[Tomb Raider Online] - Films - Quelques infos sur l'actrice Angelina Jolie


Angelina Jolie

Vous trouverez ci-dessous des informations sur Angelina Jolie qui joue Lara croft dans le film.

 > Biographie

Née le 4 juin 1975 à Los Angeles, Angelina Jolie Voight est la fille de Jon Voight, héros bien balancé des années 70 (Macadam cowboy) et 80 (Runaway train), devenu méchant récurrent depuis quelques années (Ennemi d'Etat).
Ceci dit, papa John quittera sa femme d'alors alors qu'Angelina n'a que 2 ans. Celle-ci suit alors sa mère et son frère James Haven pour New York, où la petite famille, pas vraiment d'une stabilité à toute épreuve, passera son temps à déménager.

Inscrite à des cours d'art dramatique assez jeune, actrice à 7 ans dans un petit rôle pour Hal Hashby, la jeune fille (et son frère) sont poussés par les parents dans la voie de la comédie. D'ailleurs, ce deuxième prénom, «Jolie», avait été donné à Angelina au cas où elle choisirait d'embrasser une carrière de comédienne et où elle déciderait de ne pas se faire connaître sous le nom de Voight. Malin...

A 11 ans, Angelina retourne à L.A. et parcourt les dîners de gala avec son père, alors pourtant sur la pente descendante. En 1993, alors qu'elle a 18 ans et après une courte carrière de mannequin qu'elle exerce principalement à Londres, Angelina, plastique irréprochable et lippes pulpeuses en exergue, débute véritablement au cinéma au gré de deux thrillers high-tech d'assez basse facture, Cyborg 2 et Hackers, film dont elle épousera par ailleurs la co-star, l'Anglais Jonny Lee Miller.

Mais c'est le téléfilm "George Wallace", de John Frankenheimer, pour lequel elle remporte le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle, qui la fait vraiment connaître du grand public, tout comme plusieurs prestations remarquées dans divers vidéo-clips ("Has Anyone Seen My Baby ?" des Rolling Stones, "Stand By My Woman" de Lenny Kravitz...).

Elle suit une formation au Lee Strasberg Theater Institute, devient membre du MET Ensemble Workshop et acquiert ses galons de comédienne dans le vent en incarnant une jeune femme mystérieuse déchirée entre deux hommes dans Playing God, puis en tenant le rôle de la top-model Gia Carangi, au destin tragique, dans le téléfilm "Gia, autopsie d'un top-model", pour lequel elle remporte un second Golden Globe.

Amoureuse de Ryan Phillippe dans La carte du cœur, jeune flic drivée par un détective paralysée dans Bone collector, celle qu'on dit être légèrement torturée sur les bords dans la vie s'est lancée sur le fil du rasoir avec le personnage de Lisa, l'internée hystérique d'Une vie volée.

Bingo : elle éclipse sa partenaire Winona Ryder et récolte une moisson impressionante de prix, dont les très convoités Golden Globe et Oscar du Meilleur second rôle féminin. Depuis, Angelina a la cote des professionnels et des magazine people, qui se délectent de son mariage avec l'acteur-réalisateur Billy Bob Thornton.

Elle lui donne d'ailleurs la réplique dans Les aiguilleurs de Mike Newell, et on la retrouve en voleuse de grosses caisses dans 60 secondes chrono, aux côtés de Nicolas Cage.

L'actrice vient d'ajouter deux nouvelles cordes à son arc en jouant une femme fatale embobinant Antonio Banderas dans Péché originel, remake de La sirène du Mississipi de Truffaut (sortie courant de l'été) mais c'est surtout en héroïne virtuelle qu'elle fait aujourd'hui un malheur, dégaînant l'artillerie de Lara Croft dans Lara Croft : Tomb Raider, sous la houlette de Simon West.

Un rôle convoîté par le Tout-Hollwood et qu'Angelina a décroché grâce à sa grande maîtrise des arts martiaux.

 > Filmographie

  • 1982 : Lookin' to Get Out (Ashby)
  • 1993 : Cyborg 2 : Glass Shadow (M. Schroeder)
  • 1995 : Hackers (Softley)
  • 1996 : Mojave Moon (Dowling)
    Foxfire (Haywood-Carter)
    Love Is all There Is (Taylor, Bologna)
  • 1997 : Playing God (id.) (Wilson)
  • 1998 : Playing by Heart (La carte du cœur) (Carroll)
    Hell's Kitchen (Cinciripini)
    Pushing Tin (Les aiguilleurs) (Newell)
  • 1999 : The Bone Collector (Bone collector) (Noyce)
    Girl, Interrupted (Une vie volée) (Mangold)
    Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono) (Sena)
  • 2000 : Original Sin (Péché originel) (Cristofer)
  • 2001 : Tomb Raider (Lara Croft : Tomb Raider) (West)











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **