Et bien dis donc, ça n'a jamais autant critiqué lol ^^ ! Dire que moi je lui donne
un 17/20 bien mérité... (version 360).
(note: mes propos suivants ne font en aucun cas objets aux différentes critiques de la version Wii, qui sembe être moins bien exploitée)
ATTENTION : Spoil sur la mère de Lara (paragraphe "Scénario")
je ne comprends pas, on explore des tombeaux, des temples, des monuments, des ruines, des fonds marins,... tout ça avec une flore et une faune d'un réalisme bluffant!! J'ai envie de dire que l'on est en plein dans l'esprit Tomb Raider!! Les enigmes sont plutôt biens exploitées, ni vraiment facile ni vraiment difficile... Enfin l'environnement du jeu est magnifique.
J'ai vu qu'il y en a qui se plaignaient de quelques graphismes

je ne sais pas sur quelle télé vous jouez mais chez moi le jeu est tout simplement sublime, du début jusqu'à la fin (même l'île Jan Mayen^^).
La jouabilité est très bonne, bien sûr il y a quelques bugs notamment de caméra et de collision mais bon ça n'empêche pas de progresser ni de freiner notre plaisir à jouer. J'ai jamais rencontré un énorme bug m'empêchant de progresser. Ah ces fameux bugs de la caméra... entre nous c'est pas nouveau, j'ai envie de dire qu'on s'habitue à force de jouer à Tomb Raider.
La bande son est exceptionnel, elle colle parfaitement avec l'environnement ou la scène qui est en train de se derouler. Les sons d'ambiance sont excellents et donnent, pour certaines situations, quelques moments d'angoisses au joueur (sentiment que j'ai eu lorsque j'entendais rugir les tigres en Thaïlande ! ^^). J'émetterai juste un petit bémole sur le cri des arraignés à l'agonie mais bon ça reste un petit détail...
Le Scénario ! Apparemment c'est le sujet qui fache lol. Moi aussi j'étais supris sur la fin notamment avec la mère de Lara mais honnetement avec le recul c'est logique... 20 ans dans un "tombeau" entourée de mort vivant sans nourritures... vous vous attendez à quoi serieusement lol. J'aurai trouvé même ça bizard que l'on retrouve Amélia Croft dans le même état lors de sa disparition ! Concernant Natla, c'est vrai qu'ils auraient pu trouver une meilleure fin (on peut toujours mieux faire) mais bon honnêtement le scénario tient largement la route ! J'ai adoré le contexte de la mythologie nordique dans lequel on évolue.
Les gros points négatifs que j'ai trouvé dans ce jeu, c'est les extras... les bonus sont d'auncune utilités, le manoir croft a été supprimé ainsi que l'option pour revoir les cinématiques. Si quand même un point négatif dans l'aventure, c'est le "niveau" Mer Andaman, bon sur ce coup là CryDy était en manque d'inspiration, car le copié-collé d'une partie de la Mer Mediterrannée... aïe ! Le jeu peut être un petit peu trop facile aussi, j'ai pas vraiment lutté pour finir le jeu pourtant je jouais en mode "expert de la survie" avec toutes les difficultés au max et en utilisant que les double pistolets (excepté à la fin bien sûr). La durée de vie est raisonnable (incluant la recherche des trésors).
Pour reprendre ma conclusion de mon test,
Tomb Raider Underworld est un jeu complètement attractif et sublime. Les graphismes, l'environnement et les lieux visités font de Underworld le meilleur Tomb Raider de la saga, c'est un jeu incontournable malgrès une fin de scènario
légerement "baclée" et des bonus sans grandes utilités. Bref,
je recommande vivement ce jeu à ceux qui hésitent encore et à ceux qui aiment les jeux d'aventures (j'écarte la version Wii qui semble être différente...)