[Tomb Raider Online] - News - Voir en détails
 News

News

News 122 : Le journal La Presse de Montréal nous offre ce matin dans son cahier cinéma, sous la signature d’Isabelle Massé, une preview du film Lara Croft (posté par Admin le 09.06.2001 )
Depuis 1996, Lara Croft fait rêver les hommes avides de sensations fortes... dans tous les sens du terme. Avec 21 millions de cassettes du jeu vidéo Tomb Raider (1, 2, 3 et 4) vendues, l'héroïne athlétique et bien roulée est sans aucun doute une des femmes les plus connues, enviées et désirées de la planète. Selon la Paramount, elle aurait fait la une des magazines d'ici et d'ailleurs plus de 200 fois. Le mensuel Details l'a même déjà élue "fille la plus sexy de l'année". Et un millier de sites Internet lui sont consacrés. Britney Spears peut se rhabiller...

Qui d'autre sur cette Terre peut, en effet, se vanter de manier à la perfection le pistolet, de se déplacer dans l'eau plus vite qu'une nageuse olympique et d'avoir mis K.-O. autant de méchants que Bruce Willis et Sylvester Stallone réunis, sans jamais se casser un ongle? Pas étonnant qu'on lui ait donné vie sur grand écran. Avec ses cheveux longs, lisses et noirs, ses lèvres pulpeuses, son corps parfait et sa rage de vivre, on ne peut imaginer une autre actrice qu'Angelina Jolie dans la peau de la belle aventurière. Et ce, même si la principale intéressée n'est pas fana du jeu vidéo. "Je ne suis pas très bonne, confiait l'actrice de 25 ans à des journalistes réunis dans un hôtel de Beverly Hills le week-end dernier. On m'a donné les trucs pour passer d'un tableau à un autre, car je suis impatiente! C'est un bon jeu, compliqué... donc, qui me rend folle!"

Elle a pourtant été patiente lorsqu'est venu le temps de donner vie à l'héroïne. À l'horaire pendant trois mois, avant le tournage: diète stricte et entraînements intensifs (combats, cours de maniement d'armes, de moto, de conduite de traîneau à chiens, de gymnastique, de canoë, de bungee et de yoga). "Ce fut le travail le plus difficile que j'ai accompli dans la vie. On m'a dit: tu ne vas pas prétendre que tu sais te battre devant la caméra, tu vas te battre! On m'a rude-ment mise à l'épreuve. J'ai mangé des barres énergétiques pendant des semaines pendant que mon mari (Billy Bob Thorton) s'empiffrait de cheese-burgers et de crêpes!"

L'idée de donner de la chair et des os à une icône de jeu vidéo n'est pas nouvelle. Rappelez-vous, Bob Hoskins incarnait Super Mario, tiré du populaire jeu Nintendo, il y a quelques années. Une aventure qui a fait perdre des sous à Holly-wood... Alors, pourquoi Lara Croft réussirait-elle là où le petit Mario a échoué? "Parce que ce film est plus une expérience qu'une version cinémato-graphique du jeu, répond le réalisateur Simon West (The General's Daughter). Nous ne voulions pas explorer les mêmes sentiers que le jeu, mais plutôt proposer une nouvelle histoire, sans se prendre au sérieux évidemment. Puis, pour une fois, la vedette est une femme dont l'intelligence est tout le temps mise à l'épreuve."

Le producteur Lawrence Gordon poursuit: "Faire appel à une actrice aussi belle et talen-tueuse qu'Angelina Jolie aide également beau-coup! Notre intention était de faire à la fois un film d'action avec une histoire originale tout en respectant les créateurs du jeu. Nous devions également être conscients des attentes des fans du jeu vidéo. Trop s'éloigner de l'essence même du jeu aurait été très risqué. Ceux qui s'attendent toutefois à une suite du jeu devraient plutôt courir au magasin!"

Tomb Raider le film offre un voyage au Cambodge (deux semaines de tournage de rêve) et en Sibérie (cinq jours de misère en Islande). Une nuit, après un rêve prémonitoire, Lara Croft trouve une horloge cachée sous un escalier, laissée là 15 ans auparavant par son père. Celle-ci renferme une clé permettant de mettre la main sur les deux moitiés d'un triangle au pouvoir insoupçonné. Pour les trouver, la belle devra s'engouffrer dans des tombeaux aussi inconnus que mystérieux.

Ça sent les films de Spielberg, direz-vous? "On ne peut y échapper, dit Simon West. Des films comme Les Aventuriers de l'arche perdue ont établi les règles d'un genre de films. Nous amenons toutefois les spectateurs dans d'autres pays et nous amenons l'action à un autre niveau plus spirituel."Tomb Raider nous montre par ailleurs une Lara Croft souriante et stimulée par le danger. Une jeune fille orpheline vivant dans une demeure de 83 pièces en Angleterre avec un amusant serviteur et un crack en informatique. Une dame courageuse qui n'hésite jamais à s'envoler aux quatre coins du monde pour percer le secret de tombes soi-disant abandonnées. Et, enfin, une femme consciente de son pouvoir de séduction. En fait foi une scène de douche au tout début du film, une autre où elle laisse tomber sa serviette en tournant le dos à son serviteur... sans oublier les chandails tricotés serrés, qui laissent entrevoir une énorme poitrine. "Mais Lara Croft n'est jamais sexuellement exploitée dans le film, précise Lloyd Levin, l'autre producteur du film. Et de toute façon, la sexualité du personnage est beaucoup plus complexe. Il y a plusieurs héroïnes à forte poitrine dans des jeux vidéo moins connus. Il en faut davantage pour créer un personnage qui est aussi phénomène culturel." "Les téléspectateurs veulent la voir dans la douche, note Jolie. C'est un clin d'oeil qui nous permet en même temps de dépeindre sa personnalité. Ce qui est rare dans ce genre de films. Lara Croft est une fille qui se sent totalement libre. Elle ne couche avec personne et n'a pas de relations stables. Elle est athlétique et aime se battre, point. Elle est très sexy, mais n'utilise jamais son pouvoir de séduction comme arme pour mettre la main sur ce qu'elle veut. Habituellement, les filles dures et vêtues de cuir ont les cheveux courts. On n'aime pas qu'elles se sentent bien dans leur corps, car ça signifie qu'elles ne blairent pas les autres femmes. En ce qui concerne Lara Croft, la réalité, c'est qu'on ne connaît même pas son orientation sexuelle."

www.cyberpresse.com
imprimer - commentaires (0) - envoyer


Retour











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **