[Tomb Raider Online] - Tomb Raider 2013 - Preview


Preview



> Avant-première de Tomb Raider 2013


image

Bureaux de Square Enix France - Levallois-Perret

Le 23 septembre 2011


Présents à la présentation du jeu


Meagan Marie : Community Manager chez Crystal Dynamics

Sacha Ramtohul : Community Manager chez Square Enix France

Tristan Perdriau : Responsable Marketing chez Square Enix France


NC : Webmaster du site Tomb Raider Online

Mathieu : Modérateur des forums, designer et rédacteur sur le site Tomb Raider Online

Clara : Webmaster du site Captain Alban

Aurélie : Webmaster du site Croft Collection

Ste : Webmaster du site Tomb Raider Net

Laraider : Webmaster du site Laraider

Corinne : Rédactrice sur le site Laraider


Laragwen : Customeuse Tomb Raider

Christophe : Collectionneur de Goodies Tomb Raider

Tif : Cosplayeuse Tomb Raider

Julie : Cosplayeuse Tomb Raider

Luce : Cosplayeuse Tomb Raider


Introduction

La journée du vendredi 23 septembre commence bien avec tout d’abord un petit rassemblement des différents webmasters et autres représentants de la communauté Tomb Raider invités à l’évènement autour d’un verre avant d’assister à la présentation dans les bureaux de Square Enix France. Par la suite, le groupe, très ponctuel, se dirige comme convenu vers les fameux bureaux où Sacha attend avec impatience ses invités. Nous attendons quelques retardataires puis nous montons tous à l’étage rejoindre Meagan Marie venu exprès de RedWood City en Californie pour animer cette avant-première du jeu ! Un peu impressionnés, nous la saluons ainsi que Tristan.

Nous pouvons maintenant partir faire un petit tour des bureaux avant de commencer. On découvre alors leur lieu de travail. Plus grand que celui d'Eidos France à l'époque. Au fil des couloirs, nous remarquons des statues de Lara et autres, ainsi que des boîtes de jeu et des goodies. Très sympa comme environnement de travail, vous ne trouvez pas ?

Meagan Marie en profite pour faire des photos avec les communautés présentes.


image

Les différentes figurines françaises de Lara des éditions Atlas

imageimage

Statue de Lara version Tomb Raider La Révélation Finale | Meuble rempli de boîtes de jeux

imageimage

Statue très rare de Lara en or (Tomb Raider, le temple de Midas) | Meagan Marie en compagnie de Lara AoD

image

Vue panoramique depuis les bureaux de Square Enix France


La présentation du jeu

Nous retournons dans la salle de réunion, qui sera la salle où nous passerons environ deux heures devant l'écran géant où est affiché un menu Xbox360 avec deux fichiers TRAS.exe, posé sur un meuble où des tas de goodies et de prix Tomb Raider sont fièrement présentés.


image


Meagan Marie, qui restera tout le long de la présentation très à l'écoute de nos questions, nous fait une rapide présentation du jeu avant de le lancer.


Un écran principal apparait sur Lara agenouillée puis il est possible de voir un Press Start en dessous du nouveau logo Tomb Raider sur une musique de fond que nous connaissons déjà. C'est bien le nouveau Tomb Raider que nous allons voir de nos propres yeux !


Un écran de chargement apparait, à l’image de Turning Point. On y entend parler Lara sur un texte affiché à l’écran. Il s’agit des phrases que l’on connait déjà tous par coeur du trailer :


"A famous explorer once said :

"Un célèbre explorateur a dit un jour :

The extraordinary is in what we do, not who we are...

L'extraordinaire est dans nos actes, et non dans notre façon d'être...

I'd finally set out to make my mark, to find Adventure.

J'étais enfin en passe de me faire un nom, de trouver l'Aventure.

But instead, Adventure found me.

Mais au lieu de ça, c'est l'Aventure qui m'a trouvée."



DAY 2 : "I've got to get out of this !"

Jour 2 : "Je dois me sortir d'ici !"


Nous y sommes. Le jeu commence ! Nous connaissons déjà ce que nous sommes en train de voir puisqu'il s’agit de la phase de Gameplay présentée à l’E3. Mais... Que c’est beau ! Le jeu est encore plus beau et moins sombre que ce qu’on a pu voir dans les vidéos. Meagan nous affirme que ce niveau du jeu est quasiment terminé puisqu’il est à 70% du développement, ils sont juste en train de régler tous les petits problèmes et bugs qu'il pourrait y avoir.


image


La caméra se déplace, entrecoupée d’un générique de lancement. Et ça commence. Lara est suspendue par les pieds dans un cocon en tissu créé à partir de restes d’épave. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe, elle est apeurée.


Le but de cette introduction, en plus de nous mettre directement dans le feu de l'action, est d’apprendre à contrôler une Lara inexpérimentée dans un milieu très hostile qu'elle n'a jamais connu auparavant. Elle nous présente aussi le système physique qui l’entoure. Elle peut interagir avec les éléments du décor pour se frayer un chemin.


Après quelques balancements vers des bougies, le cocon de Lara prend feu. Elle est libérée mais fait une grosse chute et tombe en plein sur un pieu métallique. Transpercée sur le flanc, une QTE nous indique d’appuyer sur une touche pour la libérer de cet élément.


Lara se relève, sa vue est troublée, son coeur bat, elle se tient le flanc, trébuche. Les développeurs veulent que le joueur ressente ce que Lara est en train de ressentir dans cette épreuve.


En continuant son parcours, Lara rencontre quelques obstacles, pas tellement compliqués. Le but étant surtout d’apprendre à manier le personnage.


La musique est quasiment absente, des bruits de pas et des murmures résonnent dans les cavernes... Lara essaye tant bien que mal de se rassurer dans cette épreuve en se parlant à elle-même. Tous ces éléments renforcent clairement l'ambiance du jeu qui semble jusqu'ici réellement parfaite.


image


Un nouvel élément important fait son apparition au fur et à mesure de l'avancée de Lara dans le niveau, c'est la caméra dynamique qui place de manière cinématographique, afin de renforcer encore plus l’immersion dans le jeu. Et ça marche totalement !


Arrive le premier ennemi, celui qui murmurait autour de Lara. L'attaque se présente sous forme de QTE encore une fois. Pas très compliqué de s’en échapper, mais Meagan nous montre quand même ce qu’il se passe si on se laisse faire... Lara se prend un coup de piolet en plein milieu de la gorge. Eh oui, ce Tomb Raider est définitivement déconseillé aux âmes sensibles !


Meagan reprend son parcourt. On arrive enfin à la première vraie énigme du jeu. Une cascade qui éteint la torche de Lara, un barrage à exploser pour continuer notre chemin, une cage à requin, des caisses qui courent l'eau... Cette énigme met en oeuvre un système physique vraiment poussé sur le feu, l’eau, la masse des éléments...


image


Meagan en profite pour nous présenter l'Instinct de Survie, élément inspiré du jeu Assassin's Creed pour voir les éléments avec lesquels Lara a la possibilité d'interagir. Pour les personnes qui n'aiment pas être aidées et préfèrent se débrouiller seules pour résoudre les énigmes, cet ajout pourrait sembler plus anecdotique qu'autre chose. Dans tous les cas, son utilisation est facultative.


Nous notons au passage tous les effets graphiques, lorsque la caméra passe sous la cascade et "mouille" l'écran, les gouttes d'eau qui s'y retrouvent quand la mer passe par-dessus les rochers et les rayons de la lumière du jour qui traversent les quelques ouvertures que Lara ne peut pas atteindre. C'est aussi dans cette zone que Lara récupère un premier objet. De la nourriture qui lui servira à récupérer de l'énergie.


L'énigme n'est au final pas très compliquée mais fait son effet grâce à tous ces éléments de physique !


L'explosion créée par la résolution de l'énigme enclenche l'effondrement de la grotte dans laquelle elle se trouve. Prise au piège, Lara n'a pas d'autre choix que de se mettre à courir en espérant trouver une sortie. Elle trébuche, saute, glisse. Meagan nous explique qu’elle dirige vraiment tous les mouvements que Lara fait. Nous arrivons sur une dernière QTE qui clôture cette première partie. Lara doit grimper une surface glissante en évitant des rochers qui dévalent la pente.


Arrivée à la lumière, Lara sort de la caverne qui se ferme derrière elle par l’éboulement d’un rocher. Nous pouvons à nouveau respirer avec Lara ! Nous arrivons alors sur un bord de mer, paysage apocalyptique avec des tonnes d’épaves de navire et d’avion. Un Tomb Raider apparait en fondu dans le ciel...


Avoir eu la chance de voir le jeu sur un écran en face de soi, c’était quand même quelque chose ! Il dépasse graphiquement toutes les vidéos et images présentées à l'E3 et par la suite !


image


Les éléments à retenir de ce niveau

  • Le niveau est terminé à environ 70%.
  • Les QTE semblent nombreuses.
  • Le jeu s'enregistre au fur et à mesure de la progression de Lara sous forme de checkpoint.
  • L'atmosphère est réellement oppressante grâce à l'ambiance sonore parfaitement maitrisée.
  • Les effets de caméra rendent une immersion dans le jeu très réussie.
  • Les effets graphiques sont très réussis (les éclaboussures sur la caméra, le feu...)
  • Le moteur physique permet de faire des choses très intéressantes avec l'eau, le feu...

Meagan nous annonce que nous allons voir un nouveau niveau, jamais présenté aux fans de Tomb Raider. C'est une exclusivité pour nous en somme ! Ce niveau n'est pas la suite directe du précédent mais se déroule quelques jours plus tard.


Un écran de chargement quasiment identique au précédent avec Lara en voix off et un texte affiché à l'écran racontent les événements pour introduire le second niveau de cette présentation :


/! CINEMATIQUE ET GAMEPLAY POUVANT SPOILER !/


"Je suis ici depuis 3... Non, ça fait 4 jours désormais. Je ne suis pas sûre de pouvoir décrire ce qui m'est arrivé depuis le naufrage de l'Endurance. D'abord, les autochtones ici sont loin d'être amicaux. J'ai vu ce qu'ils ont fait à une autre rescapée, c'était horrible. On dirait qu'ils l'ont sacrifiée... sacrifiée pour quoi, je ne sais pas. [grésillements] Merde. Il y a quelque chose d'inquiétant ici. Lara. Fin de transmission."



DAY 4 : "You can do this Lara. After all, you're a Croft!"

Jour 4 : "Tu peux le faire Lara. Après tout, tu es une Croft !"


image


Une séquence cinématique nous introduisant Conrad Roth, mentor de Lara Croft -à l'image de Werner Von Croy dans les Tomb Raider de Core Design- et capitaine de l'Endurance, lance alors le niveau.


La scène s'ouvre dans un extérieur sous une pluie torrentielle, près d'un village autochtone. Deux pistolets dans les mains, Conrad tire sur un loup qui vient de l'attaquer. Lara accourt pour le secourir : "Roth, I'm coming!" "Roth, j'arrive !" s'écrie-t-elle. Elle s'aperçoit qu'il est gravement blessé à la jambe.


Lara lui fait un garrot pendant qu'il lui explique qu'on lui a volé sa radio et son kit de survie qui était avec son sac de nourriture. Puis il ajoute qu'ils doivent impérativement aller les récupérer ! Quelques secondes après qu'ils se soient levés, Conrad s'évanouit, laissant Lara à nouveau seule avec elle-même. Elle s'angoisse de cette situation mais devant prendre à nouveau son courage à deux mains, se relève et part pour récupérer le kit de survie afin de sauver son mentor.


image


C'est là que la partie de gameplay commence avec une icône qui apparait à l'écran montrant l'objectif du joueur :

"CRY FOR HELP / FIND ROTH'S PACK"

"APPEL A L'AIDE / TROUVER LE SAC DE ROTH"


L'environnement semble vaste. On voit une antenne de radio au loin dans les falaises. Autour de Lara, des constructions en bois ressemblant à un petit village abandonné au pied de ces dernières.

Meagan clarifie tout de suite les choses en nous disant que le jeu n'est pas un monde ouvert ! Mais toutes les zones qu'elle peut apercevoir autour d'elle sont atteignables ! Certaines zones pourront être revisitées par la suite après avoir acquis de nouvelles compétences.

Meagan ajoute qu'il y a plusieurs façons d'atteindre l'objectif ici et qu'elle va choisir le chemin qu'elle préfère. Donc, contrairement au premier niveau qui était plutôt linéaire, celui-ci semble offrir plus de chemins possibles pour atteindre notre but.


image


Lara grimpe alors de bâtiment en bâtiment. Nous remarquons que l'aspect plateforme est toujours très présent. Elle peut faire beaucoup de mouvements : marcher sur des poutres, s'accrocher à des parois, marcher sur des objets instables. Ainsi que des nouveaux jamais vus dans Tomb Raider : sauter sur un mur puis faire deux pas pour s'accrocher un peu plus haut. Toutes les animations semblent très bien.


Elle continue son parcours pour rentrer dans une carcasse d'avion en équilibre au bord d'une falaise. A ce moment, l'ambiance sonore m'a particulièrement marqué puisqu'une fois dans la carcasse, le son est plus feutré ; on entend le vent s'engouffrer dedans. L'ambiance sonore du jeu semble être réalisée avec brio !


Meagan continue son chemin en prenant au passage des munitions de fusil et des flèches d'arc, puis arrive dans la tanière des loups d'où le bip de la radio sort. Une torche à la main elle avance apeurée en disant à voix haute qu'elle veut juste récupérer ce qui lui appartient. Elle finit par trouver, au sol, la radio ainsi que le kit de survie.


image


C'est en rebroussant chemin qu'elle se fait attaquer par un loup qui lui saute à la gorge... Elle ne peut rien faire d'autre que le tuer en lui plantant plusieurs coups de couteau à l'occasion d'une QTE, en culpabilisant et s'excusant : "Désolée, c'était toi ou moi".


En ressortant de la tanière, le joueur a plusieurs façons de redescendre comme il en avait pour monter. Meagan choisit de sauter dans l'eau du haut d'une cascade. Arrivée en bas -on note au passage que l'eau est au niveau de la taille de Lara et qu'elle n'est pas totalement dans l'eau- elle se redirige vers le feu de camp où elle avait laissé Roth. Une nouvelle séquence cinématique commence.


Roth est toujours inconscient à côté du feu de camp. Lara en profite pour nettoyer et panser sa blessure. Conrad se réveille quelques minutes après en remerciant Lara de l'avoir secouru.S'en suit un dialogue entre les deux survivants où Conrad explique à Lara qu'il faut qu'elle aille envoyer un SOS en allant dans la montagne vers l'antenne, là où la réception devrait passer. Mais il ajoute que malheureusement avec sa blessure, il ne pourra pas l'accompagner.


image


"You can do this Lara. After all, you are a Croft!"

"Tu peux le faire Lara. Après tout, tu es une Croft !"

"I don't think I'm that kind of Croft."

"Je ne pense pas être ce genre de Croft."

"Sure you are! You just don't know it yet."

"Bien sûr que si ! Juste que tu ne le sais pas encore."


Roth finit par lui donner le fameux piolet rouge d'escalade.


"Then let's hope I'm a fast learner" "Espérons que j'apprenne vite", ajoute Lara en le prenant en main et se levant pour partir...


La présentation du jeu se termine ici. Nous voulions tous en voir plus, mais ce n'était malheureusement pas possible !...


Les éléments à retenir de ce niveau

  • Le niveau semble vaste avec plusieurs façons d'atteindre notre but.
  • Les mouvements de Lara sont fluides.
  • Lara s'agrippe à beaucoup de choses, aucune corniche ne semble vraiment visible.
  • L'environnement est vraiment bien réalisé. L'ambiance sonore est parfaite.
  • Lara ne va jamais sous l'eau durant ce niveau.
  • Une seule QTE est présente.
  • Des munitions de fusil sont présentes dans ce niveau ainsi que des flèches d'arc.
  • Les émotions des personnages sont visibles à travers l'écran grâce au très bon travail de Motion Capture et des acteurs (les voix sont enregistrées en même temps).

Meagan nous annonce maintenant que c'est à notre tour de tester le jeu, sur la première séquence (vue à l'E3) ! Elle va en même temps répondre à toutes les questions qu'on pourrait lui poser (ou pas) ! La manette commence son tour de salle et les questions commencent à être posées à Meagan.


Questions/Réponses

Le Jeu


Où en est le développement du jeu ?

La première séquence est terminée à 70%, l’autre à moins de 70% ! Donc imaginez le travail qu'il leur reste pour finaliser tout le jeu ! Il n’y a pas de chiffres concernant l’avancement général, Crystal est toujours en train de bosser sur le contenu du jeu. En tout cas toute l’équipe est à fond derrière le jeu et n’hésite pas à travailler tard le soir ainsi que les week-ends.


Quelle est la durée de vie du jeu ?

La durée de vie du jeu correspondrait à la durée de vie moyenne des jeux d’action/aventure aujourd’hui. Elle ne sera ni trop longue, ni trop courte.


Concernant les DLC et les plateformes de jeu ?

Le jeu sortira sur Xbox360, PS3 et PC (une version Mac est quant à elle en réflexion). Pour les DLC, Crystal Dynamics ne sait pas encore s'ils en feront !


Quel est le système de sauvegarde ?

C'est un système qui reste classique depuis les derniers Tomb Raider puisqu'il s'agit de checkpoint !


Concernant le reboot ?

Concernant le reboot, Meagan était elle-même septique au début (elle travaillait au magasin Game Informer avant d'être embauché chez Crystal Dynamics pour rappel). Elle a eu du mal à l’accepter car elle a grandi avec l’ancienne Lara, c’est elle qui l’a inspiré. Cependant, la série avait atteint un point où seuls les fans restaient. Crystal était convaincu qu’il fallait rebooter la série pour que Lara soit de nouveau une source d’inspiration. L’ancienne Lara a vieilli et ne correspond plus à l’idée d’un héros que peuvent se faire les joueurs d’aujourd’hui. Ainsi, Crystal a souhaité prendre le risque de décevoir la majorité des fans de la première heure pour relancer la franchise et ne pas la laisser dépérir. C’est aussi l’occasion d’être plus précis sur l’évolution de Lara (avoir des détails sur ce qui la rendu plus forte). Meagan affirme qu’on peut exploiter davantage le personnage de Lara, elle fait notamment référence à Batman et à James Bond qui ont été remaniés aussi et qui s’en sont très bien sortis.

Les premiers retours sont positifs donc Crystal Dynamics est confiant, mais ils se rendent compte que c'est vraiment une grosse prise de risque.


image


Concernant le personnage de Lara Croft ?

Sa nouvelle biographie, Crystal Dynamics ne veut pas nous en dévoiler davantage que ce que nous savons déjà de l'article du Game Informer. Meagan a juste précisé que le jeu nous dévoilera au fur et à mesure les motivations de Lara. L’histoire évoluera de telle sorte que nous ne saurons pas tout dès le début. La nouvelle Lara n’est pas si différente de l’ancienne dans le sens où c’est son intelligence qui fait sa force. Mais elle devra acquérir ses compétences au fil du jeu alors que l’ancienne les avait déjà. Elle n’est pas censée devenir exactement comme l’ancienne Lara mais le côté femme forte ressortira au fur et à mesure du jeu.


Lara sera toujours très athlétique mais ce sera beaucoup plus réaliste qu’auparavant. Elle ne pourra pas faire de multiples saltos ou sauter d'une falaise et se raccrocher qu'avec une main par exemple ! Ses aptitudes seront acquises via un entrainement dans le camp de base. Mais nous n’en savons pas plus.


Concernant le modèle 3D de Lara Croft ?

Le modèle de Lara présenté n’a pas été modifié depuis l’E3. Meagan nous a assurés que c’était le modèle final mais que celui-ci sera retravaillé jusqu’à la fin du développement, notamment en ce qui concerne les petits détails. Il n’est donc pas définitif et il pourrait changer dans le futur pour être plus proche de celui du Trailer.


Concernant la Motion Capture ?

La capture de mouvement a été enregistrée avec les voix ce qui donne encore plus d'impact au jeu d'acteur.


Concernant l'environnement ?

Lara utilise beaucoup son environnement pour avancer : la physique prend une place très importante dans le jeu. Elle pourra également explorer beaucoup d’endroits et pourra revenir sur ses pas quand elle le souhaite via le camp de base.


Les moyens de transport du jeu ?

Il n’y aura pas d’autres moyens de transport qu’à travers le camp de base. Le Fast Travel permettra à Lara d’aller où elle veut sur l’île et il n’y aura pas de scène pour le montrer. Meagan apprécie car c’est très pratique à utiliser. Nous avons pu comparer ça aux déplacements rapides à travers les villes du jeu Red Dead Redemption.


Les phénomènes météorologiques ?

Concernant les phénomènes météorologiques dans le jeu, Meagan ne sait pas s’ils seront vraiment dynamiques. Crystal souhaite néanmoins qu’il y en ait différents types. Elle n’a pas su nous dire quelles autres conséquences ils auraient sur Lara que des vêtements mouillés ou ce genre de choses.


L'interactivité du jeu et les QTE ?

Le jeu se veut interactif : certaines cutscènes restent telles quelles, d’autres sont transformées en QTE pour impliquer davantage le joueur. En effet, Crystal a souhaité trouver un bon équilibre pour que l’histoire soit comprise et que le joueur participe en même temps. Mais les QTE seront bien ficelées et non redondantes. Crystal veut qu’elles restent dans les moments forts. Les touches seront visibles à l’écran mais seront cohérentes avec les mouvements que Lara fera (au contraire de TRL, TRA et TRU). Donc le système sera organique et non aléatoire.


L'Instinct de Survie et les icônes à l'écran ?

L’instinct de survie, le système inspiré de la vision de l’aigle du jeu Assassins’s Creed, est optionnel. Le joueur qui voudra chercher seul les informations à travers les niveaux pourra le faire. Il peut s'avérer utile dans des situations où le joueur est perdu. En revanche, il ne montre pas l'intégralité d'un chemin à suivre d'après ce que nous avons pu voir. Pour les autres icônes à l'écran, Meagan n’a pas pu nous dire si elles seront désactivables (effectivement elles restent très visibles dans la démo et pourraient en gêner certains).


image


Le système de soin ?

Par rapport au système de soin, Meagan nous répond que le jeu ne doit pas être punitif pour le joueur. Il faudra soigner Lara mais elle ne nous dira pas quand et à quelle fréquence. La nourriture pourra servir à la faire reprendre ses forces mais qu'il ne faudra pas obligatoirement manger pour ne pas mourir. En ce qui concerne une barre de vie, ils n'ont pas encore travaillé dessus !


Les ennemis et les boss ?

Concernant les ennemis et les boss, Crystal Dynamics voudrait que ce soit diversifié. Mais nous n'en saurons pas vraiment plus.


Le système de combat et l'arsenal ?

Lara devra se défendre, cela va de soit. Mais Meagan ne pouvait pas nous parler du système de combat. Elle ne se défendra pas que via des QTE comme ce que nous avons pu voir dans la démo. Les armes qui pourraient être disponibles d'après ce qu'on peut voir son le fusil à pompe, un pistolet, un arc, un piolet et un couteau.


Un système de Coopération ?

Meagan n’a pas souhaité faire de commentaires sur un éventuel mode multi-joueurs ou une possible coopération. A priori ce n’est pas prévu par Crystal Dynamics.


Un Trailer ou des vidéos de Gameplay pour bientôt ?

Eh bien non ! Cette année, nous n’aurons rien de tout ça. Ce sera à partir de début 2012 !


Le doublage de Lara Croft ?

Pour la version originale, aucun commentaire ne sera fait pour le moment. Pour le doublage en français de Lara, ce n’est pas sûr que ce soit encore Françoise Cadol qui s’en occupe. Nous avons tous insisté auprès de Meagan sur le fait que les fans français l'adorent et que sa voix est un véritable symbole car elle n’a pas changé depuis le premier Tomb Raider et que même dans les films, Angelina Jolie a été doublée par Françoise. Tout le monde aime bien se dire : "Ah tiens c’est Lara !" lorsqu’ils regardent une pub, une série ou un film. Meagan a bien reçu le message. Crystal fera certainement le bon choix.


Quel est le compositeur de la musique du jeu ?

Aucun nom ne sera donné. Pourtant le compositeur semble célèbre d'après leur dire puisqu'ils sont étonnés que personne n'ait réussi à trouver !


image


L'univers Tomb Raider


Des épisodes à suivre ?

Tomb Raider ne sera pas le dernier jeu de la série de Crystal Dynamics ! L’équipe souhaite poser les bases pour le futur...


Le film Tomb Raider ?

Meagan a confirmé qu'un film était en préparation sur la nouvelle franchise Tomb Raider. Il n'aura aucun lien avec les anciens Tomb Raider ni même les premiers films mais bien avec le nouveau jeu !


Les modèles officiels de Lara Croft ?

Il n’y aura plus de modèles officiels représentant Lara Croft dans le futur. En même temps cela fait partie de leur volonté de faire la promotion de Tomb Raider autrement. Il reste néanmoins toutes les cosplayeuses et cosplayeurs qui sont tout aussi bien !


Une Edition Collector et des Goodies ?

Karl Stewart est en train de réfléchir au contenu de l'Edition Collector ! Concernant les goodies associés au jeu, Crystal Dynamics étudie en ce moment différentes options et plusieurs partenariats entre autres avec Square Enix, leur éditeur. Ils seront abordables et variés. Ils seront également cohérents avec le jeu et utiles. Aussi, la bande originale du jeu devrait voir le jour !


image


Conclusion

Beaucoup de questions ont donc été posées et le temps a passé vite. Il est grand temps d’aller dîner ! Square Enix France nous emmène donc dans une chouette brasserie sur les Champs-Elysées avant de nous offrir une lithographie Tomb Raider signée des mains des grands noms de l’équipe de Crystal Dynamics, un superbe cadeau pour des passionnés comme nous d’autant plus qu’il n’existe qu’en 200 exemplaires dans le monde !


La soirée se termine vers minuit. Certains invités ayant des impératifs sont partis avant la fin. Après être revenus à Levallois-Perret, nous nous disons tous au revoir. Eh oui, les plus belles choses ont une fin !


Nous terminerons ce compte rendu en remerciant très chaleureusement Meagan Marie pour sa gentillesse et pour avoir accepté de répondre à beaucoup de nos questions ! Cela nous a vraiment fait plaisir d’avoir pu échanger avec une vraie fan du jeu ! Nous remercions également Sacha d’avoir convié Tomb Raider Online à cet évènement et pour toute l’organisation qu’il y a eu derrière !


Nous avons été ravis de pouvoir rencontrer les principaux représentants de la communauté francophone de fans de Tomb Raider. Merci à tous pour votre réactivité !


Si vous souhaitez avoir d’autres impressions, d’autres précisions à propos de cette avant-première, vous pouvez visiter les liens suivants :

Voir le Compte Rendu de Clara du site Captain Alban

Voir le Compte Rendu de Ste du site Tomb Raider Net

Voir le Compte Rendu de Laraider du site Laraider

Voir le Compte Rendu de Julie Peugeot



Par NC et Mathieu le 27/09/2011












** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **