Attention Spoiler !!J'ai également finit le jeu y'a un petit moment.
Pour moi c'était également le meilleur tomb raider lors de la première partie du jeu...
J'ai franchement galéré pour les enigmes pourtant pas très difficiles. Je ne sais pas pourquoi mais je ne comprenais pas comment les résoudre XD. J'ai pris beaucoup de plaisir avec elles et surtout énormément de temps, mais maintenant j'ai peur que si je rejoue au jeu ce soit super ennuyeux...
Ca faisait super plaisir de retrouver des environnements vastes comme le Mexique et l'Ile Jan Mayen. Beaucoup de distance à parcourir et utilisation de la moto : un régal !
Cependant je suis également restée moi aussi sur ma faim quant au scénario vite expédié au dernier niveau. Pourtant le début promettait, et du lourd !! Crystal nous a pourtant dit avoir super bien bossé le scénario, mais j'imaginais mieux même si la mythologie nordique m'a passionné.
La recherche des reliques de Thor et leur histoire c'était super ; mais c'est l'histoire des personnages qui clochait. Les perso secondaires étaient sous exploités. La trilogie tourne autour de la quête d'Amélia, et l'affaire est réglé en deux secondes : le temps de l'appercevoir et le temps de la flinguer !!

Je me suis également demandé à quoi a servit le clone ?? Que dalle !!! Il aurait fait un superbe adversaire pourtant.
Et même si on nous avait assuré l'absence de boss, ce fut une déception de voir qu'ils ont tenu leur promesse pour une fois...
J'aime bien aussi le fait qu'on nous ait assuré que l'ennemi principal serait inédit. Ben je l'attends toujours tiens !! Je me suis dit vers la fin du jeu "yeah on va peut être affronter le dieu-serpent dans un combat final spectaculaire et sanglant" lol la grosse claque que je me suis prise. Quelle déception même si je m'y attendais un peu. Ben tiens l'ennemi c'est Natla ?? Noooooon ! Wow ! Quelle inovation !!!!

Ils ont fait fooooort ! Respect !
Y'a également la déception de pas pouvoir rejouer les cinématiques ni avoir plusieurs profils. On régresse là !! Ces options étaient chouettes.
Et également l'absence du manoir autrement que dans les niveaux en flammes (tiens on avait pas parlé d'une salle avec les véhicules ?) Moi qui espérait voir un parcours moto à l'extérieur....
Un truc pas important que je n'ai pas aimé c'est le nombre d'artefacts à trouver. Le fait qu'il y en ait autant, ça me gavait d'avance. Je n'en vois pas l'intéret et l'utilité. J'aimerai que ce soit comme dans TR3 : 4 secrets par niveau, pas faciles à dénicher et apportant munition ou santé. Parce que là récolter une trentaine de cristaux tous les cinq pas, franchement ça devient lourd !!
Bref les points positifs :
- les puzzles
- le système d'aide qui était pas mal foutu
- les ennemis (gros + pour les nagas qui nous poursuivent meme sur les murs)
- l'histoire de Thor et de ses reliques
- zic, graphismes, environnements vastes.
Ca vaut un 14/20 (c'est bien parce que j'ai adoré le début du jeu et les puzzles).