Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2008, 19:16 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

merci pour cette trèsssss longue notation Oli-Wan .
Pour différente raison je suis toujours au mexique et je viens de tuer ma première araignée géante . ( parmi les raisons e cet impardonable retard, j'en ai une qui va vous faire sourire mais j'en parlerais plus loguement )

Sinon je te rejoint sur de nombreux points .

Je ferais mon estimation en temps et en heure.

@+

MessagePosté: 20 Déc 2008, 21:35 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Bonjour,

Après avoir rejoué à TRL et TRA pour me remettre dans l'ambiance, aujourd'hui j'ai commencé à jouer à TRU.
J'y ai joué une bonne partie de l'après-midi, je dirai à peu près 3h30/4h et je viens de terminer le monde de la Thaïlande. Pour l'instant j'ai un avis à la fois très positif et très décevant. Je m'explique : j'ai vraiment été impressionné par l'immersion et l'ambiance de ces deux premiers niveaux. C'est très Tomb Raider pour moi, niveau ambiance. C'est pour l'instant le gros point fort du jeu, avec les graphismes et surtout la musique très réussie.
Par contre, j'ai de très gros points négatifs qui gâchent énormément le plaisir de jeu : la caméra la plus pourrie de tous les TR, certains mouvements de Lara que je trouve raté, les combats nullissimes, l'IA à ch***, et surtout de très nombreux bugs, qu'ils soient graphiques (Lara qui passe à travers des textures, des murs, des piliers, etc), de contrôles (surtout dans le premier monde sous-marin, où j'ai bien failli balancer plusieurs fois ma manette 360 par la fenêtre) ou de collisions. Il m'est même arrivé plusieurs fois de survivre à une chute dans un précipice (à cause de cette foutue caméra) et de rester coincé en bas, avec nécessité d'arrêter le jeu et de reprendre pour continuer.

De plus, je trouve que le jeu laisse un goût de précipité : par exemple, le menu du jeu. Je le trouve vraiment immonde, difficile à gérer et compliqué. Le pire, dans le jeu, même pas une option pour retourner au menu :shock: Pas d'autres choix pour quitter le jeu que d'arrêter cash la console, à moins que j'ai mal trouvé mais bon :? J'ai également trouvé chiant le fait que l'on ne puisse pas revoir les cinématiques comme c'était possible avant... J'ai mal entendu les dialogues de la rencontre entre Lara et N***a sur le bateau, le son était pas terrible je trouve, et impossible de revoir la cinématique :|

Bref, je comprends pas comment un jeu au potentiel si intense et si grand a pû être traité de la sorte. J'ai vraiment l'impression que le jeu est sorti à la va-vite, comme si Eidos avait poussé Crystal Dynamics à sortir le jeu à tout prix pour Noël, et que ceux-ci, se rendant compte que ce sera beaucoup trop juste, ont fait tout leur possible pour rendre le jeu "jouable" en l'état.
Franchement je trouve que ce jeu manque d'au moins 6 mois de développement. Avec ce temps supplémentaire, je suis sûr qu'on aurait eu un Tomb Raider grandiose. Niveau ambiance, franchement, c'est bien la première fois, depuis TR1, TR4 et AOD où je trippe à ce point dans un Tomb Raider !! :shock: :o J'espère que ça continuera comme ça jusqu'à la fin du jeu (j'ai vu certains commentaires qui disent qu'après le monde du Mexique, le jeu est expédié en deux temps trois mouvements et perd beaucoup de son charme :? ). Je croise les doigts.

Donner une note à ce jeu ? J'attends de l'avoir fini. Mais franchement, je suis charmé et déçu à la fois. Quel gâchis quand même ! :(

MessagePosté: 21 Déc 2008, 00:06 
Caporal Raider
Caporal Raider

Je crois qu'on se comprend: TR1, TR4 et AoD, les trois pôles du gamer Tomb-Raiderien.

MessagePosté: 21 Déc 2008, 01:01 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Angel of Darkness...

Fustiger Underworld et élever Angel of Darkness. Faudra qu'on m'explique la logique... Entre un jeu qui est une grande réussite et un jeu qui est raté sur tout les plans...

MessagePosté: 21 Déc 2008, 09:30 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Je ne parle pas forcément d'un jeu réussi ou d'un jeu grandiose, mais d'une immersion intense dans le jeu et d'un plaisir de jeu peu commun. TR1, TR4 et AOD sont les seuls Tomb Raider avec lesquelles j'ai vraiment pris mon pied. J'aurai pu y inclure TR2, mais la tuerie incessante et le scénario potache de ce jeu m'ont un peu déçu. Même reproches pour TR3, avec les bugs en plus. TR5, je tiens même pas à en parler, il a très vite été oublié pour moi. TRL et TRA sont biens, mais différents et éloignés de l'esprit TR pour moi, un peu moins TRA qui s'en rapproche dans quelques niveaux (surtout le grandiose Monument Saint Francis, quel pied ce niveau !!) mais qui a raté pas mal de choses.
J'espère que TRU renouvellera cette liste personnelle. Je viens de terminer le monde du Manoir, j'ai été déçu, trop court, trop facile et sans grand intérêt à part la fin (au fait, c'est quoi cette histoire où Lara dit [SPOILER] que Natla lui a déjà lancé un clone à ses trousses par le passé ???? Je pensais que Lara ne savait pas que Natla avait survécu, comment pouvait-elle donc être poursuivi par un clone créé par Natla ?? :? [/SPOILER] J'attends beaucoup du Mexique :wink: En attendant, je retourne jouer à Dead Space, quel pied ce jeu !! :o

MessagePosté: 21 Déc 2008, 23:21 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Le clone c'est rapport à celui de TR1 et TRA.

AOD je le redis c'est un tr à part ,on s'éloigne du principe:immense monuments anciens,on a 2 persos à gérer,sénatio très compliqué,fin mystérieuse...et il a été tellement attendu qu'il a beaucoup déçu.

Edit : Allez zou ,je m'y colle
Avant de commencer il faut quand même que je précise que je suis une fan inconditionnelle de TR1,que ce que j'aime c'est l'exploration et pas trop de "tuerie".Ca a son importance dans mon avis.

Contrairement aux précédents TR que j'ai attendu avec impatience ,où j'attendais la moindre image ,vidéo...pour passer le temps ,je ne me suis pas intéressée à l'avant TRU,je sais combien on peut baver devant une série de photos,une vidéo prometteuse et patatra déception immense quand on a le jeu.
Avant d'acheter le jeu j'ai bien sur lu les critiques des chanceux qui avaient joué et ça ne m'as guère enthousiasmé.
Mais comme un joueur n'est pas l'autre ,j'ai courru acheter mon jeu le jour de sa sortie sur wii.
1eres impressions :pas de niveau d'entrainement:pas génial,je suis une handicapée du joystick en plus je n'ai pas l'habitude des commandes de la wii ,j'ai toujours joué sur ps avant.J'ai donc mis 5 niveaux pour comprendre qu'il fallait secouer le nunchuk quand Lara se raccrochait mal à un mur,pour faire bouger une manette récalcitrante....
Pour viser les ennemis,c'est aussi la galère,bref.........
Ensuite le gros point noir pour moi ,qui est quand même récurrent depuis aod :la camera est pourrie,comment effectuer des sauts corrects quand on ne sait même pas où l'on va,c'est vraiment pénible à la longue.
Et puis le vrai coup de gueule c'est les bugs permanents qui réussissent à planter la console,c'est bien la 1ere fois que j'arrive à planter une console à ce point,alors quand on ne sauvegarde pas à chaque point de sauvegarde ,revenir au début du niveau parce que Lara est rentrée dans le décors et que le jeu est en rideau c'est juste :mad: D'autant que ça m'est arrivé une paire de fois.Je ne reviendrais pas non plus sur les niveau raccourcis par rapport aux autres consoles,les vidéos tronqués ,les décors dépouillés.....une honte d'avoir un sous jeu à ce point,mais quand même il y a un point positif:quasi pas d'ennemis et ça j'avoue que j'ai énormément apprécié,je ne suis pas fan des bestioles partout....
Voila donc pour le point de vue général
Maintenant les niveaux

La méditerranée:
C'est beau,graphiquement c'est abouti,la part belle à l'exploration,des petites énigmes,pas de grosses difficultés ,le truc c'est qu'il faut qu'on ressorte du temple par le même chemin(pour faire durer le niveau)
La Thailande:
Encore une fois c'est beau,quelques tigres,des enigmes,mais je passe plus de temps à refaire 50 fois le même saut,donc ça ça me saoule(déja),c'est d'ailleurs sur ce niveau alors que je suis coincée que je réalise la pauvreté du niveau par rapports aux autres consoles.
Le manoir:
Clin d'oeil évident à l'Angleterre de TRL:j'ai adoré les décors,les vitraux....encore une fois sur pc le niveau est encore plus beau.Mais niveau bien trop court.
Le Méxique:
Superbe niveau,long avec des décors exterieur et interieur,vraiment celui qui me rappelle le plus l'esprit TR.
L'ile Jan Mayen
Niveau moins impressionnant graphiquement et désespérément pauvre:une labyrinthe en moto et une grande pièce à traverser:encore une fois j'ai du mourrir 30 fois au même endroits à cause de la manette,de la caméra.....c'est vraiment ma plus grande difficulté dans ce jeu.....
La mer d'Andaman:no comment..........
L'océan Arctique:le début du niveau est magnifique,ensuite on a l'impression de perdre du temps à descendre des escaliers,des couloirs sans fin....final sans boss:dommage.

Au final je dirais qu'une fois de plus ce fut un rendez vous manquer avec miss Croft.
Alors certes les graphismes ont evolués et c'est très beau,mais je dirais que les décors ne font pas tout.On passe son temps à grimper sauter...pas de clés cachés à l'autre bout du niveau,pas d'enigmes tordues...tout ce qui fait pour moi un bon TR,c'est tout de même très linéaires on avance,on ouvre une porte,on avance...(rien à voir avec le palais de Midas ou l'on court chercher les lingots au 4 coins du niveau,ou le monument St Francis)Les niveaux sont inégaux j'ai passé 3h au Mexique et à peine 1h au manoir,l'ile Jan Mayen est bien trop courte avec une seule pièce à passer,quel contraste avec le niveau précédent,je ne reviendrais pas sur le bateau qui est juste une liaison entre 2 niveaux mais vraiment pas un niveau à part entière.Le jeu est quand même court,plus court que Legend,alors bien sur inutile de faire un jeu avec 50 niveaux mais l'idée de TR1 avec un monde et des sous niveaux me semblait quand même une bonne idée
Niveau maniabilité c'est à me faire regretter les 3 petits pas avant de sauter ,car c'était fastidieux mais au moins on reussissait son saut,là impossible de sauter droit en prenant de l'élan,sauter de travers relève du coup de chance,alors c'est sur que ça a augmenté mon temps de jeu,mais on n'a plus l'impression de jouer.......
Niveau musique ,je suis vraiment trop fan des musiques mélancoliques de TR1 qui se déclenchaient au bon moment pour apprécier celle ci.
Niveau scénario,après vous avoir lu j'étais déçue par avance et finalement ce n'est pas si mal que ça,l'ensemble est assez cohérent et enfin on en a fini avec l'histoire des parents on sait enfin ce qu'ils sont devenus.
Si un prochain épisode doit voir le jour j'espère juste qu'ils se cantonneront à un scénario classique :la quête d'une relique qui commence au début et se fini à la fin sans laisser 100 questions en suspens comme TR qui tenait la route et se suffisait à lui même(TR2 et TR3 aussi mais l'histoire de TR1 est bien plus captivante)
Mon plus grand souhait ce serais que si un prochain TR voie le jour les concepteurs tiennent compte des avis des fans,car à chaque sortie il y a quand même une certaine deception et une amertume:jeu attendue des années et au final baclé,il serait temps de prendre du temps justement pour sortir un jeu fini ,égal du début à la fin.

Comme je l'ai dit ailleurs quand TR1 est sorti c'était le 1er du genre ,aucune comparaison possible avec un autre jeu,ensuite ça a été du réchauffé,la next gen devait être un renouveau,alors bien sur niveau graphique c'est une révolution mais niveau jeu et gameplay,pour moi il y a des efforts à faire.Je vais prendre pour exemple Zelda un jeu vieux mais qui a chaque opus sait se renouveler .
Ce n'est pas une deception ,j'ai pris plaisir à jouer mais ce jeu ne m'a pas scotcher au mur,et j'aimerais qu'un TR puisse me faire tripper comme TR et pour l'instant aucun n'y est arriver,il faudrait que je rejoue à anniversary,mais rien qu'à l'idée du T rex et des centaures ,ça me gonfle ,d'ailleurs je ne l'ai jamais fini à cause de ces ù*:@:!ù$^ de centaures.

Voia en conclusion un jeu pas mauvais mais je crois qu'avec les années je suis devenue plus exigeante et vu les mois d'attentes entre chaque TR ,je suis devenue quasiment intraitable.Ce jeu contentera surement pas mal de monde ,pour moi il n'est pas abouti,bourré de bug ce qui est quand même récurrent .......donc comme à chaque fois petite déception.
Rendez vous au prochain épisode.......................

MessagePosté: 22 Déc 2008, 02:19 
Caporal Raider
Caporal Raider

Supplete, tu as mille fois raison! Si on s'en tient à Underworld, sans le comparer aux autres on a une impression de non-fini. Par rapport à d'autres, dont TR4 qu'on évoquait plus tôt (et que je désignais moi-même comme "pôle" TRien), on aimerait en avoir beaucoup plus. TR4 j'en avais aimé la moitié, en fait, jusqu'aux Palais de Cléopâtre. A partir de la cité des morts ça m'avait saôulé, et avec des stages répétitifs comme "La pyramide de machin truc", suivi de "A l'intérieur de la pyramide machin" et du "versant ouest de la pyramide"... Mais TRU au contraire est bien trop gentillet pour être honnêtement tripant. C'est un jeu lisse, une aventure aseptisée, à consommer rapidement jusqu'à l'avoir finie, sans attendre un quelconque potentiel de rejouabilité. Les stages sont si rapides et peu nombreux qu'on culpabilise à chaque fin de niveau en se disant: "Oh, j'ai déjà fini un tiers de l'aventure..." Je regrette alors sincèrement Core Design qui ne pondait que des softs longs et difficiles (cette remarque ne va pas dans le même sens pour TR3 que je déteste cordialement).

MessagePosté: 22 Déc 2008, 05:28 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Tu sais mes TR préférés sont TR ,tr4 ensuite seulement Legend qui somme toute n'était pas trop mal(mais court aussi)
Je sais bien que chacun va apprécier le jeu différemment que certains vont vouloir avoir plein d'ennemis à tuer ,d'autres des niveaux pas trop longs mais nombreux d'autres plein de niveaux....il faut que les concepteurs fassent le tri .Mais je pense qu'un équilibre peut être trouvé,inutile d'avoir un jeu qui dure 60h où on ne voit pas la fin ,et là je te rejoint tr4 devient pénible à la fin d'autant que les décors ne sont plus aussi beau qu'au départ,tr3,je n'en causerait pas j'ai abandonné bien avant la fin tellement je l'ai trouvé bourrin et ennuyeux.Mais entre ça et tru que l'on fini en à peine 10h il y a quand même de quoi faire un juste milieu.

MessagePosté: 22 Déc 2008, 09:19 
Caporal Raider
Caporal Raider

Clair. C'est tout ce qu'on demande... Le capital sympathie de Lara est intact pour ses fans, car on ne la rend pas coupable des errements du gameplay. Si on peut se montrer sévère dans une critique, c'est que le sort de la belle nous importe!

MessagePosté: 22 Déc 2008, 12:15 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Supplete => Merci pour cet avis. C'est donc bien à une version au rabais qu'à le droit la Wii... J'imagine qu'il en sera de même pour la PS2, dommage. :| Pourquoi je m'y attendais? =o

MessagePosté: 22 Déc 2008, 17:11 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Oli Wan ,comme je suis une tricheuse ^^,je suis allée voir la soluc de Gef et là la grosse claque que j'ai pris,décors différents,pièces manquantes,cinématiques tronquées voir inexistantes.
Le combat avec le yéti et la cinématique qui va avant nous on l'a bien plus tôt dans le jeu,et à la fin pas de yéti(sur l'ile Jan Mayen)pour les ennemis:pas d'araignées de chauves souris,touours sur l'Ile JM,j'ai du en tout et pour tout tuer 4 bestioles en descendant à moto et 2 autres dans la salle sans compter le yéti,on est loin du compte.
Pas de trousse à pharmacie mais vraiment on s'en passe,pas de pots à casser,pas de combat au corps à corps,pas de journal(où alors je ne l'ai jamais trouvé)bugs monstrueux qui font planter la console,et j'en passe:inadmissible!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 22 Déc 2008, 17:54 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Oui, inadmissible que de sortir un jeu à tel point bugué... Les éditeurs tiers ne font décidément que très peu cas des joueurs sur Wii... Il me semble que c'est pas Crystal qui a développé le jeu Wii, ceci expliquerait cela...

MessagePosté: 22 Déc 2008, 18:41 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Je vais juste faire un petit hs:TRA il est sorti sur Wii? ou TRU est le 1er à sortir sur cette console?

MessagePosté: 22 Déc 2008, 18:43 
Simple Raider
Simple Raider

TRA est sorti sur WII

MessagePosté: 22 Déc 2008, 21:24 
Sergent Raider
Sergent Raider

tombtidus a écrit:
TRA est sorti sur WII

Et c'est comment? Simple curiosité.

Sinon @Oli-Wan: Depuis le temps que je l'attendais c'te critique! :mrgreen: Bon, je ne serai pas aussi dithyrambique (la fin est bâclé, même problème que pour TRA), mais dans l'ensemble je suis d'accord.

Enfin ch'tite question: Est-ce que le manque d'ennemis ne viendrait pas du fait que la console ne peut pas avoir trop d'objets animés en mémoire (en général ce genre de choses est coûteuse en mémoire, comme dans l'éditeur de niveaux, où on était limité jusqu'à il y a peu) :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure