Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Aoû 2025, 16:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2008, 12:03 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2006, 21:42
Messages: 204
Personnellement, si le jeu est très agréable à jouer, c'est avec plaisir que je le recommencerai en entier (TRA, par exemple, j'ai pas su le recommencer en sachant ce qui m'attendait à l'avant-dernier niveau du jeu :mrgreen: )

Mais il est vrai que choisir son niveau préféré pour le refaire juste par plaisir, ca, c'était un plus non négligeable (nombre de fois que j'ai recommencé la vallée perdue pour dégommer le T-Rex :mrgreen: )

Enfin d'un autre côté, cette option est pas plus mal pour ceux qui sont pressés de finir le jeu à 100% et n'ont pas du tout envie de tout se retaper. Mais bon, je trouve qu'ils auraient put laisser le choix.

(Note à moi-même: utiliser le tranquillisant tout le temps pour être sur de retrouver des ennemis en mode "Chasse au trésor" :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 14:03 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 14:02
Messages: 236
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Bon, hier, j'ai joué au premier niveau et je l'ai presque fini.

J'ai bien aimé mais je le trouvais trop ''sombre'' et souvent, je ne voyais pas où j'allais, même avec la lumière.

Mais vraiment, les graphismes sont époustouflants et c'est un réel plaisir de pouvoir contrôler Lara dans une nouvelle aventure.

Bon, je ne peux pas encore vraiment juger le jeu car je ne suis pas très loin mais bon, j'aime bien! =)

*À part le système de sauvegarde automatique qui m'énerve royalement mais bon, je sais pas pourquoi ils ont voulu changer, l'autre m'allait très bien -.-*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 14:52 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Citation:
car je ne suis pas très loin
détrompe toi tu as encore 9h de jeu seulement LOL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 14:57 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 09:02
Messages: 32
Sexe: Homme
le jeu est super je l'ai commencer ce matin et j'en suis deja au 2 eme niveau ( ce qui est dommage les niveau sont trop court)
le 1er niveau est genial surtout la fin que j'adore, les mouvements super fluide mais comme d'habitude la camera laisse vraiment a desirer!
je trouve aussi que c'est vachement sombre dans certain endroit meme avec la lumiere
les graphisme sont :sm3: , les cinematiques aussi et le doublage en francais est tres bon!(je prefere la voix Francaise a la voix Americaine.)
voila que des bonne imprestion pour le debut j'espere que ca va continuer!

_________________
tomb raider plus qu'une legend un mythe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 17:34 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
J'ai acheté le jeu tout à l'heure et j'ai commencé un peu à jouer, je viens d'arriver sur le bateau du 1er niveau.

Pour le moment, je trouve que le jeu est sublime, je suis satisfait jusqu'à présent, aussi bien d'un point de vue graphique que jouabilité.

Par contre, les combats contre les humains sur le bateau sont vraiment faciles je trouve (je suis en mode "difficile") et il y a trop de trousses de soins à mon goût pour un mode dit "difficile".
A noter un GROS bug: je sais pas si c'est arrivé qu'à moi mais un moment donné j'étais à un endroit où devait figurer une clé mais elle n'y était pas, je suis revenu 15 min plus tard et elle était au même endroit que j'avai visité auparavant, elle est apparu comme par enchantement !!! Pourtant je n'ai rien fait de spécial si ce n'est de chercher cette clé !! (Niveau: Méditerranée).

Tomb Raider Underworld sembe être un excellent jeu mais il semble facile... je ferais une analyse complète lorsque j'aurai terminé le jeu dans le topic approprié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 17:36 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2006, 21:42
Messages: 204
Tipi: oui, c'est le bug que j'avais signalé sur un autre topic: plusieurs personnes de jeuxvideo.com avaient signalés ce problème, surtout sur ps3 et sur pc. Sauf qu'eux, ils avaient carrément rechargé leurs parties pour la trouver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 17:37 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
ha d'accord, ba ils peuvent rajouter une autre plateforme: XBox 360 ! Sauf que moi j'ai pas eu besoin de recharger...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 18:02 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 14:02
Messages: 236
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Les combats contre les humains, trop faciles? Je trouve plutôt que c'est l'inverse.

Enfin, je veux dire que j'étais très habitué dans Legend d'avoir l'effet Matrice et bon, ça m'a un peu déstabilisé. Et il ne me restait pas assez de trousses de soins.

Là je suis vers la fin du deuxième niveau et j'ai bientôt fini. Va juste falloir que s'apprenne à regarder un peu plus les alentours. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 18:05 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2006, 21:42
Messages: 204
Voilà l'explication du bug:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14555 ... ur-ps3.htm

En fait, l'objet changerait d'emplacement aléatoirement, ca me rassure quelques peu :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 18:49 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
bon les gens, posez vos manettes deux minutes et venez nous dire ce que vous en pensez


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 23:53 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Felcool a écrit:
Les combats contre les humains, trop faciles? Je trouve plutôt que c'est l'inverse.


ba c'est ce que j'ai trouvé pour le niveau sur le bateau en méditerannée en tout cas ! Peut-être que ça se corse après... :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 18:01 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 22 Nov 2008, 17:56
Messages: 1
Sexe: Homme
Je viens de le terminer ....

Un peu court à mon goût , quelques passages difficiles vers la fin ....

Graphiquement , très beau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 19:51 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7680
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Bon alors je vais vous livrer mes premières impressions concernant ce superbe jeu !

J'en suis juste après le Kraken, je dois dire que j'ai pris mon temps lol !
Déjà, au niveau des graphismes, c'est une pure merveille et comme je le pensais, c'est vraiment magnifique avec ma config ! :sm3: Par contre, c'est bizarre mais j'ai noté quelques ralentissements à certains endroits... Peut-être est-ce parce que j'avais mis l'anticrénelage à 8X et le triple buffer. Mais bon c'est bizarre, ma config devrait pouvoir supporter n'importe quelle résolution. :? Enfin, que ce soit en 4X ou en 8X çà change rien ma fois, du coup j'ai baissé un peu l'anticrénelage et j'ai enlevé le triple buffer qui ne servait pas non plus.
A part cela, c'est sublime, tous effets activés et résolution 1920-1200 ! :sm12: Un vrai petit film d'animation lol ! L'eau est sublime également et les effets de reflets etc rendent vraiment bien ! C'est époustouflant ! :D

Sinon, comme vous l'aviez signalé, j'ai noté quelques bugs au niveau de la gestion des ombres, c'est assez dommage car çà se voit dans les cinématiques mais bon ce n'est pas très grave. Les bugs de collision y sont aussi... Mais heureusement, ils ne sont pas trop trop gênants.

Au niveau des mouvements, on voit que dans l'ensemble ils ont gardé les actions de TRL et TRA sauf pour les acrobaties qui ne peuvent plus se faire en appuyant plusieurs fois sur la touche saut comme j'aimais bien faire ! Mais bon, ce n'est pas très grave. Les nouvelles actions, pour le peu que j'en ai vu pour l'instant ont l'air sympa et le ralenti est bien géré ! Je n'ai pas encore pu faire de combat à l'air libre donc à ce niveau là, je ne sais pas encore. On remarque assez facilement que les nouvelles actions de Lara sont encore plus réalistes avec le motion capture ! :D Mais je trouve par contre qu'elles s'enchaînent assez vite pour la plupart.... En tout cas, quand elle marche, saute et s'accroche aux corniches, ses mouvements sont vraiment réalistes et j'aime beaucoup ses nouvelles mimiques (sourire, détermination...). Je trouve çà aussi super qu'elle puisse se protéger des flammes ou autres, çà la rend vraiment plus humaine ! De ce côté là, c'était une très bonne idée mais je pense que le motion capture doit être retravaillé malgré tout. C'est un bon début ceci dit !
Par rapport aux contrôles sous l'eau, j'ai beaucoup aimé la nage du dauphin que je trouve gracieuse et efficace en même temps ! La nage en surface est beaucoup mieux que celle de TRL et TRA que je trouvais affreuse ! Mais par contre, ils auraient du laisser la brasse pour aller plus lentement à la surface, mais en la gérant mieux. Et pour ce qui est des requins, j'en ai tué un, je trouve que le système de combat sous l'eau est assez pratique et le contrôle de la nage a été revu aussi. Il y a toujours les contrôles de TRA et TRL mais on peut également gérer avec la souris, ce qui rend les choses plus simple. Concernant le saut de l'ange, c'est vrai qu'il a changé, il est pas mal mais celui de TRA et TRL était peut-être un peu plus gracieux.

En parlant de contrôles, je confirme le gros problème qu'il y a sur PC, à savoir l'affectation des commandes aux touches ! C'est catastrophique, il a fallu que je passe par le registre pour changer les contrôles sur la souris. Sur le clavier, çà marchait plus ou moins bien aussi. :roll: Ils se sont vraiment foutu de nous sur PC à ce niveau là ! :evil:
Enfin, j'ai réussi à les changer pour que je sois à l'aise. Donc de ce côté là, il n'y a pas de problème. Mais je ne sais pas si on peut garder le verrouillage de la cible enfoncé comme dans TRA et TRL que je trouvais assez pratique des fois.

Pour le fait que certains trouvent le niveau 1 trop sombre, jouez sur la luminosité et vous verrez que çà ira tout de suite beaucoup mieux. :wink:
Au niveau des énigmes, je ne peux juger que par rapport à celle du Kraken pour le moment, et j'ai trouvé qu'elle n'était pas très difficile mais j'avoue avoir mis du temps car je n'arrivais pas à remettre le deuxième mécanisme en marche avec le grappin, du coup je me demandais ce qu'il fallait faire. Je ne sais pas si c'était un bug mais il a fallu que j'appuie plusieurs fois pour que çà bouge finalement... Sinon j'ai trouvé le fond marin assez pauvre en poisson mais bon vous me direz, cela dépend des fonds aussi. Mais c'est vraiment drôle que cela soit aussi claire lol ! :lol: Normalement à cette profondeur, on voir presque rien mais bon...

Dans l'ensemble mes premières impressions sont bonnes et j'ai hâte d'en voir plus ! Niveau durée de vie, comme je prend mon temps, j'espère ne pas le finir trop vite comme beaucoup ici. :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 20:19 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 08 Juin 2007, 12:07
Messages: 38
NC a écrit:
Je ne sais pas si c'était un bug mais il a fallu que j'appuie plusieurs fois pour que çà bouge finalement...

pareil pour moi
rien pendant 5 ou 6 essais (en quittant la salle, revenant, etc) puis un moment donné... j'ai constaté que la roue avait pris la place voulue toute seule

hum, pas clair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 20:27 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 19 Nov 2008, 22:47
Messages: 13
Sexe: Homme
slt, j'ai pas tout lu exactement... donc je suis pas sur qu'il s'agisse de çà ... mais ya pas de bug... plutôt 2 endroit avec un socle... 1 sans roue... l'autre avec...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO