Bon...
*Mode Star On*
Je vous aime, je vous adore ! *smack smack smack*
Chapitre 17Lara s'autorisa à sourir. Elle avait toujours apprécié cette petite ville cotière . La ville natale de Dali. Cadaqués. C'était là que ce trouvait le dernier portail. Dans le sous sol de l'église qui surplonbé le village. En passant au travers des ruelles, Lara croisa le musé Dali. Il y avait une exposition de photographie. Peut-etre irait-elle si tout ce passait bien.
Elle se rapellait de son dernier passage dans la ville. C'était en mai. Les ruelles étaient déjà chaudes, et les ombres étaient bienvenue. Ce jour là, les nuages et le vent de mer rafraichisser déjà tout. Il suffisait d'entendre les grelotement de Lucien pour s'en persuader encore plus.
Quand enfin ils entrèrent dans l'église, chauffée, Même lara due avoué qu'elle se sentait mieux.
Tonio les attendaient. A sa droite se tennait Kain. Imprévu.
"
- Tonio. Kain... Que fais-tu là ?
- Je crois que tu fais fausse route Lara.
- Pourquoi ?
- Je suis persuadé que c'est simple nosgoth qui se trouve derrière le portail.
- Et qu'est-ce qui te fait croire ça ?
- Je le sais c'est tout.
"
Les autres eurent des doute, surtout Mathieu, il n'avait jamais apprécier la manie de Kain de tout ramener à cet endroit maudit. Mais bon.
Tonio les conduisit sous la Chapelle, grace à une trappe, sous l'hotel. Déranger un lieu soit-disant sacré n'avait jamais déranger Lara, sauf dans certains cas, très précis.
Le socle ressemblait en tout point à celui du temple japonais.
"
- A toi l'honneur Lara.
"
Avec un sourir, cette dernière sorti le Mjolnir de son sac. Et s'approcha de ce qui fut surnomé "la cible". Immitant à la perfection Natla, elle frappa cette cible avec force. Au même instant, un tremblement de terre frappé à Nouveau San Francisco.
Lara, sans le savoir, murmura "Put the blame on Mame, Boys".
Le passage s'ouvrit, emportant nos six héros dans un lieu étonnant.
La première chose qui leur passa tous à l'esprit fut que Kain avait tord. Ce n'était en rien comparable à Nosgoth. Ce lieu était magnifique. Ils étaient au beau millieu d'une immense pièce dans un style architectural comparable à un Palais Arabe. Lara en reconnaissait les principales caractèristiques, grace à ses nombreux passages au Caire.
Mais il n'y avait ni plafond, ni ciel. Juste un enorme trou noir. Comme ceux où Lara aurait pu tomber des millons de fois. Sauf que cette fois, c'était au plafond.
Quelque chose attira l'attention d'Heyfa. Une odeur. L'odeur du shampoing d'Aurélien. Un mélange de canelle et d'orange.
"
- Aurélien est ici !
- Tu crois Heyfa ?
- J'en suis sûre Lara.
- On dirait tellement Nosgoth.
"
Mathieu sorti son 9mm. Et le pointa. Un peu plus loin, entre deux colones, ce tenait Natla et son fils. Tout les deux habillés made in atlantis. C'était lui, ou Aurélien avait grandis ?
Kain attaqua directement, sortant ces ailes de vampire. Il fonçait droit sur Aurélien, qui ne fit rien d'autre que tendre la main, rapellant un vague souvenir d'une période peu glorieuse de l'Allemagne. Kain heurta au front cette paume tendue. mais au lieu de faire plier le bras d'Aurélien, et l'expédié plusieurs mettre plus loin, ce fut Aurélien qui Stopa le mouvement. Sa main semblait retenir la main de Kain prisonnière.
Commença alors la démonstration de son nouveau pouvoir. Partant de sa mains, des lambos d'energies s'enroulèrent autour de la tête de Kain. L'enfermant, la compressant. Kain semblait souffrir, et c'était de pire en pire à chaque instant.
Puis cela cessa, Aurélien retira sa main, et Kain tomba au sol, inconsient.
"
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?
"
Mathieu s'était exprimer calmement, comme lors qu'on demande une recette de gateau à son voisin.
"
- Tu verrez bien. Je suis sûr que sa vous amusera.
"
Aurélien détrouna la tête et disparu.
Lara avait l'impression d'etre dans un rêve. Tout semblait si irréel. Lucien, Tonio et Heyfa sans aucunes réactions, Mahtieu pointant une arme vers Natla, elle aussi sans réaction autre qu'un vague sourir mauvais et Kain gisant au sol. Et ce lieu. Impossible à décrire. Il lui rapeller la Citerne du monument Saint Françis, agrémenté d'une touche de chaos et d'infinit. Des millions de colones et de pierres grises, dans la prénombre. Loin de tout soleil. Et ce silence.
Natla ne dit qu'une chose.
"
- Encore en retard Lara, J'espère que tu l'es pas toujours à ce point là.
"
Natla disparut à son tour. Aucun de ceux qui étaient présent ne se rapella comment elle avait fait. Et l'instant d'après, tout disparu. Comme si leurs sens avaient céssés d'envoyer leurs informations au cerveau. Et sans aucun ressenti, l'esprit humain ne peut même plus paniquer. Sans point de repère, la seule chose qu'il soit capable de faire, c'est... s'aréter ?