Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Oct 2018, 23:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Image


L'histoire :

Il y a six ans de cela, une équipe d'archéologues découvrit un temple souterrain situé à quelques kilomètres de la Vallée des Rois. Ils essayèrent d’en ouvrir les portes, mais en vain. La nuit suivant la découverte, l'équipe disparut dans des conditions mystérieuses alors que se produisait un étrange phénomène : à la nuit tombée, le ciel devint rouge sang et la lune, pleine ce soir-là, se teinta d’une lueur orange vif, visible à des milliers de kilomètres. Un rayon lumineux transperça les cieux et tomba sur le temple par l'ouverture pratiquée par les archéologues. Le sol se mit à trembler et une violente explosion fit voler en éclat l'accès au temple laissant apparaître une stèle recouverte de hiéroglyphes.

Quelques années plus tard, une certaine Lara Croft fit l'acquisition de ladite stèle, lors d'une vente aux enchères organisée à Londres. Le propriétaire lui indiqua la provenance de l’objet et lui conta son histoire, parla longuement de la malédiction, dont les dernières victimes furent les archéologues qui avaient découvert l'entrée du temple. Il mentionna aussi un groupe paramilitaire, le Corpus Fatalis, qui, depuis la découverte de la stèle, cherchait à se l'approprier par tous les moyens. Ce groupe, selon la légende, serait formé des descendants d'anciens chevaliers templiers qui se seraient réfugiés en Egypte après la chute de l'ordre du temple et auraient scellé un pacte avec la secte des Prêtres d'Osiris, devenant ainsi le bras armé d'Osiris sur Terre, protégeant le Temple et son secret depuis des siècles. Il ne fallait rien de plus pour aiguiser la curiosité de Lara.

Après avoir consulté plusieurs égyptologues spécialisés dans le décryptage des hiéroglyphes, elle ne parvint pas à décoder le message et plaça la stèle dans son appartement Parisien.

"A défaut d'intérêt archéologique, ça donnera une touche Égyptienne à mon living..." se dit-elle, dans un sursaut d'humour British.

Un soir,en rentrant chez elle, Lara vit une lumière sortir par l’interstice que formait la porte de son appartement avec le sol. Craignant un braquage, elle sortit ses 9mm et enfonça la porte d'un grand coup de pied. Une grande lueur apparut alors, provoquant en elle un choc électrique d'une violence inouïe. Pétrifiée, elle tomba sur le sol et aperçut avant de s'évanouir la stèle dont les mystérieux symboles émettaient une lumière aveuglante. Lorsqu’elle se réveilla, elle avait froid et fut traversée par une soudaine envie de violence. Se relevant tant bien que mal, elle entra dans la salle de bain pour se passer de l'eau sur le visage. Elle vit dans le miroir que son visage ainsi qu'une grande partie de son corps étaient recouverts de hiéroglyphes. Bizarrement, les symboles lui rappelaient ceux de la stèle, mais ils avaient à présent une signification pour elle.

Elle se mit à les traduire :

"Depuis des millénaires, j’ai appris à maîtriser les pouvoirs inconnus des mortels comme des immortels. Je suis le Dieu des Morts et ma femme Isis, aveuglée par l’amour qu’elle me porte, m’a reconstituée après que mon frère Seth m’a découpé en morceaux. Mon fils indigne Horus a trompé l’espoir que j'avais en lui en choisissant le côté de mon épouse. Ils m'enfermèrent à jamais dans le Royaume des Morts, scellé par la stèle. Maintenant, grâce à toi, pauvre mortelle, et aux imprudents qui découvrirent le temple, rien ne pourra arrêter ma vengeance !"
"C'est pas vrai, ça recommence," se dit Lara, "après Seth et Apophis, il faut encore que je fasse le ménage chez les Dieux de l'Égypte ancienne… Ok, mon cher Osiris, si c'est ce que tu cherches, j'arrive, mais ce coup-ci, je finis le travail !!!"

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Dernière édition par Luc [TRO] le 07 Fév 2007, 17:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Présentation des niveaux

Après avoir quitté son appartement par la porte de service de l'immeuble, Lara se retrouve dans une rue donnant sur une suite de bâtiments désaffectés. Les gardes du Corpus Fatalis ont investi les rues alentours et s'apprêtent à déménager une grande bâtisse. Lara va devoir tracer sa route au milieu d'une meute d'adeptes d'Osiris, bien décidés à débarrasser les lieux avant que Lara ne mette la main sur leur secret... Fuyant Paris, Lara doit trouver un moyen de rejoindre l’Egypte.

Image Image Image Image

Lara se retrouve devant une Église abandonnée en plein Paris, gardée par des prêtres armés jusqu'aux dents et entièrement dévoués à la cause du Corpus Fatalis. La suite du périple de Lara s'annonce pleine de rebondissements...

Image Image Image Image

Terminus pour Lara!!! Le métro est arrivé en gare d'Orly 3, le nouvel Aéroport de Paris. Lara va devoir trouver les cartes d'accès qui lui permettront d'arriver sur le tarmac afin de subtiliser l'hélicoptère du Corpus Fatalis, de pouvoir quitter Paris et de se rendre en Égypte...

Image Image Image Image

Vos commentaires sur cette partie : ICI

Lara se rend au temple ou tout à commencé, cherchant des indices sur le moyen d’arrêter Osiris. A son arrivée, un comité d'accueil la réceptionne... On ne badine pas avec le Corpus Fatalis, encore moins avec Osiris, mais Lara en a vu d'autres... Lara devra parcourir les grandes salles de ce temple, gardé par la secte, à la recherche de clefs et autres artefacts qui devraient la mener à Osiris. Mais ce Temple n’est peut-être qu’une petite partie de la grande puissance des Prêtres d’Osiris…

Image Image Image Image

Quel est donc ce complexe, situé sous le temple, ou les feux de l'enfer semblent se déchaîner ? Apparemment les Prêtres d’Osiris ont protégé les secrets de leur Dieu depuis des millénaires. A la poursuite d’Osiris, il va falloir à Lara toutes ses forces et un très bon sens de l'orientation pour sortir de cet endroit maléfique... Lara devra réunir quatre artefacts magiques, afin de descendre encore plus profondément dans la Terre et se rapprocher du Royaume d’Osiris.A noter que ce niveau est interconnecté avec le Lac Souterrain.

Image Image Image Image

Plus Lara avance dans son périple, plus elle a l'impression que le mot réalité perd son sens... La voilà maintenant en plein rêve ou plutôt cauchemar aquatique. Elle rejoint un lac souterrain à la température agréable, l’eau étant chauffée par les roches en fusion non loin de là… Un grand bâtiment émerge des eaux. Ce n’est rien d’autre que l'ancien Château du Corpus Fatalis, leur premier QG, en quelque sorte, situé à quelques mètres des constructions religieuses vouées à Osiris.

Image Image Image Image

L’un des artefacts tant recherché est gardé dans le château par une bête hideuse, que Lara semble avoir déjà rencontrée… Ce Corpus Fatalis semble avoir été présent dans tous les conflits du monde. L’endroit est couvert d’une magie étrange, qui empêche Lara de sortir ses armes sous peine d’être transformée en torche vivante : prenez garde et faites attention aux points d’eau magique !

Image Image Image

Parvenue au plus profond du complexe des prêtres d’Osiris, voilà notre héroïne confrontée à des entités et autres monstre surgit du fond des temps. Cette cité semble être le mélange de plusieurs civilisations disparues : Égypte ancienne, Maya et Atlante... La tâche s'annonce complexe...

Image Image Image Image

Vos commentaires sur cette partie : ICI

Ben, voilà autre chose... Le passage découvert par Lara dans la cité des prêtres, là mène directement au Royaume des Morts, gouverné par Osiris. Lara se rapproche dangereusement du Dieu malfaisant.La mort n'attend plus que son obole pour pouvoir lui faire franchir le Styx...

Image Image Image Image

Après son voyage sur le Styx, Lara arrive devant les murs d'une grande forteresse. Le tribunal d’Osiris, peut-être ? Le périple de Lara au milieu des limbes ne fait que commencer... C'est aussi le début de la partie la plus dure de l'aventure. Lara réunira des artefacts magiques, les magikorocs, qu’elle devra utiliser de manière réfléchie afin de s’ouvrir des passages dans ces terres lointaines et improbables. Beaucoup d’allers et retours mèneront Lara en des lieux où des énigmes compliquées lui feront face et qu’elle sera obligée de résoudre si elle ne veut pas finir en âme damnée… Note : Tous ces niveaux sont interconnectés.

Image Image Image Image
Image Image Image

Vos commentaires sur cette partie : ICI

Retour sur terre, mais les humains sont-ils moins pervers que les esprits ? Pas sûr… Combien de temps a donc duré le séjour de Lara dans l’au-delà ? Le Corpus Fatalis a eu le temps de déterrer la grande Pyramide d’Osiris... à moins que celle-ci ne soit sortie de Terre au réveil de son Dieu ? La pyramide d'Osiris sera-t-elle le tombeau de Lara? Encore moins sûr... Entre les gardes du Corpus Fatalis et les anciens, il y a du travail en perspective ! Traverser le complexe de la Pyramide, piégé comme il se doit, ne sera pas chose aisée. Mais où se cache donc Osiris ?

Image Image Image Image

Maudite Pyramide !!! Quand on pense en avoir fait le tour, il y a toujours un nouveau passage qui s’ouvre pour nous emmener ailleurs... Mais quel est donc ce fabuleux secret, caché sous la Pyramide ?

Image Image Image Image

La Terre est en danger ! L'armada d' Osiris est prête à donner l’assaut et il va sans dire que ses armes divines écraseraient notre planète en quelques secondes… C'est à bord du vaisseau mère que Lara devra trouver le chemin qui mène à Osiris.

Image Image Image Image

Lara se retrouve donc enfin face à Osiris. C’est le combat final. Le dernier duel... Le décompte final est enclenché, Lara doit combattre Osiris pour sauver notre planète...

Image Image Image Image

Vos commentaires sur cette partie : ICI

Vos commentaires sur l'ensemble de l'aventure : ICI


TELECHARGEMENT DE L'AVENTURE

En TR4
( 187 Mo )

edit : ajout d'un lien local (serveur de TRO) uniquement pour les membres du forum svp !

En TR4
( 187 Mo )

En TOM
( 88 Mo )

Page de présentation sur le site à venir

Note : cette aventure est une exclusivité du site Tomb Raider Online !

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Dernière édition par Luc [TRO] le 07 Fév 2007, 17:37, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO