[Tomb Raider Online] - News - Voir en détails
 News

News

News 783 : Angelina Jolie fait une donation de 300 000 $ US pour aider les enfants Namibiens (posté par Admin le 04.06.2006 )
Angelina Jolie et Brad Pitt ont célébré la naissance de leur fille Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, en Namibie, en faisant un don de 300 000 $ US pour aider les autres bébés de ce pays du sud de l'Afrique, selon le gouvernement namibien.

Le don devrait bénéficier essentiellement aux hôpitaux publics. Le couple vedette du cinéma américain a également promis de donner 15 000$US à une école et un foyer socio-éducatif de Swakopund, selon le gouvernement. Les deux acteurs avaient visité le centre durant leur séjour dans le pays.

Le couple s'était retiré en Namibie afin d'échapper aux médias pendant la grossesse d'Angelina Jolie. Le gouvernement avait resserré la sécurité autour de leur hôtel et de l'hôpital où est né l'enfant, et avait notamment refusé de délivrer des visas aux journalistes qui n'étaient pas en possession d'une autorisation écrite des deux stars.

Le tout dernier membre de la royauté hollywoodienne se porterait bien aujourd’hui, entouré de ses parents Angelina Jolie et Brad Pitt et protégé par un étanche dispositif de sécurité déployé autour de son nid namibien.

Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, née tard samedi et devenue instantanément potin de l’année, est ainsi soustraite aux lentilles indiscrètes de paparazzi avides d’obtenir des photos du bébé qui pourraient leur rapporter des millions.

«La mère et son enfant sont en santé», a confirmé Samuel Nuuyoma, gouverneur de la région Erongo en Namibie, un pays du Sud de l’Afrique.

Le nouveau bébé se joint à la famille existante du couple, déjà constituée des enfants adoptifs Maddox et Zahara. Elle complète une famille que le magazine People a qualifiée en toute modestie de «plus belle du monde».

Les médias à potins racontent que la petite fille a les cheveux foncés de Jolie et le nez de Pitt et que Jolie aurait eu l’enfant par césarienne, détails qui n’ont toutefois pas été confirmés.

Le couple, baptisé Brangelina par les tabloïds, a attiré les membres des médias comme des mouches à leur arrivée en Namibie il y a sept semaines. La réplique ne s’est pas fait attendre, les gardes de sécurité du couple et des responsables namibiens y allant d’une vaste opération de sécurité impliquant patrouilles sur la plage et les routes entourant leur petit coin de villégiature de Langstrand. Du tissu vert masque l’endroit où se terre la célèbre famille et des gardes ont même chassé du village certains journalistes.

La décision de Jolie d’avoir le bébé du couple en Namibie a été salué comme un joli coup pour le tourisme local d’un pays surtout reconnu pour ses gigantesques dunes de sable.

«C’est extraordinaire... que le couple nous ait honoré de sa présence», a déclaré le Premier ministre namibien Nahas Angula, ajoutant que l’enfant avait droit à la citoyenneté namibienne. «Nous espérons voir cette jeune namibienne choisir notre pays comme terre d’adoption lorsqu’elle sera plus grande.»

Jolie, 30 ans, porte-parole du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, se serait entichée de la Namibie lors du tournage du film Beyond Borders.
imprimer - commentaires (0) - envoyer


Retour











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **