Test des Niveaux





Niveau 235 : Les Royaumes Latins Oubliés : niveaux 1 & 2
Trs Bien

Ce niveau est une exclusivit TRO-Online !


Ces deux niveaux sont les premiers que Stitch offre à la communauté Tomb Raider et, pour un début, ceux-ci sont assez sympathiques ! Les niveaux sont relativement bien conçus, avec un gameplay plus ou moins soutenu et des décors qui, bien que pas encore parfaits, sont assez originaux. Chacun des niveaux a été pourvu d'une foule de textures personnalisées qui leur donne un aspect unique que l'on appréciera. Un autre détail original réside dans les deux modes de secrets que Stitch a instauré dans ses niveaux : en plus de trois secrets par niveaux comptabilisés en tant que tels, il a ajouté une petite quantité de statuettes en Bronze, Argent et Or que le joueur devra s'efforcer de trouver et, bien que l'on puisse rapidement en ramasser une certaine quantité, toutes les ramasser ne sera pas si facile que ça.


La Grotte Préhistorique

l'action du premier niveau, comme son nom l'indique, se déroule dans une grotte préhistorique. A ce titre, Stitch a couvert les murs de son niveau de textures qu'il a bricolées lui-même à partir de photos. Les murs sont ainsi ornés de grands dessins des hommes des cavernes, ce qui donne à ce niveau un aspect encore jamais vu. Si les textures sont excellentes, le texturage pourrait lui être un minimum amélioré : il reste une ou deux textures étirées ou placées de travers, mais ce n'est que détail. Le travail sur l'éclairage est, lui aussi, assez bon, et met en valeur les textures. Stitch fait preuve aussi d'une bonne maîtrise des caméras et a placé quelques pistes audios en des endroits bien choisis. Concernant la difficulté, certains passages pourront donner du fil à retordre, l'auteur appréciant jouer avec le feu. Les ennemis ont aussi la fâcheuse tendance à s'attaquer à Lara en groupe et si l'on pourra se protéger des premiers en se mettant en hauteur, par exemple, d'autres iront attaquer Lara lorsqu'elle est en position de faiblesse, comme acculée au bord du vide. Il ne faudra donc pas être rechigner à utiliser les armes que, ô joie, Stitch nous a laissées. En effet les pickups sont assez nombreux dans le niveau, on arrivera donc à la fin sans avoir de problèmes. Un gameplay assez linéaire, mais ponctué d'action, font de ce niveau un bon moment à passer.

Felinea Porticus

Si le premier niveau était assez linéaire et plutôt joli, celui-ci est au contraire un peu plus débridé mais les décors ont moins de charme. Stitch ne nous offre pas moins de très belles textures personnalisées ainsi que des objets retexturés à sa façon, mais le travail sur l'éclairage est, il me semble, un des principaux défauts du niveau. Les textures ne sont pas assez mises en valeur et certaines pièces pourraient paraître fades. Les pistes audios et caméras sont quant à elles à nouveau bien utilisées. Au niveau de gameplay, les ennemis sont à peine moins présents, bien que toujours en groupe. La difficulté sera plutôt technique avec par exemple des passages sur une corde, dont un chronométré, qui ne sont pas des plus faciles à passer. L'auteur a aussi prévu une petite surprise vers la fin du niveau. Les deux niveaux se jouent en deux bonnes heures, voire plus.

En bref, ce sont des niveaux qui ne sont pas parfaits, mais qui promettent de bonnes choses pour la suite. Il ne manque plus à Stitch qu'un peu d'expérience et ses niveaux iront de mieux en mieux.

L'auteur a prévu une suite pour cette aventure, gardez bien vos sauvegardes !



Les Royaumes Latins Oubliés : niveaux 1 & 2 Les Royaumes Latins Oubliés : niveaux 1 & 2



Auteur du niveau : Stitch

Testeur : TimJ

Format : TOM

Taille : 5756 Ko

Téléchargement : Serveur 1 (Local) - Serveur 2 (Free)




Retour à la liste des niveaux


** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **