[Tomb Raider Online] - Tomb Raider Anniversary - Solution de la démo

Solution de la démo

> TRA : Solution de la démo > La vallée perdue

Nous vous proposons ci-dessous un guide de la démo de Tomb Raider Anniversary : La vallée perdue. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

Note : dans Tomb Raider Anniversary vous ne pouvez pas sauvegarder quand bon vous semble, contrairement aux épisodes précédents. Au cours de votre progression, vous trouverez différents "points de passages". Lara reviendra automatiquement au dernier point de passage franchi lorsque vous mourez ou lorsque vous chargez une sauvegarde.

Démo - La vallée perdue : 1 Artefact - 0 Relique - 16 Ennemis

image image

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez, descendez les marches, tuez deux loups, ramassez un rouage sur un rocher à gauche de la cascade, plongez dans l'eau puis sous l'eau pour découvrir un tunnel sous-marin qui mène à une petite trousse. Revenez à la cascade par le tunnel sous-marin, montez sur le rocher où vous avez ramassé le rouage, sautez sur le rocher un peu plus haut, sautez et sautez vers le rebord, sautez sur celui au dessus, allez à gauche, montez sur le rocher, ramassez des munitions pour fusil à pompe, sautez sur le rebord, allez vers la droite, sautez pour atteindre l'autre rebord, continuez sur la droite, sautez sur le rebord supérieur, montez sur la plateforme, utilisez les rebord pour atteindre le sommet de la cascade, cet endroit sera le P1. Montez les petites marches et allez à droite, avancez par le trou dans la roche.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez par dessus la rivière, utilisez les deux rebords de droite pour atteindre la plateforme en bois sur la gauche. Tirez dans l'anneau d'attache du morceau de pont, agrippez vous au rebord et sautez sur la barre pour retraverser, suivez le couloir, sautez en utilisant le grappin pour atteindre la structure de bois, utilisez les rebords de droite pour atteindre le pont en pierre. Avant de traverser le pont suspendu, tirez dans l'attache (sans être sur le pont à ce moment là), pour que celui-ci se brise, servez vous du pont brisé comme une échelle pour atteindre une petite cavité derrière la cascade où se trouve le fusil à pompe et une grande trousse, sortez de la cavité et remontez jusqu'à l'endroit où vous avez tiré dans l'attache du pont, sautez en utilisant le grappin pour traverser et ramasser le deuxième rouage, tuez deux chauves-souris qui vous attaque.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Allez sur la gauche, sautez vers la barre au bon moment, puis sur le rebord, allez vers la droite, sautez sur le rebord au dessus, continuez à droite, sautez sur le rebord supérieur une nouvelle fois puis sautez derrière vous pour atteindre une grotte où se trouve un levier, activez celui-ci, cela ouvre une porte pour plus tard (pour la relique en fin de niveau).

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Ensuite, revenez au point de départ du niveau, c'est-à-dire prêt de la grande cascade, tuez trois loups qui ont surgi de nulle part, en regardant vers la cascade, allez sur la droite pour monter à l'échelle, placez le premier rouage et actionnez le levier, le mécanisme s'active.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Utilisez la barre sur l'engrenage mis en mouvement pour sauter sur l'autre barre afin d'atteindre l'échelle, montez à l'échelle et placez le second rouage, activez le levier.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur le rebord à droite du levier puis sautez sur la droite, continuezencore à droite, puis sautez sur le rebord au dessus, sautez ensuite sur la plateforme derrière, cette endroit nous le nommons P2. Regardez vers la corde suspendue, sautez sur le rebord à gauche, allez vers la droite, laissez vous tomber pour vous agrippez au rebord en dessous, entrez dans la cavité, ramassez une grande trousse, laissez vous glisser jusque tout en bas. Revenez au P2, sautez à nouveau sur le rebord de gauche, allez vers la droite mais cette fois au lieu de vous laissez tomber, sautez sur le rebord au dessus, puis sur la corde derrière vous, faites un quart de tour vers la gauche, balancez vous, sautez et agrippez vous au rebord, allez vers la droite, sautez pour atteindre l'autre rebord à droite puis laissez vous tomber. La structure en bois s'effondre, vous pouvez maintenant rejoindre le P1 grâce à la barre mais ce n'est pas ce que vous devez faire pour le moment. Entrez dans la grotte, passez sur un rocher.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ]Passez sous un second rocher, tuez un ours, montez tout au dessus de l'amas de pierre, nommé P3, ramassez des munitions pour calibre 50, regardez en face mais un peu plus bas pour apercevoir un artefact, tournez vous à gauche et sautez sur la pente qui est beaucoup plus bas, sautez directement pour vous agrippez à un rebord sous P3, allez vers la gauche et sautez derrière vous pour ramasser l'artefact. Revenez en P3, regardez le rebord sur la droite, sautez vers celui-ci et allez vers la droite, sautez sur le rebord au dessus, puis sur le poteau derrière, sautez sur le poteau suivant et enfin dans la cavité. Laissez vous descendre sur la pente, avancez dans le couloir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Montez les marches et ramassez des munitions pour fusil à pompe. Allez sur la gauche et sautez sur la pente, sautez rapidement pour vous agrippez au rebord, sautez à droite, ramassez des munitions pour fusil à pompe, sautez sur la barre puis sur le rebord, sautez sur le rebord au dessus puis allez à gauche pour monter sur la plateforme.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur le rebord en face, allez sur la gauche, sautez derrière, allez à droite, ramassez la grande trousse et tuez deux chauves-souris, laissez vous tomber de rebord en rebords pour trouver la grande trousse dans une cavité, remontez là où il y avait l'autre grande trousse. Passez par la petite cavité et suivez le couloir jusqu'à ce que le plancher croule sous le poids de Lara ^^

image image

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Vous arrivez dans la vallée perdue, avant d'y entrer admirez la vue ... Sur la droite de l'entrée, il y a des munitions pour calibre 50, trois raptors vous attaquent par la gauche, puis trois autres raptors viennent de la droite, après avoir tuer ces trois derniers, le T-Rex fait son entrée.

[ Point de Passage ] Une cinématique se déclenche ... ( fin de la démo )

cliquez pour agrandir l'image

Solution rédigée par Gef87 [TRO].

Note : Concernant la démo de Tomb Raider Anniversary,vous pouvez également poster toutes vos questions sur ce topic d'aide dans les forums.

[ Retour au Menu ]

** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **