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Solution - niveau 13



> L'ATLANTIDE : Solution du niveau 13 > La grande pyramide


Nous vous proposons ci-dessous un guide du 13e niveau de Tomb Raider Anniversary : La grande pyramide. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

Note : dans Tomb Raider Anniversary vous ne pouvez pas sauvegarder quand bon vous semble, contrairement aux épisodes précédents. Au cours de votre progression, vous trouverez différents "points de passages". Lara reviendra automatiquement au dernier point de passage franchi lorsque vous mourez ou lorsque vous chargez une sauvegarde.


LA GRANDE PYRAMIDE : 1 Artefact - 1 Relique - 21 Ennemis

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Passez par la porte que vous venez d'ouvrir, suivez le passage et ramassez les munitions pour uzis. Continuez à avancer dans le couloir, traversez la pièce avec les six cocons, ramassez les packs de munitions pour uzis derrière les derniers. Avancez vers la lave pour déclencher une cinématique.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tuez les trois mutants qui sortent des cocons, revenez près du couloir d'entrée et tournez à droite, montez à l'échelle, vous arrivez au dessus de la salle avec les six cocons, deux mutants vous attaque, ramassez les deux grandes trousses et les munitions pour uzis. Passez par l'ouverture au fond à droite, suivez le couloir jusqu'au prochain secteur.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Vous arrivez dans la salle où la cinématique s'est déclenché mais à un autre étage, ramassez la grande trousse, les munitions pour fusil à pompe et les munitions pour uzis à gauche. Toutes les actions à partir de maintenant sous chronométrées. Tirez plusieurs fois dans l'interrupteur sur le mur droit, un mutant vous attaquera et un anneau apparaitra, retirez dans l'interrupteur, sautez vers la fissure du pilier, allez rapidement à gauche, sautez en utilisant le grappin pour courir sur le mur et atteindre la fissure dans le coin opposé, sautez sur la fissure au dessus, faites le tour et sautez sur la plateforme derrière.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tirez plusieurs fois dans l'interrupteur, tuez le mutant, retirez dans l'interrupteur pour faire apparaitre un anneau, sautez vers la fissure, puis la prochaine, faites le tour, sautez et courez sur le mur grâce au grappin, sautez vers la fissure puis celle du dessus, sautez sur la plateforme.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tirez dans le troisième interrupteur, tuez les deux mutants, retirez dans l'interrupteur pour faire apparaitre deux anneaux et trois barres. Sautez sur la pente du pilier, sautez sur la barre puis sur la prochaine, faites demi tour, sautez vers la fissure du pilier, faites le tour, sautez sur la barre, sautez et courez sur le mur directement, sautez vers la pente sur le pilier en face, sautez et courez directement sur le mur pour atteindre la fissure, sautez sur celle au dessus, faites le tour et sautez sur la plateforme.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tirez dans le quatrième interrupteur, tuez les deux mutants, retirez dans l'interrupteur pour faire apparaitre deux barres et une pente. Sautez sur la pente du pilier, puis sur la barre, sautez sur la pente puis directement sur l'autre barre, sautez vers la fissure, puis celle au dessus, faites en le tour et sautez derrière vous.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tirez dans le dernier interrupteur, tuez deux mutants, retirez dans l'interrupteur, deux anneaux apparaissent. Sautez sur la pente du pilier, courez sur le mur grâce au grappin, sautez sur la pente et agrippez vous directement avec le grappin pour courir sur l'autre mur et atteindre ainsi la fissure, sautez plus haut, allez à droite puis derrière.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Ramassez les munitions pour calibre 50 et une grande trousse. Avant de passer par l'ouverture, sautez vers la fissure du pilier, allez à gauche, montez dans l'ouverture, ramassez l'artefact. Tuez un mutant, resautez sur la plateforme. Suivez le couloir en évitant les trois pièges et en ramassant une grande trousse devant le second. Après ces trois pièges vous arrivez au dessus d'une salle où vous pouvez apercevoir le double de Lara.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Glissez sur la pente, tuez trois mutants, ne tirez surtout pas dans le double de Lara car elle ripostera. Il faut tuer ce double mais sans tuer Lara. Ramassez deux packs de munitions pour uzis derrière deux piliers. Avancez vers le mécanisme central, activez le, courez vers l'échelle du coté où se trouvait le double de Lara. Sautez sur la plateforme, montez à l'échelle, sautez à droite, puis directement derrière vous, la porte de sortie se referme. Ramassez une grande trousse, avancez jusqu'au levier, notez cet endroit P1, tuez un mutant, activez le levier la trappe qui a refermé la porte s'ouvre mais de manière temporaire. Il faut vite retourner au mécanisme central, l'activé, sautez sur la plateforme sous l'échelle du coté d'où vous êtes venu, montez à l'échelle, sautez sur le rebord puis derrière, si vous avez été assez rapide le double de Lara tombe dans la lave. Ramassez la grande trousse, avancez, tuez un mutant, activez le levier et retournez rapidement en P1 en utilisant le mécanisme central. Passez par la porte.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Suivez le couloir jusqu'à une salle avec des cylindres métalliques. Il faut activer les deux leviers pour accéder à la fin du niveau, commencez par celui de gauche, en évitant les cylindres, activez le levier, le sol se prolonge vers la porte.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tuez un mutant. Dirigez vous vers les cylindres de droite, sautez sur le premier puis rapidement sur les autres pour atteindre le rebord plus loin. Ramassez une grande trousse et activez le levier, la porte s'ouvre.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tuez un mutant et allez sous l'ouverture de la porte. Tirez dans le rocher au plafond, le sol cassera, laissez vous tomber dans le trou, sautez et utilisez le grappin pour vous agripper à l'attache sous le pont. Sautez vers l'ouverture, ramassez une grande trousse, suivez le couloir, montez à l'échelle pour trouver le torque de l'amertume. Passez par le conduit, passez de nouveau sur le pont, sautez par dessus le trou et avancez pour terminer le niveau.


Solution rédigée par Gef87 [TRO].



Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans les forums.


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