[Tomb Raider Online] - News - Voir en détails
 News

News

News 184 : L'été cinématographique des singes et de Lara Croft. (posté par Admin le 08.09.2001 )
En considérant assistances du premier week-end et les recettes finales en salle, Lara Croft: Tomb Raider et Planet of the Apes comptent parmi les plus grands succès de l'été 2001, tandis que crazy/beautiful et Rat Race n'ont pas aussi bien réussi.
Mais les observateurs du box-office mesurent aussi l'appréciation des auditoires par l'écart de l'assistance entre le premier et le second week-end. Selon cette mesure qui, au dire des experts, traduit bien «le bouche à oreille», Lara et Apes ont des allures de perdants, tandis que l'histoire d'amour adolescent crazy/beautiful et la comédie bouffonne Rat Race ont plu aux foules.
L'été 2001, on l'a dit souvent, passera à l'histoire comme la saison des méga ouvertures sans suite. Pour la plupart, les studios ont entrepris des campagnes de marketing à outrance pour leurs meilleures productions, ont encaissé durant les premiers jours puis ont pris la fuite alors que les films s'effondraient.
«Vous pouvez enregistrer une chute importante entre le premier et le deuxième week-end et obtenir malgré tout beaucoup de succès», dit Dan Marks, de la société ACNielson EDI. Après tout, peu de films ont dépassé les recettes de Apes et Croft.
Les défenseurs de Croft et Apes répondent qu'après les assistances massives des premiers jours, il ne restait plus beaucoup d'auditoires à rejoindre. Mais cela n'explique pas pourquoi Shrek, par exemple, a conservé sa force d'attraction pendant tout l'été.

(source :larry croft selon USA To Day)
imprimer - commentaires (0) - envoyer


Retour











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **