Bon alors je vais vous livrer mes premières impressions concernant ce superbe jeu !
J'en suis juste après le Kraken, je dois dire que j'ai pris mon temps lol !
Déjà, au niveau des graphismes, c'est une pure merveille et comme je le pensais, c'est vraiment magnifique avec ma config !

Par contre, c'est bizarre mais j'ai noté quelques ralentissements à certains endroits... Peut-être est-ce parce que j'avais mis l'anticrénelage à 8X et le triple buffer. Mais bon c'est bizarre, ma config devrait pouvoir supporter n'importe quelle résolution.

Enfin, que ce soit en 4X ou en 8X çà change rien ma fois, du coup j'ai baissé un peu l'anticrénelage et j'ai enlevé le triple buffer qui ne servait pas non plus.
A part cela, c'est sublime, tous effets activés et résolution 1920-1200 !

Un vrai petit film d'animation lol ! L'eau est sublime également et les effets de reflets etc rendent vraiment bien ! C'est époustouflant !
Sinon, comme vous l'aviez signalé, j'ai noté quelques bugs au niveau de la gestion des ombres, c'est assez dommage car çà se voit dans les cinématiques mais bon ce n'est pas très grave. Les bugs de collision y sont aussi... Mais heureusement, ils ne sont pas trop trop gênants.
Au niveau des mouvements, on voit que dans l'ensemble ils ont gardé les actions de TRL et TRA sauf pour les acrobaties qui ne peuvent plus se faire en appuyant plusieurs fois sur la touche saut comme j'aimais bien faire ! Mais bon, ce n'est pas très grave. Les nouvelles actions, pour le peu que j'en ai vu pour l'instant ont l'air sympa et le ralenti est bien géré ! Je n'ai pas encore pu faire de combat à l'air libre donc à ce niveau là, je ne sais pas encore. On remarque assez facilement que les nouvelles actions de Lara sont encore plus réalistes avec le motion capture !

Mais je trouve par contre qu'elles s'enchaînent assez vite pour la plupart.... En tout cas, quand elle marche, saute et s'accroche aux corniches, ses mouvements sont vraiment réalistes et j'aime beaucoup ses nouvelles mimiques (sourire, détermination...). Je trouve çà aussi super qu'elle puisse se protéger des flammes ou autres, çà la rend vraiment plus humaine ! De ce côté là, c'était une très bonne idée mais je pense que le motion capture doit être retravaillé malgré tout. C'est un bon début ceci dit !
Par rapport aux contrôles sous l'eau, j'ai beaucoup aimé la nage du dauphin que je trouve gracieuse et efficace en même temps ! La nage en surface est beaucoup mieux que celle de TRL et TRA que je trouvais affreuse ! Mais par contre, ils auraient du laisser la brasse pour aller plus lentement à la surface, mais en la gérant mieux. Et pour ce qui est des requins, j'en ai tué un, je trouve que le système de combat sous l'eau est assez pratique et le contrôle de la nage a été revu aussi. Il y a toujours les contrôles de TRA et TRL mais on peut également gérer avec la souris, ce qui rend les choses plus simple. Concernant le saut de l'ange, c'est vrai qu'il a changé, il est pas mal mais celui de TRA et TRL était peut-être un peu plus gracieux.
En parlant de contrôles, je confirme le gros problème qu'il y a sur PC, à savoir l'affectation des commandes aux touches ! C'est catastrophique, il a fallu que je passe par le registre pour changer les contrôles sur la souris. Sur le clavier, çà marchait plus ou moins bien aussi.

Ils se sont vraiment foutu de nous sur PC à ce niveau là !
Enfin, j'ai réussi à les changer pour que je sois à l'aise. Donc de ce côté là, il n'y a pas de problème. Mais je ne sais pas si on peut garder le verrouillage de la cible enfoncé comme dans TRA et TRL que je trouvais assez pratique des fois.
Pour le fait que certains trouvent le niveau 1 trop sombre, jouez sur la luminosité et vous verrez que çà ira tout de suite beaucoup mieux.
Au niveau des énigmes, je ne peux juger que par rapport à celle du Kraken pour le moment, et j'ai trouvé qu'elle n'était pas très difficile mais j'avoue avoir mis du temps car je n'arrivais pas à remettre le deuxième mécanisme en marche avec le grappin, du coup je me demandais ce qu'il fallait faire. Je ne sais pas si c'était un bug mais il a fallu que j'appuie plusieurs fois pour que çà bouge finalement... Sinon j'ai trouvé le fond marin assez pauvre en poisson mais bon vous me direz, cela dépend des fonds aussi. Mais c'est vraiment drôle que cela soit aussi claire lol !

Normalement à cette profondeur, on voir presque rien mais bon...
Dans l'ensemble mes premières impressions sont bonnes et j'ai hâte d'en voir plus ! Niveau durée de vie, comme je prend mon temps, j'espère ne pas le finir trop vite comme beaucoup ici.