR1 et peut-être aussi qu'ils ont du jongler avec les contraintes d'un marché de plus en plus orienté vers le tout public et avec les ordres venant d'Eidos. Peut-être que les développeurs avaient de bonens intentions à la base mais ça ne change pas grand chose au résultat final: TRA reste un jeu raté à mes yeux, court et répétitif où je ne retrouve plus le charme des premiers épisodes qui m'avait fait aimer la série.

Peut-être que ce bouleversement était inévitable, peut-être que la recette des premiers épisodes était condamnée à disparaitre avec l'évolution du marché, peut-être que je n'arriverait jamais pas à m'adapter à ce changement mais le fait est que je n'arrive pas à aimer TRA ni à me sentir enthousiaste quand je pense aux épisodes à venir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:09 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
C'est une bien triste histoire ... :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:58 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
Je me suis souvent emporté contre Crystal Dynamics c'est vrai mais objectivement je dirais que les apports de TRA sont un mix d'innovations merdiques sensées montrer clairement le changement de développeur comme la nage et de bons concepts basés sur des bonnes idées très mal exploitées comme les combats, le grappin ou les sauts.


TRA reste un jeu raté à mes yeux, court et répétitif où je ne retrouve plus le charme des premiers épisodes qui m'avait fait aimer la série.


Mais tu ne peux pas dire ça! TRA n'apporte pas des innovations "merdiques", bien au contraire...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2008, 16:14 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Ce système de contrôles sous-marins EST une innovation merdique, incontestablement et j'ai déjà expliqué pourquoi à maintes reprises. D'ailleurs je n'ai jamais vu de contrôles sous-marines aussi compliqués et illogiques dans tous les autres jeux auxquels j'ai déjà joué.
Les autres jeux offrent des contrôles sous-marins infiniment plus simples, d'ailleurs personne n'a jamais réussi à me montrer un quelconque intérêt ou une quelconque qualité de cet apport de Crystal.

Ces phases sous-marines sont comme une maladie: au mieux et dans la plupart des cas tu t'en sors sans trop de dégâts, au pire tu en prends plein la gueule comme à Vilcabamba. Il n'y a rien de positif là dedans et celui qui me prouvera le contraire est sacrément fort.


Je ne force personne à penser comme moi concernant TRA mais je n'aime pas ce jeu et j'ai déjà bien expliqué pourquoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2008, 19:01 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
Ce système de contrôles sous-marins EST une innovation merdique, incontestablement et j'ai déjà expliqué pourquoi à maintes reprises. D'ailleurs je n'ai jamais vu de contrôles sous-marines aussi compliqués et illogiques dans tous les autres jeux auxquels j'ai déjà joué.
Les autres jeux offrent des contrôles sous-marins infiniment plus simples, d'ailleurs personne n'a jamais réussi à me montrer un quelconque intérêt ou une quelconque qualité de cet apport de Crystal.

Ces phases sous-marines sont comme une maladie: au mieux et dans la plupart des cas tu t'en sors sans trop de dégâts, au pire tu en prends plein la gueule comme à Vilcabamba. Il n'y a rien de positif là dedans et celui qui me prouvera le contraire est sacrément fort.


Je ne force personne à penser comme moi concernant TRA mais je n'aime pas ce jeu et j'ai déjà bien expliqué pourquoi.


C'est de la diffamation, je suis désolé. Je me demande bien à quel jeu t'as pus jouer dans ta vie, la plupart se dirigent exactement comme Tomb Raider Anniversary. Et pour te dire, cela remonte même à Rayman 2.

Au lieu de critiquer des commandes que TU n'arrive pas a exploiter, au lieu de te braquer contre elle, apprend à les comprendre pour mieux les utiliser. Une bonne fois pour toute, la maniabilité de TRA par rapport aux anciens TR est différente, et demande donc une manière de jouer différente. Pour ma part, les contrôle sous l'eau d'Anniversary ne m'ont posé strictement aucune problème. Le problème avec les touche/stick de direction permettant de se déplacer a 360° est qu'on ne sait très vite plus on l'on en est, ce qui n'est pas le cas avec des touches de déplacement et de profondeur séparé. La preuve, Super Mario Galaxy qui posède un gameplay plus qu'excellent pêche par ces phases sous l'eau, en opposition avec Tomb Raider Anniversary.

Bon dieu, c'est pourtant pas si dur a comprendre, les touche de déplacement pour se déplacer, la touche pour s'accroupir pour plonger, la touche pour sauter pour aller a la surface et la touche d'action pour accélérer la nage, faut le faire exprès après...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2008, 20:58 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
je confirme entièrement les propos d' Oli-Wan. La jouabilité sous l'eau se joue avec une main. Même si il faut quelques minutes d'adaptation , il n'y a pas de quoi se relever la nuit .
Sur des niveau perso , j'ai connu des épreuve sous marine autement plus difficile .

@+

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2008, 14:20 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Comme je l'ai écrit, mais apparement personne n'a pris la peine de lire mon message entièrement: "dans la plupart des cas tu t'en sors sans trop de dégâts".

Je ne suis pas débile, ni manchot, je m'en suis très bien sorti et du premier coup dans La vallée perdue, au début de L'amphithéâtre et même à l'épreuve de Poséidon dans La folie Saint François mais j'ai horriblement galéré et stressé à Vilcabamba à cause de ces nouveaux contrôles.

J'ai déjà connu des phases sous-marines dans Half-Life, Indiana Jones et la machine infernale, Jedi Knight. Et même dans Soul reaver 2 qui a également été fait par Crystal Dynamics les contrôles sous marins sont infiniment plus simples et faciles et le temps passable dans l'eau avant asphyxie est bien plus long.


Puisque tu as l'air d'aimer à ce point les phases sous marines j'ai quelques questions que je t'ai déjà posées, peut-être que là tu prendras le temps d'y répondre.

Pourquoi avoir apporté 2 vitesses de nage si l'une d'elles ne sert strictement à rien à part à voir Lara mourir noyée?
Pourquoi forcer le joueur à garder une touche spécifique pressée à longueur de temps alors qu'il y a déjà beaucoup d'autres touches à manipuler?
Pourquoi avoir introduit une touche spécifique pour gérer la profondeur et une autre pour la remontée alors que les flèches auraient tout à fait suffi tout en étant bien plus simples d'utilisation?
Pourquoi avoir obligé le joueur à se mettre exactement au dessus de la sortie alors qu'il aurait été tout à fait possible de laisser Lara glisser le long de certaines parois afin d'épargner au joueur une bonne prise de tête comme à Vilcabamba?
Et enfin d'un point de vue général et logique pourquoi avoir éliminé les contrôles sous marins de Core Design alors que ni les joueurs ni la presse ne s'en sont jamais plaints?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2008, 14:36 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
Messages: 1639
c'est vrai que meme si on s'y habitue vite ils ont bien compliqué pour rien :? je comprend ce que tu veut dire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2008, 14:40 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
C'est bon de sentir que mon opinion est partagée par d'autres. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2008, 17:53 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
D'un autre côté les jeux actuels sont très courts en général.

Peut-être qu'on se serait retrouvé avec la même durée de vie si Core était resté aux commandes. Mais en tout cas les longues aventures d'avant me manquent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2008, 18:36 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Le_Fan a écrit:
D'un autre côté les jeux actuels sont très courts en général.




+1

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2008, 19:55 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
emma peel a écrit:
Apparament,le jeu sera assez court,mais cela n'a rien de surprenant venant de CHRYSTAL DYNAMICS :wink:

Je ne pense pas qu'il faille rejeter toute la faute sur eux... N'oublions pas qu'Eidos a des problèmes financiers... Ils ne vont donc pas vraiment miser sur la durée de vie ni sur les graphismes par manque de temps et d'investissement mais sur des trucs plus rentables ! :roll:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2008, 11:49 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
+ 1
Pour NC aussi ! lol

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2008, 16:18 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
La durée de vie est pourtant un atout majeur dans les tests des jeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2008, 17:15 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Dans les tests des jeux ET pour les joueurs ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO