[Tomb Raider Online] - The Last Revelation - Description des niveaux du jeu


Niveaux



> Les Niveaux du jeu


Voici un petit récapitulatif des 35 niveaux de La Révélation Finale, accompagnés d'une photo d'écran.


Angkor Vat :

Simple formalité pour les grands fans qui suivent Lara depuis ses débuts, ce niveau est à soigner pour les débutants. Il mesure la capacité du joueur à fouiller par 8 secrets (des crânes d'or) assez évidents. Il est ponctué par des animations où Von Croy explique les mouvements habituels et nouveaux à Lara. Les décors sont assez gris.

image

Le Défi de L'Iris :
(2 niveaux de difficulté)

0 à 7 crânes : Niveau normal - 8 crânes : Niveau difficile
Il s'agit d'une course (perdue d'avance ?!) de Lara avec Von Croy. Il lui tend des pièges, referme des portes, coupe des ponts. Ce niveau habitue le joueur à effectuer les mouvements rapidement, en chaîne (il convient de le faire plusieurs fois pour prendre de bonnes habitudes).

image

Le Tombeau de Seth :

Premier véritable niveau, il comporte des énigmes basiques et de nombreux items qui permettent de "faire le plein" de médipacks, de munitions. Il est plutôt sombre et comporte beaucoup de rouge (murs, lave, ..) en référence à la mythologie : Seth est le dieu Rouge !

image

Les Chambres Sépulcrales :

Suite logique, il comporte les mêmes caractéristiques. C'est au cours de ce niveau que Lara décèle l'amulette d'Horus de la momie du sarcophage de Seth.

image


La Vallée des Rois :

En plein air, ce niveau se déroule presque entièrement dans une jeep. Le décor, un désert, a des textures plutôt réussies.

KV5 :

Suite (en Jepp)

image

Le Temple de Karnak :

On y rencontre des ennemis humains (hommes de Von Croy) et des scorpions au venin hallucinogène (à essayer !). Ce niveau se déroule moitié dehors, moitié dans des salles : Lara visite des ruines.

image

Le Monumentale Salle Hypostyle :

Le joueur découvre l'un des ennemis les plus coriaces, une espèce de ninja qui renvoie les balles. On évolue sur plusieurs étages (mieux vaut ne pas tomber).

image


Le Lac Sacré :

Ce niveau contient comme son nom l'indique de grandes étendues d'eau et l'on évolue beaucoup sous l'eau (avec de sympathiques alligators).

image

Le Temple de Semerkhet :

C'est un niveau très réussi durant lequel Lara est en confrontation avec des scarabées invincibles. Il y a une espèce de jeu de société avec des pions grands comme Lara, le Senet (qu'il vaut mieux perdre si l'on veut tous les secrets mais c'est plus difficile de perdre !)

image

Le Gardien de Semerkhet :

Des scarabées, toujours des scarabées. Un taureau invincible vous poursuit, il faut savoir se servir de sa charge (je ne dit que ça).

image

Un train à travers le Désert :

Un niveau pas très difficile si ce n'est que la chute est fatale. Beaucoup de ninjas. Déroulement en plein air bien sûr ! Le but est de rejoindre la locomotive.

image

Alexandrie :

Arrivée en gare, Lara doit se déplacer dans un groupe de bâtiments avec quelques hommes de main à éliminer. Elle retrouve Jean-Yves, son ami archéologue, et fait le plein de munitions.

image

Les Ruines Côtières :

Ce niveau, avec un décor somptueux, est un accès à plusieurs niveaux à visiter dans un ordre précis tout de même. Squelettes à gogo.

image

Les Catacombes :

Niveau se déroulant sur plusieurs hauteurs (chutes fatales), on y rencontre de nombreux squelettes et on se déplace pas mal en se balançant à des cordes.

image

Le Temple de Poséïdon :
(dieu grec et pas égyptien ?!) :

Beaucoup d'eau dans ce niveau, des squelettes, des esprits pas très sympathiques ... et des statues !

image

La Grande Bibliothèque :

Ce niveau est très apprécié des fans pour son graphisme, ses textures, ses énigmes et ses pièges (très nombreux) mais aussi pour la complexité des combats (le chevalier entre autre).

image

Les appartements de Déméterios :

C'est un stage très court, qui se déroule dans une seule grande salle avec des tableaux magnifiques. Des objets importants et le retour de Von Croy !...

image

Pharos, le Temple d'Isis :

Assez court également, il comporte notamment des scarabées et des squelettes qui vous en feront voir de toutes les couleurs ainsi que des oiseaux plutôt ... étranges.

image

Le Palais de Cléopâtre :

Très beau niveau grâce à sa magnifique fontaine, à son ambiance sonore et au système ingénieux du scarabée mécanique : un chef-d'oeuvre ! Seul hic, les plantes sont aussi dures que du béton. De retour à Alexandrie, Lara découvre un message de Von Croy qui a enlevé Jean-Yves !

image

La Cité des Morts :

Niveau en moto principalement, très sombre et que je trouve personnellement très laid et ... macabre (déplacer un cadavre, beurk) !

image

Les appartements d'Ibn Tulun :

Comme le niveau précédent, il est sombre mais toutefois moins laid ... Une sorte de Minotaure armé d'un marteau vous mène la vie dure dans ce petit level de transition. Le side-car est toujours à votre disposition ...

image

Aux portes de la citadelle :

Toujours sombre, toujours macabre et toujours laid ! Vous y rencontrerez un homme (charmant ?), le sergent Aziza, qui vous charge des retrouver les codes d'armement et le détonateur. Une espèce d'hydre qui vous crachent du feu, des sauterelles, des insectes énormes et des crocodiles vous ralentiront dans la recherche du bidon de nitro ...

image

Les souterrains :

Un niveau de cauchemar ! Des mitrailleuses et autres jets de gaz toxique vous feront user pas mal de médipacks. Et vous trouverez l'objet de votre quête à la fin du niveau, un artefact très ancien et célèbre : la durite :o)

image

Les souks :

Peu de choses à fait dans ce niveau ... retrouver le détonateur en vous débarrassant au passage des sauterelles, soldats, ... Le bovin de Semerkhet revient en pleine forme, pour vous servir :o)

image

La citadelle :

Dans ce niveau, vous rencontrerez bien sûr des sbires de Von Croy mais aussi des chevaliers rescapés (enfin un peu morts quand même !) des croisades. Des passages sous l'eau assez ... grrrrrrrr ! Enfin avant tout, libérez ce pauvre Jean-Yves qui vous attend depuis 5 niveaux !

image

L'ensemble archéologique du sphinx :

Ce level très court, infesté de mercenaires et de ninjas ne vous posera pas de difficulté majeure. Le seul item dont vous ayez besoin est une pelle pour ... enfin vous verrez !

image

Les entrailles des sphinx :

Ressortirez-vous vivant de ce stage cauchemardesque ? Sur votre route, des animaux malveillants : chauve-souris, crocodiles, scarabées (et oui encore eux !) et statues de sphinx qui s'animent ! Des pièges, des gouffres et des labyrinthes très nombreux dont un aquatique, la pire épreuve que puisse vivre un tombraiderien même invétéré !!! Des artefacts nombreux : des pierres et les tant attendues écritures sacrées ... Bonne chance !

image

La pyramide de Menkaouhor :

Des scorpions géants, des soldats et des gouffres ... enfin on commence à avoir l'habitude ! Mais résisterez-vous à l'ascension de la pyramide avec des intrusions d'insectes géants ? A trouver : la clé des gardes.

image

Dans la pyramide de Menkaouhor :

Pour changer : des momies, des chauve-souris, des scorpions géants et leur venin et quelques pièges pour finalement trouver la clé du rayon occidental.

image

Les mastabas :

Dans ce niveau, de nombreux chacals, momies et chauve-souris vous barreront la route. Un niveau qui serait sympathique s'il n'était pas si homogène ! Vous obtiendrez ici deux nouvelles clés de rayon.

image


La grande pyramide :

Une nouvelle ascension avec ce qu'il faut de scarabées et de blocs qui se détachent de l'édifice infesté des désormais habituels soldats.

image

La pyramide des reines de Kéops :

Très court, ce niveau n'a pas grand chose de difficile sinon de retrouver son chemin dans un labyrinthe au fond duquel vous attend la dernière clé de rayon ...

image

Dans la grande pyramide :

Des blocs coulissants ne manqueront pas de vous écraser plus d'une fois. Quelques hommes de main pas bien malins essaieront de vous arrêter. Quand vous aurez mis en place les quatre clés, s'ouvrira à vous le temple d'Horus !

image

Le temple d'Horus :

Le dernier niveau ! Pour finir en beauté, des chauve-souris et bien entendu Seth, le dieu du mal qu'il vous faudra ... euh ... combattre ? ... non .. fuuuiiiiiiiiirrrrrrr. Une fois que vous l'aurez enfermé et que vous aurez effectué un véritable parcours du combattant composé de gouffres, rochers qui vous tombent dessus sans prévenir, vous assisterez à ... la Révélation Finale !!!

image












** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **