[Tomb Raider Online] - Films - Scénario du film Tomb Raider The Movie


Scénario

 > Scénario du film

Lara pénétra dans le laboratoire de Bryce, traînant derrière elle un amas de ferraille. En découvrant ce spectacle, Bryce piqua une colère noire ! Le jeune homme qui est un petit génie en informatique, vit dans une remorque dans le jardin du manoir. Son jouet favori, un droïde censé être un adversaire à la hauteur pour Lara était maintenant en miette. La jeune femme releva à peine les remarques du jeune homme et sortit du labo, épuisée et tous les muscles endoloris. Elle se dirigea vers la salle de bain pour y prendre une bonne douche réparatrice.

Pendant ce temps, à Venise, dans une superbe villa, a lieu une réunion de la plus haute importance. Au fond d'une grande pièce, plusieurs fauteuils sont occupés par les membres les plus éminents de la secte des Illuminatis. Une porte s'ouvre et deux hommes avancent vers l'assemblée. Manfred Powell, un brillant avocat, grand et élégant, suivi de son assistant, Pimm's, petit homme maigrelet à l'allure aux antipodes de son patron.
Powell, lui-même membre des Illuminatis s'est vu confier une mission des plus importantes par ses collègues qui s'inquiètent à ce jour de l'avancement des choses. Mais Powell, sûr de lui, leur affirme que tout sera prêt à temps pour l'alignement des planètes.

Lara s'est installé dans le laboratoire du manoir et observe les étoiles : un exceptionnel phénomène astronomique est sur le point de se produire : une fois tous les 5000 ans, les 9 planètes opèrent un alignement total. Cependant, malgré la beauté du spectacle, Lara n'est pas d'humeur joyeuse. Nous sommes aujourd'hui le 15 mai, jour anniversaire de la mort de son père, Lord Croft. Elle a erré toute la journée dans son bureau, ne cessant de penser à lui et elle préfère finalement se coucher.

Mais au milieu de la nuit, elle est réveillée par un bruit inhabituel : un tic tac persistant. Elle se lève, sort de sa chambre et descend le grand escalier alors que le bruit résonne dans l'immense hall. Finalement, elle parvient à le localiser et défonce d'un coup de pied les lambris au pied des marches, découvrant une petite pièce poussiéreuse. Là au fond d'une grande caisse en bois, une pendule.
Lara court réveiller Bryce. Elle veut savoir pourquoi cette pendule s'est mise en route seulement maintenant et au moment du premier stade de l'alignement des planètes. Le jeune homme démonte méticuleusement toutes les pièces et insère une mini caméra pour observer l'intérieur et découvrir le secret du mécanisme. Lara surprend alors une image sur l'écran de contrôle : un symbole en forme de triangle. Elle comprend que cette pendule n'est qu'un camouflage, empoigne un marteau et donne quelques coups sans viser ! Au milieu des débris, se trouve un objet magnifique et en passant sa main dessus, il s'ouvre, laissant apparaître un mécanisme complexe. A sa vue, des images reviennent à l'esprit de Lara : son père lui parlant d'un triangle au pouvoir incommensurable et lui expliquant que plus tard, elle comprendrait.
Et maintenant des choses lui reviennent : le triangle avait été forgé dans un fragment de météorite et avait assuré la suprématie d'une secte : les Illuminatis. Cet objet a été divisé en deux parties et l'horloge doit permettre de les rassembler. Mais Lara n'a aucune idée de la façon dont elle fonctionne.

Elle décide donc de se rendre à Londres dans une célèbre salle des ventes, voir un vieil ami de son père, Wilson qui est un spécialiste en horlogerie. Alors qu'elle attendait le vieil homme dans le hall, Lara fait une rencontre qu'elle aurait préféré éviter : Alex West qui est également archéologue. Leur relation est ambiguë. West semble avoir un faible pour Lara mais cette dernière a encore en mémoire le mauvais tour qu'il lui avait joué, en lui dérobant des moulins à prières lors de leur expédition commune au Tibet.

Elle le laisse donc sur place et se rend dans le bureau de Wilson, lui faisant découvrir l'horloge. Le vieil homme a une réaction qui met Lara mal à l'aise : il ne semble pas sincère et elle repart sans aucune information. Cependant, en soirée, le vieil homme la rappelle lui expliquant qu'il lui a pris rendez-vous avec un homme qui pourra lui donner des informations : Manfred Powell. Malgré son agacement sur le fait que Wilson ait parlé à un inconnu de l'horloge, Lara se rend au rendez-vous et découvre un homme sûr de lui, arrogant et qui, lui aussi, avoue son ignorance sur le sujet. Mais Lara n'est pas dupe et elle est persuadée que les deux hommes lui cachent quelque chose.

Elle rentre chez elle et décide de faire une séance de décontraction : elle est attachée avec un harnais depuis lequel partent deux élastiques, ce qui lui permet d'effectuer de superbes mouvements acrobatiques et tout ceci au rythme d'une musique de Bach.
Mais subitement des hommes cagoulés et en tenue de combat viennent troubler ce ballet. Immédiatement des grilles se ferment, protégeant ainsi l'horloge. Après des échanges de coups de feu, Lara parvient à s'échapper par le monte-plat et se retrouve dans le garage. Mais rapidement les hommes sont sur ses traces. A l'aide du communicator, gadget mis au point par Bryce, Lara entre en contact avec ce dernier qui est prisonnier dans sa roulotte. Se servant des caméras de sécurité, il lui permet de localiser ses ennemis et les éliminer un à un !
Quand Lara revient au labo, les barreaux des grilles ont été découpés et l'horloge a disparu.

Le lendemain matin, alors que Winston déblaie tous les débris et que Lara insiste pour faire intervenir des professionnels du nettoyage, un livreur apporte un pli important. Il vient des avocats de Lara. Mais en l'ouvrant, elle découvre, qu'il s'agit d'une lettre de son père que ces derniers devaient lui remettrent impérativement le 18 mai 2001 si Lord Croft n'était plus de ce monde à cette date.

Lara ouvre la lettre, ses mains tremblent. A sa grande stupeur, elle ne découvre que quelques vers du poète William Blake que son père et elle-même aimaient lire ensemble. Après quelques minutes, la jeune femme se dirige vers la bibliothèque pour y prendre un ouvrage du poète. Elle le parcourt mais toujours aucun indice. Mais alors qu'elle regardait la dernière page, elle remarque le fameux triangle avec l'œil en son centre, le tout dessiné en filigrane sur la couverture. Elle a compris !
Elle découpe, à l'aide d'un coupe papier, la reliure et découvre enfin ce que son père voulait lui faire voir : des lettres et des croquis, des plans et toujours au sujet de ce triangle et de l'horloge. Lord Croft avait découvert l'emplacement du tombeau où était caché la première moitié du triangle. Il faut absolument que Lara y soit au moment de la première phase de l'alignement des planètes, pour le récupérer.
Mais une phrase mystérieuse l'intrigue : " chaque moitié du triangle est cachée dans l'espace et dans le temps " Mais pour le moment, le plus urgent est de localiser le tombeau et c'est Powell qui détient l'horloge. Mais Lara a un autre atout : Bryce. Il est capable de calculer cet emplacement grâce à l'alignement des planètes et aux croquis de Lord Croft. Il ne reste que 48h avant la date fatidique.

Lara se rend donc au Cambodge, se faisant parachuter directement avec sa land Rover par des mercenaires qui apparemment lui devait un petit service ! A peine arrivée, elle découvre qu'elle n'est pas seule. A l'aide de ses jumelles, elle peut observer un groupe d'hommes qui tirent sur des cordes reliées à de gros blocs de pierres. Juste à coté, Powell, bien sûr, et Alex West. Lara est à la fois en colère mais à peine étonnée. Cet homme n'est qu'un mercenaire qui se vend au plus offrant !

Elle se met à la recherche d'une seconde entrée au tombeau comme le décrit son père dans ses lettres. Brusquement elle aperçoit une petite fille vêtue d'une robe orange qui lui sourit. Mais dès que Lara s'approche, elle disparaît et ceci à plusieurs reprises. Son rire résonne mais elle reste inaccessible. Puis Lara arrive devant une plante de jasmin et des souvenirs lui reviennent en mémoire. Son père lui parlant de cette plante qui ne pousse que sur les pistes Khmers, au Cambodge et près de l'entrée du temple. Alors qu'elle s'apprêtait à cueillir la fleur, Lara est emportée : le sol s'est dérobé sous ses pieds.

Elle se retrouve dans le temple, et fini par arriver dans la salle principale, sur une corniche, juste au-dessus de Powell et ses hommes qui ont finalement réussi eux aussi à entrer. La caverne est immense, remplies de statues représentant des singes guerriers. Et là au fond, à l'opposé de l'entrée, une statue, en or : une tête comportant trois visages, 6 bras et tenant 6 épées. Sur ses genoux un globe. La statue est isolée par un précipice. Au centre de la pièce, un énorme triangle est dessiné au sol et 6 socles sont disposés tout autour. Le temps s'écoule rapidement et Powell demande à Alex West de se dépêcher. Ce dernier déchiffre les inscriptions près de la statue et en déduit qu'il faut insérer les 6 épées dans les 6 socles.

Tous les hommes se pressent pour obéir à l'archéologue, tandis que Lara essaie, elle aussi, de déchiffrer des inscriptions sur les murs mais sans succès, ils sont déformés. Elle réalise alors que ce n'est pas si simple et que l'œil au sol n'est pas le bon. Elle se montre à Powell et West et leur explique la situation, leur dévoilant un autre œil, non loin d'elle, sur le mur. C'est ici que l'horloge doit être insérée. Les deux hommes sont perplexes mais le temps presse et Powell décide de lui faire confiance. Il lui lance l'horloge qu'elle insère à la dernière seconde dans le mur. Tout se passe alors très vite.

Un énorme bélier de bois est activé et se balance en direction de la statue. Lara saute dessus et accentue son mouvement pour finalement percuter le globe sur les genoux de la statue. Une énorme colonne d'un liquide étrange surgit et la moitié de triangle apparaît et Lara s'en empare et se retrouve derrière Powell, le tenant en joue.

Pendant ce temps, le liquide commence à envahir la pièce et coule sur les statues qui finissent par s'animer. Une étrange bataille s'engage entre les hommes et ces créatures insensées. Alors que le calme est revenu et que la cible principale est redevenue Lara et le triangle, un autre phénomène se produit : cette fois c'est la statue à 6 bras qui prend vie. Elle récupère ses épées et se dirige droit vers la jeune femme. Elle veut le triangle, c'est clair. Lara le lance à Alex, ce qui lui permet d'être tranquille pour se débarrasser de la créature, la privant tour à tour de chacun de ses bras et de ses trois visages. Ce dernier se sentant menacé, relance le triangle à Lara qui achève la statue et prend la fuite, plongeant du haut de la falaise non loin de là, laissant Powell et ses hommes, à peine remis de leur surprise.

Lara rejoint un monastère Bouddhiste pour se faire soigner et reprendre quelques forces. Une fois de plus alors qu'elle discute avec un vieux moine, elle est victime de visions, son père lui demandant de retrouver le triangle et de détruire l'horloge.
Lara a contacté Bryce par téléphone mais Powell l'a rapidement localisée grâce à cet appel et la contacte pour lui proposer une alliance et un rendez-vous à Venise.
Elle accepte cette offre et se rend donc dans la fameuse villa où l'ordre des Illuminatis a l'habitude de se réunir. Lara questionne Powell, elle veut savoir qui sont les Illuminatis.

Ce dernier lui explique rapidement qu'ils agissent dans l'ombre pour maintenir la paix et éviter un maximum de catastrophes et qu'ils attendent depuis 5000 ans de pouvoir reconstituer le triangle. Mais ce qui atterre la jeune femme c'est que Powell lui annonce que Lord Croft était membre de la secte.

Elle n'ose y croire et l'avocat profite de son désarroi pour lui proposer une alliance. Le triangle étant doté d'immenses pouvoirs, il lui promet de vivre une autre vie avec son père. Lara quitte la villa désorientée, assommée par cette nouvelle. Mais le lendemain, elle est au rendez vous, accompagnée de Bryce et donne sa moitié de triangle à Powell. Bryce est dubitatif et s'interroge sur les véritables intentions de Lara !
Powell est accompagné du chef des Illuminatis ainsi que son bras droit et tout ce petit monde se met en route pour la Sibérie dans d'énormes hélicoptères de l'armée. Leur but : la tombe des 10 000 ombres, où se cache la deuxième partie du triangle

Après quelques heures de vols, ils atterrissent près d'un petit village de pêcheurs. Alors que Powell négocie la traversée de la banquise sur de drôles de bateaux, moitié brises glace, moitié chars d'assauts, Lara voit s'approcher une petite fille qui la met en garde contre cette expédition. De nouveau prise de visions, Lara entend la petite fille lui dire que l'enjeu est trop grand, qu'elle risque beaucoup trop pour revoir son père. De retour à la réalité, la petite fille a disparu et seule une fleur de jasmin reste là, posée sur le sol.

Une fois la banquise traversée, l'expédition se poursuit avec des traîneaux tirés par des chiens et touche finalement au but. Les voici arrivés au cœur du cratère de la météorite et enfin dans une vaste caverne encore plus grande que celle du Cambodge.

Au milieu de la pièce, au-dessus d'un bassin, une énorme reproduction du système solaire avec les neuf planètes. Curieusement il ne bouge pas et les Illuminatis pensent que quelque chose doit le bloquer et qu'il devrait suivre le mouvement de l'alignement des planètes.

Lara et Alex ne sont pas d'accord sur l'emplacement du triangle. Ce dernier prend l'horloge et les deux aventuriers gravissent l'enchevêtrement de planètes pour démontrer chacun leur théorie. Mais alors que la deuxième phase de l'alignement a atteint son terme, les planètes se mettent en mouvement et les hommes de Powell qui tentaient de suivre les deux archéologues, dégringolent et se font broyer par le mécanisme. Lara a repéré un réceptacle sous le soleil. Elle persuade Alex de lui envoyer l'horloge qu'elle insère dans son emplacement et disparaît, aspirée par l'astre lumineux.

Une multitude d'images du passé défilent alors sous ses yeux : les Illuminatis, Powell, son père, elle, petite fille et aussi soudainement qu'elle avait disparue, elle réapparaît avec la deuxième partie du triangle.
Le chef des Illuminatis lui réclame et à la surprise de tous, elle lui donne immédiatement. Ce dernier assemble les deux parties et commencent des incantations, quand un coup de feu retentit.
Powell s'est débarrassé de l'homme et de ses disciples. Mais rien ne se produit, le triangle ne réagit pas. Powell regarde alors Lara et devine à son air narquois qu'elle sait comment déclencher la puissance du Triangle. Mais il sait très bien qu'elle ne lui révélera rien à moins d'y être obligée. Il envoie alors son poignard en plein cœur de West qui s'effondre et tombe dans le bassin coincé par le mécanisme. Lara doit se résoudre à aider Powell.

Elle récupère l'horloge et la lance en direction du soleil et là, l'objet se brise en plusieurs morceau qui restent figés dans l'espace. Lara prend son élan et saute pour attraper au milieu des débris une particule minuscule. C'est la pièce manquante du triangle ; elle l'insère au centre de l'objet qui brusquement déclenche une lumière intense. Ce qui suit est confus. Powell et Lara semblent lutter pour la maîtrise du temps, la maîtrise du pouvoir du triangle.

Des images passées rejaillissent une fois de plus. Lara se retrouve 20 ans en arrière, au Cambodge, avec son père dans sa tente. Il croit rêver mais très vite, il comprend que Lara a retrouvé le triangle et qu'elle l'a utilisé. Malgré sa joie de revoir sa fille, adulte, il la supplie de détruire l'objet. Après une étreinte, Lara parvient à revenir juste avant que Powell ne tue West. Elle se retrouve dans la caverne et tout est figé. Le couteau lancé en direction de l'archéologue flotte dans les airs. Lara le retourne et lorsque le temps reprend son cours, Powell sent la lame lui transpercer le corps à sa grande surprise.
Il lâche le Triangle qui se brise à ses pieds. Tout se met alors à trembler et la caverne du météore commence à s'effondrer. Sous l'ordre de Powell, les mercenaires essaient d'éliminer Lara et West mais très vite, ils décident d'abandonner les lieux afin de sauver leurs vies. Lara s'apprête à repartir sans un regard pour Powell quand ce dernier la rappelle, expliquant que son père l'a supplié de ne pas le tuer.
Elle se retourne à peine, n'y croyant pas mais elle remarque un objet que l'avocat a sorti de sa poche : la montre gousset de Lord Croft. Furieuse, elle se rue vers Powell qui se relève et s'ensuit un ultime combat dont Lara sortira vainqueur. Elle récupère la montre de son père et rejoint Alex West

Le lendemain, de retour au manoir Croft, Lara se rend sur la tombe de son père. Le triangle lui a offert l'opportunité de le revoir une dernière fois mais cet objet était bien trop dangereux pour que quiconque le garde en sa possession.

Désormais c'est ici, sur sa tombe, qu'elle viendra parler à son père et lui rendre hommage.










** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **