Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2008, 18:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10800
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Inlasco...j'avais remarqué aussi ce clin d'oeil et justement c'est pour cela que j'ai ouvert un topic...je me demande si on aura pas une suite a AOD en fait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2008, 18:17 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4954
Sexe: Homme
c'est bien possible, ça serai tellement bien ... :D :sm3: :sm3: ( directement la suite, sans remake avant ? ceux qui n'ont pas joué aux "vieux" tomb raider risquerai de se poser des questions ... :wink: )

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2008, 18:38 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Mouais... je partage pas vraiment votre enthousiasme ! Je trouve que AOD sort de l'esprit "Tomb Raider", le fait d'évoluer dans un milieu urbain du début jusqu'à la fin avec un autre type (référence à Kurtis Trent) m'enchante pas beaucoup. Alors une suite de cette histoire... je suis pas vraiment pour !

_________________
Image


Dernière édition par Tipi le 12 Déc 2008, 18:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2008, 18:39 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
Messages: 1639
je préférerais un remake du II....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2008, 19:43 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2006, 21:42
Messages: 204
Citation:
en même temps je suis pas sûr que la Wii est bien adaptée pour des jeux d'aventures comme Tomb Raider, même sans avoir lu une critique, jamais j'acheterai un jeu d'aventure sur Wii enfin ça n'engage que moi.


La wii est aussi bien adaptée pour les jeux d'aventures que toutes les autres consoles. C'est juste qu'ils se sont amusés à retirer plein de choses du jeu sans aucune raison valable.

Maintenant, il est grand temps d'arrêter de penser que la wii est moins bonne que les autres consoles. Ok, elle n'a pas de graphismes HD mais elle surpasse les deux autres consoles en terme de gameplay (enfin quand les éditeurs de jeux prennent le temps de faire des commandes correctes, ce qui est rarement le cas...) Elle gagne même en jouabilité au niveau des fps (surpasse même le pc de ce côté :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2008, 20:36 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
j'ai déjà eu l'occasion d'y jouer et je trouve pas qu'en terme de gameplay elle "surpasse" les autres consoles... Mes premières impressions que j'ai pu avoir sur la Wii n'étaient pas très bonnes, peut être qu'avec le temps j'aurai changé d'avis mais bon je pense avant tout que c'est une question de goût ! Attention je ne dis pas que c'est nul, loin de la ^^ mais moi j'aime pas trop !

En tout cas, j'espere pour les joueurs de la Wii que Eidos fera des patchs pour améliorer la qualité de TRU, mais ça c'est une autre histoire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:21 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 09:02
Messages: 32
Sexe: Homme
a ouai ca serait super un remake de AOD et pis une suite apres :sm3: :sm3:
je suis totalement pour!

_________________
tomb raider plus qu'une legend un mythe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 00:02 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
NON MERCI pas de remake d'AOD... Ce serait insulter Core Design. Ce jeu (AOD) est exemplaire en matière de durée de vie. Bon sang y'a 33 ou 35 niveaux. Ca c'est du jeu.

Je ne pense pas qu'ils fassent une suite à AOD je prend le sosie comme un clin d'oeil. Si ils font un autre Tomb Raider qu'il arrêtent avec leur marketing à l'américaine, et qu'ils prennent leur temps.

Tomb Raider mérite d'être traité avec soin, et pas de transformer Lara en machine à tuer et à conduire des engins plus gros qu'elle.

Je suis outré rien que d'imaginer un remake d'AOD lol ce jeu est plein de défaut mais je l'aime tant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 00:56 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2006, 21:42
Messages: 204
Tipi, crois-moi, pour les fps, y a pas mieux qu'une bonne vieille wiimote 8)

Par contre, j'ai remarqué que les niveaux ont carrément été remanié: étant bloqué à Xibalba, j'ai été voir la soluce: y a rien du tout qui correspond :? Ca, ca va me faire ch*** quand je serai bien bloqué.

Ah et aussi, insulte suprême: le jeu est censuré :mad: Dés qu'on tombe dans l'espèce de lave ou dans des fosses garnies de pics, l'image se fige juste avant et y a l'écran de chargement qui réapparait... Décidément, ils auront voulus bousiller leur jeu entièrement qu'ils ne s'y seraient pas prit autrement :sm4:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 02:33 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Je suis content de ne pas être le seul à aimer ce jeu. :sm6:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 09:38 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Duplucky a écrit:
TAh et aussi, insulte suprême: le jeu est censuré :mad: Dés qu'on tombe dans l'espèce de lave ou dans des fosses garnies de pics, l'image se fige juste avant et y a l'écran de chargement qui réapparait... Décidément, ils auront voulus bousiller leur jeu entièrement qu'ils ne s'y seraient pas prit autrement :sm4:


Ça, ça m'étonnerais pas que le syndrome "console pour toute la famille" ait frappé... Car le jeu partout ailleurs a le logo '+16' qui veut bien dire ce qu'il veut dire. Sauf que perso ils auraient pu mettre '+13' sans problème, y'a pas de quoi fouetter un chat. À cause du passage gore au moment des 'retrouvailles'?

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 10:47 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2006, 21:42
Messages: 204
Oui, il a aussi un +16 sur la jaquette. Ben il est vrai que pour le moment, je me pose la question vu que tout ce qui était un peu violent a été viré...

Enfin, c'est peut-être à cause des zombies qui sont vachement... impressionnants :shock:
spoil a écrit:
(Me rappelle, je vois une statue apparaitre derrière une porte, je vais voir. Mer** c'était pas une statue mais un zombie :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2008, 11:52 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Allez, on va y aller, post long long en prévision.

Tomb Raider Underworld, le troisième épisode du renouveau de la série par Crystal Dynamics. L'épisode cristallisant toute les évolutions et ajustement fait par Crystal durant ses deux précédent épisodes, nous faisant baver à grand coups d'images impressionnantes et trailers mystérieux. C'est donc avec une impatience non feinte qu'on a attendu la galette bénite. Enfin, le moment de l'entrée dans le lecteur est arrivé, tenant la boite dans les mains, fébrile... L'installation se termine, je clique sur "Lancer Tomb Raider Underworld"... Le jeu démarre... Mes mains se referment sur ma manette... Nous voilà vingt jours après ce moment. Vedict.

Si nous commencions par un point qui met tout le monde d'accord : la réalisation. Ce qui frappe, dés le lancement du jeu, c'est sa réalisation exemplaire. Le jeu est très beau. Les personnages bien modélisés, les décors splendides. Et encore, on est dans le manoir au tout début. Toute cette beauté devient évidente, d'abord avec la salle gigantesque de la méditerranée (et son Kraken sur un lit d'eau), mais surtout en Thaïlande. Que d'inspiration, de talent, de génie dans la façon de représenter ces décors! On s'y croirait, tout simplement. Entre la végétation côtoyant des pierres ancestrales, pierres servant à bâtir un temple. Et le temple... Le temple, mais quel débauche de précision, d'excellence dans la construction de ce lieu... Une grosse baffe dans la tronche. On a vu ce que Crystal Dynamics était capable de faire avec un "simple moteur old gen" dans Anniversary, nous pondant un jeu sublime en plein 2007 sans une trace de bumps maps, normal maps et autres machins qui font la gloire des Gears of War et consorts, et bien maintenant, on voit ce qu'ils sont capable de faire avec un moteur remis à neuf, et c'est plutôt impressionnant. Je vous parle de l'architecture du temple Thaïlandais, mais je ne vous parle pas de la zone de jeu ahurissante du Mexique et son temple enfouis tout aussi impressionnant. Je ne vous parle pas du gigantisme de l'île Jan Mayen, je ne vous parle pas de l'ébahissement devant le temple sous-marin en arctique... Non, tout ça, vous le découvrirez, ou vous l'avez déjà découvert. Et encore, je n'ai pas parlé des effets de lumières splendides, des ombres portées de qualités (sur les corps un peu moins) les effets de réflexion... Je pourrais continuer des heures ainsi, mais sachez une chose, ce jeu détruit la rétine. C'est un gros régal pour les yeux, et il n'a absolument pas à rougir de jeux comme Assassin's Creed. Toute la qualité vient du fait que le jeu soit extrêmement inspiré dans ses décors, et qu’en plus, c’est techniquement de grande qualité. Parce que pour reprendre Gears of War, techniquement, il est très bon, mais artistiquement, c’est une autre histoire. Seul bémol à cette plastique somptueuse : quelques textures parfois en retrait, regrettable après avoir vu la qualité effarante des textures d’Anniversary.
Concernant l'ambiance sonore, on retrouve évidemment notre Françoise Cadol pour Lara, et force est d'admettre que sa qualité d'interprétation impressionne toujours. Concernant les autres voix, c'est correct, sans être percutant. Les bruitages sont pour pas mal repris de TRL et TRA. Concernant les musiques, elles, elles sont juste splendide... Vraiment, elles se collent au jeu de manière spectaculaire, nous poussant encore plus loin dans ce sentiments d'exploration. Splendide, oui, mais un cran en dessous d'Anniversary tout de même, dommage.

Passons au gameplay. Tout le monde sait qu'Anniversary possède un gameplay souple, fluide et extrêmement agréable. Et bien il en va de même pour Underworld, sauf que vous lui ajoutez une multitude de mouvement qui ‘s’incrustent à la perfection, et vous y ajoutez une motion capture du plus bel effet. Sur ce point, Crystal, depuis Legend, n'a eu de cesse de parfaire le gameplay de son jeu tel un gros maniaque. Probablement que c’est ce qui les a traumatisé (comme nous d’ailleurs) et ce qui symbolise tout l’échec de Core Design avec Angel of Darkness, les obligeant plus que tout à être précis dans leur travail. Et quelle précision, quelle réussite… Lara se manipule à la perfection, les commandes répondant bien, et la fluidité de ses mouvements est d’une excellence rare. Merci la motion capture, rendant notre Lara toujours plus vivante, toujours plus réaliste. Quand on relance Anniversary, les grosses enjambées disgracieuse font bizarres d’un coup… Seul ‘point noir’ à ce gameplay, c’est la caméra, qui des fois se bloquent dans des positions peu confortables, dommages, mais totalement insuffisant à nous gâcher le plaisir de manipuler Lara.

Maintenant qu’on a redis ce que tout le monde a déjà dit, passons au cœur de ce test. Ce cœur, ce sera ce paragraphe, dans lequel je vais essayer de m’efforcer de vous montrer pourquoi j’ai adoré Tomb Raider Underworld, et pourquoi je pense qu’il fait partit des trois, si ce n’est des deux meilleurs Tomb Raiders jamais créés. Tâche ardue s’il en est, étant donné le nombre d’avis mitigés voir négatifs que j’ai pu lire ici avant moi. Tout d’abord, rappelons-nous de quoi nous revenons. Crystal Dynamics s’est fait remettre une bombe nucléaire dans les pattes pour essayer de rattraper le coup d’Angel of Darkness, de redonner un nom à la série agonisante. C’est alors que sort Tomb Raider Legend… le coup de foudre, Lara de nouveau héroïne d’un jeu de qualité. Evidemment, il y a eu du changement, nécessaire, mais du changement quand même, et un certain éloignement de l’esprit de la série. Devant la horde de fans râleurs, Crystal a essayé de s’imprégner de ce qui fait l’ambiance Tomb Raider en travaillant sur le remake du mythique premier épisode. L’ambition n’a jamais été de remplacer le premier épisode, mais d’en donner leur vision, et quelle réussite éblouissante. Depuis des années, on a vraiment de nouveau l’impression de jouer à un Tomb Raider. Si je vous parle de tout ça, c’est parce que après avoir capté l’essence Tomb Raider en travaillant sur Anniversary, cette essence, cette puissance, Crystal l’a maîtrisée, et nous la renvoie en pleine face d’une force ahurissante. Tomb Raider Underworld est un Tomb Raider… comme on n’en a pas eu depuis le premier ! Ce level design percutant d’intelligence… Ces niveaux tortueux et retord… Ces antichambres cachant des décors gigantissimes… Ces temples anciens et moisis complètement démesurés… Ces décors des fois enchanteurs, des fois effrayant… Cette ambiance pesante dans les tombeaux… Ce sentiment de découverte dans les espaces ouverts… Cette sensation d’être le premier à foulé ces dalles ancestrales depuis des siécles, marquant nos pas dans la couche de poussière les recouvrant depuis que les lieux ont été abandonnés… La montée d’adrénaline lorsqu’on fait une roulade pour éviter un piège vicieux et inattendu… Des situations variées… Tout ça, tout ces sentiments, ce sont des sentiments qu’on a eu avec le premier, te qu’on a plus ressentis depuis Anniversary, et maintenant Underworld. Ces sentiments, ce sont les sentiments de jouer à un Tomb Raider, un vrai, ces sentiments qui ont fait qu’on soit tombé amoureux de la série au premier épisode. Tomb Raider, cest ça, et Underworld aussi, c’est ça.
Alors bon sang, pourquoi incriminer Crystal pour des détails ? Le scénario ne vous a pas plus ? Je ne le trouve pas si mauvais. Si la fin est évidemment discutable, est-ce vraiment primordial ? Vous imaginiez que sa mère ait survécue sans problème dans ce monde chaotique ? Vous imaginiez un combat épée contre marteau contre Natla ? Vous imaginiez un film hollywoodien, ce que vous avez reprochez à Legend ? Ce que je retiens du scénario, personnellement, ce n’est pas la fin qui devait finalement être ainsi, tout finir pour passer à autre chose, et l’impression que Natla a été ajoutée au scénario avec du ruban adhésif, non, ce que je retiens, c’est cette omniprésence mythologie, de mystère, de découverte, d’essai de compréhension, de progression (lisez le journal)… Et on dira ce qu’on voudra, les 5 première minutes dans le manoir, elles mettent un suspens de qualité, qui nous pousse à aller plus loin, chose que je n’ai jamais ressentie dans un Tomb Raider, c'est peut être ça, la source de la déception. Rappeler vous des scénarios des premiers Tomb Raider, et franchement, est ce que vous croyez que ceux-ci valent celui d’Underworld ? La réponse est, à mon avis, non. Les scénarios des premiers Tomb Raider sont quasiment inexistants dans mes souvenirs. Mais, est-ce réellement un défaut ? Pourquoi joue-t-on à Tomb Raider, pourquoi a-t-on aimé Tomb Raider ? C’est une question qu’il faut là se poser, et en ce qui me concerne, ce ne sont pas les scénarios qui m'ont marqué dans Tomb Raider. Alors voilà, Tomb Raider Underworld propose un scénario cohérent, même si la fin est un peu brutale et manque d’explications, et une ambiance Tomb Raider sans précédent (en dehors du premier) du début à la fin, que faut-il de plus ? Concernant la durée de vie, encore une fois, je vous renvoie aux premiers épisodes. On a l’impression qu’ils sont plus longs, alors qu’au final, le nombre d’heures jouées ne sont pas si éloignées… Et bon sang, que voulez vous, des niveaux plus longs, mais où on se fait ch***? Où un jeu si long qu'il en devient barbant à la fin (TR4)? Il ne faut pas qu'un jeu dure 60h pour être bon, et généralement pas un jeu comme Tomb Raider, qui a de fort risque de devenir barbant à la longue.

Tomb Raider Underworld, est, je trouve, un jeu d’un équilibre redoutable. Ni trop long pour qu’on s’ennuie, ni trop court pour qu’on ait l’impression de s’être fait entubé. Il propose un scénario qui se laisse suivre, même si la fin peu paraître brutale et l’intégration de Natla peu optimale. Il est de plus magnifiquement bien réalisé, que ce soit sonore ou graphique, et son gameplay est absolument sans faille. Déjà bon dans Legend, il est devenu excellent dans Anniversary pour devenir quasiment parfait dans Underworld. Mais tout ça ne serait absolument rien sans ce qui à mon sens, fait toute la qualité du jeu : son ambiance. Ce sentiment de rejouer à un Tomb Raider, ce sentiment qu’on a perdu dés les crédits du premier Tomb Raider, ce sentiment si particulier, ça fait un bien fou de le ressentir, 10ans après dans mon cas, dans une aventure à la fois prenante, envoutante, marquante…
Crystal Dynamics a su faire quelque chose qui paraissait absolument impossible sur le papier. Ressusciter la série avec Legend, la comprendre avec Anniversary, la glorifier avec Underworld. Underworld est un Tomb Raider simplement magnifique, et en plus, un jeu d’aventure comme on en a plus vu depuis longtemps. Sublime, varié, intéressant, motivant…

Merci Crystal, de tout le cœur d’un fan de Lara, fan meurtri par Angel of Darkness, fan qui a perdu sa passion et que vous avez réussit à faire revivre de ton son éclat, merci. En espérant vous revoir bientôt aux commandes du dixième épisode de la série.

Une note est-elle nécessaire après ce long texte? Je n'en suis pas certain, mais on va quand même en mettre une, c'est "la mode" : 9/10.


PS : désolé pour le fouilli… XD

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2008, 20:38 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
On incrimine toujours AOD, moi je lui attribue toujours le meilleur scénario d'un Tomb Raider. Ensuite, les scénarii des premiers TR fascinent davantage que celui d'Underworld, parce qu'ils inauguraient. Toute l'idée d'une reine atlante reconvertie en magnat des technologies, et qui cherche à reconquérir son pouvoir d'un autre âge... Underworld fait bien, mais ce qui m'insupporte c'est la complaisance, le caractère trop grand-public, la censure voire la pudibonderie, le manque d'audace, de prise de risque, le souhait prostitutoire de râtisser au plus large, et voilà j'en passe. Comparé à la gnaque novatrice d'un MGS4, ou d'un Fahrenheit, je dis: Tomb Raider Underworld apologue d'un monde de vitrines, d'étalages sans âme, de choses qu'on y a entreposées gentiment et qu'on ne peut toucher. Comparer TR1 et TR Underworld, c'est comme comparer un Bordeaux à du Coca Cola.


Dernière édition par Zuxilbaja le 20 Déc 2008, 04:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2008, 22:56 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Oli wan merci pour ce compte rendu plus que complet.

Je n'ai pas fini le jeu mais aujourd'hui j'ai été à 2 doigts de tout faire voler.
Ce jeu est bourré de bug c'est infernal,au Mexique,je galère devant une porte et tout d'un coup plus de décors Lara et un fond gris,super.....console plantée,super ,on débranche tout et on reprend à la dernière sauvegarde,c'est la 2 fois que la blague m'arrive :evil:
Et puis toujours au Mexique ,je foire un saut mais je ne meurt pas et je me retrouve dans une fosse sans pouvoir sortir re :evil:
C'est juste inadmissible d'avoir un jeu buggé à ce point,je suis vraiment furieuse,d'autant que le niveau du Mexique est magnifique ,immense,diversifié,bref du tomb raider.Comment peut on avoir un jeu graphiquement abouti et magnifique ,des niveaux plus longs sur pc....et refourguer aux possesseurs de la wii une telle m****e :sm20:

Aod a eu comme défaut d'être très attendu et d'être tellement différent de l'esprit TR(pas de tombe,pas de grands espaces,un Kukurtis à se trimballer...)qu'il a deçu.
TR,le 1er du nom aura toujours un gout particulier car comme tu dis ce fut le 1er ,celui que l'on attendait pas celui qu'on n'a pas pu comparer puisqu'il était le 1er.
Aucun TR,ne m'a autant fait vibrer que le 1er,alors bien sur graphiquement les progrès sont énormes mais l'ambiance,la musique,ça jamais ça n'a été la même chose ensuite,dommage..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO