Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2008, 10:02 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

C'est malheureusement ce qu'il risque d'arriver Heyfa... :?

Étant donné que les version PS2/Wii ont été sous-traité par un autre studio, et que forcément, la puissance fait défaut à ces deux consoles.... C'est déjà incroyable qu'ils fassent une version PS2. ^^'

MessagePosté: 10 Déc 2008, 13:01 
Général Raider
Général Raider

non heyfa c'es tout simplement que la X box 360 et le pc sont plus facile a programer que les autres consoles
@suprette sur X box le jeu couter 70€ et il est moins jolie que sur pc qui est a 50€ ^^ le seul "aventage" sont les niveau suprémantaires PAYANTS ^^

MessagePosté: 10 Déc 2008, 13:17 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

"Moins beau que sur PC", ça dépend pas mal du PC aussi...

MessagePosté: 10 Déc 2008, 16:46 
Caporal Raider
Caporal Raider

Oui, on peut seulement espérer que la version ps2 sera digne de l'adaptation d'Anniversary. C'est à dire fidèle au contenu next gen, avec juste des lumières moins colorées (si vous voulez contourner la fâdeur de certains effets-c'est encore plus vrai dans Legend- pensez à utiliser le moniteur de la télé pour augmenter le contraste :P ) et des détails moins fins.

Quand je parlais de la Wii, c'était en général. La Wiimote est une super bonne idée de base, mais pour l'instant hormi Zelda et Okami (qui avait été conçu pour ps2) peu de jeux s'adressent aux gamers. On vise plutôt un public XL, les familles, les groupes de potes... De quoi rester sur sa faim... Mais pour TRU, on n'en est pas à une adaptation pourrie comme celle du dernier Alone in the dark sur PS2... Un jeu tout différent de la version Next Gen avec des graphismes PS1, un scénario raccourci à l'extrême, un gameplay nul...

EDIT:C'est vrai que la version pS2 est sous-traitée par un autre studio? Eidos n'a jamais fait ça! Ce serait la cata! Comme ce le fut pour le jeu précité, ou encore "Le pouvoir de la force" sur ps2...

MessagePosté: 10 Déc 2008, 18:12 
Général Raider
Général Raider

Oli-Wan a écrit:
"Moins beau que sur PC", ça dépend pas mal du PC aussi...

oui enfin sa parait logique ...

si on va dans ce sens la
tru sur Wii est plus jolie avec un ecran HD ready que tru sur Xbox 360 brancher en Péritel sur une tv noir et blanc ....

Dernière édition par ~Guillaume~ le 10 Déc 2008, 20:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Déc 2008, 18:30 
Modérateur
Modérateur

j'ai terminé le jeu, ma note finale 11/20

MessagePosté: 10 Déc 2008, 19:43 
Caporal Raider
Caporal Raider

Fini aussi...

je pige pas le truc à la fin la pierre qu'il faut remettre en même temps le menhir... c'est space ça....et lara reparti avec excalibur, enfin on ne sait pas si elle marche encore....mais ça fait une belle relique!

surtout n'achetez pas la version wii, persos, j'ai fini je le met en vente directe!
c'est un massacre quand je compare... il n'y a pas photo! en dirait tomb raider 3 un peu même graphiquement et c'est fade...
j'avais bien aimé mais hier en voyant quelques vidéo de la version 360....c'est bon quoi ...ça m'a fait comme pour legend....une sorte de renouveau...du coup j'ai envie de reinstaller legend sur mon ordi, il est vraiment le meilleur de tous enfin à part underworld de 360 mais sur pc legend c'est le top!

vous avez des ennemies sous l'eau?? car aucun et pas de harpon dans la wii....ni de poisson en fait, et le truc qui m'avait choqué au début c'est pour sauvegarder, il faut dire non ne pas écraser la sauvegarde....vraiment ça sent le gros bâclage quoi!

et merci de répondre à mes différentes questions sur la page d'avant il y en a...

enfin cette fin est pas mal, mais bon le jeu ne vaut le coup que sur 360 ou pc je pense.... sinon il y a un site pour voir les capacité entre un jeu et ton ordi

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest choisis le jeu dans la liste et le programme définira si c'est bon ou pas...

MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:18 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

En fait je me dis que je vais vraiment finir par jouer sur pc,car au moins ,même manettes,jeu complet....

Le pire c'est que j'ai une télé full Hd,le jeu pourrait être une tuerie ,ben non :sm1:

Sinon pour la pierre ,il faut que le menhir soit complet pour que le dispositif s'enclenche donc Lara doit tenir la pierre,mais en même temps il faut qu'elle tienne l'épée et elle ne peut pas donc c'est pour ça qu'Amanda dans un élan de générosité actionne l'épée et tend la main à Lara pour qu'elles soient transportés toutes les 2.
Pour la carte martelé ,en Thailande quand elle récupère le 1er gant,il y avait une carte que son père à martelé pour éviter que Natla retrouve le 2e gant,la ceinture...il a ensuite refait la carte sur un papier,que retrouve Lara.

MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:48 
Colonel Raider
Colonel Raider

J'ai pas compris le "On se reverra à Avalon" (quand Alister meurt...)... quelqu'un pour m'expliquer ? lol
Alister croît qu'il est un roi ou un dieu et qu'il va à Avalon, un fois mort ? :lol:

Sinon, je pense que personne ne me contredira, mais le jeu est beaucoup trop court... :( Les graphismes sont splendides, la camera est parfois capricieuse...
Franchement, je trouve que c'est un bon jeu, mais un peu cher pour ce que c'est...

MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:51 
Colonel Raider
Colonel Raider

Zuxilbaja@: il y a en plus que ça ...mais il est vrai que le catalogue gamer de la wii est presque aussi desertique que le sahara. cependant, pratiquement tous les jeux gamer de la wii n'exploitent pas la wiimote (mario galaxy, metroid prime,SSBB, fire emblem etc...) et à mon sens, il y a peu de moyen de l'exploiter pleinement pour en faire des jeux gamer, tout simplement parce qu'elle est beaucoup trop limité. il suffit de voir la version wii d'un jeu de baston (comme mortal combat ) pour sans rendre compte: il perd tout son intérêt... est ce que la wii motion + pourrait changer la donne avec sa reconnaissance de mouvement un peu plus poussée? peut être...en attendant on a pas fini de voir du cooking mama ou du horse life à toute les sauce.et pour l'instant,due à son imprécision, la wiimote trouve tout son intérêt dans les jeux casual uniquement pourvu que vous aimez ce genre de jeu (sauf exeption: comme okami par exemple...)

En tout cas je suis vraiment étonnée des avis que je peux lire ici sur cette version wii alors que TRA avait bénéficié d'un portage bien plus ambitieux avec même quelques ajouts, dispensables, mais exploitant un tant soit peu la wiimote :|

TonyX a écrit:

oua tony je te trouve sévère sur ce coup là mais bon je suppose que toi aussi a été déçu par les derniers niveaux et surtout par la fin...et la deception est d'autant plus grande que ce TR commence vraiment très fort !!

moimoileo@: daccord également...seul la quête de tous les trésors rallonge un peu la durée de vie mais ça reste franchement limite...
sinon au sujet de ce que dit alister pour moi il fait une analogie entre avalon et le paradis :wink:

Dernière édition par Selkie Louve le 10 Déc 2008, 20:56, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:52 
Colonel Raider
Colonel Raider

Par rapport à Legend, à ton avis, c'est plus ou moins long ?

MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:56 
Colonel Raider
Colonel Raider

je le trouve tout de même plus long que legend (qui pouvait se finir en 5h !!) perso j'ai mis une quinzaine d'heure pour le finir en prenant bien mon temps et en trouvant pratiquement la totalité des trésors :wink: ...sans les trésors la durée de vie ne doit pas excéder 10h ce qui reste franchement très court...

MessagePosté: 10 Déc 2008, 20:58 
Colonel Raider
Colonel Raider

Moi, je n'ai pas pris tous les trésors la première fois, du coup, je ne sais pas lequels il me manque... :blues:

MessagePosté: 10 Déc 2008, 21:03 
Modérateur
Modérateur

TonyX a écrit:

oua tony je te trouve sévère sur ce coup là mais bon je suppose que toi aussi a été déçu par les derniers niveaux et surtout par la fin...et la deception est d'autant plus grande que ce TR commence vraiment très fort !!
[/quote]

Non je ne pense vraiment pas être sévère, ils se foutent de notre gueule et ne veulent que notre blé! J'attend qu'une chose c'est que Eidos coule une bonne fois pour toute et que ça soit racheter par un autre....(pas E.A). Sérieusement ce jeu avait du gros gros potentiel, si on prend en compte les premiers niveaux comme tu dis...mais a partir de l'ile de Jan chose....c'est du n'importe quoi, le jeu perd tout, même les graphismes me semblent moins bons...tout est bouclé rapidement, tout se passe en 30 secondes...moi qui était content de me perdre dans les premiers niveaux la je reflechissais meme pas quoi....pas besoin c'est linéaire, c'est moche, l'ambiance est a ch***! Natla se ratatiner comme une mouche que l'on tue avec une tapette...nan mais sérieux, elle méritait une fin bien plus grandiose, c'est Natla me***! Amanda ne sert à rien à part a tirer la gueule....graphiquement on la croirait sortir de PS2....elle ne fait pas du tout "new gen". Le clone de Lara pareil...nan il faut arreter...ca se voit qu'ils sont aller vite, 3 grands personnages, 3 boss potentiels réduient à néant en un tour de passe-passe et même pas...parfois lara n'a rien a faire......"On a plus le temps de boucler faut faire vite"....alors evidemment Alister à Avalon..."on va dire qu'il délirait lors de sa mort hein" (pourtant je m'attendais a un truc super"....et Maman Croft on en fait quoi? Ho ba....allez RESIDENT EVIL....un pti coup de gun et pouf on en parle plus fini le mystère! CE JEU EST UNE HONTE ET PAS A LA HAUTEUR DE CE QU'ON ATTEND DE LARA CROFT......

je regrette sincérement d'avoir acheter ce jeu neuf....je continuerai a jouer a TRA....qui reste pour moi finalement le meilleur TR....j'avais raison de me méfier de ce TRU qui est devenu pour moi le pire opus de la saga!!! Oui je préfère AOD qui au moins a su rester "équilibré".....je me demande ce que donnera le contenu exclu.....Amanda va prendre le thé chez poupouf Croft....tsss

ALLEZ je crois meme que de 11/20 il passe a 9/20.....plus j'en parle et plus je vois les défauts et moins j'ai envie d'y rejouer....il va prendre la poussière!!!!

MessagePosté: 10 Déc 2008, 21:13 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

La wiimote n'est pas exploité ,juste pour viser les ennemis mais c'est vraiment foireux (en tout cas pour moi c'est une cata)enfi pas beaucoup d'ennemis donc ça passe.
Si on prend un jeu comme Zelda ,la manette était utilisé à bon escient,plus judicieusement .....
C'est curieux je pensais que la wii était une console puissante et qu'on aurait un jeu de très bonne qualité(je reprends Zelda comme exemple qui lui est vraiment excellent)
Quand à la durée de vie,avec des niveaux rongés de toutes part si j'arrive à h de jeu ce sera le bout du monde,et encore le temps je le perd à tenter de faire des sauts avec une camera capricieuse,où à tenter de baisser un levier capricieux aussi .

TonyX,,moi c'est à TR1 que je vais retourner jouer après,graphismes pourris,mais au moins un jeu,une ambiance ,un scénario qui tient la route.....
Plutôt que de s'enteter à vouloir faire des suites cohérentes....qu'il fasse un jeu= une quète et on n'en cause plus,pas besoin de se casser la tête pour trouver des réponses que personne ne donne.
Depuis AOD,on se morfond pour tenter de comprendre ,pour essayer de savoir ce qui c'est passé,pourquoi.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure