Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:14 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 09 Jan 2006, 00:29
Messages: 95
Surtout que perso j'aime fouiller partout dans le jeu et simplement admirer le paysage parfois...alors je pense que même si il est simple, j'en ai pour 15 heures minimum!!

mais il est sortit ou pas sur la wii?? vu que la date change tout le temps....


ouais soyez pas si dure, si le jeu vous le trouver mieux que legend alors il est le meilleurs des tomb raider, parce que legend est exellent! (le meilleurs pour moi)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
S'il vous plait, évitez les hors-sujets... :|

La version Wii à l'air d'être sortie puisque un de mes amis l'a vu dans un magasin sur Paris. Mais la sortie officielle est le 5 décembre... Comme quoi. :mrgreen:

Sosoleil, tu l'as fini ?

Pour en revenir au jeu, Sosoleil, je ne suis absolument pas sévère avec TRU, je suis réaliste. Quand je vois JV.COM mettre 14/20 au scénario, je crois halluciner... Je peux vous dire oh combien je suis un fan de Tomb Raider depuis le début, j'ai accepté Crystal Dynamics dès leur arrivé de le monde de Lara Croft et vraiment adoré leur deux précédents jeux. Je ne dénigre en rien la réalisation graphique (bien que je découvre de plus en plus de bugs dans les niveaux...), ni la réalisation musicale, ni le level design, ni les animations, mais l'HISTOIRE.
Je vois que je suis le seul avec Aurélien à parler de l'histoire... Elle n'a vraiment aucune importance pour vous, puisque vous n'en parlez presque jamais ?... :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:49 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Pour moi, ça c'est passé comme ça:

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER












D'abord, l'euphorie d'avoir ce jeu... Le scénario m'a de suite plu, il faut dire ce qui est, il a un potentiel incroyable.

Puis je me suis rendu compte qu'en fait tout se déroule d'un coup, on est tenu en haleine au moment où y'a la rencontre avec Natla, et là rien n'est expliqué, pourquoi et comment elle s'en est sortie vivante d'Atlantide? Donc je me dis que ça va être expliqué plus tard dans le jeu, c'est une question qui coule de source non?
Au même moment je me dis "comment Amanda, qui ne ressemble d'ailleurs plus à Amanda, à elle appris l'existence de Natla à la base???????" bref je me dis une fois de plus que ce sera évoqué plus tard dans le jeu...

mais il n'en est rien, on reste tenu en haleine, on veut savoir, et quand d'un coup on se rend compte que c'est la fin on se dit "mais m$$de qu'est-ce qui se passe?" je veux dire par là que la fin est complètement foirée mais complètement quoi. Natla part en live complet on dirait qu'elle est sous ecstasy, Amanda fait ses petites affaires de son côté après avoir évincé le sosie de Lara (qui soit dit en passant méritait de vivre encore un peu et d'être tué des mains de Lara)... Puis Allister, il est mort... Et tout le monde s'en fout!

La mère de Lara on sait même pas si c'est vraiment elle le zombie... Etait-ce une hallucination de Lara que Natla lui a forcé de voir? Ou était-ce vraiment elle? On en sait rien. J'ai même eu peur qu'ils nous fassent faire un énième combat avec Excalibur... Cela dit, Marteau de Thor ou Excalibur, même combat c'est la même animation sauf que c'est carré et ça fait des éclairs bleus.

Non vraiment le scénario a été complètement mis de côté à partir de la mort d'Allister. Là je pense qu'ils auraient dû se concentrer un peu plus et répondre vraiment aux questions...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:44 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007, 16:23
Messages: 984
Localisation: Racoon City
Sexe: Homme
Non mathieu je ne l'ai pas fini (j 'essaye de ralentir)
Pour le scenario je suis tres content qu'il y ai un melange entre deux personnages enigmatiques .
Par contre faut que je vois la fin pour juger ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:19 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
Moi ce que je constate d'après les nombreux témoignages,du net.

Pas de manoir jouable en toute liberté.
La possibilité de rejouer les niveaux tronquée.
Des bugs et la caméra capricieuse,et version PS3 moins stable que la version 360.
Le jeu est court.
Le scenario bancal.
Le jeu qui se rapproche de TOMB RAIDER LEGEND.
Contenu exclusif,pour la version 360.
Et dire que le jeu a été retardé de 5 mois pour en arrivé la.

Pour ma part j'hésite encore a l'acheter maintenant,car malgré mes ressentiments vis a vis de CHRYSTAL DYNAMICS( remake raté,deal avec MICROSOFT,pas de version PS3 de TRL/TRA),et ma méfiance,je suis tenté.
Mais ce qui me refroidi le plus est l'absence du manoir,alors qu'il nous avait été promis,avec plus de pièces.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2008, 23:23 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 19 Nov 2008, 22:47
Messages: 13
Sexe: Homme
Je voudrai préciser que jusqu'au 5eme niveau j'étais satisfait du jeu, plein d'espoirs pour les 2 derniers niveaux suivant... me disant que ces 2 derniers allaient être les plus compliqué du jeu...
Arrivé au 6eme ( :? )... j'ai commencé à me poser des questions, puis au file du niveau j'ai commencé à être de plus en plus déçu...
ce n'est qu'après avoir terminé le jeu et regardé ce que j'avais débloqué dans les "bonus" que j'ai commencé à prendre du recule et vu tout les défauts qui me gênais...

Tout ça pour dire, que çà vaut quand même le coup, je pense, d'y jouer 1 fois au moins, surtout si on aime TR, ... peut être qu'après ce seras décevant, mais au début, çà pourrai plaire....Et pour dire aussi, attendez d'avoir terminé le jeu avant de faire un Test... quand je vois le post suivant qui met 17/20 en duré de vie, alors qu'il n'a pas fini le jeu...
ca n'as pas de sens, ça n'est pas objectif.


Dernière édition par Halex le 22 Nov 2008, 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 00:05 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004, 13:46
Messages: 65
Localisation: rouen
bonsoir à tous.

bon pour ma part je vais être beaucoup moins critique, ben oui il en faut!

alors moi j'ai commencé a jouer a tr1 sur saturne ya 10 ans, après je les ai tous fait. c'est vrai je veux pas être méchant mais les bugs etc... je connais! oui c'est l'Éternel bug de collision! comme beaucoup d'autre jeux, (je suis développeur et je sais le boulot que ça représente pour penser à tout). mais la franchement quand je vois un brasié ou ces mouvement d'océans je dis chapeau.
la jouabilitées ... 2 pas en arriere je cours et je saute , ..... ben rejoué à tr1 ou meme tr6 vous verrez la différence. certains disent que ca ressemble à tr6, chouette moi j'aime bien tr6.

bon c'est vrai je suis pas encore à la fin je peux pas juger le scénario, (ben ouais j'ai une femme, un enfant donc pas le temps de chronométrer mon temps passer devant mon pc, pis surtout j'ai pas regarder la soluce).

moi ce qui m'éclate dans tomb raider c'est d'explorer l'environnement et pour ce que j'en ai vu ben c'est plutôt pas mal réussit.

voila c'est pas pour etre critique mais pour rassurer les novices en tomb raider et les plus vieux comme moi hihi... il est beau, le scénario ben pour l'instant pour moi ca va, j'ai pas regardé les spoils, pis ben les gars z'ont quand meme pas mal bossé.

et chapeau bas pour les décors.


donc pour moi :

graphismes 19/20
musique 19/20
jouabilitée 17/20
scénario pour l'instant 16/20 (quand on a pas vu les spoils l'intrigue est la)
durée de vie 17/20

note générale 17/20

ben voila c'est mon avis, et moi ben j'aime bien.

bonne soirée a tous et bon tr

_________________
nico


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 00:40 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007, 16:23
Messages: 984
Localisation: Racoon City
Sexe: Homme
Emma peel : le jeu n'est pas cours , il m'a fallut 1h 30 de mexique pour arriver juste a la moitier du niveau -__- donc franchement c'est pas long . Sauf la manoir croft retour et la mer andaman sa c court .
Et pour ce qui est de rejouer niveau . Il suffit juste de sauvegarder (moi je suis sur ps3) la partie a partir de ce que vous voulez . Moi j'ai a chaque sous parties une sauvegarde :
_vestige
_Boghavati
Par exemple , et la les enigmes ne seront pas resolut , les ennemi seront la ect ... (les secret aussi ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 03:04 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Attention Spoiler !!

J'ai également finit le jeu y'a un petit moment.

Pour moi c'était également le meilleur tomb raider lors de la première partie du jeu...

J'ai franchement galéré pour les enigmes pourtant pas très difficiles. Je ne sais pas pourquoi mais je ne comprenais pas comment les résoudre XD. J'ai pris beaucoup de plaisir avec elles et surtout énormément de temps, mais maintenant j'ai peur que si je rejoue au jeu ce soit super ennuyeux...

Ca faisait super plaisir de retrouver des environnements vastes comme le Mexique et l'Ile Jan Mayen. Beaucoup de distance à parcourir et utilisation de la moto : un régal ! :D

Cependant je suis également restée moi aussi sur ma faim quant au scénario vite expédié au dernier niveau. Pourtant le début promettait, et du lourd !! Crystal nous a pourtant dit avoir super bien bossé le scénario, mais j'imaginais mieux même si la mythologie nordique m'a passionné.
La recherche des reliques de Thor et leur histoire c'était super ; mais c'est l'histoire des personnages qui clochait. Les perso secondaires étaient sous exploités. La trilogie tourne autour de la quête d'Amélia, et l'affaire est réglé en deux secondes : le temps de l'appercevoir et le temps de la flinguer !! :roll: Je me suis également demandé à quoi a servit le clone ?? Que dalle !!! Il aurait fait un superbe adversaire pourtant.
Et même si on nous avait assuré l'absence de boss, ce fut une déception de voir qu'ils ont tenu leur promesse pour une fois... :lol: :(

J'aime bien aussi le fait qu'on nous ait assuré que l'ennemi principal serait inédit. Ben je l'attends toujours tiens !! Je me suis dit vers la fin du jeu "yeah on va peut être affronter le dieu-serpent dans un combat final spectaculaire et sanglant" lol la grosse claque que je me suis prise. Quelle déception même si je m'y attendais un peu. Ben tiens l'ennemi c'est Natla ?? Noooooon ! Wow ! Quelle inovation !!!! :o Ils ont fait fooooort ! Respect !

Y'a également la déception de pas pouvoir rejouer les cinématiques ni avoir plusieurs profils. On régresse là !! Ces options étaient chouettes.
Et également l'absence du manoir autrement que dans les niveaux en flammes (tiens on avait pas parlé d'une salle avec les véhicules ?) Moi qui espérait voir un parcours moto à l'extérieur.... :(

Un truc pas important que je n'ai pas aimé c'est le nombre d'artefacts à trouver. Le fait qu'il y en ait autant, ça me gavait d'avance. Je n'en vois pas l'intéret et l'utilité. J'aimerai que ce soit comme dans TR3 : 4 secrets par niveau, pas faciles à dénicher et apportant munition ou santé. Parce que là récolter une trentaine de cristaux tous les cinq pas, franchement ça devient lourd !!


Bref les points positifs :
- les puzzles
- le système d'aide qui était pas mal foutu
- les ennemis (gros + pour les nagas qui nous poursuivent meme sur les murs)
- l'histoire de Thor et de ses reliques
- zic, graphismes, environnements vastes.

Ca vaut un 14/20 (c'est bien parce que j'ai adoré le début du jeu et les puzzles).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 11:15 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 09 Jan 2006, 00:29
Messages: 95
il à l'air vraiment pourrit le jeu alors....

dans ce cas quel est pour vous le meilleur tomb raider si celui ci est nul....mais mieux que legend (ça n'a aucune logique vu que legend est le meilleurs....) :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 11:30 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007, 12:14
Messages: 19
Pouh lalaaaa, quand légende est sortis, pas mal de personnes disaient qu'il etait a ch*** ... alors bon , arretez de dire n'importe nawak.
Peut etre est il trop court, je ne sais pas je ne l'ai pas fini, et j'ai aussi évité de regarder toutes les vidéos et tout les spoils que l'ont peut trouver .
Pour le moment je n'ai que de bonnes surprises , j'en suis au mexique, et je prend mon temps, j'apprécie, je joue a Tomb Raider pour me dépayser des autres jeux, j'adore l'atmosphère et le scénar a ce stade est pas mal .
Je vous dirais a la fin ce que j'en pense, mais il n'est pas pourris ça non .!

_________________
[url=http://www.imagesagogo.com/]Imagesagogo.com
[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 12:42 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 19 Nov 2008, 22:47
Messages: 13
Sexe: Homme
Je ne sais pas si quelqu'un a dis que ce TRU était "pourris"... mais plutôt décevant.
Et en ce qui concerne Legend, c'est pas forcement le meilleur pour tout le monde... je pense que les pro-gammers trouverons qu'Underworld n'est pas à la hauteurs de leurs attentes, tout comme Legend le fut à son époque.

Je pense que les casual-gammers, eux par contre, n'ont pas d'attente particulière pour le jeu, et donc ne vont peut être pas ressentir ou meme comprendre pourquoi certains sont deçu.

.J'trouve que quand, on a fini "tout" les tomb raider, il est facile de trouver son chemin, de comprendre comment fonctionne les pièges... on y est habitué, et on a l'œil pour repérer ce genre de choses à force... il est donc normal que pour une partie des gens qui joues au jeu, l'expérience finale n'est pas la même.

Ceux qui recherche le challenge... ceux qui se contente de beau graphisme... amateur des anciens TR... amateur de Legend... pro-gammers... casuals...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 13:23 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
c'est vrai qu'ils nous ont promis que toutes les questions des 2 derniers épisodes auraient leurs réponses, c'est décevant de savoir que ça ne sait pas fait :( , mais encore une fois, je vous dit que ce n'est pas vraiment la fin, puisque il y aura des nouveaux niveaux pour la XboX 360 !! donc, pour l'histoire, on ne sais finalement pas si c'est raté où pas ! :wink:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 13:25 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Par quoi commencer ? Je suis encore sous le choc :shock:

Peut-être parler des graphismes : d'une précisions et du netteté absolument époustouflante et d'un réalisme bluffant !! L'interaction avec les décors sont superbement bien rendu !!
(je précise que je suis sur 360)

Le système de capteur de mouvements fait finalement bien ses preuves que nous avait promis Crystal Dynamics et rend les mouvements de Lara très réaliste et gracieux. :)

Le gameplay se rapproche beaucoup de Tomb Raider Legend quoi que trop sensible à mon goût. :?

La musique est juste phénoménal et ponctue parfaitement bien le côté épique de cet épisode !! Rapprochant sa bande son à celle du Seigneur Des Anneaux :sm2:

Le scénario suit tranquillement ceux des deux derniers épisodes tout en partant sur de nouveaux trésors et énigmes à découvrir et qui change d'univers depuis les précédents épisodes ! :roll:

La difficulté est plus ou moins évidente en fonction du joueur : beaucoup d'énigmes pour régler un seul problème, mais nous permettant de s'y prendre dans l'ordre que l'on veut et nous obligeant à explorer les niveaux cette fois beaucoup beaucoup plus grand et plus vastes que leurs prédécesseurs.

En résumé : explorations, énigme, un peu d'action, beaucoup de réalisme. Un jeu digne d'un bon gros blockbuster américain.

Ma note à première vue ? Aller un bon 14/20 et vous ? :sm9:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2008, 13:31 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
@mokona : Je n'ai jamais dit que le jeu était pourris loin de là.
Je suis déçue que les promesses n'aient pas été tenues et que l'histoire du jeu a eu une fin baclée à mon gout.
Sinon le jeu en lui même, les énigmes et ennemis, je l'ai dit, j'ai vraiment beaucoup aimé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO