Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2025, 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2008, 21:23 
Colonel Raider
Colonel Raider

Tony@:daccord la fin est honteuse, grotesque et nanardesque à tel point qu'on pourrait croire que le scénario a été écrit par le stagiaire du moment (et dire que c'était toby gard lui même chargé des cinématiques!!). et à plusieurs reprise je me suis crue dans un feuilleton de série B tellement les dialogues étaient mal fichus (je parle uniquement des cinématiques de fin. celles du débuts sont absolument exellente par contre!)
les niveaux perdent en profondeur après le mexique: ce qui témoigne clairement d'un manque de temps, et surtout d'argent.
je suis aussi daccord, le niveau de l'ile jan mayen est catastrophique.
Descente à moto, escalade basique d'une tour, avancée à moto dans des couloirs manquant cruellement d'inspiration et tout ça sans mettre nos cerveau en mode on à aucun moment, seule la dernière salle fait honneur à la série. le niveau de l'arctique est grandiose par contre, mais malheureusement beaucoup trop court.
tout ça pour dire que malgré son manque de finition évident cristal à tout de même fait preuve de talent à mainte reprise dans cet épisode. par leur parfaite maitrise de la new gen , mais aussi par la qualité de leur level design (à travers l'architecture des salles, pour la plupart ingénieuses et bien pensées) sans oublier le souffle de la série TR qui est plus que jamais présent, ne serait ce que pour toutes les références au premier épisodes . en tant que fan et grande nostalgique, mème si je suis énormément déçue je dis merci et m'incline devant leur talent car il est clair qu'avec quelques mois suplémentaires de développement, ce jeu aurait été le meilleurs de la série.

je n'irai pas jusqu'à dire qu'AOD était meilleurs tout de mème..AOD est l'épisode qui fait honte à la série, ou l'esprit tr ne se retrouve à aucun moment, ou le plaisir de jeu est inexistant et ou la réalisation est tout simplement minable il faut le dire.
c'est incomparable avec TRU avis perso!

ha oui j'oubliais ma note pour TRU: pour moi il mérite 14/20.

Dernière édition par Selkie Louve le 10 Déc 2008, 22:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Déc 2008, 21:31 
Colonel Raider
Colonel Raider

Jan Mayen est effectivement très laid... les textures sont vraiment moches.

Moi, je m'attendais un peu à une "happy end", Lara retrouve sa mère vivante (pas morte-vivante), Natla tuée par Lara, et pas par un coup de marteau (comme l'a dit Antonio, elle aurait pu être un super boss de fin de niveau, super hard à tuer,... et on doit juste éviter deux ou trois boules de feu de temps en temps... :( ).

Moi je donne 14/20 aussi.

MessagePosté: 10 Déc 2008, 22:39 
Caporal Raider
Caporal Raider

Citation:
je n'irai pas jusqu'à dire qu'AOD était meilleurs tout de mème..AOD est l'épisode qui fait honte à la série, ou l'esprit tr ne se retrouve à aucun moment, ou le plaisir de jeu est inexistant et ou la réalisation est tout simplement minable il faut le dire.
c'est incomparable avec TRU avis perso!

Je ne suis pas d'accord. AoD est celui qui propose le moins d'environnements "Tomb-Raideriens" certes, mais pour ce qui est du plaisir de jeu j'en ai beaucoup eu. La musique y est magique, et rechercher les peintures d'Obscura en parallèle d'une Coterie mystérieuse... Mon classement TR serait:

1. Tomb Raider
2. Tomb Raider 2
3. Tomb Raider AoD
4. TR: la Révélation Finale
5. TR Anniversary
6. TR Underworld
7. TR Chronicles
8. TR Legend
9. Tomb Raider 3

Qu'en pensez-vous? :sm16: :sm4:

MessagePosté: 10 Déc 2008, 23:05 
Caporal Raider
Caporal Raider

je pense que ton classement est vraiment mauvais ou à l'envers...

franchement l'autre qui se plain et met 9 à underworld.... alors tu critique mais essaye la version wii... tu lui donnerais quoi, aucun monstre.....rien jamais vu de panthère non plus

c'est vrai que affronter le clone de lara en sous boss aurait était cool vraiment et ensuite affronter natla qui reprend ça vrai apparence en rouge et pourquoi pas qui se jette dans le slime là et deviens un sorte de natla de dingue.... qui fait vraiment peur et qui ressemble à une salamandre avec ces ailes (rapport avec le serpent géant....)je crois que ça aurait pu être terriblement génial!

mais vous plaignez pas! parce que franchement je ne vois pas ou est le souci c'est un vrai kiff sur 360!

j'aurais aimé un remake de tomb raider 2 et 3 vraiment et même en faire une histoire en parallèle ou un truc du style :sm6:
qui sont très intéressant dans la diversité d'idée! (par contre la difficulté du 3 était très abusé! personnes ne l'a fini sans la soluce c'est impossible!)

le tomb raider 6 je pense qu'on ne le trouve pas pour chère, mais je ne sais pas si il vaut le coup...déjà faut que je finisse à emprisonner le cyborg moche dans le 5 pour le finir et le 4 je n'ai pas fini...

bon ce week je met en vente underworld wii :sm7:

MessagePosté: 10 Déc 2008, 23:13 
Colonel Raider
Colonel Raider

disons que TRAOD était bourré de bonnes idées, core voulant à l'origine innover apporter un nouveau souffle, mais elles étaient très mal exploitées...le gameplay bancal la durée de vie ultra courte , les bug omniprésent (bien plus que dans TRU!!!) et l'univers a des années lumières de ce qu'était un tomb raider, tout ça a fait que j'en ai gardé un très mauvais souvenir...

au sujet de ton classement et bien je ne suis pas du tout daccord avec toi moi non plus( surtout le fait de mettre TRAOD et TR2 en deuxième et troisième position, sachant que ce sont les deux épisodes qui s'éloignent le plus de ce qu'est un TR... du moins pour moi)
mais après tout les gouts et les couleurs hein :sm16: :wink:

MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:53 
Modérateur
Modérateur

juste pour info "l'autre" a un nom....voir un pseudo ^^

La version Wii ne m'attire absolument pas par contre si la version PS2 est différente et soignée...reste a voir

MessagePosté: 11 Déc 2008, 07:55 
Sergent Raider
Sergent Raider

J'ai eu TRU sur wii et mes premières impressions sont franchement mauvaises: déjà la quantité d'ennemis supprimés. Depuis le début du jeu jusqu'en Thaïlande, je n'ai tué que 3 tigres :shock: A pus, les requins, les chauves-souris et les araignées.

La deuxième partie du niveau méditerrannée (le bateau) était absolument horrible, surtout la séquence ou le bateau coulait: on avance juste dans un couloir, Lara est bloquée par un mur invisible, le couloir se retourne et on repart: aucun bruit, rien, même pas un petit débris qui tombe.

La caméra est à la ramasse et n'est vraiment pas évidente à piloter. Niveau armes, on n'a que les grenades, les uzis et une mitraillette. Plus de fusil tranquilisant ni de harpon (ce qui expliquerait pourquoi y a pas de requins...)

Au niveau des mouvements: ben le corps à corps est inexistant. Malgré ce qu'en dit le manuel d'utilisation, il n'y a pas de mode adrénaline. Quand on traverse la végétation, ben on la traverse, c'est tout: Lara ne l'écarte et de toute façon, la végétation ne bouge quand meme pas.

Les ennemis sont ridiculement fragiles: autant Lara, faut y aller pour la tuer, autant les ennemis humains: une balle, sont morts et les tigres à peine 3 fois plus...

Enfin, peut-être le seul bon point du jeu: il n'y a pratiquement plus de secrets à trouver (3 pour la Thaïlande) mais ils sont assez bien planqués.

Bref, pour le moment mon avis est vraiment négatif: on dirait qu'Eidos a pensé que ce serait amusant de sortir la beta version de leur jeu sur wii, juste histoire de nous faire enrager... Et je dois admettre que c'est réussit pour moi...

Eidos :sm4:

MessagePosté: 11 Déc 2008, 09:01 
Caporal Raider
Caporal Raider

ouais sur wii les secrets sont bien planqué enfin ça va encore, c'est le seul truc peut être...mais au final il ne servent à rien, on a tout les extra de toutes manière à la fin et il ne sont pas du tout intéressant et j'ai même pu voir d'autres ennemis supprimé qui apparaisse dans les extras je ne sais pas se sont des gros monstre de l'antarctique là avec une sorte de lame à chaque main si quelqu'un a un screenshot...

d'ailleur iol sert à quoi le pistolet tranquillisant?? il y a des poissons sous l'eau chez vous?? moi c'est le premier truc qui m'a choqué, sous la mer sans poissons, par contre j'espère qu'il n'ont pas osé faire des requins dans la méditerranée comme dans le film tomb raider 2....il n'existe pas du tout de requin en méditerranée... :sm18:

et graphiquement legend est + beau par rapport à underworld sur wii il doit ressembler à tomb raider 2....3.... peut être 6....

mais bon ne l'achetez pas sur wii il est pourrit par contre sur les autres je ne sais pas si il vaut le coup sauf sur 360....c'est quand même chiant! rageant, et c'est clairement une faute commercial, ils vont avoir des problème avec ça je pense tôt ou tard il y aura des retombés...

avant jusqu'à anniversary inclut(quoi que sur les consoles avec le hd...ça doit être plus jolie tout de même....), le mieux était sur pc et les anciens on sauvegardait quand on voulait, contrairement au version console de l'époque....

maintenant le marché tomb raider est tellement une source intéressante niveau fric que on bâcle tout et hop on sort un jeu, on ne fait qu'une version bien les autres on s'en tappe monsieur xbox à payé 3 fois + que tout le monde et veut du résulta.... alors on ne fais qu'un seul jeu bien il sera sur xbox.....c'est injuste... :sm1:

moi qui voulais trop ce tomb raider....finalement en voyant la version xbox je suis trop dégoutté et j'ai attendu une semaine de +... parce que sinon en dehors du fait qu'il n'y ai pas de clone en sous boss et natla trempé dans le slime en boss final(ça aurait était trop beau là d'ailleur, je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas fait, c'est pas ça qui ajoute des mois pour faire un jeu faut pas abuser...)...le jeux est bien! un peu cours mais sur xbox il ne le sera pas!

Par contre un truc que je ne pige pas du tout....pourquoi amanda jette le gantelet dans l'eau.....alors qu'elle l'obtient en le volant et qu'elle déploie ces hommes.... c'est idiot... c'est bien ça qui se passe?? elle le jette d'elle même?
ça aurait été bien mieux si au contraire lara tire sur sa main et là amanda le fait tombé... dans l'eau....je ne sais pas si c'est ce qu'il se passe dans les autres version....

MessagePosté: 11 Déc 2008, 09:39 
Simple Raider
Simple Raider

Hum, je ne sais pas si la cinématique précédente est complète sur Wii, vu que d'après ce que je lis il manque plein de trucs, mais dans le bateau, quand on arrive au bout, on entend Natla et Amanda parler, et en gros, ce qu'on comprend, c'est qu'à présent le gantelet est associé à Lara et qu'elle seule peut l'utiliser. Donc il ne serait d'aucune utilité à Amanda, voilà pourquoi elle le jette si facilement.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 13:01 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Et bien dis donc, ça n'a jamais autant critiqué lol ^^ ! Dire que moi je lui donne un 17/20 bien mérité... (version 360).
(note: mes propos suivants ne font en aucun cas objets aux différentes critiques de la version Wii, qui sembe être moins bien exploitée)
ATTENTION : Spoil sur la mère de Lara (paragraphe "Scénario")

je ne comprends pas, on explore des tombeaux, des temples, des monuments, des ruines, des fonds marins,... tout ça avec une flore et une faune d'un réalisme bluffant!! J'ai envie de dire que l'on est en plein dans l'esprit Tomb Raider!! Les enigmes sont plutôt biens exploitées, ni vraiment facile ni vraiment difficile... Enfin l'environnement du jeu est magnifique.

J'ai vu qu'il y en a qui se plaignaient de quelques graphismes :shock: je ne sais pas sur quelle télé vous jouez mais chez moi le jeu est tout simplement sublime, du début jusqu'à la fin (même l'île Jan Mayen^^).

La jouabilité est très bonne, bien sûr il y a quelques bugs notamment de caméra et de collision mais bon ça n'empêche pas de progresser ni de freiner notre plaisir à jouer. J'ai jamais rencontré un énorme bug m'empêchant de progresser. Ah ces fameux bugs de la caméra... entre nous c'est pas nouveau, j'ai envie de dire qu'on s'habitue à force de jouer à Tomb Raider.

La bande son est exceptionnel, elle colle parfaitement avec l'environnement ou la scène qui est en train de se derouler. Les sons d'ambiance sont excellents et donnent, pour certaines situations, quelques moments d'angoisses au joueur (sentiment que j'ai eu lorsque j'entendais rugir les tigres en Thaïlande ! ^^). J'émetterai juste un petit bémole sur le cri des arraignés à l'agonie mais bon ça reste un petit détail...

Le Scénario ! Apparemment c'est le sujet qui fache lol. Moi aussi j'étais supris sur la fin notamment avec la mère de Lara mais honnetement avec le recul c'est logique... 20 ans dans un "tombeau" entourée de mort vivant sans nourritures... vous vous attendez à quoi serieusement lol. J'aurai trouvé même ça bizard que l'on retrouve Amélia Croft dans le même état lors de sa disparition ! Concernant Natla, c'est vrai qu'ils auraient pu trouver une meilleure fin (on peut toujours mieux faire) mais bon honnêtement le scénario tient largement la route ! J'ai adoré le contexte de la mythologie nordique dans lequel on évolue.

Les gros points négatifs que j'ai trouvé dans ce jeu, c'est les extras... les bonus sont d'auncune utilités, le manoir croft a été supprimé ainsi que l'option pour revoir les cinématiques. Si quand même un point négatif dans l'aventure, c'est le "niveau" Mer Andaman, bon sur ce coup là CryDy était en manque d'inspiration, car le copié-collé d'une partie de la Mer Mediterrannée... aïe ! Le jeu peut être un petit peu trop facile aussi, j'ai pas vraiment lutté pour finir le jeu pourtant je jouais en mode "expert de la survie" avec toutes les difficultés au max et en utilisant que les double pistolets (excepté à la fin bien sûr). La durée de vie est raisonnable (incluant la recherche des trésors).

Pour reprendre ma conclusion de mon test, Tomb Raider Underworld est un jeu complètement attractif et sublime. Les graphismes, l'environnement et les lieux visités font de Underworld le meilleur Tomb Raider de la saga, c'est un jeu incontournable malgrès une fin de scènario légerement "baclée" et des bonus sans grandes utilités. Bref, je recommande vivement ce jeu à ceux qui hésitent encore et à ceux qui aiment les jeux d'aventures (j'écarte la version Wii qui semble être différente...)

MessagePosté: 11 Déc 2008, 18:17 
Sergent Raider
Sergent Raider

Citation:
La bande son est exceptionnel, elle colle parfaitement avec l'environnement ou la scène qui est en train de se derouler.

Oui, pour ce que j'en ai entendu, elle était vraiment sublime et collait vraiment bien (sauf la musique angoissante sur le bateau qui n'a pas lieu d'etre vu que justement, à part une sorte de bug qui fait se retourner le bateau, y a rien XD)

Non mais franchement, c'est véritablement abusé ce qu'ils ont fait: des jeux multi-plateformes, y en a un paquet et généralement, ils sont tous identiques à part la jouabilité du au pad utilisé et les graphismes selon la puissance de la console. Jamais je n'ai vu des jeux etre amputés de nombreux éléments comme l'a été TRU.

Et franchement, sur tous les jeux wii que j'ai, et Dieu sait combien j'en ai, c'est le deuxième plus chiant auquel je joue, après Harry Potter et l'ordre du phénix...

Je suis franchement déçus de CD et d'Eidos sur ce coups. Mais bon, je vais quand meme tacher de le finir juste pour voir les bonus (et please, ne nous retirez pas les vêtements bonus, sinon il ne reste plus rien du jeu :sm1: )

mokona: le pistolet tranquilisant aurait put servir à endormir les animaux sans les tuer, nous permettant ainsi de pouvoir les réaffronter en mode chasse au trésor (vu qu'apparemment, on ne peut plus recommencer un niveau comme on veut...)

Ah au fait, j'ai oublié de dire aussi: la carte 3D, censée nous aider à nous repérer dans les niveaux, est remplacée par de vulgaires photos qu'on se demande bien à quoi elles servent... Et aussi, apparemment, il n'y a aucun moyen de régler la difficulté: on est condamné à être un Dieu qui élimine tout et n'importe quoi d'un coup :sm1:

Et sinon, toujours mokona: pour les secrets, ben moi, ils m'ont permis de débloquer quelques artworks, déjà donc bon, ils sont quand meme relativement utiles...

MessagePosté: 11 Déc 2008, 18:20 
Colonel Raider
Colonel Raider

C'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés sur le niveau de la mer d'Andaman... ils ont pris le bateau de la Méditéranée, et ils l'ont mis dans une mer plus agitée avec de la pluie... :?
C'est copie conforme...

MessagePosté: 11 Déc 2008, 19:07 
Caporal Raider
Caporal Raider

les trésors ne sert à rien quand tu fini le jeu tu auras tout, et il n'y a pas de vetement quand tu termine, juste une tenu un peu différente pour le mode aventure dans le premier niveau elle est blanche je crois, mais tu ne choisi pas du tout la tenu pour les autres niveau après j'ai pas envie de me retaper tout ce jeu pourrave... aussi tu as des images en extras montrant tout un tas de tenu...que l'on retrouve dans legend je crois bien....m'enfin c'est que quelques images ....rien d'intéressant....je suis consterné...

je le met en vente sur ebay ce soir tiens....

MessagePosté: 11 Déc 2008, 20:11 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

en même temps je suis pas sûr que la Wii est bien adaptée pour des jeux d'aventures comme Tomb Raider, même sans avoir lu une critique, jamais j'acheterai un jeu d'aventure sur Wii enfin ça n'engage que moi.

Sur Xbox 360, comme j'imagine sur les autres supports (excepté la Wii), le jeu Tomb Raider Underworld est une merveille ! C'est sur les extra que ça se gate mais bon... encore une fois je le recommande vivement !!

MessagePosté: 12 Déc 2008, 18:02 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je suis en train de jouer à Tomb Raider AOD...

Ce jeu ne fait pas du tout honte à la saga. Il explore une nouvelle façon de jouer à Tomb Raider après on y adhère ou pas. D'autant plus qu'il y a une trentaine de niveau alors on peut critiquer l'aspect caterpillar de la maniabilité qui parfois fait froid dans le dos, Lara n'est pas souple pour un sou, et ce système de gain de force et agaçant mais dans l'ensemble j'éprouve quand même beaucoup de plaisir à y rejouer.

C'est même un de mes Tomb Raider préféré.

D'ailleurs, plus j'y joue, plus j'ai vraiment l'impression que le clône de Lara dans TRU est pompé de la Lara TRAOD comme un clin d'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure