Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 14:00 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Comment faire marcher Lara sur des objets (lits etc...)

Dabord, il faut que l'objet soit d'une hauteur de X-cliks et de X-nombre de carré de long/large...

Si vous avez un lit de 2 clics de haut :
1 - Enlever la boite de collision sous Strpix et sauvegarder le wad
2 - Dans l'editeur, repérer le nom de l'objet et son nombre de clik de haut (en élevant un carré à côté pour comparer). Bon ici lit = 2-cliks
3 - Dans la barre des menus objets, choisir Edit object et sélectionner le lit (furniture 1 par exemple). Une fenetre s'ouvre avec la foto du lit et à côté, une mini map 2D.
Cliker sur le petit + jusqu'à obtenir le nombre 2.
Cliquer OK puis sauvegarder le prj

**************************

Dans le cas où l'objet fait un carré 1/2 de long

Sous Strpix, créer la boite de collision de facon à ce que la partie du lit qui dépasse soit entourée de cette boite

Sinon, créer un objet de collision pour la fin du lit

**************************************

Autre astuce

Sous Strpix, réduire la boite de collision en hauteur et largeur

Dans l'editeur :

Exemple, Lara monte sur un abris_bus de 7 cliks de haut
Placer un bridge-flat à 7-cliks de haut dans une salle invisible dont le sol est au même niveau que celui de l'abris-bus
Poser le trigger Dummy for bridge_flat sous l'abris-bus

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 18:38 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Peut-on me dire à combien de faces est limité la tête de Lara? J'ai écris ici, car c'est un peut une découverte...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 19:23 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Il ne s'agit pas des faces mais des vertices (points reliants les lignes)
Je pense que c'est 255 pour tous les meshes...
un animating construit en deux parties peut en contenir 2*255 = 510 vertices...

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:08 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
AAAAAH oki!!! Merci de l'infos :D .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 21:24 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Voiçi comment gerer la mort d'un ennemi : (Expliqué par MagPlus içi )
MagPlus a écrit:
La mort d'un ennemi n'est absolument pas un évènement imprévisible Le jeu le sait très bien puisqu'il fait disparaître l'ennemi de l'écran après son animation "DIE". Or, si vous avez bien remarqué, les leviers ont aussi une animation "DIE" ça veut dire que l'action déclenchée par le levier ne s'effectue que lorsque celui-ci s'arrête, bien que Lara marche sur le carré du trigger...

Par conséquent, poser une trigger de type SWITCH pour l'ennemi ainsi qu'un ou plusieurs triggers simples pour l'autre action (CD, DOOR, FLYBY, FINISH, etc...) sur les mêmes carrés, et quand l'ennemi mourra (animation "die"), les autres triggers se déclencheront

Restriction : il faut que LARA soit sur le trigger au moment de la mort de l'ennemi (come pour les leviers). Par conséquent, placez les triggers sur toute la surface du sol (du moins la partie relative au combat). Pensez également à placer un trigger pour l'ennemi en dehors de la salle pour le déclencher normalement .

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 07:50 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Atta atta... j´ai pas tout compris là.. c´est une petite révolution?? :o

Leeloo [TRO] a écrit:
Dabord, il faut que l'objet soit d'une hauteur de X-cliks et de X-nombre de carré de long/large...

Si vous avez un lit de 2 clics de haut :
1 - Enlever la boite de collision sous Strpix et sauvegarder le wad
2 - Dans l'editeur, repérer le nom de l'objet et son nombre de clik de haut (en élevant un carré à côté pour comparer). Bon ici lit = 2-cliks
3 - Dans la barre des menus objets, choisir Edit object et sélectionner le lit (furniture 1 par exemple). Une fenetre s'ouvre avec la foto du lit et à côté, une mini map 2D.
Cliker sur le petit + jusqu'à obtenir le nombre 2.
Cliquer OK puis sauvegarder le prj


Tu veux dire qu´on peut faire marcher Lara sur des objets sans passer par des bridge_flat invisibles? Sans élever le sol de 2 clics en le texturant transparent et en superposant le lit sans collision avec le sol?

Avant que je fasse des tests, la question qui tue: ça ne marche pas si l´objet est incliné, genre 1 clic vers le haut?

Leeloo [TRO] a écrit:
Dans le cas où l'objet fait un carré 1/2 de long

Sous Strpix, créer la boite de collision de facon à ce que la partie du lit qui dépasse soit entourée de cette boite

Sinon, créer un objet de collision pour la fin du lit


J´ai vraiment raté quelque chose.. avec ce truc Lara peut marcher sur un objet même s´il dépasse du carré?? Euh t´as trouvé ça comment? Je suis sciée :shock:


Leeloo [TRO] a écrit:
Sous Strpix, réduire la boite de collision en hauteur et largeur
Dans l'editeur :
Exemple, Lara monte sur un abris_bus de 7 cliks de haut
Placer un bridge-flat à 7-cliks de haut dans une salle invisible dont le sol est au même niveau que celui de l'abris-bus
Poser le trigger Dummy for bridge_flat sous l'abris-bus


??? Sinon on peut juste texturer le bridge_flat en transparent, c´est ce que je fais déjà. Mais très utile si on a le slot bridge_flat déjà occupé ;)
Bravo.

:sm2:

_________________
1000 Feet Under est sorti!
"By the rivers of Babylon": en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 16:11 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Patricia a écrit:
Tu veux dire qu´on peut faire marcher Lara sur des objets sans passer par des bridge_flat invisibles? Sans élever le sol de 2 clics en le texturant transparent et en superposant le lit sans collision avec le sol?

Je réponds à sa place, mais c'est exactement ça :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 19:54 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Citation:
Avant que je fasse des tests, la question qui tue: ça ne marche pas si l´objet est incliné, genre 1 clic vers le haut?


Utilise dans ce cas un bridge_tilt 1 et son dummy

Citation:
Leeloo [TRO] a écrit:
Sous Strpix, réduire la boite de collision en hauteur et largeur
Dans l'editeur :
Exemple, Lara monte sur un abris_bus de 7 cliks de haut
Placer un bridge-flat à 7-cliks de haut dans une salle invisible dont le sol est au même niveau que celui de l'abris-bus
Poser le trigger Dummy for bridge_flat sous l'abris-bus


??? Sinon on peut juste texturer le bridge_flat en transparent, c´est ce que je fais déjà. Mais très utile si on a le slot bridge_flat déjà occupé ;)
Bravo. :sm2:


En fait c'est mieux de poser un bridge flat texturé car tu peux en avoir besoin ailleurs en visible.
Donc tu poses tes bridge flat dans une piece inaccessible pour deux raisons :

Le meme bridge flat peut servir pour plusieurs objets de meme hauteur (exemple, plusieurs abribus, et tu ne fais que poser un dummy du meme bridge flat sous chaque abribus)

Et pour la raison mentionnée dessus, tu peux avoir besoin d'un bridge falt texturé ailleurs :wink:

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 11:40 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Ca c´est effectivement génial... j´ai déjà fait des expériences avec des bridge_flat (parfois malheureuses) mais celle-ci m´était passé sous le nez. Super car j´utilise pas mal ces objets en invisible justement pour que Lara puisse marcher dessus

On peut trigger des bridge_flat en invisible pour les faire apparaitre plus tard MAIS si on les antitrigge et qu´on les retrigge plus tard, même invisibles les bridge_flat sont là et Lara peut marcher dessus, comme si elle flottait dans les airs. Dommage on ne peut pas jouer avec un pont rétractable, faut passer par une flipmap avec un sol d´au moins un clic de haut

_________________
1000 Feet Under est sorti!
"By the rivers of Babylon": en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 18:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Voilà, j'ai découvert 2 astuces dans Winroomedit (peut-être que vous les connaissez déjà, mais moi je viens juste de les découvrir :wink: )

- Ajuster les 3 composantes RGB de la luminosité d'ambiance d'une room en même temps ==> maintenez la touche [ALT] enfoncée et cliquez sur "-" ou "+" d'une des composantes.

- Modifier rapidement la couleur d'une light, shadow, sun, spot et effect ==> placez-vous en mode "lighting" (touche [L]), sélectionnez l'élément et cliquez (bouton droit) sur une couleur de la "Flip Palette"

:wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 18:32 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
moi le connaicait déja

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 20:23 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Super tout ça dit dont ! Merçi Mag ! :wink:

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 05:53 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Je connaissais la deuxieme que j'utilise tout le temps, mais pas la premiere ^_^

Une demande pour ma part

Est ce possible, quand on a texturé un mur ou une route, de faire pivoter toutes les textures ensemble, et non une à une ??

Pasque c'est long de les tourner une a une quand on fait une rue avec une ligne blanche par exemple... :?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 14:47 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
@Leeloo : ah tu retrouvé comment tu avais fais ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 01:57 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2007, 23:33
Messages: 88
Localisation: Québec!!
Bonjour! Si jamais il y en a que ça intéresse, ce site est rempli de découvertes et de tutos pour l'éditeur, tous en français.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO