Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2025, 12:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2008, 20:19 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Eh bah dit donc, je ne sais pas ce que vous faites subir à votre console ou votre CD de jeu mais mois j'ai eu qu'un seul bug dans tout le jeu sur la version 360. C'était les araignées qui marchais dans l'air au Mexique, juste avant la dernière pièce où on découvre les zombies. Bref, le jeu est sympa mais encore une fois trop trop court. Je trouve ça vraiment incroyable que Cristal nous sorte un jeu comme ça avait un an de développement voir plus je crois.
De plus, le jeu sent très très fort le déjà vu. Alors je veux bien un ou deux clin d'œil, mais pas toutes les cinq minutes durant tout le jeu =/
-Le passage aquatique méditerranée dans son intégralité est une sorte de mash-up entre "40 Brasse de fond", "Maria Doria" et "Alerte Rouge" de Tomb Raider 2 et Tomb Raider 5.
-La Thailande rappellera sans aucun doute les niveaux de la jungle de Tomb Raider 3. Perso ça m'a fait tout de suite tilt quand j'ai vu les premières images de conceptions du niveau.
-L'incendie du Manoir Croft était à la base, évoqué par Core Design dans les ébauches de Tomb Raider L'ange des Ténèbres. Cristal l'a juste remanié en le faisant brûlé par un sosie de Lara.
-Le niveau de la mer D'Andaman est une copie du premier donc idem pour ce que j'ai dit sur le premier niveau (d'ailleurs c'est remarquable à quel vitesse Amanda a reconstruit ou racheter son bateau à l'identique.
-L'Arctique, le premier couloir rappelle le film Tomb Raider 1. La descente en moto, à certains passage, ceux où il faut à moitier rouler sur le mur pour passer le trou, rappelle la cinématique de Lara en moto juste à la fin de L'Egypte de Tomb Raider 1. Les colonnes de la pièce finale rappelle étrangement le design de ceux de leurs dernière récupération, Tomb Raider Anniversary.
Ensuite, le coup du nouveau mouvement "je ramasse des caisses, je les poses, je les jettes". IDEM, c'est une idée original de Core Design pour Tomb Raider L'ange des Ténèbres. Si vous ne me croyez pas chercher sur youtube "hidden animation tomb raider aod". Donc oui, c'est un fait, Cristal.D n'est pas vraiment créatif ...

De plus, comme on l'a déjà dit précédament, la plus part des choses dans ce jeu son sous-exploitées. Le double ne sert à rien. Alister aurait pû être tuer par le feu et Amanda aurait très bien réussit à déclencher l'incendie toute seule. Bon après, j'avoue que je ne comprends pas le but rechercher par Amanda, aller à Avalon ? Je trouve ça bizarre ... Détruire Lara serait déjà un peu plus convaincant. Je ne comprends pas non plus d'où lui ais venu l'idée d'aller détérré Natla et je n'ai aps non plus compris pourquoi Lara part chercher le marteau. à la fin de Legend elle dit bien qu'il doit y avoir plusieurs autres socles, et non pas qu'il doit y avoir un marteau. Enfin bon ...

On notera quelques incohérence ... tout d'abord par rapport à ce qui est dit par Natla, et le but rechercher par Lara.
Anniversary commence, Natla est libéré. Elle crée Natla Techologie pour je-ne-sais-quel-raisons. Elle demande à Lara de l'aider à retrouver le Scion, relique Atlante qui était entre ses mains plusieurs millénaires au par avant. Le père de Lara aurait également chercher le scion puisque Natla parle de Vilcabamba comme quoi son père l'aurait chercher sans le trouver, ect ... Lara le fait puis détruit le scion et enferme Natla dans ses ruines.
Dans Tomb Raider Underworld, il est dit que le père de Lara chercher le marteau lui aussi. Mais pourquoi chercher et le scion et le marteau ?
Et de plus, le double Atlante était, dans ma pensée, généré par le scion et non par Natla. Donc je ne comprends pas ce que ce double fait ici. de plus, pourquoi la double aide Amanda dans le manoir et la jette dans le vide au moment où elle s'apprête à tuer Lara.

Sinon, j'ai aimé y jouer, c'est égréable et je ne nie pas les qualitées du jeu que j'ai exprimé dans "niveaux préféré".

MessagePosté: 30 Déc 2008, 20:53 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Il semble que le marteau permet d'entrer à Avalon ,puisqu'il y a une connexion entre Avalon et la mythologie nordique.
Mais effectivement pourquoi ne pas rechercher d'autres épées.
Pour le scion dans TR1 ,pas d'allusions au père ,je pense que ce rajout a été fait pour qu'il y ait une cohérence avec TRL et TRU
Je suppose qu'Amanda libère Natla car elles ont concluent un marché ensemble.

MessagePosté: 30 Déc 2008, 23:35 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Je ne sais pas comment Amanda aurait pû conclure un pacte avec Natla alors qu'elle est enterré sous 10 tonnes de pierres. Peut-être qu'Amanda a chercher sur ces ruines et qu'elle a trouvé Natla. =/

Et je ne parlais pas du scion de TRA, mais du scion de TRA et dans TRA on parle bien du père de Lara.
Natla ne cherche pas à aller à avalon mais à instaurer le 7eme age. Alors pourquoi chercher le marteau, abandonné puis chercher le scion ?

MessagePosté: 31 Déc 2008, 05:29 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Je suppose que le marteau et le scion lui permette d'arriver à la même chose:régner sur le monde.Le marteau permettant d'arriver à la salle aux piliers
Sinon ,oui dans TRA on parle du père de Lara mais c'est pour qu'il y ait une certaine cohérence avec les autres épisodes,dans TR1 ça n'avait aucun interêt de parler de lui.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 18:42 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Lara Croft mon premier fantasme digital est de retour dans "Tomb Raider: Underworld," un nouveau chapitre dans ce jeu video mettant en vedette une heroine agile, sportive ayant plus de courbes qu'une piste de formule 1 !!!! Un vrai jeu d'exploration avec des animations de plus en plus realiste. J'ai seulement joué la moitié du jeu mais je l'aime vraiment !!! De plus Lara est tellement désirable dans son costume de plongé noir ha ha ha !!!

Je lui donne un 8.5 / 10

Cela fait deja plus de 10 ans que les courbes voluptueuses de notre belle Lara Croft seduit des millions de fans au tour de la planete avec des jeux remplient d'actions , d'explorations, de chasses au trésors, d'acrobaties et de casses têtes gigantesques ! La premiere vedette feminine numérique est de retour !!!!

Étant maintenant un fan inconditionnel de Lara Croft j'ai regroupé tout les fonds d'ecrans, captures d'écrans, videos, trainers, patch et autres ressources que j'ai pu trouver dans un site web que je vous invite a consulter au besoin :

http://www.myfantasyweb.com/underworld/gamefr.html

A la prochaine les ami(e)s

Note de Modération NC : Inutile de créer un nouveau topic pour dire ton avis sur le jeu, il en existe déjà un. :wink:

MessagePosté: 03 Jan 2009, 16:47 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Après avoir lu une bonne dizaine de page de réactions, j'ajoute aujourd'hui la mienne face a TR Underworld.

Déja, comme bon nombre d'habitués du forums, je suis un inconditionnel de Lara Croft depuis le premier opus sous DOS! J'avais alors 12 ans!

11 ans après, j'ai joué et fini tous les Tomb Raider (sauf TRAOD que j'ai trouvé particulièrement mal fait surtout au niveau gameplay). Arrive TRU, (après un TRA fantastique et au gout du jour), que j'ai attendu avec impatience, mais j'étais frustré de ne pas pouvoir jouer meme a la démo. J'ai joué à la version XBOX360, vu que les performances de mon ordi ne permettait pas de faire tourner les graphismes de malade. donc j'ai acheter le pack TRU/XBOX ce Noel!

Je ferai alors un récap' point forts/point faible de TRU :

Points Forts :
- Les graphismes : j'en ai pris plein la tête, un des plus beau TR jamais fait!
- Les personnages : je n'aurait jamais imaginé revoir Natla si tôt dans l'épisode! Amannda, Allister, enfin tout le monde de TRL est présent.
- une très belle Lara : "généreuse" comme à l'habitude
- Les mouvements : il est si agréable de manier Lara, même si des fois la caméra fait des caprices! Mais la le joueur PC prend le dessus sur le joeur console
- le scénario : quoi qu'on en disent, et malgré les quelques incohérences dont je me suis apercu en lisant ce forum, je le trouve assez bien ficelé, meme si sur la fin, il est vrai qu'il aurait du etre un peuu plus déveleppé /!\ SPOILER /!\ Alors elle est vraiment morte sa mere a Lara, ou alors elle est encore a Avalon? Parce que le zombie qu'on voit n'est que le fruit de Natla j'en sui sur! /!\ SPOILER /!\ Et surtout de bons liens entre les différents opus. Ce qui se retrouve ux niveaux des ambiances : comme j'ai pu le lire on retrouve les ambiance des niveau comme le Maria Doria, la Jungle, TRL, TR3 etc...
J'ai quand même été surpris tout au long du jeu avec les cinématiques.

Points faibles
- durée de vie du jeu : en une semaine, j'ai réussi à tout finir, alors que TRA ma demander rien que pour le boss des centaures 3 semaines et presque un abandon!
- Un copier/coller de TRL? Je pose juste la question surtout au niveau ambiance et gestion des armes
- des Bullet Time, qui étaient super bien gérés dans TRA, ce qui rendait vraiment efficace ces moments. Les "balles dans la tête" sont quasiement inexistentes, ou alors difficiles à réaliser.(je comprend pourquoi c un objectifs de défis!). Je ne crois pas en avoir réussi une seule lors de mon premier passage dans TRU!
- les mondes méga vastes pour trouver tous les trésors : lors de mon premier passage, je m'arretais genre partout de peur, comme beaucoup ici, de rater quelquechose, les armes aux poings ayant peurs de tomber sur quelque ennemi que ce soit. Finalement, rien de bien méchant!
- rétrospectivmenent, le scénario tient pas beaucoup.
- Plus on avance dans le jeu, plus les niveaux sont courts! et un a été juste calqué!
- Pour finir, le fait qu'il faille une grosse machine pour y jouer! TRA tournait très bien (bon pas avec tous les effets bien sur, mais tournanit kan mm) et il était aussi très très joli (aussi joli dans son genre que TRU je dirait!). Donc un petit coup de gueule contre la hausse des perf des machines. Je suis pr la démocratisation des jeux.

En tout cas, je ne peut pas donner de note à ce Tomb Raider car TOUS les TOMB RAIDER sont super bien (modulo TRAOD, a qui je donnerai la note de 5/20!), mais la durée de vie du jeu me fait regretté mon investissement de 260€ pour jouer a ce jeu. Aujourdhui je cherche sur ebay des jeux xbox doccaz(parce que a 70€ le jeu! c cho kan mm!).

J'y rejouerai et j'y rejoue encore, en attendant les nouveaux niveaux! Et le nouvau dans deux ans?

MessagePosté: 03 Jan 2009, 17:58 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

larattitude a écrit:
- Pour finir, le fait qu'il faille une grosse machine pour y jouer! TRA tournait très bien (bon pas avec tous les effets bien sur, mais tournanit kan mm) et il était aussi très très joli (aussi joli dans son genre que TRU je dirait!). Donc un petit coup de gueule contre la hausse des perf des machines. Je suis pr la démocratisation des jeux.

La puissance de nos machines augmente... Ça serait ridicule de ne pas l'utiliser... Pour la démocratisation ou le nivellement par le bas? Au contraire, heureusement que la puissance de nos machine est utilisée...

MessagePosté: 03 Jan 2009, 18:49 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

mon avis a moi , après avoir fini le jeu ....
fan de tomb raider depuis longtemps les épisodes m'ayant déçu sont legend (médiocre pour moi étant censé être un tomb raider , et underworld même s'il est bien meilleur ) allons y .
/point fort: de très belle musique rien a dire . de beaux graphisme (surtout la Thaïlande). une jouabilité instinctive . deux tres grand niveau ..........
mais rien a y faire
points faible un scénario nullissime très mal exploité , des ennemis stupide et en plus cloner , très linéaire aucun piège ni challenge , lara n'a plus sont charisme d'antan , une durée de vie risible ( a peine 10h00 !!!) en prenant sont temps et sans les aides avec la difficulté a fond , l'exploration qui se limmite a des corniches des corniches des corniches , bon ba sa va avec le scénario mais bon 3 jeux pour en arriver a cette fin :evil: un niveau qui se fou de notre gueule (mer d'adaman) et j'en oubli
verdict 13/20 , tomb raider n'est toujours pas de retour , peut être tomb raider 9 ?

MessagePosté: 04 Jan 2009, 20:18 
Simple Raider
Simple Raider

NothingWrong a écrit:
Dans Tomb Raider Underworld, il est dit que le père de Lara chercher le marteau lui aussi. Mais pourquoi chercher et le scion et le marteau ?

Ce que je me demande, moi, c'est pourquoi Natla n'a pas d'abord fait rechercher le marteau à Lara plutôt que le Scion. Donc, chronologiquement, on a Natla qui utilise le père de Lara pour chercher le marteau, puis Natla qui utilise Lara pour chercher le Scion, puis Natla qui utilise Lara pour chercher le marteau. C'est un peu bizarre...

MessagePosté: 04 Jan 2009, 21:22 
Sergent Raider
Sergent Raider

El kapinou a écrit:
NothingWrong a écrit:

Ce que je me demande, moi, c'est pourquoi Natla n'a pas d'abord fait rechercher le marteau à Lara plutôt que le Scion. Donc, chronologiquement, on a Natla qui utilise le père de Lara pour chercher le marteau, puis Natla qui utilise Lara pour chercher le Scion, puis Natla qui utilise Lara pour chercher le marteau. C'est un peu bizarre...

Pas vraiment... Quand Natla demande au paternel de rechercher le marteau, elle se plante car il détruit une carte essentielle pour le trouver. Ensuite elle demande à Lara de trouver le scion car la piste marteau est morte. Enfin quand elle est 'capturée' par Amanda, elle remet Lara sur la trace du marteau car elle se doute qu'elle mettra la main sur des indices qu'elle n'a pas (grâce aux notes de son père, toujours).

Le seul souci, c'est que la déchéance de la reine Natla s'est accompagnée de la dispersion des scions, qu'elle contrôlait. Pourquoi n'a-t-elle pas commencée par eux? Elle connaissait tous les endroits, ou bien utilisait des sbires pour les découvrir. Et à ce titre, pourquoi demande-t-elle à Lara? Elle s'était déjà cassée les dents avec le père, pourquoi insister avec la fille? Pour lui soutirer des infos sur le marteau? Inutile puisqu'elle aurait eu le scion tôt ou tard...

Bref, le scénario est passablement capillotracté, vous l'aurez compris (et je ne parle pas de l'ellipse gigantesque concernant la rencontre Amanda-Natla).

MessagePosté: 04 Jan 2009, 22:05 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Parce qu'Amanda savait que Lara sera à la recherche d'Avalon et que pour y aller il lui fallait le marteau,donc Natla le savait aussi.

MessagePosté: 04 Jan 2009, 22:09 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

La grosse erreur du scénario est, je pense, d'avoir voulu faire de TRU un épisode d'une trilogie comprenant à la fois TRL et TRA. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs d'avoir voulu mettre Natla dans cet épisode, mais je pense que ça n'était pas un bon choix. Même si je suis un fan incontesté de TR1 et de Natla, je regrette qu'ils l'aient utilisé.

Espérons que pour le prochain épisode, ils repartiront de zéro car TRU n'était pas si mauvais que cela :wink:

MessagePosté: 04 Jan 2009, 22:10 
Sergent Raider
Sergent Raider

J'ai fini !!!!!
petite description vite fait du jeu :

graphisme : 16/20 : j'ai trouvé le jeu jolie dans l'ensemble, mais le niveau de la mer d'amandan est identique a celui de la mer mediterranée, dommage. Mais jeu jolie avec des décors magnifiques aussi de temps à autre.

Jouabilité : 11/20 : Caméra foireuse, mvt de Lara pas tj bien réglé (rien qu'a voir lorsqu'elle court)... nombre de bug avec le décors incalculabe... vraiement decu sur ce point...

Musique : 16/20 : elle était très nelle et tout le temps (je crois) bien adapté à la séquence de jeu...

Scénario : 13/20 ; il est bizarre en effet mais bon, il est vrai que "la mère" de Lara apparait et disparait comme ca, sinon ca reste un tomb raider ^^(tj des histoires un peu folles).
en revanche, une tite question : où est partie Amanda dans la dern ière cinématque??? :roll:

durée de vie : 12/20 : j'ai eu l'impression de presque pas y joué, en faisant pas plus d'un niveau par jour, et pourtant je l'ai fini en 1 semaine... Soit il est vraiment beaucoup trop cour, soit je me suis vraiment plus dans ce jeu(mais pas autant que ca donc la 1ere hypothèse est la bonne) ...

bref, au final je lui donne 14/20, un bon jeu dans l'ensemble mais manque de finition pour corriger bcp de bugs (TROP!!!), je me suis quand meme plus à y joué et j'attends le prochain de pied ferme en esperant qu'il soit beaucoup plus long (ptet pas 2x plus mais presque) et qu'il soit mieux fini...

voila, je pense avoir tout dit...

bon jeu

MessagePosté: 09 Jan 2009, 14:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je viens de le commencer sur Wii... Mon dieu, mon dieu, mon dieu...

Moi qui me plaignait des bugs de caméra sur PC, c'est des chefs d'oeuvres à côté de ceux du jeu sur Wii...

Si la version PS2 est de cette qualité là au secours. Ce jeu devrait sortir sur console old-gen un an après, au lieu de faire un portage à la volée ils s'y consacreraient un minimum.

Enfin bon, quand les gros sous s'en mêlent...

MessagePosté: 23 Jan 2009, 13:26 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

c'est pire que dans TRA la caméra ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure