[Tomb Raider Online] - News - Voir en détails
 News

News

News 489 : La firme Core design qui a développé le jeu Tomb Raider mise sur le carreau par Eidos ..... (posté par Admin le 31.07.2003 )
L'information suivante vient d'etre confirmée par EIDOS INTERACTIVE (l'editeur de Tomb Raider) : Core Design, le studio de développement responsable de la création de Lara Croft, vient d'etre renvoyé d'Eidos !!

En effet, suite aux résultats catastrophiques du dernier épisode en date, EIDOS se devait de réagir pour eviter le désastre complet. Aux grands mots les grands remédes, Core Design ne sera plus responsables de TOMB RAIDER.

De plus, JEREMY HEATH-SMITH, responsable de CORE DESIGN vient de démissionner, ce qui laisse le studio de développement en pleine perdition.

Pour relancer la machine "TOMB RAIDER", EIDOS INTERACTIVE a confié la tache ardue de relancer la série à CRYSTAL DYNAMICS, un studio de développement américain, responsable de plusieurs excellents titres :

- BLOOD OMEN 2 (7/10 par Gamekult)
- SOUL REAVER (excellente série)

Ce studio de développement a une experience sur de nombreux titres sur PS2, XBOX et PC.

Cette annonce est une excellent nouvelle : le jeu pourra évoluer et partir dans de nouvelle directions, avec certainement un meilleur moteur graphique (celui de SOUL REAVER etait trés novateur pour l'époque). Tomb Raider prend aujoud'hui un nouveau tournant, sorte de "nouvelle vie" pour Lara. Mais on peut craindre que l'esprit si particulier que les développeurs de CORE DESIGN ont su garder tout au long des 6 aventures de Lara perde de sa force avec de nouveau developpeurs.

En tout cas, TOMB RAIDER n'est pas terminé et un nouveau tournant vient d'etre pris pour la série.

merci à Twoletters pour l'info !
imprimer - commentaires (0) - envoyer


Retour











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **