Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Juin 2025, 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2008, 00:58 
Caporal Raider
Caporal Raider

C'est le point de vue qu'on peut avoir en n'ayant pas vécu la naissance de la série. Pour un routard, Legend est une farce commerciale sans profondeur (niveaux courts, gameplay ultra linéaire et dirigiste) et Underworld est juste au dessus de ça. Bien réalisé, mais sans réelle profondeur. Anniversary est le meilleur de la nouvelle trilogie, et à des années lumières des deux autres! Ne fut-ce que parce qu'il emprunte à Tomb Raider premier du nom, qui reste indétrônable pour les fans de la vieille eau. Rien à faire, lorsqu'on considère un jeu, c'est sa force d'évocation qui caractérise sa valeur, et à l'époque où il est sorti. Le premier TR était une révolution, avec de réelles ambitions novatrices. La fascination qu'il a suscité n'a jamais plus opéré de la sorte, reconnaissons-le... Donc, le fait de son âge avancé et de ses graphismes dépassés ne jouent pas en défaveur de TR1.

Pour conclure cette critique rapide axée volontairement sur la comparaison avec le premier TR, je dirai que Tomb Raider Underworld est à la série TR ce que Final Fantasy X est aux FF. Plastique sublime, gameplay efficace, manque de profondeur.

Tomb Raider quant à lui, me fait toujours autant l'effet d'un Final Fantasy VI ou VII...
Un must que je vais devoir ressortir du tiroir si je souhaite me rappeler ce que j'aimais dans l'univers de Lara Croft... :roll:

MessagePosté: 09 Déc 2008, 09:11 
Sergent Raider
Sergent Raider

Tout à fait d'accord @Zuxilbaja! :D

Avec juste un bémol... C'est vrai TR1 était une révolution à l'époque. Que ce soit au niveau de l'idée de base, de la 3D, du gameplay, du héros etc. Mais c'était il y a 15 ans! Et à cette époque il était plus facile d'innover qu'aujourd'hui. Sans parler du fait que c'était l'époque bénie ou 10 personnes suffisaient à fabriquer un moteur graphique, des niveaux, du relationnel, de la pub, etc. tout sauf les voix et la musique. Aujourd'hui ce n'est plus possible. Ou alors dans le cadre d'un jeu (éventuellement) flash gratuit permettant de fidéliser des joueurs à un réseau payant ou vivant de la pub. On n'est malheureusement plus dans la même catégorie. CryDy aurait fait un jeu à la TR4 (càd avec l'éditeur, même Next-gen), il n'y aurait eu personne pour l'acheter!
C'est la même maladie qui touche les FF, et sans doute les Prince of Persia.
Ce jeu subit les mêmes problèmes: La beauté est bouffeur de temps. Faire une salle cubique avec des textures 64x64 est beaucoup facile qu'un temple Thaïlandais. Voir les petits bijoux que font parfois les fans avec l'éditeur...

Et puis il y a 15 ans, tu avais 15 ans de moins... Cela te faisait quel âge? :)

MessagePosté: 09 Déc 2008, 09:23 
Caporal Raider
Caporal Raider

le tomb raider 1...si tu y jou maintenant ça va te paraitre moche et bien simple...ennuyant sans les musique....

il vaut quoi le 6 je n'y ai jamais joué et je ne l'ai pas d'ailleurs!

par contre anniversary est le pire des 3... vraiment trop chiant...et rapidement lassant, toutes ces histoires de timing de saut etc.... legend est bien meilleurs de tous à tout points de vus et bien + interactif!, underworld est bon mais manque de détails, trop court et surtout baclé, on ne pige pas grand chose sur le déroulement de l'histoire ça mère téléporter là bas?? lara la recontacte avec excalibur 20 ans + tard...comment ellle a survécut pour nous passer le message...et juste quand on vient on la retrouve...ce n'est pas la même ....pfff....
les trésort son juste des lingot tout moche ça manque bien d'imagination!
comme l'histoire du clone qu'elle aurait affronté par le passé....à oui quand ça??? jamais vu avant...
je ne vois pas comment amanda peut être en vie et elle n'invoque plus sont gros monstre?? par contre elle a des pouvoirs et le même objet....

bon je suis au boss final, je pige pas mais bon....et franchement je trouve le jeu pas si simple... je ne suis plus aussi accros et enchainé les tomb raider alors forcément j'ai perdu la main!

un défaut qui me choque surtout c'est que quand on est sous l'eau en apnée elle reste trop longtemps bien 1m30 et ça c'est ridicule....30 secondes suffise largement surtout que les niveau avec l'eau elle à l'oxygène! et pire que ça pas besoin de trousse de soin ça manque quand même mais bon elle n'en a pas besoin elle ne meut jamais en fait....en dehors des sauts raté, et ce qui me choque énormément c'est l'absence de poisson sous l'eau alors ça c'est impardonnable!!!!! c'est pas imaginable, ça me laisse vraiment perplexe, j'ai la version wii c'est bourré de bug(au mexique les roue a 3 axe qu'il fat réemboiter, c'était énorme et impressionant comme bug...avec des pilones volant jaune fluo et tout les élément de la roue qui se décompose et recompose dans tout les sens en volant et en tournant....), et qui a parlé des combat sans arme et du sprint?? il n'y sont pas du tout d'ailleur, il ne servirait pas dans le jeu....
et les munitions...c'est tout le temps infini...c'est nul, enfin avec les pistolets normaux ont fait tout alors bon...pas comme les anciens....
d'ailleur il n'y a aucun bullet time et tire en bullet time dans underworld qui a parlé de ça???
le placement des points de passage bof parfois on galère pour des sauts à cause de la caméra et on doit refaire tout le parcours à chaque fois comme au niveau avec les marteaux...à cause de la caméra qui est vraiment chiante!!!!

j'en suis bien à 16...20 heures de jeux là... je ne saurais dire exactement...

en même temps j'ai toujours pas fini le 4... et le 5 je suis tout à la fin me reste pas grand chose genre 3 minutes pour finir le jeu mais bon...

si quelqu'un pouvait me répondre pour les sprint et les combats et le bullet time, avec même des vidéo pour voir ce que ça donne en différence... enfin je n'y crois pas mais bon... si il y a, je trouvais ces mouvement dans legend bien + cool surtout les saut perieu et tout, ça ne sert à rien mais c'est classe....là juste la base...
ça manque aussi de qte... et de boss...de méchant aussi j'adorais dans legend quand elle se retrouvais seul face à 15 type armé et il fallait ruser et se planquer.... au moins 1 sympa que l'on peur battre sans histoires de timing...

j'ai un vieux jeux pc qui doit avoir 5 ans avec wolverine que je n'ai jamais fait il doit être dans le style des anciens tomb raider, je vais me le faire!!
il vaut quoi tomb raider 6 et le jeu avec l'editeur de niveau?? je l'ai pris mais jamais essayé pas le temps....

MessagePosté: 09 Déc 2008, 14:57 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Wow, mokona, ton posts, c'est le bo****. o_O"

En tout cas, tu viens de nous dire, à ce que j'ai compris, que la version Wii ne propose pas un bon nombre des spécificités de la version PC/PS3/Xbox... Pas vraiment étonnant, quand je disais que TRU se passerait sur les machines capables de quelque chose...

Tomb Raider 6 est infâme et le jeu avec l'éditeur est le 5 (aka Chronicles), mais je crois que tu l'as déjà, non?

Me concernant, je viens de clore Tomb Raider Underworld. Je vous ferais une bonne review bien détaillée tout à l'heure. :wink:

MessagePosté: 09 Déc 2008, 16:36 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bon allons y ,je viens de la commencé je suis au niveau 3 le manoir.
Je joue sur Wii

Alors je tiens à dire que je suis déçu,les graphismes sont beaux oui ,mais c'est bourré de bug,Lara qui rentre dans le décors comme au temps du 1er TR.
La caméra,alors là je préfère me taire parce ce que vraiment ,mais vraiment c'est inacceptable ,c'est pour l'instant ma plus grosse difficulté ,comment sauter quand on ne sait pas où on va,c'est très très pénible :mad:
J'aurai aimé un niveau entrainement parce que je n'ai pas l'habitude de la manette et c'est pas la joie quand tu dois faire un mouvement bien précis et que tu ne sais pas comment y arriver.........
EN parcourant la soluc sur le site je me rend compte que je n'ai pas les mêmes niveaux que Gef,les miens sont biens plus courts :shock:
Il n'y a pas beaucoup d'ennemis ,heureusement joué avec la manette de la wii pour pointer les ennemis ,c'est loin d'être évident(à la limite je veux bien mettre ça sur mon compte)

Les points positifs:j'aime l'ambiance c'est solitude au milieu d'espace immenses,manque la petite musique mélancolique qui va bien.Très peu d'ennemis pour le moment:ça me convient très bien.

MessagePosté: 09 Déc 2008, 17:32 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

mokona a écrit:
par contre anniversary est le pire des 3... vraiment trop chiant...et rapidement lassant, toutes ces histoires de timing de saut etc.... legend est bien meilleurs de tous à tout points de vus et bien + interactif!, underworld est bon mais manque de détails, trop court et surtout baclé, on ne pige pas grand chose sur le déroulement de l'histoire ça mère téléporter là bas?? lara la recontacte avec excalibur 20 ans + tard...comment ellle a survécut pour nous passer le message...et juste quand on vient on la retrouve...ce n'est pas la même ....pfff....
les trésort son juste des lingot tout moche ça manque bien d'imagination!
comme l'histoire du clone qu'elle aurait affronté par le passé....à oui quand ça??? jamais vu avant...
je ne vois pas comment amanda peut être en vie et elle n'invoque plus sont gros monstre?? par contre elle a des pouvoirs et le même objet....

Je vais essayer de répondre dans l'ordre. Effectivement Underworld ne répond pas à beaucoup de questions mais enfin là quand même, ce sont des choses explicitées par Legend et Anniversary, on arrive à comprendre :P.

- La mère de Lara a été téléportée à Avalon/Helheim il y a une vingtaine d'années. Lorsque Lara la "recontacte" avec Excalibur en Bolivie dans Legend, elle ne voit pas sa mère à Avalon! Elle voit sa mère 20 ans plus tôt, c'est une sorte de faille temporelle. En gros le portail permet d'interférer avec le passé, comme une machine à remonter le temps (si tu vas dans le passé et que tu fais des actions que tu ne devrais pas faire, le cours de l'histoire s'en trouve forcément modifié). D'où le fait que pendant 20 ans la mère de Lara est restée à Avalon, probablement rapidement transformée en thrall.

- Le clone, je te renvois à TR1 et Anniversary, une Lara écorchée en Atlantide, ça ne te dis rien :wink:? La seule différence, c'est comme le fait remarquer Lara dans la cinématique après le niveau du Manoir que ce clône n'était pas doté de conscience autonome (il nous imitait en tout dans TR1, qui ne s'est pas tiré dessus par son biais :mrgreen:?). Et puis il n'avait pas de peau non plus :mrgreen:.

- Comment Amanda peut-être en vie, c'est simple, Lara ne l'a pas tuée à la fin de Legend, elle l'a juste assommée sous le coup de la colère. L'entité (le monstre) est morte depuis que Lara l'a calmée à coup d'Excalibur. La pierre spectrale doit néanmoins conserver des résidus de sa puissance ce qui permet à Amanda de l'utiliser encore même si c'est beaucoup moins puissant. Pour l'histoire que la pierre se décharge comme en Bolivie, ça j'avoue ne pas avoir compris par contre.

C'est plus clair :wink:?

MessagePosté: 09 Déc 2008, 17:49 
Colonel Raider
Colonel Raider

Zuxilbaja@: je me permet de nuancer ton point de vue. pour moi underworld est supérieur à anniversary sur tous les plan (sauf peut être au niveau de la difficulté des énigmes).la Gameplay est enrichi donc offre plus de subtilité et de diversité lors des phases d'explorations, l'architecture des salles plus est variée et plus complexes, et surtout, l'ambiance estbeaucoup plus immersive. le niveau de détails de cet opus au niveau des décors est tout simplement bluffant: que ce soit au niveau des bruitages, des textures ou des interaction de lara avec lson environnements. ceux ci sont dailleurs bien plus cohérents que les deux précédents opus. cristal à pris des centaine, voir mème des milliers de photo de ruines réelles pour réaliser ces niveaux et ça se voit, d'autant plus qu'il bénéficie de son expérience passée sur les épisodes précédents. dès qu'on entre dans une salle on est réellement obliger de chercher, de tatonner ce qui n'était pas le cas avec anniversary. l'impression de solitude n'a jamais été aussi présente que ce soit lorsque l'on descend dans les bas fond de l'océan ou lorsque l'on frole la mort à chaque saut au milieu d'une luxuriante végétation tropicale.bref pour moi, toutes les sensations des premiers opus sont retranscrites dans underworld et ce, bien plus que dans TRA, pour moi moins travaillé au niveau de l'ambiance et de l'architecture des niveaux (corniches trop voyantes etc..)

Dès que j'aurai un peu de temps je posterai ici mes impression plus détaillée sur le jeu :wink:

MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:19 
Caporal Raider
Caporal Raider

Merci cléo :oops: par contre:

- La mère de Lara a été téléportée à Avalon/Helheim il y a une vingtaine d'années. Lorsque Lara la "recontacte" avec Excalibur en Bolivie dans Legend, elle ne voit pas sa mère à Avalon! Elle voit sa mère 20 ans plus tôt, c'est une sorte de faille temporelle. En gros le portail permet d'interférer avec le passé, comme une machine à remonter le temps (si tu vas dans le passé et que tu fais des actions que tu ne devrais pas faire, le cours de l'histoire s'en trouve forcément modifié). D'où le fait que pendant 20 ans la mère de Lara est restée à Avalon, probablement rapidement transformée en thrall.

c'est bien ce que je me disais... en même temps c'est loin legend...mais je pense que je me le referait vu que j'ai du le désinstallé de l'ordi et je n'ai pas gardé une seul sauvegarde...je n'ai pas fais l'erreur avec anniversary bien que ce dernier je pense l'oublier...
ouais ça mère en troll... bizarre surtout que je ne vois pas comment elle a pu être transformé... je pense c'est les gros monstre sortant le slime qui l'ont tué comme ils tuent lara à coup de points et ensuite il la jette dans le slime.... et elle en ressort comme ça....ça aurait était marrant que si on tombe dedans avant de voir ça mère on a une lara zombifié et elle va voir maman zombie est là c'est lolesque :sm16:
par contre c'est quoi l'histoire avec son père j'ai pas pigé? il avait compris ou était sa mère et comment la libéré, mais natla l'aurait tué? pourquoi et à quel moment?... ça lui aurait fait quoi vu qu'elle ne connait même pas encore lara...??

- Le clone, je te renvois à TR1 et Anniversary, une Lara écorchée en Atlantide, ça ne te dis rien :wink:? La seule différence, c'est comme le fait remarquer Lara dans la cinématique après le niveau du Manoir que ce clône n'était pas doté de conscience autonome (il nous imitait en tout dans TR1, qui ne s'est pas tiré dessus par son biais :mrgreen:?). Et puis il n'avait pas de peau non plus :mrgreen:.

à ouais??? fallait voir aussi loin... je n'avais pas capté que elle faisait allusion à celui ci... pas sure du moins, mais j'aime son clone, avec les cheveux rouge et meilleurs que lara, par contre elle ne parle pas....
surtout que natla je me demande comment elle a pu créer ce clone d'ailleurs, celui de anniversary ou du premier est simplement là pour ouvrir le passage... je ne pense pas que natla l'est créer mais bon elle a du utiliser une technologie similiaire vu que juste après on affronte le sous boss cul-de-jatte...
elle aurait du y faire allusion avec un flash back et même pourquoi pas un mini niveau pour remontrer cela...se retaper cette partie... version underworld :mrgreen:

et d'ailleur un mini niveau de la maison en feu à refaire 2 fois c'est pas super comme idée... :roll:

- Comment Amanda peut-être en vie, c'est simple, Lara ne l'a pas tuée à la fin de Legend, elle l'a juste assommée sous le coup de la colère. L'entité (le monstre) est morte depuis que Lara l'a calmée à coup d'Excalibur. La pierre spectrale doit néanmoins conserver des résidus de sa puissance ce qui permet à Amanda de l'utiliser encore même si c'est beaucoup moins puissant. Pour l'histoire que la pierre se décharge comme en Bolivie, ça j'avoue ne pas avoir compris par contre.

C'est quoi l'histoire de la pierre qui se recharge comme en bolivie, rafraîchie moi la mémoire...

Qu'est devenu excalibur? ça aurait été super de l'avoir durant le jeu... je pense qu'elle est resté sur le portail ou détruite je ne sais plus, mais il n'y avait pas une histoire comme il y aurait eu plusieurs excalibur?? enfin sûrement détruite bien avant et excalibur de legend étant le dernier exemplaire de cette épée... car des légendes avec une épée magique ce n'est pas ce qu'il manque déjà balmung l'épée de siegfried dans les légendes nordique était magique et fabriqué à partir du métal d'une météorite... donc on peut penser que c'est pareils pour excalibur.... j'aimerais que quelqu'un me confirme....

par contre c'est quoi cet histoire de niveau plus court??
et y a t'il le sprint et des combats à main nu dans ce jeu?? car sur wii jamais vu, bien que tout cela ne servirait pas, mais si il y a une vidéo avec les nouveaux mouvement de underworld car sur la wii elle a le minimum!
mais c'est quoi ça je viens de voir les succes??? ça sert à quoi??? et il y a l'histoire des adrénaline?? et des tires en pleine tête..je pige pas ce que ça vient faire là.... pas ça sur wii....que l'on m'explique, mais alors c'est quoi on attend 1 semaine de + pour un jeu qui a 10 fois moins de trucs, c'est injuste de faire ça....
et il n'y a aucun poisson araignée et chauve souris..... enfin j'en ai pas vu, vous en avez vous??
je pige pas là... je me demande à quoi ça ressemble sur 360 vu que le jeu est fait surtout pour cette console et ça c'est inadmissible! car là sur wii en dirais presque les anciens tomb raider voir legend...graphiquement, je ne pense pas que ce soit mieux sur xbox, ça doit être quasiment pareils ça dépend de l'écran je pense...

bon faudrait que je finisse le boss finale, mais je ne pige pas comment on accède en bas... :oops: je verrais bien...

MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:58 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

mokona a écrit:
c'est bien ce que je me disais... en même temps c'est loin legend...mais je pense que je me le referait vu que j'ai du le désinstallé de l'ordi et je n'ai pas gardé une seul sauvegarde...je n'ai pas fais l'erreur avec anniversary bien que ce dernier je pense l'oublier...
ouais ça mère en troll... bizarre surtout que je ne vois pas comment elle a pu être transformé... je pense c'est les gros monstre sortant le slime qui l'ont tué comme ils tuent lara à coup de points et ensuite il la jette dans le slime.... et elle en ressort comme ça....ça aurait était marrant que si on tombe dedans avant de voir ça mère on a une lara zombifié et elle va voir maman zombie est là c'est lolesque :sm16:

Ma théorie en ce qui concerne la mère de Lara est la suivante (corroborée par ce que Lara dit dans la partie "maman" dans son journal):

Amélia Croft en appuyant sur Excalibur s'est retrouvée transportée à Avalon/Heilheim, les deux utilisés par des mythologies différentes ne formant qu'un seul et même lieu.

Ensuite, elle a dû chercher à partir en utilisant le dispositif avec Excalibur dans la roche mais le menhir brisé fait qu'elle n'a pas pu quitter les lieux comme Lara qui elle avait Amanda, ce qui a permit d'accomplir les deux actions simultanées (appuyer sur l'épée/tenir le menhir). Peut-être même qu'Amélia n'a pas eu le temps de tester de dispositif d'ailleurs mais ce n'est pas très important.

On en arrive à la situation suivante: soit elle s'est faite attaquer par les thralls (probable) qui l'ont faite tomber dans l'Eyr (le lac bleu quoi, je ne sais absolument plus comment cela s'écrit), soit elle y est tomber toute seule. Le résultat est le même, le liquide de ce lac transforme tout ceux qui y tombent en thrall, condamnés à défendre les lieux de toute intrusion. Sachant que les thralls sont sensés se débarasser des intrus en les jetant dans l'Eyr ce qui remplit le double avantage de leur faire remplir leur mission et d'augmenter leur nombre, je penche pour la première solution, la mère de Lara s'est faite jeter par les thralls dans le lac et est devenue l'une des leurs. Mais que ce soit l'un ou l'autre on s'en fiche et le savoir ne nous apporterait rien ^^.

Ce qui compte c'est que la mère de Lara est devenue une thrall. Son allure à moitié humaine s'explique donc: les tigres thralls, les guerriers mayas ou nordiques thralls, ça fait bien longtemps qu'ils ont fait trempette dans l'Eyr, ils se sont transformés à l'état de squelettes, tout en conservant certains attributs comme leurs vêtements. Mais la transformation d'Amélia en thrall est relativement récente, elle n'a donc pas encore complètement perdu ses chairs mais est déjà un peu ravagée pour une simple raison, elle n'a pas fini de se décomposer mais le processus est en cours. Je sais, c'est appétissant :mrgreen:.

mokona a écrit:
par contre c'est quoi l'histoire avec son père j'ai pas pigé? il avait compris ou était sa mère et comment la libéré, mais natla l'aurait tué? pourquoi et à quel moment?... ça lui aurait fait quoi vu qu'elle ne connait même pas encore lara...??

Richard Croft avait la conviction que la mère de Lara était vivante, qu'elle était allée à Avalon (tout comme dans Anniversary il avait la conviction que l'Atlantide était à l'origine de toute civilisation, balèze l'intuition :mrgreen:!) Il a donc cherché par tous les moyens à la retrouver, et il avait comprit qu'Avalon et Helheim formait un seul et même lieu, et que pour y aller il aurait besoin des gantelets (d'où le gantelet pris en Thaïlande, celui repéré en Mediterranée mais où il n'a pas eu le temps d'aller), de la ceinture et du marteau de Thor, il avait même pressenti le danger qu'il y avait à ouvrir Helheim (cf le texte de présentation de l'Arctique) mais il n'en a pas eu le temps puisqu'il est mort. Pourquoi? Parce qu'il s'est associé à Natla, on ne sait pas exactement à quel moment mais ils avaient besoin l'un de l'autre, Richard pour obtenir des infos sans doute, Natla parce qu'il lui faisait le boulot à sa place (feignasse!) et probablement aussi parce qu'elle ne connaissait pas non plus toutes les infos, ne serait ce que la localisation de la ceinture de Thor (Richard a détruit la carte qui indiquait où se trouvaient les reliques en Thaïlande, pour que Natla ait eu besoin que Lara aille les chercher, il fallait qu'elle pense que la donzelle Croft aurait les infos qu'elle-même n'avait pas).

Pour le meurtre de Richard par Natla, et bien le père de Lara a fini par voir quels dangers représentaient Natla, il a refusé de continuer à travailler avec elle et l'a trahie en Thaïlande en cachant le gantelet découvert là-bas et en martelant la carte indiquant l'emplacement des autres objets. Ca a pas dû lui plaire à la déesse de se faire doubler et de ne plus avoir de moyen de retrouver lesdits objets :mrgreen:.

Dans la chronologie de Natla on a donc:
- Libérée lors des essais nucléaires au Nouveau Mexique lors de la Seconde Guerre Mondiale
- Monte sa société Natla Technologies
- Espère provoquer Ragnarok, pour cela collabore avec le père de Lara
- Echec dû à la trahison de Richard, le tue
- Rencontre Lara, a dans l'idée de lui faire récupérer le Scion
- Grâce au Scion, Natla peut reprendre son idée de 7e Âge, équivalent de Ragnarok, en gros c'est un petite destruction de l'humanité :mrgreen:
- Scion détruit par Lara
- Là un trou, on ne sait pas ce qui s'est passé et on aurait bien aimé savoir
- Prisonnière d'Amanda, l'utilise sans qu'elle s'en rende compte
- Utilise les rivalités Amanda/Lara pour mettre la main sur le marteau de Thor là où elle avait échoué avec Richard Croft, afin de provoquer Ragnarok.

Et la suite dans un autre message parce que ça va devenir trop conséquent :P.

MessagePosté: 09 Déc 2008, 22:18 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

mokona a écrit:
à ouais??? fallait voir aussi loin... je n'avais pas capté que elle faisait allusion à celui ci... pas sure du moins, mais j'aime son clone, avec les cheveux rouge et meilleurs que lara, par contre elle ne parle pas....
surtout que natla je me demande comment elle a pu créer ce clone d'ailleurs, celui de anniversary ou du premier est simplement là pour ouvrir le passage... je ne pense pas que natla l'est créer mais bon elle a du utiliser une technologie similiaire vu que juste après on affronte le sous boss c**-de-jatte...
elle aurait du y faire allusion avec un flash back et même pourquoi pas un mini niveau pour remontrer cela...se retaper cette partie... version underworld :mrgreen:

Il est assez mythique ce premier clone quand même, à vrai dire c'est pas ce qu'il y a de plus important dans l'histoire le fait qu'il y ait eu un clone comme ça 10 ans plus tôt, c'est plus une référence je pense, même si comprendre c'est encore mieux :mrgreen:. Par contre que ce soit le clone de TR1/TRA ou d'Underworld, dans les 2 cas je les crois crées par Natla. Dans le 1er TR, elle est sensée avoir crée les mutants avec les pouvoirs du Scion, le boss du dernier niveau étant un prototype mal achevé. Dans cette vidéo (désolée je ne l'ai pas trouvée en français), on voit bien l'aspect création: Natla est là pour la grande réouverture, l'évolution était stoppée, la sélection naturelle est trop lente, elle veut apporter du sang neuf, et il arrive via ses créatures (c'est déjà l'hécatombe massive que Natla prévoit dans TR1 :mrgreen: ). Et la VF est vachement mieux que la VO ceci étant :mrgreen:.

mokona a écrit:
C'est quoi l'histoire de la pierre qui se recharge comme en bolivie, rafraîchie moi la mémoire...

Si tu n'as pas fini le jeu tu ne dois pas encore avoir vu ça en fait, tu as encore quelques actions à faire avant d'entendre Amanda en parler brièvement :wink:.

mokona a écrit:
Qu'est devenu excalibur? ça aurait été super de l'avoir durant le jeu... je pense qu'elle est resté sur le portail ou détruite je ne sais plus, mais il n'y avait pas une histoire comme il y aurait eu plusieurs excalibur?? enfin sûrement détruite bien avant et excalibur de legend étant le dernier exemplaire de cette épée... car des légendes avec une épée magique ce n'est pas ce qu'il manque déjà balmung l'épée de siegfried dans les légendes nordique était magique et fabriqué à partir du métal d'une météorite... donc on peut penser que c'est pareils pour excalibur.... j'aimerais que quelqu'un me confirme....

Ca aurait un peu gâché les combats de l'avoir quand même, déjà que le marteau de Thor on l'a rapidement (et que je trouve Lara un peu ridicule avec son petit marteau, ça a moins la classe qu'Excalibur, reconnaissons le...) J'aurais bien aimé avoir une explication plus approfondie sur Excalibur par contre, avoir une justification au fait qu'elle ne l'ait pas, savoir s'il y en a une, deux ou quinze...

MessagePosté: 09 Déc 2008, 22:43 
Simple Raider
Simple Raider

À priori, il y a au moins 2 Excalibur : celle que Lara reconstitue dans Legend, et celle qui a transporté sa mère à Helheim et que Lara et Amanda utilisent pour repartir à la fin d'Underworld. Allez savoir s'il y en a d'autres... Lara va pouvoir faire une petite collection si c'est le cas :D Mais pourquoi Amanda n'a pas récupéré l'Excalibur de Legend en même temps que sa pierre ? Si Lara ne l'a pas sur elle, elle doit bien l'avoir gardée quelque part dans son manoir. Vous imaginez un combat d'Excalibur entre Lara et Amanda ? Mouarf.

MessagePosté: 09 Déc 2008, 22:58 
Caporal Raider
Caporal Raider

Ouais son petit marteau est clairement moins classe, mais je préfère sont effet quand même :mrgreen:

merci pour ces explication car je suis perdu avec tout ces truc sur tomb raider mais alors totalement largué mais si je raconte pourquoi en même temps personne va capter...

alors je suis choqué quand je vois http://fr.youtube.com/watch?v=8Y94tBRTxS8
http://fr.youtube.com/watch?v=FRSHCzKWqNA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=pu2403-f2G0&feature=related

et surtout la dernière, en dirait pas du tout mais alors pas du tout le même jeu, rien que dans la façon dont lara se rend au temple rien à voir, de design, il n'y a pas araignée , ni le mouvement d'écrabouiller ou de combat ou les petits coups de pieds, pas de munition je ne sais pas si vous en avez vous, il y a 12 grenades d'office... en dirais pas du tout le même jeu!

les cinématique son différence aussi sur les détails, c'est bien moins fait et on vois les bordures très clairement, et je ne pige pas que vous arriviez a vous plaindre de votre version....
lara ne pousse pas la végétation, nous il y en as peu est pas jolie...graphiquement c'est peut être au niveau de AOD le 6 quoi je ne suis même pas sure, d'ailleur tomb raider underworld est le 9 je pige pas qu'on disent le 8....c'est pas exactement le même que le 1..bien que ce soit le remake...

autres différence pas de bullet time, pas autant d'ennemis, dans le jeu en tout là sachant que je suis au boss final il doit pas avoir + de 25 ennemis ....j'ai du voir 5 tigre en tout... et aucune araignée ou ni chauves sourit, et pas d'énigme avec les baton que l'on met pour s'acrocher, elle ne fait pas ça du tout!

vraiment très différent mais en version négatives!!! je suis méga déçu, déjà j'étais dingue d'attendre une semaine de + mais là en y jouant je trouvais bizarre que l'on me parle de ça des jarres et tout alors qu'il n'y a pas de jarre ni rien....et aucune trousse de soins vous en avait vous??? j'aimerais bien savoir quand même....

je suis littéralement dégoûte, la version wii est donc pourrit et pourtant au final j'ai trouvé le jeu pas si mal.....mais ne l'achetez pas!!!!!
je crois que seulement sur xbox et peut être pc il est bien...
quand je vois rien que dans le bateau la différence lorsqu'il coule...nous tout est éclairé et c'est vraiment moche les mur, ce ne sont que des echelles et des rebord et vous elle grimpes sur des tuyaut et boulot détaillé et avec une sirène d'évacuation couleur rouge dans le noir....et des effets de fumé etc....

inadmissible 50€ pour ça... je vais le revendre... franchement pour ça que je trouvais legend bien mieux foutu je l'ai sur pc, maintenant mon ordi n'est + suffisamment puissant pour avoir un underworld! déjà anniversary était limite...
je ne sais même pas si je compte me racheter une version si j'achete un jour un pc + puissant vu qu'il est en tout points bien mieux sur xbox, mais je n'ai pas de télé hd de toutes façon....puis la xbox ne me tente pas et le prix des jeux non plus donc....je pense que je vais oublié comment ils ont massacré ce tomb raider et qui n'était bien que pour la version xbox!

la mère de lara n'a pas un processus lent....car en 20 ans comment aurait t'elle mangé et n'avoir que cette forme... je pense enfin que elle est effectivement au début de ça transformation mais que c'est une histoire de faille temporelle qu'elle est comme ça depuis peut être 1 mois faille dimensionnel temporelle...qui d'ailleurs se retrouve à la fin de légende, je pense qu'il c'est passé genre 20 ans enfin sa mère est projeté dans le futur 20 ans + tard quoi...

par contre le coup du menhir(asterix), pas capté, sa mère peut allé mais pas revenir car elle doit tenir le menhir...pas pigé ça :roll:

et comment connais tu le nom des monstre et le nom du slime turquoise??? et c'est quoi l'histoire avec le serpend geant et la tecktonik ( :mrgreen: ) des plaques là...il fait quoi sce serpent, j'ai vu la cinématique mais le son est pas terrible on entend pas bien les voix mais plus la zik a font derrière....
et c'est quoi cette histoire de carte martelet par son père?? la carte de son père est en papier??? non???

une honte la version wii, même ps3 doit être comme celle de xbox...les niveau en + en moins apparemment en transylvanie contre les vampires si j'ai compris... mais comment vont t'ils foutre ça dans le scénario...sûrement pour donner une suite à cet fin et surtout avec amanda je pense...

j'aurais aimé quand même lara avec excalibur dans une main et le marteau de thor dans l'autre :sm3: mais il est vrai que le part eau je le trouve trop petit, j'aurais préféré plus gros avec un manche + long , vraiment impressionant et qu'elle doit tenir à 2 mains même! à moins que sur xbox il soit différent... :sm1:

MessagePosté: 10 Déc 2008, 00:30 
Caporal Raider
Caporal Raider

Pour répondre à Teto,
Ca ne fait quand même pas quinze ans qu'est sorti TR1! Anniversary, sorti l'année passée à l'occasion des 10 ans est là pour en témoigner! Moi j'avais douze ans et j'étais en sixième au collège... Tout le monde ne parlait que de ce jeu, et je n'avais pas les moyens de me l'offrir.... :sm1:
On a fini par me le prêter et j'ai adoré. Soit, je reconnais en tous points l'efficacité de la réalisation graphique d'Underworld. Mais je ressens pourtant son manque de profondeur, déjà avec cette durée de vie trop limite... C'est comme une barquette de champignons: tu la mets en casserole, et alors que tu pensais en avoir assez, ça fond à vue d'oeil aux dépends de ton estomac... De la même façon, Underworld promettait plus que ce qu'il donne au final. Je suis sans doute devenu trop exigeant, c'est peut-être une certaine expérience... J'ai ressorti TR1 récemment. Hé bien, je vous le conseille à tous. Cela reste un super soft, une aventure passionnante.
Les sentiments ultimes que je recherche dans un jeu d'aventure sont: l'isolement- facteur d'immersion-, l'ambiance sonore, le charisme du/des personnage(s) et l'esthétisme. Ce dernier point reprend évidemment les graphismes, mais pas restrictivement. Ca veut dire simplement que j'aime bien avoir affaire à une vraie proposition, càd un apport de "sang frais". Le développement d'idées existantes, le "pousse-à-bout".
A tous ceux qui aiment l'immersion: tournez-vous vers un jeu comme ICO, à mon sens bien plus efficace que TRU dans cette veine là et dans le genre "balade-exploration". Le moindre coup de vent qui rompt le silence souligne celui-ci comme un acteur à part entière. On a affaire à un véritable concept qui s'assume. Une intrigue surprenante, éthérée, et un empirisme signalé. L'expérience du moment de jeu en est presque tactile.

Ou alors, redécouvrez le désormais classique Nomad Soul de Quantic Dream (qui plus est un studio français). Son directeur, David Cage est un visionnaire. Et même si j'ai moins aimé Fahrenheit la gnaque est bien là. Dans le macrocosme des jeux vidéo j'en connais pas beaucoup qui font primer l'effort d'innovation sur la rentabilité! Par contre je ne suis pas sûr que Tomb Raider échappe à la "fast-foodisation" ambiante (pensez à la Wii si vous ne pigez pas). Nous verrons bien. :sm6:

MessagePosté: 10 Déc 2008, 05:02 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Je confirme le jeu sur la wii est une version light ,très light.
Pas de trousses,peu d'ennemis(enfin ça moi j'aime bien),bugs de graphismes,il manque des pièces de partout et en regardant les vidéos de la soluce ,je me rend compte que les cinématiques sont aussi coupées et raccourcies.
Avant le 3e niveau ,Lara descend dans la crypte ,ben sur la wii un seule tombeau celui de grand papa,sur pc,il y en a plein.
Ca me démonte un peu car il me semble que j'ai payé le même prix que pour le jeu pc et j'en ai beaucoup moins c'est vraiment pas top :evil:

MessagePosté: 10 Déc 2008, 05:29 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@mokona et Supplete J'ai un peu peur...Mon PC a une carte graphique de l'âge de pierre et je n'ai pas l'argent pour acheter une nouvelle console de Xbox et de PS3 (j'ai seulement PS2 chez moi)...est-ce que la version PS2 de TRU va me décevoir (lorsque je vois comment la version Wii a été massacrée alors que les versions Xbox et PC sont meilleures...ils essaient de vraiment donner plus de profits aux fans de Bill Gates)?

Je sais que j'ai seulement les moyens pour acheter la version PS2 en janvier (d'après Gamespot, la version PS2 de TRU sort le 15 janvier aux Etats-Unis). J'espère que la version PS2 de TRU ne sera pas truffée de bugs etc. lorsque je lis comment la version Wii de TRU est buggée, incomplète...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure