Test des Niveaux





Niveau 221 : The Lost City of Pompeii
Trs Bien


Il s'agit d'un triple niveau, une mini aventure qui se déroule avant TR1, basé sur le thème de la Cité de Pompeii.
Lors de recherches, Lara se rend compte qu'il y a encore une partie de Pompeii qui n'a pas été découverte, et une relique est supposée se trouver là-bas : l'armure perdue d'un général romain, qui, dit-on, possède des pouvoirs magiques. L'artefact est encore protégé par les restes de l'armée du général et ses alliés Atlantes.

Niveau 1 : Lost City of Pompeii

C'est le niveau principal de l'aventure.
Lara explore une cité souterraine de Pompeii bien reconstruite; on passe à côté des fameux corps pétrifiés de Pompeii. Après une exploration de la Cité principale, on passe dans des temples où il faut réussir quelques épreuves de vitesse délicates. Le but est ensuite d'aller visiter les 2 niveaux suivants pour récupérer une clé et des tridents ouvrant un passage vers la pièce finale où l'on trouve l'armure du Général. Un niveau très agréable et où il faut parfois avoir un oeil de lynx pour repérer des blocs à pousser...

Niveau 2 : Lost Temple in Pompeii

Lara explore maintenant un Temple situé à Pompeii. On passe d'abord devant l'entrée monumentale du Temple puis une fois à l'intérieur, on passe diverses épreuves dans le Temple, dans des décors magnifiquement reconstitués. Il y a des pièges variés, des perches à grimper, des passages chronométrés... bref, pas le temps de s'ennuyer. Le seul passage énervant est au début du temple où il faut traverser un long passage en échelle ennuyeux dans les deux sens. Toutefois, le niveau est magnifique.

Niveau 3 : Lost Colosseum in Pompeii

Ce niveau est 'divisé' en 2 quêtes distinctes :
La première entraîne Lara vers des cavernes, dont une à inonder, et vers une rivière souterraine infestée de poissons mutants. On trouve alors une clé utile dans la 2ème partie.
La deuxième quête entraîne Lara dans le 'colosséum' proprement dit; on voit le bâtiment mpressionnant puis on entre à l'intérieur. Tout ça n'est sans rappeler le colosséum de TR1... Il faut affronter un taureau dans l'arène (un grand moment) puis traverser un labyrinthe infesté de squelettes et défendu par un gardien... (moment moins agréable...).
Une fois qu'on a trouvé les clés et les tridents nécessaires dans ce niveau, on peut revenir vers le temple et le 1er niveau pour finir cette petite aventure très agréable.



The Lost City of Pompeii The Lost City of Pompeii



Auteur du niveau : Michael Allen (Cowboy)

Testeur : Thibault

Format : TOM

Taille : 9975 Ko

Téléchargement : Serveur 1 (Local) - Serveur 2 (Free)




Retour à la liste des niveaux


** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **