mokona a écrit:
c'est bien ce que je me disais... en même temps c'est loin legend...mais je pense que je me le referait vu que j'ai du le désinstallé de l'ordi et je n'ai pas gardé une seul sauvegarde...je n'ai pas fais l'erreur avec anniversary bien que ce dernier je pense l'oublier...
ouais ça mère en troll... bizarre surtout que je ne vois pas comment elle a pu être transformé... je pense c'est les gros monstre sortant le slime qui l'ont tué comme ils tuent lara à coup de points et ensuite il la jette dans le slime.... et elle en ressort comme ça....ça aurait était marrant que si on tombe dedans avant de voir ça mère on a une lara zombifié et elle va voir maman zombie est là c'est lolesque

Ma théorie en ce qui concerne la mère de Lara est la suivante (corroborée par ce que Lara dit dans la partie "maman" dans son journal):
Amélia Croft en appuyant sur Excalibur s'est retrouvée transportée à Avalon/Heilheim, les deux utilisés par des mythologies différentes ne formant qu'un seul et même lieu.
Ensuite, elle a dû chercher à partir en utilisant le dispositif avec Excalibur dans la roche mais le menhir brisé fait qu'elle n'a pas pu quitter les lieux comme Lara qui elle avait Amanda, ce qui a permit d'accomplir les deux actions simultanées (appuyer sur l'épée/tenir le menhir). Peut-être même qu'Amélia n'a pas eu le temps de tester de dispositif d'ailleurs mais ce n'est pas très important.
On en arrive à la situation suivante: soit elle s'est faite attaquer par les thralls (probable) qui l'ont faite tomber dans l'Eyr (le lac bleu quoi, je ne sais absolument plus comment cela s'écrit), soit elle y est tomber toute seule. Le résultat est le même, le liquide de ce lac transforme tout ceux qui y tombent en thrall, condamnés à défendre les lieux de toute intrusion. Sachant que les thralls sont sensés se débarasser des intrus en les jetant dans l'Eyr ce qui remplit le double avantage de leur faire remplir leur mission et d'augmenter leur nombre, je penche pour la première solution, la mère de Lara s'est faite jeter par les thralls dans le lac et est devenue l'une des leurs. Mais que ce soit l'un ou l'autre on s'en fiche et le savoir ne nous apporterait rien ^^.
Ce qui compte c'est que la mère de Lara est devenue une thrall. Son allure à moitié humaine s'explique donc: les tigres thralls, les guerriers mayas ou nordiques thralls, ça fait bien longtemps qu'ils ont fait trempette dans l'Eyr, ils se sont transformés à l'état de squelettes, tout en conservant certains attributs comme leurs vêtements. Mais la transformation d'Amélia en thrall est relativement récente, elle n'a donc pas encore complètement perdu ses chairs mais est déjà un peu ravagée pour une simple raison, elle n'a pas fini de se décomposer mais le processus est en cours. Je sais, c'est appétissant

.
mokona a écrit:
par contre c'est quoi l'histoire avec son père j'ai pas pigé? il avait compris ou était sa mère et comment la libéré, mais natla l'aurait tué? pourquoi et à quel moment?... ça lui aurait fait quoi vu qu'elle ne connait même pas encore lara...??
Richard Croft avait la conviction que la mère de Lara était vivante, qu'elle était allée à Avalon (tout comme dans Anniversary il avait la conviction que l'Atlantide était à l'origine de toute civilisation, balèze l'intuition

!) Il a donc cherché par tous les moyens à la retrouver, et il avait comprit qu'Avalon et Helheim formait un seul et même lieu, et que pour y aller il aurait besoin des gantelets (d'où le gantelet pris en Thaïlande, celui repéré en Mediterranée mais où il n'a pas eu le temps d'aller), de la ceinture et du marteau de Thor, il avait même pressenti le danger qu'il y avait à ouvrir Helheim (cf le texte de présentation de l'Arctique) mais il n'en a pas eu le temps puisqu'il est mort. Pourquoi? Parce qu'il s'est associé à Natla, on ne sait pas exactement à quel moment mais ils avaient besoin l'un de l'autre, Richard pour obtenir des infos sans doute, Natla parce qu'il lui faisait le boulot à sa place (feignasse!) et probablement aussi parce qu'elle ne connaissait pas non plus toutes les infos, ne serait ce que la localisation de la ceinture de Thor (Richard a détruit la carte qui indiquait où se trouvaient les reliques en Thaïlande, pour que Natla ait eu besoin que Lara aille les chercher, il fallait qu'elle pense que la donzelle Croft aurait les infos qu'elle-même n'avait pas).
Pour le meurtre de Richard par Natla, et bien le père de Lara a fini par voir quels dangers représentaient Natla, il a refusé de continuer à travailler avec elle et l'a trahie en Thaïlande en cachant le gantelet découvert là-bas et en martelant la carte indiquant l'emplacement des autres objets. Ca a pas dû lui plaire à la déesse de se faire doubler et de ne plus avoir de moyen de retrouver lesdits objets

.
Dans la chronologie de Natla on a donc:
- Libérée lors des essais nucléaires au Nouveau Mexique lors de la Seconde Guerre Mondiale
- Monte sa société Natla Technologies
- Espère provoquer Ragnarok, pour cela collabore avec le père de Lara
- Echec dû à la trahison de Richard, le tue
- Rencontre Lara, a dans l'idée de lui faire récupérer le Scion
- Grâce au Scion, Natla peut reprendre son idée de 7e Âge, équivalent de Ragnarok, en gros c'est un petite destruction de l'humanité
- Scion détruit par Lara
- Là un trou, on ne sait pas ce qui s'est passé et on aurait bien aimé savoir
- Prisonnière d'Amanda, l'utilise sans qu'elle s'en rende compte
- Utilise les rivalités Amanda/Lara pour mettre la main sur le marteau de Thor là où elle avait échoué avec Richard Croft, afin de provoquer Ragnarok.
Et la suite dans un autre message parce que ça va devenir trop conséquent

.