Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 01 Mai 2024, 19:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2008, 18:17 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Ça y est! J'ai fini le jeu. :D Par accident... Je voulais aller lentement, pour savourer, et puis j'ai commencé le niveau 'île de Jan Mayen' hier, et porté par l'élan je suis allé jusqu'au bout. Signe quand même que c'était bien prenant. :P

Bon, j'irai très vite sur les impressions générales, relisez l'excellent post de El Kapinou, j'adhère complètement -> Note: 14/20 aussi. Toutefois je vais me permettre de faire d'autres commentaires, qui auraient peut-être plus leur place dans d'autres topics, mais je préfère mettre ici car en définitive cela fait partie de mon ressenti sur ce jeu.

Petit spoil sur les niveaux a écrit:
Tout d'abord il n'y a que 5 vrais niveaux:
Méditerranée
Thaïlande (le plus beau, comme par hasard c'est celui qu'on a eu en démo)
Mexique
Ile de Jan Mayen
Artique
Plus un mini-niveau dans la crypte sous le manoir (et je pense qu'ils ont fait ce niveau pour changer un peu de l'habitude du manoir-où-on-s’entraîne, je crois qu'ils se sont aperçus depuis que c'était une bêtise...)



Spoiler a écrit:
Maintenant si je regarde dans chaque niveau, cela donne à peu près ceci:
- Méditerranée. Le premier niveau, donc. Très beau, mais avec un big blème de ralentissement sur PC dans la salle précédant celui du Kraken. Et un bump mapping général un poil trop visible (je n'aime pas trop Legend pour ça). Les questions arrivent surtout quand on est devant le Kraken. On sait dans la mini-cinématique de présentation qu'il est aveugle et que le truc au-dessus de sa tête pourrait le tuer s'il tombait. On sait donc exactement ce qu'il faut faire. Ne pas l'attaquer ni le toucher, comme ça il te laisse tranquille, et visiter gentiment les salles sans se presser outre mesure pour actionner les différents mécanismes qui feront tomber le 'truc'. Et puis, c'est quand même étrange ce machin mis exprès juste au-dessus de sa tête alors qu'il est dit qu'il a été emprisonné par erreur dans cette salle, pour avoir trop grossi... À part ça, très beau niveau, travaillé, avec un bon gameplay. Le mini-niveau sur la coulage du bateau est très sympa, bien que trop facile. Je ne suis mort qu'une fois... Tiens, à un moment Amanda jette dans la mer le gantelet et Lara saute pour le repêcher. Un contre la montre où on aurait dû fouiller dans la mer à essayer de retrouver le gantelet avant qu’il ne sombre définitivement aurait été super, je trouve.

- Thaïlande. Le plus beau, sans doute. Un gameplay sublime, des nagas moins durs à abattre que dans la démo, dommage, une salle très chouette où il faut trouver les miroirs, pur esprit TR, j'ai adoré. Un peu déçu quand je suis entré dans le monde 'en-dessous', j'aurais aimé me balader encore un peu dans les ruines (mais comme je suis loin d'avoir trouvé les trésors - même pas l'artefact - je referai avec plaisir). La fin du niveau est bien aussi, le coup de la partie centrale avec le zoli arbre (un hommage à Minas Tirith ?) qu’il faut tourner est très sympa, j’ai mis du temps à trouver. Dommage que tous les niveaux ne soient pas comme ça! Et on a droit à la plus belle musique du jeu.

- Mexique. Alors c'est ça? Le fameux calendrier de la fin du monde en 2012 se réduit à un bête mécanisme facile à mort et un contre la montre même pas stressant? Beuh... Et puis, entre nous, la porte pour aller dans le premier monde souterrain avec ces colonnes qui se lèvent est d'un ridicule... (vous remarquerez au passage la grosse tranchée juste derrière pour obliger Lara à prendre la moto…) Ils ont manqué d'inspiration sur ce coup-là. En revanche, le truc de faire glisser une pierre avec le grappin pour casser une plaque dans le sol est bien trouvé, et une fois sous terre, ça va mieux. Le gameplay redevient excellent et on a à faire pour la première fois aux araignées. Mais ces araignées ne ressemblent pas à celles des screenshots qu'on a eu avant la sortie (remember les belles grosses araignées 2 fois plus grandes, bien velues).

Question, à ce propos: Est-ce que les araignées changent suivant les machines, ou bien on les verra dans les niveaux bonus XBox?
Spoiler a écrit:
Ensuite on soulève la table (pas difficile à deviner, mais au moins c’est original) et on arrive à la dernière partie. Sympa mais une remarque et une question : Ce qui m’a un peu amusé, c’est que pour ouvrir cette trappe il faut agir sur 2 plaques, or c’est étrange, il suffit juste de mettre la moto sur une et Lara sur l’autre… Cela aurait été plus intéressant d’avoir une 3ème plaque et avoir à y déposer une pierre ramassée ailleurs dans la salle (puisque le jeu est divisé en niveaux, et chaque niveau en salles, sans doute pour aider les différentes équipes à ne pas se marcher sur les pieds). Pinaillage. J’aurais juste aimé un niveau vraiment ‘Inca’ façon ‘les cités d’or’ mais bon. Je pense que c’est ici qu’ils ont commencé à devoir en rabattre sur leurs ambitions (2012, mécanismes, architecture inca, Avalon) et à regarder le délai qui s’avançait dangereusement.
Très beau aussi, la salle finale avec son gameplay parfait, un modèle de construction où il faut descendre tout en bas (dans la statue de Thor) par paliers, puis remonter ensuite aussi par paliers, mais d’une autre manière, puisqu’une partie du chemin de la descente a été détruit. J’ai beaucoup aimé. Aimé aussi de trouver le moyen de se débarrasser définitivement des zombis (au début j’utilisais les grenades, vite épuisées), même si au final j’aurais préféré des immortels, pour rendre la salle un peu plus stressante.
Plus généralement, les phases de moto ne cessent de m’étonner, avec des rampes en rondins qui semblent mises là exprès pour les gens motorisés, alors que dans ces temps anciens, cela ne devait pas exister…

Ile de Jan Mayen : Très beau début avec son gouffre en hélice qu’il faut descendre en moto. Je suis plus réservé sur le pilier central qu’il faut escalader pour ouvrir la porte, mais c’est personnel. On se croirait devant l’affiche de ‘Robot Carnival’ (d’Ôtomo). Mais soit. Après c’est la grande salle des marteaux et j’ai beaucoup aimé le gameplay. Mais c’est trop court ! Et je suis d’accord avec El Kapinou, j’aurai aimé remonter tout le niveau une fois le marteau trouvé ! Manque de temps pour peaufiner le niveau et faire ‘le chemin de retour’ ? Et puis ça manquait de salles annexes.

Question plus générale. Dans le sublime trailer de lancement avec la belle chanson de ??, on voit clairement une QT où Lara affronte les ‘trolls’ sur une sorte de pont qui s’écroule au fur et à mesure, Lara devant sauter, puis lancer le grappin, etc, et je n’ai pas retrouvé cette scène dans mon jeu PC. Une exclu Wii ? ou bien ce sera encore dans les niveaux supp XBox ? Je suis frustré !
Mais effectivement, c’est là que ça commence à se gâter, et que l’épée de Damoclès commençait sans doute à s’agiter au-dessus des têtes de chez CryDy…
Spoiler a écrit:
Artique : Superbe début, bien que la petite tenue disponible me semble un peu légère dans cette froide contrée… Belle partie sous-marine bien que trop courte. Plus de mécanismes, d’objets à trouver pour ouvrir la première porte aurait été bienvenu. Par contre magnifique partie dans le labyrinthe de couloirs immenses. J’ai vraiment aimé ce passage. Seuls regrets : C’est trop dirigé, j’aurais aimé un vrai labyrinthe. Et les 2 contre la montre avec le bâton d’un des 2 placé sous le trou sont un peu trop évidents à comprendre…
La partie finale contre Natla est plutôt sympa. J’ai bien aimé. Longue, originale, pas évidente (mais toujours un chouïa trop facile). Non, ce qui ne va pas ce sont les retrouvailles avec la mère de Lara.
C’est un concentré d’aberrations, de n’importe quoi, tout ce qu’on veut. Qu’elle apparaisse défigurée, zombie, soit. Cela change des retrouvailles habituelles à 2 balles que l’on retrouve dans les mauvais scénarii. Mais ici ?? Que fait-elle à cet endroit ? Pourquoi est-elle habillée pareil après 20 ans dans ce trou ? Moi je l’aurais bien vu comme une prisonnière de Tihocan ou un truc du genre. Cela aurait pu être intéressant et fort émotionnellement, sans pour autant être mélo. Mais là ce n’est pas le cas, ils ont complètement raté leur coup, c’est catastrophique. Et quand Allister, avant de mourir, dit, « je t’ai vu en Avalon » est-ce qu’il a vu le dopplebanger (mais comment l’a-t-il vu ?) ou Lara, ce qui voudrait dire que la technologie Atlante permet des déplacements spatio-temporels ? Et puis Natla, quand elle ouvre une sorte de porte en faisant correspondre une moitié de visage humaine, une autre zombie, cela fait-il référence à ce qui s’est passé pour la môman (d’ou une impossibilité temporel entre des installations faites il y a des millénaires et des événements vieux de 20 ans) ou ça n’a rien à voir, ajoutant à la confusion ? À ce propos, j’aurais bien aimé avoir à réouvrir cette porte (via une énigme) plutôt qu’à se contenter de repousser les battants… Rien que tout ça gâche le jeu, je trouve.

Je passe sur la fin, où Lara et Amanda se retrouvent au Népal. Je suis d’accord avec ce qui a déjà été dit. Je rajouterai juste que dans Legend, quand Lara assemble l’épée à cet endroit (niveau Népal, donc), les feuilles de son cahier de dessin n’y étaient plus, et que comme par magie on les retrouve ici, c’est d’autant plus extraordinaire que le toit est en partie détruit (c’est très chouette d’ailleurs) et que donc le papier aurait dû disparaître depuis longtemps. Mais il paraît que le froid conserve, alors…


D’une manière plus générale, je suis un peu déçu par la tournure qu’a pris le jeu dans son ensemble, c’est-à-dire le choix des lieux, des salles… Quand on a commencé à entendre parler de ce volet, il était question d’aller réellement en Avalon, autrement dit dans un monde parallèle, où Lara aurait sans doute retrouvé sa mère dans de meilleures conditions. Je me souviens (c’est loin mais encore net) de pré-études où on voyait vaguement à quoi cela aurait ressemblé. L’objet d’un prochain volet ? Ce qui est décevant, aussi, c’est le niveau de difficulté des énigmes. Ou des mécanismes qu’il faut enclencher grâce à des objets trouvés à leurs pieds, comme les bâtons qui ne sont jamais très loin des trous dans lesquels ils correspondent. Cela aurait pu être pourtant l’occasion de mettre des secrets dans des salles ouvrables par des bâtons mis à l’autre bout du niveau, ou placer des bâtons qui ne servent à rien, juste pour faire cogiter le joueur…

Concernant la direction artistique j'ai vraiment aimé. Un peu moins peut-être pour les parties 'Thor'. Je n'aime pas trop le design car on n'a pas l'impression d'un design ancien. Juste un truc fantazy. Bof... :| Mais il est clair néanmoins qu'ils ont bossé dur sur cet opus. Ils ont vraiment voulu faire un truc mémorable, cela se sent. Et rien que pour ça, chapeau bas. :sm6:

Pour finir, un petit mot sur les personnages, qui ont tous été redessinés. Pour Lara c’est normal, elle est refaite à chaque aventure, pour les autres c’est quand même plus étonnant, et je trouve que c’est vraiment une réussite. Sauf pour Natla, qui à la réflexion me plaisait plus dans Anniversary. Ici elle est insupportable de manières et de minauderies. Ce que j’aime dans la précédente version, c’est qu’elle a un visage très particulier, presque extra-terrestre-qui-veut-se-faire-passer-pour-humain, et je trouve ça très bien. Là, beuhh… elle fait pouf. Celle qui est la plus réussie, en définitive, c’est Amanda. Elle est mimi ! :sm3: Malgré tout c’est un jeu que j’aime. Je ne sais pas si je dirai la même chose après la 3ème fois, mais pour le moment j’ai des images plein les yeux. :sm2:

Voilà. Désolé d’avoir été aussi long, mais je voulais partager mon ressenti avec vous ! :sm6:

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2008, 19:40 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Et bien écoute franchement je trouve ta critique excellente et superbement bien (dé)écrite :sm2:

Je n'en finis pas d'y rejouer :roll: mais je reconnais que seuls les 3 premiers niveaux m'emballe: tout s'enchaine (action, musique, mise en scéne...) mais arrivé au méxique puis au pays du nord je trouve que le scénario se méle les pinceaux et que l'on quitte définitivement le monde d'avalon (s'en parler de ses retrouvailles ridicule et honteuse avec sa mère) :evil:

Pour le reste je trouve que seul les graphismes et les mouvements font leur charme: le reste n'est que des promesses (encore pas tenue) et une suite pourit de tra avec une amanda qui ne sert à rien :sm18:

Si il doit y avoir un nouvel épisode j'espère que ce ne sera pas une suite :sm10:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2008, 19:45 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 19 Nov 2008, 22:47
Messages: 13
Sexe: Homme
Quand je lis vos postes, j'ai l'impression que vous avez oubliez de faire quelque chose dans le jeu...
ce quelque chose c'est de lire le journal de Lara... ça contient non seulement une part d'une scénario mais en plus, explique certaine chose que l'on vois dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2008, 19:50 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Ouais je l'ai un peu lu, surtout les passages sur natla, sur le sosie, etc. ouais lire tout plein de ruc sympa point de vu historique sur les niveaux c'est sympa: mais c'est nous mettre le nez encore plus dedans quand on accroche déjà pas mdr :mrgreen:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2008, 20:00 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006, 02:11
Messages: 1119
Localisation: Sens dans Yonne ( 89 ) en Bourgogne ( France )
Sexe: Homme
avec tous ce qui a été dit ya presque plus rien a ajouté !! 8)
pour moi le vos vos le 16/20 .... :sm11:

Moi si je suis surtout décu c'est pas par le jeux en lui meme et le sénario , le jeux et parfait pour moi , une merveille ..
ce qui ma déçu n'est autre que les Extra / Bonus ... :cry:
la c'est la honte paraport a TRA et TRL avec le systeme du contre la montre ,puis les recompence étant 2 fois voire 3 fois envier !!
la je vous assure rien envie du tous en Bonus de TRU !
Terminer que le jeux ( qui fait débloqué le mode " chasse au trésort " et la " Tenue de plonglée Bikinie blan " )
et les 6 Reliques d'or pour boosté de 16,6 chaqu'une la santé de Lara , qui peur aller jusca Doublé sa bar de Vie !!
ya que c'est 3 chose de bien en Bonus .....

Le reste ne le faite pas ,sa en vos pas la paine si vous voulez pas vous énervé pour rien que des Illustration en plus :lol:
vous pouvez zaper les 176 Trésort Argent ... sa ne touche que les Illustration des Créataurs ( ouaw super me direz vous )
de meme pour termine rle jeux en "Expert" le defi le plus dur du jeux pour avoir des Ilustration de Histoire.... :roll:

enfin voila , c'etait mon mot a dire dur l'avie du jeux .. 8)

_________________
ID PSN : Jof-H : ♥ Lara Croft ♥ .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2008, 18:30 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
176 trésors argent ! :shock: c'est beaucoup trop ! :(

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2008, 21:34 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
Dans ma première partie, dont je termine demain, je possède déjà tous les artéfacts et reliques.

_________________
Image
Sqeff est mort, vive Juju'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 10:22 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
N'empêche que je trouve qu'il y a pas mal de ronchons...

Je n'ai pas finit le jeu, je n'en suit qu'à la fin de la Thaïlande (pas tellement de temps pour jouer), mais pour l'instant, c'est absolument sublime. Dés que je l'aurais finit, je ne manquerai pas de vous faire un bon test.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2008, 10:05 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
C'est clair que pour beaucoup de joueurs, en ce moment, c'est pas trop ça... :mrgreen:

Je voudrais juste ajouter un apostille à ce que j'ai dit plus haut, un petit coup de gueule sur ce qui a été quand même la principale arnaque de ce jeu du point de vue 'promesses non tenues'. Passe pour Avalon-canada dry et autres clotures d'histoire à deux balles.
Non, ce qui m'a un peu gêné aux entournures c'est la soit-disant multiplicité des chemins pour arriver à un endroit. Souvenez-vous, on nous avait promis que pour arriver quelque part on aurait des tas de possibilités, et des culs-de sac! Des chemins qu'on mettrait une heure à faire avant de s'apercevoir que c'est inutile.

Prenons les cotes Thaïlandaises par exemple. Je me souviens très bien d'une 'preview' où un concepteur/producteur/journaliste (chais plus) disait que face à une falaise, Lara pourrait avoir plus possibilités pour avancer, dont certaines sans issue, et d'autres très bien cachées. Au début du niveau (démo ou jeu), Lara voit par caméra interposée une plate-forme sur laquelle elle doit monter. Moi j'aurais bien aimé d'avoir la possibilité d'un passage sous-marin qui m'aurait fait émerger dans une petite crique fermée (genre bain pour les nobles) et qu'après avoir escaladé les parois (ou passer la porte!) je me serai retrouvé derrière la cascade de la 'salle' avec les premiers tigres. Cela aurait fait 3 chemins différents (en plus de celui du jeu). Pour en revenir à la falaise de départ, on aurait eu un second petit promontoire + escalade mais qui lui aurait fini en cul-de-sac. Je me souviens aussi que peu de temps avant la sortie du jeu un gars de l'équipe disait qu'il avaient stoppé le reste de l'équipe dans la création de ces chemins multiples... Quelle farce!

Rien de tout cela. Je comprends, à postériori, car cela aurait signifié une multiplication par n du travail (n étant le nombre de chemins supplémentaires). Car ils auraient dû faire ça pour tous les niveaux (les 5 plus grands, au moins). Imaginons qu'ils aient fait ça pour le Mexique uniquement. Tous les fans leur seraient tombés dessus en se plaignant de la trop grande pauvreté des certains niveaux par rapport au Mexique etc. S'ils le faisaient pour l'un ils devaient le faire pour tous. Néanmoins, même si je trouve qu'on a bien plus de liberté que dans Legend, je trouve que l'on est pas plus libre qu'Anniversary. Souvenez-vous du puits gigantesque de la 'folie de Saint François' ou la 'tombe de Qualopec'. On y avait finalement la même liberté que pour TRU, l'impression de gigantisme en moins, c'est tout. :P

Une dernière remarque sur les passages dans les bateaux-clones. En fait, c'est exactement comme les passages en moto dans Legend (où il y en a aussi 2, et très 'clones'). Simplement des interludes d'action avant de repasser à des phases plate-formes... Bref, juste une façon (maladroite, peut-être) de varier le jeu. :wink:

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2008, 15:52 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Je viens de finir le jeu hier, j'ai donc rédigé une longue analyse sur mon site. Juste je mets donc ma conclusion et mes notes sur ce jeu (version 360). Pour ceux qui souhaite voir mon analyse complète :

> Voir Test par Tomb Raider France

Pour conclure, Tomb Raider Underworld qui entre dans la lignée de ses deux prédecesseurs est un jeu complètement attractif et sublime. Les graphismes, l'environnement et les lieux visités font de Underworld le meilleur Tomb Raider de la saga, c'est un jeu incontournable malgrès une fin de scènario légerement "baclée" et des bonus sans grandes utilités. Bref, je recommande vivement ce jeu à ceux qui hésitent encore et à tous ceux qui aiment les jeux d'aventures.

Graphismes : 18/20
Jouabilité/Animation : 16/20
Durée de vie : 13/20
Bande Son : 18/20
Scénario : 14/20

Note Générale : 17/20

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2008, 12:10 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
Ca y est, je viens de terminer Underworld, et pour ma part, il répond à toutes mes attentes :) . Ce qui m'a surtout séduit c'est l'ambiance que dégage le jeu, chaque niveau nous transporte littéralement dans un nouveau monde ! :D La qualité de la musique est irréprochable et s'accorde très bien à chaque événement. De plus les effets sonores sont des plus réalistes, ce qui renforce l'immersion dans le jeu ! :)

Du côté de la prise en main tout devient très vite instinctif, seul la caméra reste un défaut majeur du titre (elle a tendance à partir dans tous les sens, notamment lorsque Lara escalade une paroi et arrive au niveau d'un angle ou lors des combats). Par contre les animations de Lara sont exceptionnelles, c'est terrible à quel point elles sont réalistes. Les mouvements s'enchainent parfaitement les uns avec les autres et ce de manière très fluide, c'est même plutôt agréable à regarder :mrgreen: .
Quant aux graphismes ils sont juste splendides :sm2: . Que ce soit en Thaïlande avec la végétation sauvages, au Mexique avec la tempête tropicale ou en Antarctique avec l'immense temple enfouie sous les eaux, TRU n'a absolument rien à envier aux autres jeux. C'est vraiment le gros point fort de ce Tomb Raider :) .

D'autre part, lorsque j'ai lu vos premières critiques j'ai eu quelques appréhensions sur le scénario... Mais au final j'ai été agréablement surpris. La mythologie autour du marteau de Thor est intelligemment exploité et on en apprend pas mal sur cette légende. Après concernant l'histoire de Lara je ne pense pas qu'elle ai été bâclée. Le jeu se veux clairement "hollywoodien" et les producteurs ont voulu jouer la dessus en gardant le suspense jusqu'au bout et ce en nous bombardant de révélations au dernier moment (tout ce qui est à la mode dans les séries et films d'aujourd'hui quoi). Certains reprocherons que les "retrouvailles" entre Lara et sa mère sont vite expédiées, mais je pense que la réaction de Lara est assez explicite sur ce qu'elle ressent à ce moment là pour ne pas en rajouter d'avantage. Spoiler: En tout cas je trouve la fin excellente, tout en sobriété. Lara qui fait le deuil de sa mère et quitte l'endroit où elle l'a perdue il y a des années, la relation entre Lara et Amanda qui se veut très "Meilleurs ennemies" et le petit air de musique sur un ciel enneigé qui clôture le jeu... Classique mais j'adore :D ^^.

Pour finir, j'ai trouvé la durée de vie raisonnable. Il m'aura fallut 15 heures pour terminer le jeu, sachant que je doit avoir trouvé seulement la moitié des secrets. Comme je l'avais déjà dit précédemment, les énigmes ne sont pas insurmontables mais c'est plus la manière d'accéder à certains endroits qui le sont. On retrouve ainsi plusieurs clin d'oeil aux anciens TR comme des courses contre la montre avant qu'une porte ne se referme, de longs détours à faire pour ré-enclencher un levier et surtout de long moment de solitude à se perdre dans les niveaux.
Beaucoup reproche également l'absence de Boss dans cet épisode, c'est juste que Crystal a (trop ?) écouter les fans qui, après Legend, se plaignait des Boss omniprésent dans le jeu... Il faudra trouver un juste milieu pour le prochain opus.

Je vais me mettre la plupart du forum à dos avec ce que je vais dire, mais Tomb Raider Underworld est pour moi l'un des meilleurs de la saga (pour ne pas dire le meilleur :mrgreen: ).

Graphismes : 18/20, une réalisation magnifique et soignée.
Jouabilité/Animation : 16/20
Durée de vie : 13-14/20, plutôt raisonnable.
Bande son : 18/20, toujours aussi belle depuis Legend et Anniversary.
Scénario : 15/20
Note générale : 16/20, un excellent jeu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2008, 12:24 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 14 Nov 2008, 19:57
Messages: 41
Sexe: Homme
Bon commentaire ^^
Je me permettrais juste de formuler une critique par rapport au réalisme de certains mouvements. Les endroits où Lara s'arrête d'un coup sec pour ne pas tomber quand elle ne peut pas s'accrocher au bord, c'est parfois un peu trop embêtant quand on veut descendre quand même, car on doit s'y reprendre à plusieurs fois. Mais le pire c'est que même si Lara est en pleine roulade ou cabriole, en arrivant au bord elle se retrouve d'un seul coup debout, stoppée net. Ça ne fait pas très réaliste ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2008, 16:48 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006, 11:52
Messages: 1873
Localisation: Belfort, 90
Sexe: Femme
C'est exact ! D'ailleurs ces mouvement extrêmement rapide se reproduisent avec les armes lorsque vous lui en faite changer... Après Lucky Luck, c'est Lara Croft, la femme qui dégaine plus vite que son ombre ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2008, 17:21 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Chabrinou a écrit:
C'est exact ! D'ailleurs ces mouvement extrêmement rapide se reproduisent avec les armes lorsque vous lui en faite changer... Après Lucky Luck, c'est Lara Croft, la femme qui dégaine plus vite que son ombre ^^


Bien dit Chabrinou! Je pense comme toi Rom57 (pas autant mais pas loin), Underworld est un grand moment dans la légende de TR!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2008, 17:53 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Je rajouterai même que Tomb Raider Underworld est le meilleur épisode de la saga... et de loin ! (avis perso bien sûr!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO