[Tomb Raider Online] - News - Voir en détails
 News

News

News 468 : Le premier test d'Angel of Darkness sur Playtstation II par des joueurs qui l'ont eu en mains ! (***mis à jour***) (posté par Admin le 18.06.2003 )
Core Design avait pas mal de pression sur les épaules pour ce nouveau Tomb Raider et ils s'en sont sortis avec les honneurs. En faisant intelligemment évoluer la série, c'est à dire en conservant tous les points forts et en apportant de nouvelles idées, les aventures de Lara pourraient bien s'imposer, encore plus que Zelda Wind Waker, comme le jeu de l'année 2003 (même si celle-ci est encore trop jeune pour se prononcer définitivement).
(...)

Tomb Raider : The Angel of Darkness est exactement ce que Core Design a annoncé : une évolution du concept et non pas une révolution. On retrouve les éléments qui ont fait le succès de la série, comme ce gameplay parfaitement équilibré, mais aussi quelques changements. Tout d'abord, le contrôle ne se fait plus avec le D-pad mais avec le stick L3 : poussez-le à fond, Lara cours. Poussez-le à moitié, Lara marche. Maintenez L1, Lara marche prudemment à la Sam Fisher.

La caméra est désormais quasi-manuelle, pilotable avec le stick R3. En tant que grand habitué des précédents épisodes de Tomb Raider, j'ai été un peu dérouté par ces nouveaux contrôles mais, à l'usage, ils se révèlent nettement plus souples que l'ancienne formule qui pouvait paraître un peu "rêche" à certains.
(...)

Lara peut également utiliser ses poings et ses pieds pour se battre. Sans atteindre la richesse de mouvements d'un Tekken, cette nouvelle possibilité apporte un côté vraiment fun qui est exploitée de manière beaucoup plus convaincante que les bastons répétitives de Indiana Jones & The Emperor's Tomb. A la manière d'un Fighting Force (un autre jeu de Core Design) ou de l'ancêtre Final Fight, il est possible de réaliser de beaux combos qui dynamisent considérablement l'action.

Surtout qu'il est possible de moduler : commencer un combat à mains nues puis dégainer son gun.

Enfin, dernière grosse nouveauté, la présence d'un second personnage jouable : Kurtis Trent. Je ne vous dirais pas dans quelles conditions vous en prendrez le contrôle car ce serait trop en dévoiler et gâcher l'effet de surprise, mais sachez que vous ne le dirigerez pas très longtemps (10 à 15% de l'aventure globale). En tout cas, cela donne lieu à quelques passages vraiment sympas. "

Ceci est un extrait d'un article consacré par Dockgames au jeu Angel Of Darkness.
Il s'agit d'un test complet du jeu sous Playstation II.

Notez bien que la sortie annoncée est bien le 2 juillet 2003 pour la France.

Mis à jour le 26/06/03 : Voici un commentaire du testeur de Dockgames :

La date de sortie actuelle oscille entre le 27 juin et le 2 juillet. Je ne pense pas que ça aille au-delà de cette date, mais je ne peux rien garantir

Pour le test, on a eu une version bêta quasi-finale, sur laquelle j'ai pas mal joué (même si je n'ai pas finit le jeu parce qu'il a fallu la renvoyer à Eidos).

Il y avait quelques bugs de collisions pas méchants et quelques plantages çà-et-là mais c'est parfaitement normal sur une bêta. La bêta de Primal avait de gros soucis et pourtant le jeu final est parfaitement stable. Voilà pourquoi lorsqu'on teste depuis une bêta on ne mentionne pas les plantages parce qu'ils ne figurent pas sur les versions finales sauf dans le cas de softs très mal programmés mais ce n'est pas le cas du TR qui possède un moteur solide et bien adapté à la PS2.

Je n'ai pas d'inquiétude concernant les bugs qui seront de toute manière corrigés. Il se peut qu'il reste quelques bugs mineurs, comme c'est le cas dans 80% des jeux mais rien de sérieux.
imprimer - commentaires (0) - envoyer


Retour











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **