Merci Amélie et Jinsei.
Je vais traduire la section où le testeur Riley Cooper parle de TR.
"question: lorsque l'espace dans ton sac diminue et tu commences à rêver que les sacs du vrai monde étaient aussi grands que ceux des RPG, tu mets en priorité le titre qui t'a influencé le plus dans ta carrière."
"Tomb Raider
Hmmm. Dans ma carrière? Cela devrait être Tomb Raider 1. J'ai travaillé sur 4 des jeux de Legacy of Kain et Soul Reaver ainsi que Tomb Raider Legend et Tomb Raider Anniversary. Aucun jeu n'a influencé comme Tomb Raider I, la première plateforme qui a fait des efforts pour atteindre le réalisme. L'autre jeu serait probablement Zelda qui a des mécanismes de combat similaires à ceux de la série LOK et SR. Street Fighter a aussi eu une influence dans les éléments essentiels de mécanismes combatifs".
Je vais traduire l'article de Gameshadow.
"Un portail vers l'enfer, des panthères affamées, des nouveaux mouvements de combat et une Lara Croft mouillée soulignent cette belle et sombre aventure.
Posté par Chris Buffa le jeudi 29 mai 2008
Indiana Jones a fait un retour dramatique, mais il n'est pas le seul chercheur de sensations fortes à la recherche de fortune et de gloire, lorsque la chasseuse de trésors Lara Croft retourne dans sa dernière aventure jeu vidéo, Tomb Raider Underworld. Armée de ses pistolets en portant un vêtement sexy et serré -- le mieux pour montrer ses qualités -- elle espère explorer un monde sombre et macabre rempli d'ennemis dangereux, d'énigmes difficiles et plein de dangers. Avec le développeur Crystal Dynamics aux commandes (la même équipe derrière Tomb Raider Legend and Anniversary, qui étaient bien-reçus), il paraît que la dernière aventure de Miss Croft a toutes les qualités d'un succès commercial.
Cette fois-ci, Lara se retrouve au Mexique en train d'explorer des temples maya dans l'espoir d'ouvrir les grilles vers l'enfer (ou ce que les mayas appelaient Xibalba) en manipulant des plateaux dans un calendrier gigantesque, qui est seulement une des plusieurs énigmes du jeu. Ce qu'elle va trouver dans ce lieu nouveau et sombre reste un mystère, mais selon certains de ses ennemis précédents, nous sommes certains qu'ils seront grands, moches et antipathiques.
La direction audacieuse d'underworld est juste une des plusieurs nouvelles additions à la série. D'abord, Lara n'a jamais eu une aussi belle apparence avant. Crystal Dynamics a pour le moment fait un superbe travail en train de la donner de la vie avec encore plus de personnalité - elle a maintenant plusieurs expressions faciales - des centaines de mouvements de motion capturés qui vont la permettre de sortir des poteaux et faire des roues acrobatiques et d'autres choses. Et pour les joueurs qui aiment tout ce qui est un régal pour les yeux, Lara va devenir sale en faisant des roulades sur la terre ce qui va coller sur ses vêtements et son corps jusqu'à ce qu'elle saute dans l'eau ou reste debout dans la pluie. On ne sait pas s'il y aura un T-shirt blanc à déverrouiller.
Les environnements paraissent également impressionnants, avec des belles pluies, des coups d'éclair, un système d'éclairage formidable qui reflète le couleur du corps serré de Lara et plein de vieilles ruines poussiéreuses à explorer. Dans l'ensemble, c'est un jeu très attractif et la meilleure partie est que les développeurs ont encore quelques mois pour améliorer son apparence.
Une Lara mouillée suffit pour avoir nos coeurs courir, mais nous sommes aussi enthousiasmés par les missions non-linéaires. Les Tomb Raider précédents vous ont mis dans un chemin plannifié en vous forçant de marcher de point A à point B. Underworld mélange les choses en vous permettant d'atteindre votre destination en une variété de manière et cela inclut l'interaction de Lara avec l'environnement. Si elle grimpe un mur par exemple elle peut commencer son ascendance n'importe où au long du mur à condition que tout ce qu'elle prend soutient son poids. En outre, elle peut ramasser des poteaux pour abattre des ennemis, mais ces mêmes poteaux deviennent utiles pour résoudre des énigmes et créer des moyens pour atteindre des corniches lorsqu'elle peut les mettre dans des trous pour aider avec la navigation. Avec cela dit, elle doit faire attention car des surfaces mouillées peuvent la causer de perdre son équilibre en créant des moments effrénés ou elle doit fuir rapidement des panthères ou des armées d'araignées en allant rapidement vers des roches pour seulement découvrir qu'elle peut tomber à n'importe quel moment.
Lorsque vous explorez des templs gigantesques, la dernière chose que nous souhaitons est d'être perdu. Crystal Dynamics règle ce souci en permettant à Lara de laisser un chemin de chapelures ou dans ce cas des corps morts et des pierres cassées pour la permettre de se retrouver. Underworld ne répare pas les choses ou cause les corps de disparaître. Les choses restent telles que vous les avez laissé, ce qui vous permet de couper un chemin de destruction qui se sert aussi de carte utile.
En regardant les screens, il y aura des tonnes de choses à casser et tuer. Les combats paraissent très vicieux avec des panthères qui essaient de griffer Lara et des braconniers en train de prendre un break de leurs chasses et de rendre la vie de Lara difficile. Le nouveau IA des ennemis ne vont pas les laisser courir vers fusillades non plus. L'IA va réagir selon la situation, courir pour un refuge ou essayer une embuscade. En fait, pour la première fois dans la série elle peut cibler deux ennemis en même temps en vous permettant d'effrayer un ennemi pour tuer l'autre.
Même si Tomb Raider Underworld est loin d'être fini, il y a plein de raisons pour être enthousiasmé. Ses beaux graphismes combinés avec les mouvements de Lara et le voyage vers l'enfer peuvent le rendre l'opus le plus rempli d'action dans la série. Juste rappelez-vous qu'en ce qui concerne s'habiller pour les temps pluvieux, moins est plus. "
En tout cas je suis excitée par toutes ces nouvelles. Cela m'aidera à alléger mon esprit.