[Tomb Raider Online] - Tomb Raider Underworld - Solution Complète : niveau 2

Solution - niveau 2

> Tomb Raider Underworld - Les Côtes Thailandaises

Nous vous proposons ci-dessous un guide du second niveau de Tomb Raider Underworld : Les Côtes Thailandaises. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

LES COTES THAILANDAISES : 30 Artefacts - 1 Relique

[ Voir la cinématique ] Vestiges

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Après la cinématique, plongez dans l'eau, vous pouvez nager tranquillement ou tuer les deux requins. Faites face à la falaise, plongez en suivant les rochers pour trouver un artefact (1/30) dans une crevasse. Remontez à la surface pour trouver une petite plateforme où Lara peut sortir de l'eau.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Commencez à escalader la paroi, montez en restant sur la droite, une fois au maximum, faites un saut vers la droite pour franchir la fissure et continuer à monter. Sautez sur la corniche suivante, continuez vers la droite. Vous atteignez un petit renfoncement, hissez vous y, tuez deux araignées et ensuite ramassez un artefact (2/30) dans un vase (à briser) et une trousse de soins. Plongez dans l'océan, remontez sur la plateforme.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Reprenez votre ascension mais cette fois ci allez vers la gauche. Faites le tour du rocher en restant agripper à la paroi, allez tout à gauche, sautez derrière vous, montez sur le rebord, sautez sur la corniche derrière vous.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez, tuez trois araignées, passez sur le bloc, ramassez une trousse de soins dans le fond. Glissez sur la pente, agrippez vous à la barre, sautez vers les rebords en face et montez sur la plateforme. Un perroquet s'envole, agrippez vous au rebord la où il se trouvait, descendez tout en bas en utilisant la paroi d'escalade. Sautez derrière, grimpez dans la chambrette, ramassez un artefact (3/30) ensuite remontez à l'endroit du perroquet. Montez les marches, ramassez une trousse de soins en chemin et dirigez vous vers l'ouverture dans la falaise.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez deux araignées. Sautez vers le rebord à gauche, puis sur celui au dessus, montez sur la corniche, sautez derrière vous, hissez vous sur la plateforme. Sautez sur le gros rocher en contre bas à gauche, ramassez l'artefact (4/30).

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Sautez sur la plateforme où vous avez tué les deux araignées et remontez en haut.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Frayez vous un chemin parmi les plantes, suivez le passage jusqu'à une fosse.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Il faut utilisez le grappin pour la passer. Continuez à avancer.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Passez par le passage étroit, vous arrivez dans une zone avec quatre piliers. Montez les marches, allez à droite pour récupérer un artefact (5/30) dans un vase. Placez-vous entre le deuxième pilier gauche et le mur du fond. Sautez sur le pilier puis enchainer les sauts pour vous agripper au rebord, contournez le vers la gauche, sautez sur l'autre pilier, sautez sur le rebord au dessus, puis celui derrière, longez la corniche vers la droite. Au fond, sautez sur le pilier derrière, allez vers la droite, montez d'un étage et allez vers la gauche en sautant par-dessus la partie effondrée de la corniche. Au fond, montez encore d'un étage, allez vers la droite et hissez-vous dès que possible sur le toit.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Courez vers le temple, vous arrivez devant six piliers. Votre objectif ? Descendre sans mourir. Sautez sur le premier pilier de gauche, montez d'un étage, contournez le pilier par la droite, sautez derrière sur le pilier droit. Contournez ce pilier par la gauche, laissez vous tomber pour vous agrippez à la barre, sautez sur la barre entre les deux autres poteaux, puis sur la corniche. Allez tout à droite, sautez sur le rebord du pilier derrière, allez à gauche, descendez d'un étage, sautez vers la gauche pour atteindre l'autre barre. Traversez la barre, et laissez vous tomber tout en bas. Ramassez une trousse de soins entre les piliers.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Dirigez vous vers les ruines en suivant le ruisseau, deux tigres vous attaquent, un autre tigre les suit de peu. Montez sur le petit talus à droite et récupérer l'artefact (6/30) dans un vase. Allez vers les piliers à gauche. Ramassez une trousse de soins à l'extrême droite puis une autre trousse de soins entres les piliers près du temple.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Sautez sur la poutre la plus base, puis vers la poutre brisée à gauche, accrochez vous au rebord, allez à droite, sautez de pilier en pilier pour atteindre le rebord supérieur. Faites un quart de tour du pilier vers la droite, notez cet endroit P1, sautez vers le rebord à gauche puis le suivant. Descendez sur la poutre, allez à gauche, agrippez vous au rebord puis à celui en dessous. Sautez à gauche, montez dans l'ouverture, ramassez un artefact (7/30).

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez cinq chauves-souris. Redescendez en bas via le pilier et le poteau qui sont tout près. Revenez en P1, et cette fois continuez vers la droite. Descendez sur la poutre, traversez la, sautez sur le sommet du pilier, sautez vers le rebord, notez que la suite de l'aventure s'effectuera via le passage central mais allez vers la droite, ramassez un artefact (8/30) dans un vase. Ensuite n'empruntez pas encore le passage central mais allez à gauche pour ramasser une trousse de soins.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Passez par le passage, passez sous la racine au fond à gauche. Agrippez-vous au rebord, et allez vers la gauche, passez par le petit passage, tuez trois tigres, montez les marches du temple mais n'entrez pas encore dans celui-ci. Sautez sur le mur de gauche, sautez sur la barre pour atteindre l'autre mur.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez jusqu'au bout. Agrippez vous au rebord, laissez vous tomber, sautez sur le rebord à gauche, descendez d'un étage dès que possible, sautez sur la première barre, placez vous à l'extrémité de celle-ci avant de sauter sur la seconde. Sautez vers le rebord en face, allez vers la gauche, montez et ramassez l'artefact (9/30). Sautez sur le rebord puis sur la poutre, sautez sur la poutre en face, agrippez vous au rebord et allez vers la droite, montez de deux étages, hissez vous sur la plateforme et cette fois montez les marches du temple.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez jusqu'à une fosse, tuez cinq chauves-souris avant de sauter sur la poutre. Sautez sur le rebord, allez à droite, sautez sur le rebord derrière vous, allez vers la gauche, descendez sur la poutre, avancez et sautez sur la poutre en face. Sautez vers l'ouverture à gauche, tuez deux araignées.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez prudemment dans la fosse, tuez quatre araignées et allez à droite. Grimpez sur les rochers, sautez sur le mur de gauche pour atteindre la poutre.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Sur ce rocher il y a un autre artefact (10/30) dans un vase. Vous allez devoir traverser la salle en sautant de poutre en poutre. Lorsque vous atteignez la barre, grimpez dessus et sautez vers la poutre brisée en contre bas. Tuez une araignée, sautez sur l'autre poutre brisée puis vers le rebord du fond, montez les marches.

[ Voir la cinématique ] Bhogavati

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Il y a un levier sur la gauche mais pour le moment le système est bloqué. Il va falloir débloquer les deux cotés du mécanisme pour activer le levier. En regardant la plateforme où il y le levier prenez le chemin de gauche, un varan se promène sur le mur, passez sous la balustrade, descendez en utilisant la paroi. Tuez cinq chauves-souris, ramassez une trousse de soin dans le coin derrière la plante, notez cet endroit P2.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Accrochez vous a la corniche du mur du fond, allez vers la droite, utilisez les parois pour contourner le mur, continuez vers la droite jusqu'à ce que vous vous hissiez sur un rebord où vous devrez sauter de mur en mur pour monter d'un étage. Lancez votre grappin sur l'anneau qui bloque le mécanisme, tirez pour que l'anneau tombe et ramassez une trousse de soins à l'opposé du mécanisme.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Redescendez en P2 et sautant sur les piliers, sautez par-dessus le gouffre qui vous sépare de l'autre coté de la pièce en utilisant le grappin. Ramassez un artefact (11/30) dans le vase.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Passez sous la balustrade, ramassez la barre en bois, approchez vous du piler avec un trou, placez y la barre et grimpez dessus. Sautez sur le rebord du pilier derrière, puis sur celui de droite et enfin sur le rebord du mur. Utilisez la paroi pour montez, placez vous à droite, sautez sur le sommet du pilier derrière vous, tuez cinq chauves-souris puis sautez sur le pilier suivant. Sautez sur la poutre, contournez le pilier par la gauche, autez sur la plateforme derrière. Agrippez-vous à la barre qui bloque le mécanisme et enlevez-la en vous appuyant contre le mécanisme avec vos pieds. Ramassez une trousse de soins à l'opposé de la plateforme.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Resautez vers le pilier et remontez sur la poutre. Sautez sur le sommet du pilier en face puis sautez vers le rebord sous la balustrade. Revenez au levier et activez-le, une séquence au ralenti se déclenche, attendez le bon moment pour lancer votre grappin. Descendez en rappel le long du mur jusqu'au fond de la salle.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez légèrement, une horde de varans va vous attaquer. Ensuite empruntez un des deux couloirs du fond (les deux mènent au même endroit), tuez un varan.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez les escaliers jusqu'à ce que vous arriviez à un endroit où il y a une statue où vous pouvez attacher votre grappin et descendre en rappel, descendez en rappel dans la salle, ramassez un artefact (12/30) dans un vase et avancez.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Utilisez les rebords pour monter sur les poutres en hauteur, sautez de poutre en poutre pour atteindre la plateforme au dessus de la grille bloquée, descendez de l'autre coté et montez les marches.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Vous arrivez dans une nouvelle salle, tuez les chauves-souris et ramassez une trousse de soins avant de descendre plus bas. Notez la paroi d'escalade sur la droite. Descendez tout en bas, tuez les varans qui ne tarderont pas à vous attaquer. Allez dans le fond à gauche de la pièce, utilisez la paroi d'escalade pour grimper près de l'arbre clair pour y trouver un artefact (13/30) dans un vase.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Revenez à la paroi d'escalade du début de la pièce en tuant trois varans et des chauves-souris, commencez à escalader la paroi, montez sur la plateforme et ramassez une trousse de soins.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Sautez sur la poutre, agrippez vous au rebord à gauche puis sautez vers le rebord de droite, hissez vous sur celui-ci. Sautez derrière vous, hissez vous sur la plateforme, tuez des chauves-souris, sautez sur la plateforme plus haut derrière. Ramassez le premier miroir de Shiva, agrippez votre grappin à l'anneau et descendez en rappel à l'étage inférieur, notez cet endroit EXIT.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Agrippez vous au rebord, allez sur la gauche, descendez, utilisez la paroi d'escalade sur le pilier pour atteindre l'étage supérieur, agrippez vous au rebord et allez dans le coin à droite, ramassez y un artefact (14/30). Redescendez et reprenez l'escalade mais cette fois ci montez à gauche.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez un varan puis utilisez la paroi d'escalade pour atteindre la plateforme dans le coin supérieur droit, ramassez une trousse de soins puis sautez sur la plateforme derrière pour y trouver un artefact (15/30). Retournez à la paroi d'escalade mais cette fois-ci escaladez vers la gauche pour atteindre le sommet de la salle et ramassez y un artefact (16/30).

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ramassez une trousse au bord, accrochez vous au rebord, descendez d'un étage pour trouver un autre artefact (17/30). Agrippez vous au rebord à gauche, laissez vous tomber sur celui en dessous, allez à droite, sautez sur la plateforme suivante. Contournez le pilier, utilisez les rebords pour atteindre le sommet de celui-ci. Sautez sur la poutre brisée, allez sur la plateforme.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Sautez en utilisant le grappin pour atteindre la plateforme avec le second miroir de Shiva, ramassez-le. Tuez un varan puis descendez en rappel à l'étage inférieur, ramassez une trousse de soins, placez vous sur le coin droit de la plateforme en regardant vers la droite pour sauter en biais vers une autre plateforme, ramassez une trousse de soins dans les herbes. Utilisez la paroi d'escalade pour monter et sautez vers la droite, allez à droite, sautez de mur en mur pour monter d'un étage et ramassez y un artefact (18/30).

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Revenez à l'endroit précédemment noté, EXIT. Avancez dans le couloir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Sautez par dessus le gouffre en utilisant le grappin, avancez, montez sur la barre puis sur le rebord au dessus, sautez à gauche puis hissez-vous sur la plateforme et ramassez une trousse de soins, notez cet endroit TOIT. Sautez sur les poutres à droite, sautez de poutre en poutre pour atteindre l'artefact (19/30) plus loin.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Revenez en TOIT en sautant avec le grappin. Cette fois ci utilisez les deux barres pour avancer, ensuite utilisez le grappin sur l'anneau pour descendre. Suivez le couloir, tuez une chauve-souris, puis un tigre, dans le coin au fond à droite se trouve un artefact (20/30) dans un vase ensuite montez sur le rocher au centre la pièce contre le mur.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Agrippez vous au rebord, allez à gauche, hissez vous y, sautez sur le sommet du poteau derrière puis sur le second, sautez sur le rebord à gauche puis encore à gauche pour monter sur la plateforme et y trouver un artefact (21/30). Resautez sur le sommet du premier poteau, resautez sur le second, sautez vers le rebord à droite, continuez vers la gauche, descendez d'un rebord, hissez vous sur celui-ci. Faites des sauts de mur en mur pour monter d'un niveau, tuez des chauves-souris et ramassez une trousse de soins.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Accrochez vous au rebord, laissez vous descendre, allez vers la droite, montez sur la poutre, suivez le parcours de rebord en rebord jusqu'à ce que vous soyez sur le sommet d'un poteau. Sautez sur le rebord en face, puis sur celui au dessus, allez vers la droite, sautez sur la plateforme pour y ramasser un artefact (22/30).

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Resautez sur les rebords et partez vers la gauche jusqu'au fond où vous devrez monter sur la barre pour sauter sur le rebord en face. Hissez vous dessus, continuez à monter, sautez vers le rebord derrière, allez à droite et montez sur une plateforme avec plusieurs piliers. Utilisez les rebords, les poutres et les piliers pour traverser en hauteur en tuant des chauves-souris.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Suivez le couloir, utilisez les rebords, les poutres et les barres pour traverser le gouffre. Continuez à avancer, montez les marches, tuez deux varans et ramassez un artefact (23/30) dans le fond de la pièce.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez vers la statue avec les deux balanciers, sautez dans le premier pour que le bras droit de Shiva s'abaisse, ramassez une trousse de soins, abaissez la barre métallique avec votre grappin, allez placer le premier miroir dans la main de Shiva, n'oubliez pas de tuer un varan en chemin. Retournez dans le second balancier pour que le bras remonte, tuez les chauves-souris.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez en rappel dans la fosse du bas, remontez en rappel de l'autre coté de la pièce, tuez un varan, placez la cage juste à coté du balancier. Montez et dirigez vous vers le fond de la pièce pour ramasser un artefact (24/30).

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ensuite revenez vers le balancier mais suivez le chemin vers la droite, sur un pilier il y a un rebord, agrippez vous y pour monter et atteindre les barres. Sautez sur la troisième barre, le bras gauche de Shiva s'abaisse, lâchez la barre et placez la cage sous le balancier pour le bloquer. Tuez trois varans puis placez le second miroir dans la main Shiva. Enlevez la cage pour que le bras se relève.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez dans la fosse en rappel, placez les deux statues de manière à refléter les rayons du soleil dans le cristal. Un nouveau chemin se libère.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez les marches pour entrer dans une nouvelle zone. Un artefact (25/30) se trouve derrière la statue du fond. Ensuite utilisez votre grappin pour faire tomber la statue sur le sol qui s'effondrera, tuez les araignées qui vous attaque. Agrippez-vous au rebord puis laissez vous tomber au deux rebords inférieurs. Lâchez le dernier rebord et lancez votre grappin au bon moment pour que Lara se rattache. Retournez sur la terre ferme et approchez vous de la porte.

[ Voir la cinématique ] Le monde ancien

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ouvrez la porte avec le gantelet de Thor. Avancez mais avant de vous dirigez vers l'arbre, au bord de la passerelle, accrochez votre grappin à gauche et descendez en rappel pour trouver un artefact (26/30)sur la plateforme. Remontez en rappel et dirigez vous vers l'arbre.

[ Voir la cinématique ] Le vieux renard

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez via les rebords postérieurs, décalez l'axe vers la droite avec le gantelet pour trouver un artefact (27/30) dans une alcôve. Sautez sur la plateforme à gauche, traversez le gouffre en courant sur l'axe avec votre grappin. Tirez l'axe vers l'arrière (deux crans sur le mur), passez de l'autre coté, poussez le encore un peu (un cran). Retraversez avec le grappin. Utilisez les rebords postérieurs de l'axe pour remonter et aller chercher un artefact (28/30) sur la plateforme au bout de l'axe.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Redescendez via le coté droit de l'axe (en vous lâchant et vous agrippant avec le grappin), allez sur la plateforme extérieure, tirez le mur, passez de l'autre coté, poussez le à fond. Allez sur la plateforme intérieur en utilisant le grappin, placez vous devant les rebords postérieurs et faites pivoter l'axe vers la gauche (déplacez donc Lara vers la droite). Montez via les rebords, tuez les chauves-souris, descendez via le coté gauche de l'axe, allez sur la plateforme extérieure, tirez l'axe, passez de l'autre coté, poussez le à fond. Retournez sur la plateforme intérieure, montez via les rebords postérieurs. Allez ramasser la relique (1/1) près de la statue de Thor.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez via le coté gauche de l'axe, allez sur la plateforme extérieure, tirez l'axe presque à fond mais de manière à avoir de la place pour atterrir sur la plateforme intérieure. Utilisez les rebords postérieurs pour remonter, passez par le couloir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Plongez dans l'eau pour trouver un artefact (29/30) dans le coin au fond à droite. Ressortez de l'eau, tuez les araignées, sautez, agrippez vous avec le grappin, courrez sur le mur et sautez sur la plateforme derrière. Utilisez les rebords à gauche pour atteindre la barre en hauteur. Plongez et passez par le passage sous marin.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Suivez le tunnel sous marin, n'oubliez pas de ramasser un artefact (30/30) qui traine entre des rochers. Ouvrez la porte avec la vanne, continuez à nager et dirigez vous vers vote bateau.

[ Voir la cinématique ] Plus un Pantin

Solution rédigée par Gef87 [TRO].

Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans le forum d'aide de ce niveau.

[ >> Niveau 3 >> ]

[ Retour au Menu ]

** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **