[Tomb Raider Online] - Tomb Raider Anniversary - Solution Complète : niveau 2

Solution - niveau 2

> LE PEROU : Solution du niveau 2 > La cité de Vilcabamba

Nous vous proposons ci-dessous un guide du second niveau de Tomb Raider Anniversary : La cité de Vilcabamba. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

Note : dans Tomb Raider Anniversary vous ne pouvez pas sauvegarder quand bon vous semble, contrairement aux épisodes précédents. Au cours de votre progression, vous trouverez différents "points de passages". Lara reviendra automatiquement au dernier point de passage franchi lorsque vous mourez ou lorsque vous chargez une sauvegarde.

LA CITE DE VILCABAMBA : 1 Artefacts - 0 Relique - 16 Ennemis

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Montez les marches, tuez l'ours qui vous attaque, avancez dans le couloir, sautez sur le poteau, descendez dans la fosse en glissant et utilisez les rebords pour sauter sur le second poteau. Sautez sur la gauche pour continuer dans le couloir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Descendez les escaliers, tuez les deux loups qui vous attaquent, continuez à descendre jusqu'au petit bassin.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tuez un ours, sautez dans le bassin, plongez sous l'eau et suivez le tunnel sous-marin. Activez l'interrupteur puis remontez à la surface juste au dessus de vous. Sortez de l'eau et activez l'interrupteur près de la porte.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Montez sur les escaliers en bois qui sont derrière et sautez pour atteindre la cabane en face. Avancez, les planches tombent, tirez dans la porte pour que celle-ci s'ouvre, tirez la caisse pour atteindre la petite trousse dans la cavité en hauteur puis poussez la dans le petit couloir. Montez sur la caisse pour atteindre l'étage de la maison, ramassez une petite trousse et des munitions pour fusil à pompe. Au fond du rez-de-chaussée de cette maison, vous trouverez la clé du village et des munitions pour fusil à pompe. Tirez la caisse hors de la maison (par la où vous avez dû tirer dans la porte), approchez la du poteau derrière la maison de droite, montez dessus, agrippez vous au poteau et escaladez le. Sautez sur le rebord, allez vers la gauche, montez sur la plateforme et tuez deux chauves-souris, sautez sur la barre puis sur la plateforme.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez vers le rebord en face en utilisant le grappin. Allez à gauche, sautez sur les deux barres, pour atterrir près de la cascade et ramassez l'artefact. Tuez deux chauve-souris puis redescendez près du bassin, regardez vers la petite porte en bois qui est fermée et utilisez la clé du village dans la serrure à droite pour l'ouvrir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez et tuez trois loups dans la salle suivante, la grande porte centrale est fermée par deux mécanismes, prenez la porte de droite, avancez dans le couloir jusqu'à ce que vous arriviez dans une salle avec une piscine.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Allez à droite, suivez le promontoire, sautez sur le rebord du mur d'en face, puis sur celui au dessus. Allez sur la gauche et sautez vers le rebord supérieur, continuez à gauche et sautez vers le mur gauche. Agrippez vous au rebord et allez à gauche, montez sur la plateforme et entrez dans le couloir, montez, tuez deux chauves-souris, sautez vers la plateforme en face, sautez vers le mécanisme et agrippez vous y pour activer la première partie du déclencheur. Redescendez devant la grande porte et prenez maintenant la porte de gauche.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez jusqu'à une piscine, allez à gauche, montez sur le promontoire, sautez sur la plateforme, puis sur le rebord, allez droite, sautez sur le rebord de droite, continuez jusqu'au coin puis sautez derrière, agrippez vous à la plateforme. Suivez le couloir, tuez deux chauves-souris, sautez sur la plateforme en face, avancez et sautez vers le mécanisme, activez le et la porte s'ouvre.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Descendez et empruntez le nouveau passage, suivez le couloir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur la pente, laissez vous glisser dans la fosse, tuez un loup et ramassez des munitions pour fusil à pompe, tirez la caisse vers la pente de façon à pouvoir atteindre le rebord à gauche, sautez sur celui-ci puis sur celui au dessus. Sautez sur la plateforme derrière, laissez vous glisser mais cette fois ci sautez vers la barre puis sur la plateforme, sautez sur le poteau puis sautez encore une fois pour continuer dans le couloir. Sautez dans la fosse, avancez vers le poteau du fond, montez sur le bloc puis agrippez vous au rebord, allez à droite, sautez derrière vous sur la barre, puis sur le rebord, sautez sur celui au dessus et remontez sur la plateforme. Sautez sur le poteau en évitant les flèches, sautez vers la suite du couloir et avancez.

Solution rédigée par Gef87 [TRO].

Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans les forums.

[ >> Niveau 3 >> ]

[ Retour au Menu ]

** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **