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News 1030 : Nouvelle Mode sur ROTTR: Mode Endurance (par Hitsumei le 05.01.2016)
Parmi les modes disponibles sur mode Expédition, pour 10 dollars de plus, mode Endurance est disponible.

Le but sera de survivre la forêt sibérienne en obtenant assez de nourriture animale et végétale et en obtenant assez de bois pour allumer un feu (histoire de maintenir un certain niveau de chaleur) tout en luttant contre les membres de Trinity, tout en pillant des tombes et des cryptes, tout en obtenant des documents et des reliques...jusqu'à ce que Lara trouve un moyen pour être sauvée.

Source: Kotaku
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News 1029 : Rise of the Tomb Raider sur Steam en janvier 2016! (par Hitsumei le 29.12.2015)
Rise of the Tomb Raider sera disponible sur Steam en janvier 2016!

Source: Steam
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News 1028 : Rise of the Tomb Raider est le jeu le mieux vendu en Xbox One cette semaine! (par Hitsumei le 27.12.2015)
Parmi les jeux sur Xbox One, Rise of the Tomb Raider est le jeu le mieux vendu cette semaine!

Source: Ticgn
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News 1027 : Présentation de Rise of the Tomb Raider dans Xbox Fanfest en Chine! (par Hitsumei le 13.12.2015)
Crystal Dynamics a présenté Rise of the Tomb Raider dans Xbox Fanfest en Chine, et Jenn Croft était le mannequin de Lara Croft dans cet événement.

Source: Blog officiel de Tomb Raider (sur Tumblr)
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News 1026 : Interview avec Jeff Wacjs de Crystal Dynamics à propos des énigmes de ROTTR (par Hitsumei le 12.12.2015)
Chris Kerr de Gamasutra a interviewé Jeff Wacjs de Crystal Dynamics à propos de la réalisation des énigmes de Rise of the Tomb Raider.

-Le thème de la tombe se concentre sur l'énigme principale à résoudre.
-Les tombes sont mortelles.
-Les séquences de combat sont plutôt hors des tombes, dans des structures plus récentes de l'ère soviétique, par exemple.
-Les tombes sont dans des structures plus anciennes, où il y a plus de solitude.
-La recherche de l'équilibre du niveau de difficulté. Ca peut paraître facile au début, mais il peut y avoir une suite moins évidente. Et puis il y a des joueurs novices et des joueurs experts, des anciens fans de Tomb Raider et des nouveaux fans datant de Tomb Raider 2013 attirés soit par le scénario, soit par le combat, soit par l'exploration.
-Le niveau "La Folie Saint François" de Tomb Raider 1 est une grande source d'inspiration pour les concepteurs d'énigmes de Rise of the Tomb Raider.

Source: Gamasutra
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News 1025 : Rise of the Tomb Raider: #4 parmi les 10 meilleurs jeux de 2015 selon LA Times (par Hitsumei le 12.12.2015)
Selon le journal américain "Los Angeles Times", Rise of the Tomb Raider figure en 4ème place parmi les 10 meilleurs jeux vidéo de 2015. Apparemment ils ont particulièrement aimé les énigmes du jeu et les réflexions de Miss Croft...

Source: Los Angeles Times
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News 1024 : Sortie de Lara Croft GO: Shard of Life (par Hitsumei le 07.12.2015)
En plus de Lara Croft GO lui-même, il y a une extension DLC intitulée "Lara Croft GO: Shard of Life" disponible sur les boutiques App et Google Play.

Source: IGN
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News 1023 : Des acteurs et actrices du film "Everest" sur un panneau de survie (par Hitsumei le 12.11.2015)
Pour commémorer Rise of the Tomb Raider, à Londres, des acteurs et actrices du film "Everest" se sont placés devant un panneau dans lequel c'est inscrit "la survie des plus durs". Pour les mettre à l'épreuve, ils doivent faire face à des conditions météo extrêmes simulées avec de l'équipement utilisé par les cascadeurs dans les films. Il reste un concurrent.

Source: Survival Billboard
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News 1022 : Interview avec Vincent Monnier d'Eidos Montréal par Tomb Raider France (par Hitsumei le 06.11.2015)
Les membres de Tomb Raider France ont eu l'occasion d'interviewer Vincent Monnier d'Eidos Montréal dans Paris Games Week 2015.

-Il y a plus de tombes dans Rise of the Tomb Raider, il y a plus d'exploration, il y a plus d'options avec la fabrication d'équipement et il y a plus de choix lors d'un combat.
-Il reconnaît que Tomb Raider 2013 se concentrait plus sur le combat qu'autre chose, tandis que Rise of the Tomb Raider aura plus d'énigmes et de navigation.
-Les développeurs du jeu s'inspirent de plusieurs jeux, dont "Rayman", "The Last of Us" et le "Batman" récent.
-Les défis de travailler sur un jeu quand Crystal Dynamics est en Californie (aux Etats-Unis) et Eidos est au Montréal (au Canada).

Source: Youtube (chaîne Fansites officiels Tomb Raider)
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News 1021 : Crystal Dynamics propose Camilla Luddington comme Lara Croft des films reboot (par Hitsumei le 27.10.2015)
Crystal Dynamics propose que Camilla Luddington (qui déjà doublait la voix de Lara Croft dans les opus reboot de Tomb Raider) joue le rôle de Lara Croft dans les films reboot de Tomb Raider.

Source: Gameblog.fr
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News 1020 : Compte-rendu de 3h de jeu de ROTTR par Gameblog.fr (par Hitsumei le 09.10.2015)
Plume de Gameblog.fr a eu le privilège de jouer à 3 heures de Rise of the Tomb Raider, et apparemment, il y a plus de tombes et d'énigmes, Lara a la possibilité de faire du commerce avec des habitants non-hostils, et Lara doit se ressourcer plus de son environnement pour fabriquer des outils pour survivre.

Source: Gameblog.fr
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News 1019 : Les inspirations artistiques et cinématographiques de ROTTR (par Hitsumei le 09.10.2015)
Crystal Dynamics cherche à combiner de l'imagination, des recherches historiques, des oeuvres artistiques et cinématographiques, et la mythologie dans leurs jeux, dont Rise of the Tomb Raider.

Dans le cas de Rise of the Tomb Raider, Crystal Dynamics s'est inspiré des oeuvres de l'Ouest américain (du mouvement "Hudson River School" du 19ème siècle), des oeuvres du mouvement réaliste russe du 19ème siècle (notamment d'Ivan Shishkin, d'Ilya Repin et d'Ivan Kromskoy) et des films d'Andrei Tarkovsky (dont "Andrei Rublev" et "Stalker").

Source: Blog officiel de Tomb Raider (sur Tumblr)
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News 1018 : Interview avec Mike Brinker de Crystal Dynamics par NZgamer (par Hitsumei le 02.10.2015)
NZgamer a interviewé Mike Brinker, chef concepteur de Crystal Dynamics à propos de Rise of the Tomb Raider. Il a révélé quelques éléments de scénario et de gameplay.

1. Lara sera plus qu'une survivante, elle va trouver son but dans la vie: devenir un Tomb Raider.
2. Elle poursuivra les recherches de son père en allant en Syrie, dans la recherche de la tombe du prophète immortel.
3. Le progrès dans un niveau (objets trouvés etc.) sera mesuré par une barre.
4. Lara va assembler des objets à partir de plusieurs éléments.
5. Il y aura des tombes principales et des tombes facultatives. Mike Brinker proclame que les tombes seront aussi mortelles que dans les anciens TR.
6. Les espaces seront plus vastes, l'IA des ennemis est plus sophistiquée, Lara a plusieurs options pour résoudre une confrontation (ouvertement, avec l'évasion, ou la discrétion).
7. Les ennemis peuvent réapparaître dans un endroit, et ils se souviendront de l'affrontement précédent avec Lara.

Source: NZ Gamer
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News 1017 : ROTTR à EGX 2015 (par Hitsumei le 02.10.2015)
La démo de ROTTR dans EGX 2015 a montré un meilleur équilibre entre les séquences de combat et les énigmes dans ROTTR que dans Tomb Raider 2013.

Source: Twinfinite
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News 1016 : Durée de vie de ROTTR annoncée (par Hitsumei le 02.10.2015)
Selon Mike Brinker de Crystal Dynamics, la durée de vie de ROTTR sera entre 15 et 20 heures pour l'histoire principale et entre 30 et 40 heures avec les tâches supplémentaires.

Source: Gamer Network
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