Solution - niveau 4



> Tomb Raider Underworld - Le Sud du Mexique


Nous vous proposons ci-dessous un guide du quatrième niveau de Tomb Raider Underworld : Le Sud du Mexique. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.


LE SUD DU MEXIQUE: 50 Artefacts - 1 Relique

[ Voir la cinématique ] Les jours sans nom


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Vous commencez ce niveau à moto, avancez jusqu'à un temple, ramassez un artefact (1/50) dans un vase avant le saut. Sautez par dessus le gouffre en moto, arretez vous, ramassez un artefact (2/50) dans un vase, remontez sur la moto et continuez à avancer jusqu'à un temple.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez vers le temple, ramassez un artefact (3/50) dans un vase sur les marches à droite, montez sur le petit pilier, sautez sur le rebord du pilier à coté puis sur celui au dessus, allez vers la gauche, sautez sur le rebord de la facade du temple. hissez vous dessus, sautez sur le rebord au dessus, utilisez les rebords pour aller dans l'ouverture à gauche. Entrez dans le temple, aggripez votre grappin à l'anneau, descendez un peu sur la facade du temple en rappel, sautez dans l'ouverture juste à droite, entrez dans le temple avant que la grille ne se referme. Ramassez un artefact (4/50) dans un vase sur la gauche, ramassez la tête de serpent au centre et une trousse de soins sur la droite. Sautez de mur en mur à droite pour monter d'un étage, sortez du temple par l'ouverture et laissez vous tomber par terre.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez un jaguar, remontez sur la moto et empruntez le labyrinthe en moto, arretez vous entre les deux piliers avant le tunnel, ramassez un artefact (5/50) derrière le mur à gauche, tuez un jaguar, ramassez un artefact (6/50) derrière les plantes à gauche, revenez pr!s des piliers, ramassez un artefact (7/50) au pied du pilier droit et remontez sur la moto.


image image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Passez par le tunnel, continuez sur le chemin, au croissement prenez à droite, descendez de moto, ramassez un artefact (8/50) et une trousse de soins dans les ruines à gauche. Reprenez la moto et avancez vers le temple, ramassez un artefact (9/50) et une trousse de soins à gauche de l'entrée. Passez par l'ouverture pour découvrir un mécanisme.


[ Voir la cinématique ] Xibalba


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Placez la tête de serpent au centre du mécanisme, tournez celui-ci de manière à placer le signe du second cercle en face de celui du premier, allez vers le mécanisme extérieur, tournez le pour séparer le troisième cercle du second, revenez au centre, placez le signe du troisième cercle en face du second, replacez le premier signe en des autres avec le mécanisme extérieur. Le sol dans la grande cour subit une transformation.


image image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Resortez, tuez deux jaguars, reprenez la moto, au croissement prenez le chemin de droite, sautez par dessus le premier gouffre et contournez le second par la gauche en hauteur. Après les marches, arretez vous, ramassez un artefact (10/50) dans un vase puis remontez à moto et continuez jusqu'au carrefour.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez vers la grande cour, ramassez un artefact (11/50) sur les marches, puis un second artefact (12/50) sur la droite de l'entrée. Allez dans le coin arrière droit de la salle, ramassez un artefact (13/50) dans les plantes. Allez dans le coin au fond à droite, ramassez un artefact (14/50) dans les plantes. Allez dans le coin au fond à gauche, ramassez un artefact (15/50) dans les plantes. Revenez sur la moto au carrefour.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Prenez le tunnel en face de la grande cour, à la sortie du tunnel longez à gauche, montez derrière le mur, ramassez un artefact (16/50) contre le mur, avancez mais avant de redescendre sur le chemin principal, ramassez un artefact (17/50) dans les plantes. Avancez jusqu'à ce que vous deviez abandonner la moto, continuez le chemin à pied jusqu'à ce que vous aperceviez un autre temple.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez les hommes et les jaguars qui risquent de vous attaquer. Avant de monter les marches, ramassez une trousse de soins sur le bloc central, un artefact (18/50) sur la gauche et la barre en bois sur la droite. Montez les marches, allez à droite, ramassez un artefact (19/50) près des piliers et un artefact (20/50) sur le pilier.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Allez vers le temple, placez la barre dans le pilier le plus à gauche, allez contre la facade du temple, ramassez un artefact (21/50) dans un vase. Montez sur la barre, sautez sur le rebord, allez à gauche, sautez sur le rebord au dessus puis sur le pilier à gauche, sautez sur la paroi, allez vers la droite, sautez sur la poutre entre les piliers derrière vous. Sautez sur le rebord du pilier plus loin, montez sur la poutre, sautez sur la poutre à gauche, ne vous hissez pas dessus, allez vers la gauche, hissez vous sur l'autre poutre, sautez sur celle plus loin. Aggripez vous au rebord, allez vers la droite pour rentrer dans le temple.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ramassez un artefact (22/50) dans un vase, utilisez les barres fixe pour monter à l'étage, n'avancez pas, sautez sur le pilier derrière vous, ramassez un artefact (23/50) et resautez sur le balcon. Allez vers la gauche, descendez en rappel dans la salle, ramassez un artefact (24/50) dans l'alcove. Continuez à avancer, montez sur le bloc, sautez sur la plateforme plus haut, ramassez un artefact (25/50) et montez encore.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Aggripez votre grappin à l'anneau en face, placez vous sur la droite, tirez sur le cable pour faire tomber le rocher par terre ce qui brisera le sol. Descendez, tuez les chauves-souris, aggripez vous au rebord de la fosse. Laissez vous tomber deux fois pour être sur la paroi d'escalade, sautez sur le pilier derrière, descendez dans la fosse. Montez sur le petit pilier dans l'autre coin, sautez sur le rebord, allez vers la gauche, ramassez un artefact (26/50) dans l'alcove. Redescendez dans la fosse et montez en face, ramassez le crâne d'or.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez les araignées, sautez sur le pilier à gauche, montez, sautez sur le rebord derrière puis sur celui au dessus, allez à gauche, utilisez les rebords et la paroi sur le mur pour atteindre le pilier plus loin. Sautez sur la paroi derrière, montez, sautez sur le rebord au dessus, sautez à gauche, puis remontez dans le temple.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Sortez du temple par l'ouverture en hauteur, tuez les hommes, et retournez jusqu'à votre moto en passant par le tunnel.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Retournez au carrefour, cette fois prenez à gauche, sautez par dessus un gouffre, continuez jusqu'un temple. Placez votre moto à l'entrée de la zone, tuez un jaguar et les hommes.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez jusqu'au fond de la zone, vous pouvez remarquer une grille fermée, ramassez une trousse de soins à droite, ramassez un artefact (27/50) à gauche de l'entrée, placez le bloc sous l'emplacement prévu pour mettre la barre, placez la barre dans le trou, restez aggriper à la barre, la porte s'ouvre, passez sous celle-ci. Ramassez un artefact (28/50) dans le coin à droite et dirigez vous vers le second mécanisme.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Placez le crâne d'or, vous devrez résoudre le mécanisme de la même façon que le premier.


[ Voir la cinématique ] Une course folle


image image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Attention cette partie est chronometrée, vous devez rapidement reprendre votre moto et vous rendre dans la grande cour afin de rentrer dans le temple avant qu'il ne redisparaisse.


[ Voir la cinématique ] Le Serpent de Midgard


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Montez sur votre moto, suivez le couloir qui descend, ramassez un artefact (29/50) dans un vase sur un coin avant le premier saut. Sautez par dessus le premier gouffre puis par dessus le seond, arretez vous, ramassez une trousse de soins. Sautez sur la barre puis sautez sur le mur pour atteindre la barre plus haut. Sautez sur le rebord qui descendra et fera monter une rampe de saut. Tuez deux araignées géantes.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Reprenez votre moto et sautez par dessus le troisième gouffre, suivez le couloir, ramassez une trousse de soins avant de descendre les marches, ramassez une seconde trousse de soins après avoir descendu les marches et passez par l'ouverture au fond du couloir.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Après une petite cinématique, ramassez une trousse de soins et un artefact (30/50) à gauche de l'entrée (entrée de dos). Tuez les araignées géantes puis utilisez les rebords à droite de l'entrée pour atteindre un artefact (31/50) au dessus de l'entrée et ensuite redescendez.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ramassez le sceptre au centre de la pièce, et placez le dans la main d'une des statues sans sceptre. Montez les marches au fond pour trouver un second sceptre et le placer dans la dernière statue sans sceptre. Quatre statues seront modifiées ensuite faites le tour de la pièce pour ramasser quelques trousses de soins. Tournez la statue du fond à gauche, la porte de la première épreuve s'ouvre.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Utilisez le grappin pour escalader le mur du fond, ramassez une trousse de soins, sautez sur la plateforme à droite, glissez sur la pente, sautez vers l'entrée, ramassez un artefact (32/50), suivez le couloir, passez sous les rochers, ramassez un artefact (33/50), ramassez un autre artefact (34/50) et une trousse de soins près de la pierre et ramassez finalement la pierre. Montez sur les rochers, sautez au dessus de l'ouverture pour ramasser un artefact (35/50). Revenez dans la grande salle en tuant une araignée géante.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez deux araignées géantes et des petites araignées, tournez la statue à gauche de la salle 1, la seconde porte s'ouvre.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Passez derrière les quatre piliers, sautez de mur en mur pour atteindre un rebord en hauteur, hissez vous sur celui-ci, sautez vers la paroi, escaladez, aggripez vous au rebord, sautez sur la paroi à droite puis sur la paroi plus à droite, escaladez, sautez sur le pilier à droite, sautez sur la plateforme derrière vous pour ramasser un artefact (36/50). Resautez sur le pilier, sautez de pilier en pilier pour atteindre le rebord sur le gros pilier. Faites en le tour, aggripez vous à la barre, traversez, placez vous face à la poutre à coté de l'entrée de la seconde épreuve. Sautez sur la poutre puis vers l'entrée de l'épreuve.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez, vous pouvez passer d'un coup en évitant les lames et les pics ou passez tranquillement en vous abaissant. Ramassez une seconde pierre, les pièges se désactivent, utilisez les rebords à gauche pour passer par dessus les pics. Sautez de lame en lame pour atteindre l'artefact (37/50) au dessus de la sortie. Revenez dans la grande salle.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Redescendez dans la salle, tuez les araignées et l'araignée géante. Tournez la troisième statue, la troisième épreuve est débloquée.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Montez les marches où vous avez trouver le second sceptre, sautez sur la poutre à gauche puis sur le gros pilier, allez vers la gauche, sautez sur le pilier puis sur la paroi derrière, suivez les prise, sautez sur la barre derrière puis la suivante. Hissez vous sur celle-ci, sautez sur le rebord, allez à droite, sautez sur le poteau derrière, puis sur le gros pilier. Faites en le tour et utilisez les barres pour atteindre l'autre gros pilier, allez à gauche, sautez sur la poutre puis vers l'entrée de la troisième épreuve. Avant de rentrer, ramassez un artefact (38/50) à gauche et un artefact (39/50) à droite de l'entrée.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Entrez dans la troisième épreuve, ramassez un artefact (40/50) sur la gauche avant les flammes. Evitez les premières flammes par la droite, montez sur la barre, sautez sur la barre suivante quand les flammes sont éteintes, montez sur la barre au dessus, sautez sur la barre plus loin. Ramassez une troisième pierre.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Sautez sur la barre derrière et faites le chemin inverse jusqu'à la grande salle en n'oubliant pas un artefact (41/50) au dessus de la sortie.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez les araignées, tournez la quatrième statue, la dernière épreuve est accessible. Montez les marches, entrez dans la salle, traversez quand les murs s'ouvrent. Ramassez la quatrième pierre, regardez les araignées géantes se faire écraser par le piège.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Utilisez votre grappin pour tirer le bloc du dessus de la sortie près de vous. Hissez vous sur le bloc, sautez de mur en mur quand le piège est fermé pour être au dessus du piège. Ramassez l'artefact (42/50) au dessus de la sortie, descendez quand le piège s'ouvre et évitez de trainer. Revenez dans la grande salle.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez l'araignée géante et les araignées, placez les quatre pierres sur le socle central.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Poussez les quatre statues vers le socle. Placez la moto sur un des socles devant l'entrée de la salle et placez vous sur l'autre socle. Le socle central s'élèvera libérant ainsi un nouveau passage.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Reprenez la moto et empruntez le couloir qui descend, ramassez un artefact (43/50) lors de la première montée. Sautez par dessus les rochers, ramassez un artefact (44/50) juste après ce saut. Continuez à avancer jusqu'à ce que vous deviez abandonner la moto. Ramassez une tête de serpent et passez de l'autre coté des rochers. Ramassez un artefact (45/50) à gauche et avancez.


[ Voir la cinématique ] Le combat


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ramassez un artefact (46/50) près d'un pilier derrière puis avancez vers la salle avec la statue de Thor.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ramassez une trousse de soins, tuez les trawls qui vous attaquent et suivez le chemin qui fait le tour de la pièce. Au bout, montez sur le rochers, sautez sur la barre pour couper la première arrivée d'azote liquide.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Revenez sur la terre ferme, utilisez les rebords à droite pour revenir à l'entrée de la pièce. Utilisez les rebords pour descendre à l'étage inférieur. Montez sur les rochers, sautez sur la poutre, traversez rapidement avec les poutres et laissez vous tomber à l'extrémité.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Avancez, tuez les trawls, aggripez vous au rebord, allez à gauche, hissez vous sur celui-ci, sautez de mur en mur pour atteindre le rebord au dessus. Allez à gauche, sautez sur la poutre derrière, allez à l'extrémité et laissez vous tomber.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Montez sur le bloc, ramassez une trousse de soins, traversez en sautant avec le grappin. Sur ce rocher, aggripez votre grappin à l'anneau sur le bras de Thor, sautez sur le rebord, allez à gauche, sautez sur le pilier derrière, sautez sur le sol, tuez les trawls, ramassez un artefact (47/50) dans un vase. Sautez sur le rebord puis sur celui au dessus, allez à droite et sautez sur la barre pour couper la seconde arrivée d'azote liquide.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Revenez sur la terre ferme, utilisez les rebords du pilier à coté pour descendre tout en bas de la salle. Tuez deux trawls, aggripez votre grappin au tourniquet et tirez pour le faire descendre dans le sol et ainsi déplacer le bras de Thor.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ramassez un artefact (48/50) sur un bloc derrière. Revenez près du tourniquet, utilisez le rebord derrière un pilier pour monter dessus. Ramassez une trousse de soins, sautez vers la statue de Thor et avancez pour récupérer la ceinture de Thor.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez près du tourniquet, poussez le pilier amovible, faites resortir le tourniquet du sol pour remettre le bras de Thor à sa place initiale, montez sur le pilier où se trouvait la trousse.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Aggripez votre grappin à la bouche du serpent, sautez rapidement vers les rebords pour monter à l'étage. Tuez les trawls, utilisez les rebords du fond pour retourner sur les rochers avec les poutres au dessus. Traversez avec les poutres et descendez sur la terre ferme.


image image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez les trawls, montez sur le bloc qui surplombe l'azote liquide, sautez sur le pilier que vous avez déplacer précédemment. Sautez sur le pilier suivant puis sur le marteau de Thor, récupérez la relique (1/1) dans l'oeil de Thor. Aggripez votre grappin à la bouche du serpent, balancez vous rapidement vers les rebords en face pour remonter tout en haut. Allez dans le coin à gauche, tirez le bloc, ramassez deux artefacts (49/50) et (50/50) sous celui-ci. Remontez les marches pour quitter la salle.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Retournez jusqu'à votre moto et commencez à remonter le couloir, vous devez déplacer un bloc pour continuer à remonter vers la salle des quatre épreuves.


image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez trois araignées géantes, repassez par la porte et suivez le couloir, sautez par dessus les deux premiers gouffres. Descendez de la moto, sautez sur la barre à droite pour monter sur celle au dessus, sautez sur la barre en face puis vers le rebord à droite pour faire monter la rampe. Remontez sur la moto et sautez par dessus le précipice. Suivez le couloir jusqu'à la salle où il y a le levier.


image image


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez de moto, placez la tête de serpent à coté du levier, activez celui-ci, remontez sur la moto et sautez par dessus le gouffre.


image


[ Voir la cinématique ] La Terre des Morts


Solution rédigée par Gef87 [TRO].

Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans le forum d'aide de ce niveau.


[ >> Niveau 5 >> ]

[ Retour au Menu ]






** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **