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MessagePosté: 22 Nov 2008, 23:13 
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Caporal Raider
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Inscription: 15 Juin 2008, 16:45
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franchement je joue a tomb raider depuis se matin sur xbox 360 et il est vraiment magnifique c'est une turieee c'est un truc de ouf :!: :sm12: mois je lui done 18\20 m bn c vrai il y a des poin neg comme la suprimation du manoir :cry: m sinn sava


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 02:22 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 19 Nov 2008, 22:47
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j'ai recommencé le jeu sur 360 et j'viens de voir que des sauvegarde automatique se font à chaque nouveaux chapitres, elle sont tout dans l'option "chargement" et porte le nom des différents chapitres... donc on peu recommencé d'où on veux après avoir terminé le jeu 1 fois (avec ennemis et "énigmes").


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 11:33 
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Caporal Raider
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Inscription: 09 Jan 2006, 00:29
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J'aimerais un remake de tomb raider 2..... et 3 tiens (trop dure, mais par contre le niveau en canoé est le meilleurs! j'avais une sauvegarde juste avant pour m'éclater comme un tit fou! je le refesais trop de fois!)....enfin faut vraiment même rechanger un peu l'histoire parce que quand on voit le temple de la dague et ensuite on ne sais pas comment on arrive dans un niveau par je ne sais quel porte qui est les îles du ciel....puis en boss final avec un dragon volant et bien plus stylé en boss(parce que sérieux il était trop fastoche!)!

enfin pour moi anniversary ne faisait pas parti de cet nouvelle trilogie de tomb raider vu qu'il est sortit en remake du premier comme anniversaire par rapport au 1er tomb raider qui fut le premier je totalement dans un univers 3D de ce type....

avec toutes les critique que j'entend sur underworld je me demande si prince of persia que je ne connais pas du tout mais qui donne envie à l'air vraiment mieux.... :oops:


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 11:51 
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Caporal Raider
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Inscription: 13 Nov 2008, 19:02
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jai besoin d'aide je n'arrive pas a sortir de xibalba lara dit qu'il faut une clé mais je la trouve pas :sm2: aidé moi svp je suis en galère


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 12:04 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 09 Jan 2006, 00:29
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C'est pas ici le topic soluce!!! :evil: maintenant tu as spoilé à cause de toi je sais qu'on va à xibalba!!!!!!!! :sm1: :sm4: :sm4: :sm4:

cherche! quel intérêt d'avoir le jeu sinon?? estime toi heureux je doit encore attendre une semaine moi!!!!!!!!!!! :sm1: :roll: :mad:


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 12:40 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
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Citation:
j'ai recommencé le jeu sur 360 et j'viens de voir que des sauvegarde automatique se font à chaque nouveaux chapitres, elle sont tout dans l'option "chargement" et porte le nom des différents chapitres... donc on peu recommencé d'où on veux après avoir terminé le jeu 1 fois (avec ennemis et "énigmes").


Peux-tu être un peu plus précis? J'ai beau chercher (je suis sur PC) je ne trouve aucunement les sauvegardes automatiques de début de niveau. Tu procèdes comment?

@ Underworld69: il y a des topics dans un autre forums pour résoudres s'entraider, vas-y y faire un tour

@ mokona : on parle de spoil quand on révèle les éléments du scénario, ici ce n'est pas le cas donc pas la peine de tirer sur les gens comme ça :wink:


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 12:45 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
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Ayé je l'ai finit ce matin :sm1:

Si il est définitivement court ? Oui et non. Sauf si tu t'appelle Caïn, que tu y joue du matin 10h au soir archi tard pendant tout un week end sans s'arrêter comme un malade drunken , et que tu passe les 3/4 de ton temps à écouter ses mini soluces dans son pda parce que ça te fais ch*** la chatte d'avoir à cogiter lol... pour tout ça ouais ça peut être court :roll:

Autrement tu as 6 niveaux je crois, dont le manoir que tu visites en deux fois mais dans des conditions différentes, et que les niveaux sont plus long et t'oblige à cogiter beaucoup plus, à être plus observateurs que les précédents épisodes, et que tu te perds vite tant les niveaux sont super réaliste et immense (et encore je n'ai pas le sens de l'orientation) lol.

C'est surtout un jeu qui mise tout sur le graphisme et la mise en scéne, avec le scénario de Légende et d'un peu d'Anniversary qui plane au-dessus.

Mais je pense que je l'apprécierais beaucoup plus en y rejouant en m'étant habitué aux commandes et en sachant ou aller. En général un jeu le redécouvre et j'y prends plus de plaisir quand j'y rejoue par cœur comme si je m'été un film dont j'suis le héros pas vous ? :lol:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 13:12 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 19 Nov 2008, 22:47
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Inlasco a écrit:
Citation:
j'ai recommencé le jeu sur 360 et j'viens de voir que des sauvegarde automatique se font à chaque nouveaux chapitres, elle sont tout dans l'option "chargement" et porte le nom des différents chapitres... donc on peu recommencé d'où on veux après avoir terminé le jeu 1 fois (avec ennemis et "énigmes").


Peux-tu être un peu plus précis? J'ai beau chercher (je suis sur PC) je ne trouve aucunement les sauvegardes automatiques de début de niveau. Tu procèdes comment?
:wink:



non, je ne pourrai pas vraiment être + précis, je n'ai rien fait, j'ai juste commencé une nouvelle partie, et automatiquement à chaque nouveaux chapitres, une sauvegarde s'effectue... et je peux les retrouver/charger dans l'option de chargement quoi... c'est aussi simple que ça...
peut être que comme tu as manuellement fais une sauvegarde, tu as effacés une des sauvegarde automatique... je ne sais pas :?

wais non... je fais, start > charger partie > et la je vois tout les fichiers de sauvegarde automatique... ils portent des numéros et lorsque je "passe" dessus, je peu voir le nom des différents chapitres.

PS: je ne l'avais pas remarqué quand j'ai fais le jeu sur PC... mais ya peut être un rapport avec le faite que c'étais une version cracké...


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 13:14 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
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ah ok... bon en fait la question est là:

les joueurs sur PC avec une version achetée, vous avez le droit de rejouer aux sauvegardes automatique???


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 13:16 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
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Halex a écrit:
j'ai recommencé le jeu sur 360 et j'viens de voir que des sauvegarde automatique se font à chaque nouveaux chapitres, elle sont tout dans l'option "chargement" et porte le nom des différents chapitres... donc on peu recommencé d'où on veux après avoir terminé le jeu 1 fois (avec ennemis et "énigmes").


Oui moi aussi je joue sur 360 et c'est pareil il y a des sauvegardes automatiques avant chaques niveaux ! Donc le problème de "c'est nul on peut pas refaire les niveaux" ne se pose même pas :wink:

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 14:26 
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Capitaine Raider
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Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3420
Encore une fois il s'agit d'une fonction exclusive 360.
:arrow:

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If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 18:47 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 22 Nov 2008, 22:45
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Salut tout le monde!

Je joue à TRU sur Xbox 360:

J'ai été très surpris d'abord par la qualité des graphismes. Les décors sont vraiment magnifiques, riches, variés et surtout grands...Enfin hauts plutôt. C'est ce qui distingue ce TR des autres, tout se joue sur des décors hauts ou profonds.
L'autre agréable surprise fut le côté exploration beaucoup plus mis en avant que le côté gunfight. On revient là encore un peu vers le premier opus de la série. Et c'est vraiment appréciable.

Bref, tout aurait pu être idyllique mais (il y a toujours un mais).... Je suis extrêmement déçue par la durée de vie du jeu. Beaucoup mais alors beaucoup trop courte. Et ça me fait vraiment ch... d'avoir dépenser 65 € pour un tout petit peu plus de 10 heures de jeu. Et croyez-moi, j'ai pris mon temps. J'aime bien explorer les décors, prendre mon temps... De plus, j'ai trouvé pratiquement tous les trésors et reliques (chose qui ne m'arrivait pas facilement avant) et j'ai utilisé que très peu de trousses de secours (je jouais en mode normal): là encore, les autres TR étaient plus difficiles.

Le système de combat rapproché est intéressant mais une fois que l'on a le truc, pas dur de tuer monstres et ennemis facilement.

Bref, je reste vraiment sur ma faim et frustré par une durée de vie si courte, une fin un peu bâclée (ça sent vraiment le travail fini en fonction de la date de sortie) et décevante. C'est d'autant plus frustrant que le jeu en lui-même est vraiment beau, riche, intéressant. L'histoire est immersive et on a l'impression de retrouver les sensations et phases d'exploration du premier opus. Mais la difficulté aurait également dû être un peu plus relevée.

Vraiment dommage, je lui aurais mis un 19/20 mais à cause de la durée de vie du jeu 14/20.


Dernière édition par Excalibur le 24 Nov 2008, 19:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Nov 2008, 19:17 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
Je viens donc de faire une pause. J'ai terminé le prologue, la Méditérannée, la Thailande, et le manoir. Graphiquement, c'est magnifique (je joue sur 360). Le gameplay est assez correcte. Le début de l'histoire tient debout. Lara est bien faite.

Ce que je reproche, ce sont les armes. On ne trouve pas de munitions, pendant l'aventure, et à chaque fois, qu'on commence un nouveau niveau, on se retrouve les armes rechargés à bloc.

Les animaux sont bien faits, et moi, j'utilise le fusil à pompe, quand l'ennemi est trop prêt (sauf ceux sur le bateau, cela, j'utilise les uzis, et les chauve-souris avec les pistolets originaux).

Pour ce qui est du grappin, il est toujours présent, au bon endroit, au bon moment.
Le Bullet Time n'est pas pratique, mais je m'y fait.
La durée de vie ne me plait pas trop non plus.

Les positifs :

l'histoire
le gameplay
Les graphismes
Les énigmes
Les monstres


Négatifs :

Les armes
Manque de boss
Le Bullet Time
La durée de vie

diagnostic : 14 / 20

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Sqeff est mort, vive Juju'


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 21:48 
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Caporal Raider
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Inscription: 09 Jan 2006, 00:29
Messages: 95
on peu mettre en mode difficile j'ai cru comprendre, mais cette option est-elle présente dès le début du jeu???

en tout cas je l'achète vendredi sur wii et je vous direz ce qu'il vaut, sûrement le meilleur gameplay!

Alors je retient que la fin de l'histoire est baclé et que c'est ce qui fait que le jeu lui même est déçoit en voyant tout vos dire... et aussi apparemment la durée du jeu...
maintenant si on ignore le scénario la note remonte énormément... j'ai hâte de voir...

perso, je vais me le faire, quand ce jeu me saoulera je le vendrais tout simplement, et je me refais le legend après à l'occasion, maintenant il peuvent continuer tomb raider c'est bon, avec tout les élément qu'ils ont les critique des joueur, il peuvent faire le tomb raider parfait... qui permettrait de comprendre bien la fin de l'histoire....
mais sérieux le nouveau prince of persia à l'air mieux, je connais pas mais ça donne envit.... :oops:


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 22:22 
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Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 14 Nov 2008, 19:57
Messages: 41
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Bien, mes impressions sur ce jeu. Je mets en spoiler parce que je risque de dévoiler quelques trucs.

Spoiler a écrit:
Tout d'abord, un peu d'appréhension en voyant que le premier niveau est sous-marin. Je n'ai jamais été fan des niveaux qui se passent sous l'eau, que ce soit dans n'importe quel jeu. Mais là, ça passe, car Lara est suffisamment bien maniable, et en plus c'est tellement beau, bien qu'il ne soit pas facile de s'y repérer au début. Ensuite, arrivé à l'intérieur du temple, au sec, ça reste quand même mieux que de nager, les acrobaties étant parmi ce que je préfère dans Tomb Raider. J'avance lentement, prenant bien le temps d'admirer ces graphismes étonnants, tout en ayant peur de voir surgir des ennemis à chaque tournant. Mais il n'en est rien. Pas de combats et ce n'est pas plus mal, car ce n'est pas du tout ce que j'apprécie, les combats. Le Kraken, magnifique. On devine tout de suite qu'il faut lui faire tomber le truc à pointes dessus, mais reste à trouver comment. Surtout qu'il y a des chemins qui partent de tous les côtés. Bref, une grande salle pleine d'acrobaties et de recoins, superbe. Arrivé au bout, la joie de découvrir qu'il faut ressortir soi-même du niveau, ce qui est d'habitude bien trop rare dans les Tomb Raider, où le niveau se termine généralement après être parvenu au fond des temples. Un très bon point pour Underworld donc. Puis vient le passage sur le bateau d'Amanda. Des combats contre des humains,, beaucoup de tueries, bref un passage pas particulièrement jouissif. Natla... Mais qu'est-ce que c'est que cette tenue blanche horrible ? C'est d'un mauvais goût... En plus, si ce n'était sa voix et ses ailes, elle ne serait pas vraiment reconnaissable à sa tête, par rapport à Anniversary.

Vient la Thaïlande. Un niveau somptueux, grandiose, magnifique, gigantesque. Beaucoup de déambulations et de réflexion pour en venir à bout. Des acrobaties parfois bien risquées, j'adore. Arrivé devant la porte à ouvrir grâce au gantelet, quelle merveille. Je referme la porte derrière moi en me disant "comme ça, personne pourra me suivre sans gantelet". Un bon casse-tête, cette salle avec la statue de Thor. Je la recommence plusieurs fois car je ratais des secrets. Encore une fois, il faut ressortir du niveau soi-même, quel bonheur. Ça restera sans doute mon niveau préféré. Jusque-là, tout va bien, le scénario est prenant.

Le manoir. La crypte, mais quelle idée d'avoir un truc pareil sous son manoir. C'est intimidant. Le bureau du père de Lara. Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ces trucs qui m'attaquent ? Les thralls... Bon, pas eu besoin de les combattre, ils sont tombés dans le trou et attendent patiemment au fond... Le passage du manoir en feu, déjà fait dans le prologue donc aucun intérêt à ce stade du jeu. Ah, on comprend maintenant pourquoi Zip tire sur Lara. Alister, mais c'est horrible de le tuer comme ça. Et Lara qui continue son chemin comme si de rien n'était, mouaif.

Le Mexique. Oh, de la moto, j'aime moins ça que d'être à pied, mais bon, allons-y. Un véritable dédale de chemins, d'énormes ruines, le calendrier Maya... Alors c'est donc ça, c'est tout ce qu'il y a à propos du calendrier Maya dans ce jeu. En gros, il n'a absolument aucune importance dans l'histoire, c'est juste un mécanisme... Dommage, on entendait dire que le jeu était centré là-dessus... L'intérieur du temple, encore quelque chose de grandiose. Oh, des araignées géantes, brrr. La salle aux quatre portes, quatre petites épreuves sympas. Disons 3, car il n'y a rien de particulier dans l'une d'entre elles, à part des gros cailloux et des toiles d'araignées. D'ailleurs, gros bug, j'arrive à grimper au sautant de mur en mur à un endroit de cette pièce, en cherchant désespérément comment atteindre le trésor... et je me retrouve à l'intérieur du mur, puis je tombe de l'autre côté, dans un vide sans fin, et paf, plantage du jeu. Finalement, il suffisait d'un grand saut (assez surhumain je dois dire, c'est un peu gros...) pour atteindre ce trésor. Le passage au centre de la pièce aux quatre portes enfin ouvert, je descend à pied, car je préfère toujours ça à la moto. Je me rends compte que j'ai besoin de la moto, je retourne la chercher, 3 énormes araignées m'attendent... et marchent dans le vide au-dessus de moi, puis rebondissent sans fin une fois mortes. Beuh, super. La salle du bassin, fiou, quelle épreuve, pas évident d'aller récupérer la ceinture. Et hop, on ressort du temple soi-même encore une fois. Là vraiment, un très très bon point pour ce jeu.

L'Île de Jan Mayen... Sympa, la descente en spirale, quelques monstres défoncés à la moto au passage. Magnifique, ce mécanisme pour ouvrir la porte. À l'intérieur, mon dieu mais quel labyrinthe. Je parviens quand même enfin dans la salle aux marteaux qui se balancent, après 2 passages chronométrés pour atteindre des trésors. Cette salle aux marteaux, encore une sacrée épreuve, terrible. Arrivé devant l'espèce de yéti, ça fait peur, mais finalement pas de difficulté à s'en débarrasser, tant mieux. Et voilà enfin le marteau de Thor. Et là, grosse déception, cette fois-ci le niveau se termine comme ça, sans que l'on ait à ressortir. C'est à partir de là que le jeu commence à sentir mauvais. Avec tout ce qu'on venait de traverser, forcément, le retour s'avérait assez délicat, alors pour faire simple, hop, on nous prive de ce retour, le niveau se termine comme ça. Solution de facilité, je dis...

La Mer d'Andaman... Foutage de gueule pur et simple. Une poignée d'hommes à tuer, certes on découvre le pouvoir du marteau, mais quand même. En plus, un décor entièrement déjà vu. Des bateaux jumeaux, très original. Niveau inutile, excepté la cinématique de fin bien sûr.

L'Océan Arctique. Encore sous l'eau ? Hum... On pardonne ça encore une fois, vu la grandeur de cet impressionnant temple sous-marin. Mais des requins sous la glace de l'Arctique ? Hum, bon, après tout, je ne suis pas expert, je suppose qu'ils se sont renseignés avant de les mettre là... Le niveau semble prometteur à en juger par ce passage sous-marin. Puis nous voilà à l'intérieur du temple. Natla qui fait sa petite incantation pour ouvrir le passage, une flopée d'ennemis. Vraiment beaucoup, même trop. Je les tue tous d'en haut avant de descendre. Quelques couloirs infestés d'ennemis, et voilà... la mère de Lara. Avoir fait tout ce chemin pour ça ? J'ai du mal à croire que ce soit sa mère quand même. Comment se fait-il qu'elle soit la seule créature à l'aspect encore à moitié humain dans tout ce truc ? Et qu'elle soit postée à un tel endroit ? C'est plutôt... étonnant. Au passage, ça ne me choque pas comme certains que les couloirs ressemblent à ceux de l'Atlantide, surtout si l'on considère que Natla avait dit dans Anniversary "cette île n'est qu'un vestige de l'Atlantide, j'en trouverai un autre". Sachant aussi que "l'Atlantide est à l'origine de toutes les civilisations connues", qu'y aurait-il d'étonnant à ce qu'Avalon en fasse partie ? Bien, nous revoilà à courir après Natla. La salle finale, gigantesque, mais bordélique, infernale, chiante. Je n'aime pas trop. Après un bon moment passé à chercher comment finir cette fichue salle, voici enfin la fin du jeu.

Le marteau dans la tronche de Natla. Bien visé, Lara, mais c'était très inconscient, il suffisait que tu rates ton coup pour que le marteau soit perdu à tout jamais. Nous voilà avec Amanda, et oh, un portail comme dans Legend, mais avec du rouge au lieu du vert sur les pierres. Au passage, je n'ai d'abord pas compris où Lara avait trouvé ce portail, ne l'ayant pas vu après avoir passé un temps fou dans cette salle finale, mais finalement, je crois qu'après coup, j'ai compris où il était. Bon, Amanda parait hésiter longtemps avant d'emmener Lara avec elle, mais au fond, on se doute bien que ça va être le cas. Et nous revoilà "de l'autre côté du miroir". Première impression : mais on n'a même pas vu Lara et Amanda être entrainées dans le passage. Deuxième impression : mais pourquoi les motifs sur les pierres au Népal sont rouges alors qu'ils étaient verts dans Legend ? Troisième impression : mais le cercle, pourquoi est-il entier ? Il n'était pas tombé en morceaux après que la mère de Lara a été envoyée dans Avalon ? Bref, voici donc la fin de cette histoire, avec une cinématique qui se coupe sec, ils auraient au moins pu faire un effet de fondu vers le noir, parce que là, ça le fait pas du tout.


Bon, en résumé, le jeu est plutôt bon. Les graphismes sont magnifiques. De nombreux bugs sont encore présents, mais ça, on a l'habitude. Des niveaux somptueux, gigantesques, des acrobaties terribles. Mais des nouveautés trop peu exploitées. Les séquences "d'adrénaline" où le temps se ralentit, j'ai dû en compter deux ou trois dans tout le jeu (sans compter les quelques-unes de la salle finale), alors franchement, je préférais amplement le mécanisme des deux précédents jeux, où il fallait appuyer sur les touches qui apparraissaient à l'écran. Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de présence des potes de Lara, ils sont complètement zappés après le Mexique. Ensuite, le jeu devient décevant à partir de la fin de l'Île Jan Mayen, notamment le scénario qui était pourtant bien parti jusque-là, et une fin bien trop rapide. C'est vraiment dommage que ces derniers niveaux soient si décevants, ça aurait pu être un jeu grandiose, s'il n'avait pas été bâclé comme ça.

D'autres points sont décevants, tels que l'absence d'un manoir où se promener librement, qui faisait un bon niveau supplémentaire dans les précédents jeux. Pas possible de revoir les cinématiques, pas posible de rejouer les niveaux sans refaire tout le jeu... Le mode chasse au trésor n'étant pas vraiment intéressant, il ne permet même pas de revoir l'entièreté des niveaux, certains étant bloqués à la moitié, comme le manoir ou le dernier niveau... Pour l'absence de contre-la-montre, j'ai presque envie de dire "ouf" quand même, parce que vu la taille de certains niveaux, ça aurait été vraiment stressant de les tenter, mais d'un autre côté, c'est dommage quand même.

Voilà, en conclusion, un jeu très prometteur pendant une bonne partie de la durée, mais assez décevant sur la fin.
Allez, je lui mets 14/20.

J'aimerais une suite, certains points n'étant pas encore résolus, comme l'absence de Tihocan dans son tombeau dans Anniversary...

Note de Modération NC : Balise rajoutée.


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