Il faut bien de la place pour toutes les données de Natla.
Merci pour vos commentaire en tout cas
Chapitre 14Lara n'eut pas besoin de prendre son courage à deux main pour passer la porte. Elle avait toujours été très courageuse. Et très inconsciente quelque fois. Mais rien ne valait ce qu'elle allait faire ce jour-là.
Natla se tenait au centre de la pièce. Entouré par 4 monolytes. Les mêmes qu'en Bolivie. Le socle était different. D'ailleur, il s'agit plus d'une cible qu'un socle. Sans doute que pour ouvrir ce portail si, il fallait le forcer en frappant avec le marteau. Tellement plus subtil...
"
- Je supose que vous m'attendiez ?
- Chère Lara, tout gravite autour de toi, encore plus qu'à l'époque.
- Quelle époque ?
- Celle du Scion.
"
Lara s'autorisa un sourir
"
- D'ailleur, vous n'avez toujours pas répondu. Qu'est-ce que le septième age ?
- Et tu es prète à tout pour le savoir cette fois.
- Oui.
- Le Septième age, sera le premier age où l'humanitée aura conscience de ce qu'est la mort. Ta simple présence Lara, est une preuve de l'arrivée de ce monde.
- Depuis que...
- Trent t'a apportée tout sa connaissance sur le sujet à Lima ? En effet. Tu es la première humaine de race pure à le savoir.
- Donc votre but est d'annoncée à l'humanité, qu'après la mort, il n'y a rien ?
- Oui. Alors seulement il prendront conscience que la vie est un don à préserver. Et Alors les êtres comme moi seront remis à leur véritables places. Celles qui sont occupés par vos dieux imaginaires.
- Pourtant je vous ai tué ce jour-là, à Atlantis.
- Tu n'a fait que détruire mon corp Lara. Pas mon esprit. Dès que quelqu'un m'invoque, je peux revenir. Ton amie Amanda l'a parfaitement fait.
- Amanda...
- Oui Lara, C'était une partie de mon esprit qui était enfermer à Paraïso. Et que tu as affronter en Bolivie.
- Donc vous ètes là depuis le début... Vous avez manipulés tout le monde, pour en arrivé là.
- Non.
- Vous m'allez pas me faire croire que tout n'est qu'une coïncidance, Natla ?
- Non. Tout est l'oeuvre du Roi Pourpre.
"
Natla brandit le marteau, dans l'ultime homage à la walkirie blonde, et frappa le socle. L'onde de choc propulsa Lara au mur.
"
-Je suis désolée Lara, mais tu n'es pas du voyage, cette fois encore.
"
Oli-Wan tombait. Il voyait passer les deux cents étages de Natla Crop. les uns après les autres. La rue se raprochait d'ailleur bien trop rapidement à son gout. Il était temps d'y remédier.
Il attrapa une petit poignée accrocher à ce qui semblait etre son sac à dos, et tira.
Les New Yorkais ne ramarquèrent jamais le parachute Hello Kitty que Chabrinou avait gentiment offert à Oli-Wan.
Aurélien porta son verre à ses lèvres. De la Vodka. Il venait juste d'arrivé, et déjà il aimait l'hospitalitée des grands hotels Russes. Surtout les bars intégrés aux suites.
Quelqu'un frappa à la porte. Aurélien ne s'en étonna même pas.
"
-Tu peux entrer, Lucien.
"