[Tomb Raider Online] - Angel of Darkness - Solution Complète : partie 3


Solution



> Angel of Darkness : solution des différents niveaux


Nous vous proposons dans cette troisième partie de notre solution un guide des niveaux 13 à 15 d'Angel of Darkness.

Pour choisir une autre partie, vous pouvez revenir au menu.


> Troisième partie du jeu : Visite du Louvre (niveaux 13 à 15).


NIVEAU 13 : Fossé de drainage du Louvre
  • Ennemis : 3
  • Objets : 5

L'explosion au mont de piété a projeté Lara dans des souterrains à proximité du Louvre. Vous vous trouvez désormais perdu dans un labyrinthe de tunnels. Vous allez devoir trouver six vannes pour sortir d'ici.

Avancez tout droit, tuez un rat, à gauche ramassez une barre de chocolat, montez les marches, ramassez une grande trousse, redescendez les escaliers, suivez le conduit avec l'eau, tuez un rat, continuez tout jusqu'à une pièce avec une grosse chute d'eau au centre, ne vous approchez pas du trou sinon vous mourez. Allez en face de là d'où vous venez, montez à la gouttière, agrippez vous à la plate-forme, montez dessus, continuez à avancez en restant sur la plate-forme tout au bout activez un interrupteur. Redescendez par la gouttière et allez à droite dans un nouveau conduit, tuez un rat, avancez et tournez à droite, montez à l'échelle, placez vous devant l'hélice appuyer sur ACTION. La compétence "haut du corps" de Lara s'améliore, rampez entre les deux palmes, avancez dans le couloir, ramassez une boite de cartouche V-Packer. Au bout, faites tournez la première vanne et revenez à la pièce de la chute.

Allez dans le conduit à droite de la console avec les lampes, entrez dans la porte au fond à gauche, avancez, ramassez un chargeur pour Desert Ranger en route, continuez votre avancée, dans la nouvelle salle, actionnez la seconde vanne et revenez à la salle de la chute. Remontez à la gouttière à gauche, montez sur la plate-forme, mais maintenant traversez le pont pour activer la troisième vanne. Continuez sur la droite jusqu'au bout, ramassez un chargeur pour Desert Ranger, un peu plus loin, sautez face au mur et agrippez vous à l'échelle, montez à l'échelle et vous arrivez sur la plate-forme du second étage. Avancez jusqu'au l'autre échelle et montez pour atteindre le troisième étage, descendez de celle-ci du côté droit, accrochez vous au tuyau suspendu et avancez jusqu'au la quatrième vanne, actionnez la et redescendez en bas de la pièce. Descendez dans le coeur de la chute qui est maintenant rempli d'eau, suivez les conduits aquatiques jusqu'au moment où vous arriverez dans un nouvelle salle inondée (si vous êtes bloqués devant une grille, sachez que la sortie est juste en haut), allez sur la droite et montez grâce à une plate-forme qui sert d'échelle (il faut la contourner pour pouvoir monter dessus).

Montez sur la plate-forme et avancez jusqu'au bout, vous apercevez un montant central cassé, sautez dessus à l'endroit où il n'y a plus de barrière, traversez le, et activez ainsi la cinquième vanne. Revenez sur la plate-forme d'en face et un peu plus tôt Lara avait dit qu'elle avait assez de force pour s'accrocher à un tuyau, accrochez vous au tuyau et traversez, montez sur le grillage. Arrivé sur la nouvelle plate-forme, avancez, sautez sur l'autre plate-forme et actionnez la dernière vanne, ensuite faites un saut avec élan vers la plate-forme avec la porte fermée, montez dessus, ouvrez la porte, suivez le couloir, en ramassant le chargeur pour Desert Ranger qui traîne, dans la pièce suivante marchez sur le montant pour arriver près d'un nouveau conduit à gauche, sautez dedans et ouvrez la porte au fond.

Attention, car, dans cette nouvelle salle, il y a du pétrole ! Avancez, laissez Lara descendre sur la plate-forme en bas, allez sur la droite (en regardant vers le pétrole), allez devant le récipient et les deux tonneaux, SAUVEGARDEZ, placez la dynamite, sautez rapidement dans le pétrole, mais ne remontez surtout pas à la surface, prenez le conduit au fond à droite du bassin, suivez le jusqu'au bout et à la fin tournez à gauche. Suivez ce nouveau conduit, au premier carrefour, tournez à gauche, au second, tournez à gauche, redescendez dans la pièce du bassin, allez vers la droite, montez à l'échelle, allez au fond, tournez vous et faites un saut par dessus les flammes, avancez, montez à l'échelle, allez sur la plate-forme de gauche, au bout de celle-ci, laissez vous descendre, marchez jusqu'à l'ouverture dans le mur que vous avez précédemment créer, allez du côté gauche, avancez et vous passez le niveau.

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NIVEAU 14 : Les galeries du Louvre
  • Ennemis : 13
  • Objets : 11

L'explosion a provoqué une fissure dans le mur et Lara peut enfin pénétrer dans le Louvre. Un moyen comme un autre de visiter le célèbre musé. Mais attention, les horaires d'ouvertures étant passé depuis longtemps, toutes les alarmes sont activées...
ASTUCE : Pour tuer facilement les gardes, approchez vous le plus près possible et Lara leur tirera dans la tête.

Montez les marches en suivants le chemin tout tracé, tuez un garde et ramassez une recharge pour K2 Impactor, remarquez la porte que Lara ne sait pas encore ouvrir car elle n'est pas assez forte. Continuez à monter, tuez un autre garde et suivez le chemin jusqu'à une porte, ouvrez la. Vous vous trouvez dans une salle truffée de faisceaux lasers. Si vous déclenchez l'alarme ici, il faut retourner au début, tuer un garde et pousser le bouton jaune sur le mur gauche pour que les portes se débloquent (pas très sûr comme système de sécurité ! ndlr).
Voici la démarche à suivre pour passer la pièce sans encombres :

  1. Montez sur la vitrine au centre, juste devant vous.
  2. Sautez sur le relief, à votre gauche, ramassez une grande trousse.
  3. Sautez sur la vitrine devant vous (la vitrine à gauche, contre le mur) pour passer les rayons lasers.
  4. Effectuez un saut latéral pour atteindre la vitrine à votre droite, au centre de la pièce. Comme il n'y a pas de lasers entre les vitrines, vous pouvez aussi descendre et monter sur la vitrine au centre directement.
  5. Quand les lasers sont en position basse, sautez avec élan sur la petite vitrine en face. Conseil : commencez à prendre votre élan quand les lasers descendent.
  6. Les lasers suivant s'allument à tour de rôle. Pour passer, tournez-vous de côté de façon à voir les lasers en face de vous. Quand ceux du haut s'éteignent, effectuez un saut latéral vers la prochaine vitrine.
  7. Vous marchez désormais sur une grande vitrine. Laissez-vous pendre du côté droit, progressez vers la droite et laissez vous tomber tout au bout.
  8. Le dernier obstacle semble infranchissable car les lasers quadrillent le passage tout entier. Tout entier ? Pas si sûr ! Montez sur la vitrine de droite et sautez tout simplement par dessus le laser pour atteindre l'autre bout de la pièce.

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Ouvrez la porte. Une nouvelle salle vous attend, avec de nouveaux rayons lasers en forme de croix. Rampez entre les deux rayons, puis allez vers la droite, en mode furtif (collé au mur) et passez les nouveaux rayons.

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Tuez le garde, ramassez son Passe du Louvre - faible sécurité et ouvrez la porte de droite. Vous voici devant La Joconde ! Tuez un garde sous l'oeil amorphe de Mona Lisa, puis dirigez-vous vers le fond à gauche et déplacez la petite vitrine. Lara améliore sa compétence "bas du corps", placez vous derrière la grande vitrine centrale et poussez la le plus près possible du tableau de la Joconde.

Attention ! Passage chronométré : désactivez les rayons grâce au commutateur là où se trouvait la petite vitrine, faîtes une roulade, courez très vite vers la grande vitrine que vous venez de déplacer, montez-y et faites un saut avec élan en direction du tableau, accrochez vous au dessus et rampez dans le petit passage.

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Suivez les conduits d'aération jusqu'à une échelle, montez à l'échelle, donnez un gros coup de pied dans la grille. Vous voici sur les toits du Louvre ! Admirez la reconstitution fidèle du musée, et surtout l'aspect féerique du ciel. Mais pas trop longtemps, car vous devez tuer un garde. Allez à droite, montez sur le générateur puis sur les deux tuyaux, agrippez vous à la corniche et progressez vers la droite jusqu'à la corde suspendue. Remontez sur la corniche quand Lara est épuisée pour qu'elle puisse se reposer. Accrochez vous à la corde et traversez, Lara améliore sa compétence "haut du corps", utilisez la corniche pour aller à droite et descendez à la gouttière.

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Au premier étage entrez par la fenêtre et tuez un garde et ramassez la clé du garde du Louvre, descendez dans la cour, montez les marches, ouvrez la porte de droite et ramassez un kit de pansements, remontez à la gouttière jusqu'à la corniche tout en haut et allez vers la droite, sautez dans l'ouverture de grillage et marchez sur le chemin. Avant d'ouvrir la porte, descendez à l'échelle, allez à droite pour aller ramasser un second pied-de-biche ensuite remontez et ouvrez la porte, rampez dans le passage sur la caisse, descendez à l'échelle, suivez le conduit d'aération, descendez dans une nouvelle pièce, ouvrez la porte, tuez un garde, ouvrez la première porte de droite mais il n'y a rien dans cette pièce. Ouvrez la seconde plus loin, entrez dans la salle, entrez dans la salle SAS au fond, tuez un garde, ramassez un chargeur pour Vector - R35 sur l'étagère de droite, allez activer l'ordinateur le plus à gauche pour espionner le bureau de Margot Carvier. Zoomez sur l'ordinateur (les boutons action et saut contrôlent le zoom) pour lire le code d'accès que cette insouciante de Margot a laissé traîner !

Quittez en appuyant sur RAMPER, sortez de cette pièce et allez vers le clavier numérique au fond à droite, tapez le code (14639), entrez dans le bureau et dans le tiroir droit du bureau ramassez le Passe de sécurité de Carvier. Vous pouvez aussi regarder le tableau mural, l'écran de l'ordinateur et la table à dessin prés de la caméra pour en appendre plus sur les peintures d'Obscura, et le "Sanglyphe".

Sortez du bureau et allez vers la porte à l'opposé, ouvrez la, descendez les escaliers, suivez le chemin, dans la salle avec deux portes, ouvrez celle de droite, tuez un garde, continuez tout droit, ouvrez une autre porte, ramassez la grande trousse derrière à droite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le chemin de gauche pour retourner à la porte fermée tout au début du niveau. Vous devrez traverser à nouveau les faisceaux en forme de croix. Puis, utilisez le pass de Margot prés de la porte, à gauche pour désactiver l'alarme dans la pièces des vitrines. Au passage tuez un garde, défoncez la porte, vous trouverez un kit de pansements et une trousse, ensuite retournez à l'endroit où vous venez de trouver la grande trousse et tuez un garde.

Ouvrez maintenant la porte au fond à gauche. Suivez le chemin, descendez les marches, au second palier tuez un garde dans la pièce, continuez à descendre, ouvrez la porte et allez sur la gauche, descendez les marches, et ouvrez la porte de gauche.


NIVEAU 15 : Le site archéologique
  • Ennemis : 4
  • Objets : 4

Des fouilles ont été entreprises dans les sous-sols du Louvre. Quoique les scientifiques cherchent, vous devrez le trouver avant eux.

Avancez, allez vers la droite, dirigez vous vers le premier cabanon, tuez un garde, ramassez un chargeur pour K2 Impactor, entrez dans le premier cabanon, activez l'interrupteur, celui-ci remet le courant sur le site. Dirigez vous vers le second cabanon, tuez un garde, ramassez un chargeur pour M-V9 et entrez dans le second cabanon, sur l'imprimante, ramassez le troisième symbole, ressortez du cabanon, et ATTENTION tuez un autre garde avant qu'il ne vous tue.

Ouvrez la porte se trouvant entre les deux cabanons, approchez vous des manettes de contrôle, activez les. Au contrôle de l'appareil, faites allez dans le coin supérieur gauche pour découvrir le second symbole, quittez l'appareil en appuyant sur RAMPER, ramassez la photocopie du second symbole sur l'imprimante de gauche, sortez de cette salle, allez à gauche, avancez, entrez dans le trou qu'il y a dans le grillage.

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Descendez à l'échelle, allez à droite (en regardant vers l'échelle), ne descendez pas tout de suite à la seconde échelle mais faites plutôt un saut avec élan par dessus la rambarde de sécurité, agrippez vous à la petite plate-forme en bois, montez sur le pont, au centre du pont, tournez à gauche, activez l'interrupteur du monte-charge, retournez à la seconde échelle.

Descendez à l'échelle, suivez le chemin mais ne montez pas à la troisième échelle, mais passez plutôt à côté, faites un saut sur la plate-forme de gauche, suivez le chemin, descendez à la quatrième échelle, tuez le garde en bas, enjambez la petite rambarde, escaladez le mur, laissez vous tomber sur la plate-forme de gauche. Agrippez vous au dessous du pont, traversez le rapidement, laissez vous tomber sur la plate-forme juste en bas, et sautez vers le monte-charge.

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Vous vous trouvez maintenant devant une roue contenant quatre disques circulaires, avec, pour chacun, de nombreux symboles. Ouvrez le journal de Von Croy (dans votre inventaire), et consultez les dernières pages pour trouver la combinaison. Vous y trouverez les deux premiers symboles. Les feuilles imprimées que vous avez récupérées vous donnent les deux autres.

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Actionnez la roue et les quatre disques vont se mettre à tourner : la position des symboles sera modifiée. Votre objectif est d'aligner les quatre symbole ci-dessus pour former la bonne combinaison.

Procédez disque après disque. Quand le symbole correspondant est bien aligné, allez sur la droite, montez les marches et activez le levier pour bloquer le disque dans sa position actuelle. Le premier levier (celui de gauche) correspond au premier disque, etc.. Puis revenez pour tourner la roue de nouveau.

Quand vous avez trouver tous les symboles, une cinématique se déclenche, allez sur la gauche, sautez sur la plate-forme en pierre, montez sur celle en bois. Montez sur le pont, au centre, tournez à gauche et continuez tout droit, laissez vous tomber dans le trou.


Solution rédigée par Gef87 [TRO].



Note : Si vous avez des questions concernant cette partie, n'hésitez pas à les poser dans les forums.


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